Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

L'affaire Charlouks: Révélations

Le Club des Bonnes Moeurs a condamné les Dedel et Lady_Mojo, à une baisse de salaire mais aussi Leela, à aller travailler 4 jours chez Nabuee pour 500 strul de salaire. La sanction prononcée par le Chef Intérimaire du Club des bonnes Moeurs, Galbatorix, n'est pas accepté par ces zloteurs dont l'ensemble des preuves les accable. Et c'est alors qu'une furie judiciaire s'abat sur les coupables....mais aussi les témoins de cette affaire.

cdbm_internement.png


Mais quel rôle a eu le CdBM ? Était-il véritablement en mesure de juger de façon objective le procès ? Aujourd'hui, la Gazette, se penche sur la conclusion d'un procès hors normes, qui nous montrent surtout, que les corrompus sont partout.

La pluie de condamnation.

Les preuves présentées par la famille struleone, sont clair précises, et montrent clairement que le parti TPMT a sciemment triché aux élections. Pour un bref rappel, il va sans dire que l'accession d'un candidat à la mairie rapporte énormément de struls au futur maire, ainsi qu'à ses soutiens. Et que c'était là, clairement, le mobile pour les deux partis d'éliminer des bouzouks (Blazord et Karambo, qui ne leur aurait pas rapporté le moindre strul).

Seulement, au lieu de faire trompe basse et d'admettre leur défaite, l'orgueil des bouzouks de TPMT est plus fort que tout. Nabuee refuse d'embaucher Leela pendant 4 jours pour 500 struls, et soudain le procès prend une autre tournure.

Le Chef du CdBM, Galbatorix, condamne les deux coupables + Nabuee + Karambo initialement simple témoin dans cette affaire à une peine d'asile et une censure budgétaire. Leela, qui accuse de triche les autres mais triche elle même, pour se prémunir de toute sanction va travailler au sein de la coop des MLBiste: la Z.L.O.T.E.

Et c'est alors que le procès rebondit. Nabuee, qui entretient de bon rapports avec la maison du bonheur, et elle même Censeuse, envoie à l'asile Galbatorix, jugé auteur de racisme trompale en vers Karambo, témoin de l'affaire mais condamnée au même titre que les accusés.

S'en suit un autre procès, interne celui-ci, pour exclure du CdBM une Nabuee qui par avarice, a aussi abusé des pouvoirs qui lui sont conféré, et a honteusement manipulé des bouzouks pour venir manifester en sa faveur.

Le Moment des Révélations !

Cette affaire aurait pu être simple, mais elle est des plus complexes. Vous pouvez être partisans d'un camp ou de l'autre, mais quelque soit votre opinion, nous sommes en présence de deux clans ayant manipulé les élections dans le simple but de s'enrichir.

On nous objectera d'apporter quelles preuves ?

organisation_braquage.png


Si on prend en considération le mandat de Charlouks, et de Leela qui lui a succédé, se sont près de 360 000 struls qui ont été détournés des fonds de la mairie ! 360 000 ! Nous vous laissons vous représenter combien de journée de salaires de lécheur de timbre cela représente ! Et il faut croire que toutes ces magouilles en valaient bien la chandelle !

Cependant, les bouzouks ne seront guère surpris de cette foire d'empoigne qu'est la mairie et de son juteux pactole. Et si vous pensez qu'au final, tout cet argent donner à quelques un ne représente pas grand chose, car celui-ci revient généralement dans les caisses de la mairie, peut être n'avez vous pas pris en compte le fait que grâce à ces struls, se sont de la force, du charisme ou de l'intelligence qui dopent ces même clans, alors plus prompt à lutter les uns contre les autres pour s'assurer le pouvoir de financer leurs actions.

Enfin, vient l'interrogation du Club des Bonnes Moeurs dans tout cela. Le procès fut-il juste et équitable ? Celui-ci s'est-il laissé influencé par l'un des deux clans ?

Il se trouve que le CdBM a semble t'il joué un rôle trouble entre ces deux clans. Mais un rôle qui fut très bien rémunéré. Cela aurait-il influencé le jugement du CdBM pour lui permettre de prendre plus facilement avis ?

Le chef officiel du Club Bernardow, aurait touché près de 8000 struls de Charlouks et de Leela malgré le fait que celui-ci est absent de la colline depuis quelques mois. Mais plus grave encore, ce sont les sommes perçues par son remplaçant Galbatorix qui intriguent. Il aurait effectivement reçu plus de 17 000 struls de dons par Charlouks et Leela, et nous ne comptons pas évidemment les aides aux plus démunis qu'il aurait touché en sus.

De là à conclure que le CdBM juge selon celui-qui le paye le plus ? C'est un pas que nous n'oserons pas franchir et que nous vous laissons libre d'interpréter.

Quoi qu'il en soit, le CdBM qui se veut un organe neutre et intègre montre certainement par la que prime avant tout son intérêt, surtout quand on il est grassement rémunéré.

Si tous les partis sont coupable, le plus coupable d'entre eux, est cependant celui chargé de tous les juger.



Par bouzouk inconnu, posté le 29/08/2957
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

L'affaire Charlouks: le Procès
Comment un jeune bouzouk a pu être élu maire de la ville par la seule force de son ambition ? Et comment la Colline, s'est retrouvée avec un procès, à la forte odeur de Struls ? Enquête et révélations sur des Bonnes Moeurs pas si saines.
Par bouzouk inconnu le 22/08/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

L'affaire Charlouks: le contexte
par bouzouk inconnu le 21/08/2957

Beaucoup de bouzouks pensent que la Colline Pourpre coule des jours heureux et tranquilles, où seul les quelques jeux proposés par la mairie viennent un peu tromper la monotonie du quotidien. Dans cette mécanique bien réglée qu'est Vlurxtrznbnaxl, revient un évènement régulier, pour lequel tous les bouzouks sont appelés à se prononcer: les élections.

organisation_publication_promotionnelle.png


Si le débat électoral est bien souvent atone, et que les candidats des différents partis ne font plus autant preuve de créativité que par le passé pour s'écharper et se quereller sur leurs programmes respectifs, les élections demeurent un enjeu majeur pour les différents partis. Et se sont dorénavant leurs résultats, et la façon dont est élu le maire qui procurent le plus de frustrations, de rivalités et de jalousies.

L'illustration même de ce climat, en est l'affaire qui secoue l'ordinaire si guindé et confraternel des élites corrompues de la Terrasse des Nobles. Depuis maintenant près d'un mois, un procès oppose l'héritière de la famille Struleone, et par ailleurs seule bouzoukette dont les conditions de la naissance sont connues: Leela, à la bande des "amuseurs publiques" de Touche Pas à Ma Trompe, agglomérat de bouzouks jet-seteurs qui sous un air d'innocente stupidité, ne demeurent pas moins bien conscients de leurs intérêts, surtout quand ceux-ci sont sonnants et trébuchants. Et quand la Saine Censure s'en mêle, vous obtenez tous les ingrédients d'un cocktail des plus explosif.

Mais n'allons pas trop vite !

Pour bien connaitre les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, il nous faut avant tout connaitre le contexte et les personnages, de ce qui créé un climat inédit de tensions et de rivalités parmi les élites de Vlurxtrznbnaxl. Affaire que nous nommerons "L'Affaire Charlouks" du nom de l'un de ses protagonistes par qui tout est arrivé, sans pour autant y avoir été, jamais vraiment mêlé.

L'ascension d'un jeune bouzouk ambitieux.

Tout commence suite au mandat de la Petite qui est devenue Super_Bulle. Un mandat, marqué de probité malgré le fait que ce maire s'est montré encore une fois bien naïve face à l'esprit retors de son prédécesseur Myrddin qui réussit à lui soutirer des struls d'une odieuse façon après avoir destitué lui même son prédécesseur Blazord.

Le mandat marque une certaine rupture justement avec Myrddin, par l'arrêt presque brutal des dons, qui, jusqu'alors irriguaient généreusement la Terrasse des Nobles. Il ne va pas sans dire que celle-ci grondant, il y avait une place à pouvoir pour rouvrir le robinet à struls de la mairie.

servez_vous.png


Et ce fauteuil de maire, était depuis longtemps convoité par un jeune bouzouk ambitieux du nom de Charlouks. En arrivant sur la Colline, celui-ci semblait au départ porté vers les idéaux sociaux du MLB, et fut pendant quelques temps sous la protection de Kotic, qui sans être MLBiste lui même, a toujours été sympathisant de la cause révolutionnaire. Mais celle-ci est un levier trop lent pour permettre l'ascension d'un jeune bouzouk au pouvoir, et les apparatchiks du MLB sont souvent plus prompts à freiner les ambitions des jeunes qu'à les aider à les réaliser.

Ne trouvant pas le soutient qu'il désirait au sein des Révolutionnaires, Charlouks commence à se tourner vers les autres partis de la ville et cherche à récolter des soutiens. La fin justifiant les moyens, il cherche d'abord le soutien des modérés du Kahier Ordre vers lesquels il se sent plus proche, mais c'était sans compté sur la candidature simultanée d'une Karambo désireuse de pourfendre la corruption, ce qui freinera ses ambitions.

C'est ainsi qu'il se présente aux élections, de façon indépendante, et arrive à se hisser au second tour avec trop peu de voix pour espérer quoique ce soit. Charlouks doit alors trouver de nouveaux soutiens, qu'il trouvera auprès de Leela.

Le retour de la fille prodigue

La Famille Struleone avait depuis longtemps perdu de son poids et de son influence. Seul l'élection du patron du Ristorante Jeoff, après une longue absence, avait pu lui donné une bouffée d'air frais. Cependant cette élection, était un trompe l'oeil qui eu lieu dans un contexte de tensions, et c'est plus le caractère du bouzouks que ces soutiens qui lui permit d'être maire.

Parallèlement, la fille de Don Struleone, Leela faisait son retour sur la Colline, avec la ferme détermination de redonner son lustre d'antan à ceux qui autrefois faisaient la pluie et le beau temps à Vlurx.

Ayant repris les rennes de la famille, mais ayant pour candidat officiel Crumble, un kikouleu dénué de toute crédibilité, Leela porta une oreille attentive aux ambitions du jeune Charlouks. Et c'est ainsi que les deux bouzouks se mirent d'accord pour permettre de redonner son prestige à la famille.

Exit Crumble, à Charlouks la mairie, et aux Struleone les struls des impôts.

Mais c'était sans compter sur les ambitions de bouzouks non moins avides de struls, les TPMT, qui eux aussi lorgnait le pactole de la mairie.

   =>   6 commentaires

Que faire lorsqu’on s’ennuie?
par Sangtriste le 09/08/2957

Au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit… parfois, on a envie de ne rien faire. Mais comment occuper son quotidien efficacement pour ne pas finir à la Maison du Bonheur à gober des pilules?

La solution évidente

C’est très simple. Si vous êtes quelqu’un de Bien, vous aurez déjà compris que la meilleure manière d’occuper une journée, c’est d’à Schnibble la consacrer.

La Secte du Schnibble regorge d’activités diverses et peu variées pour découvrir avec joie le bonheur (ou la douleur, pour les intéressés!) de Le servir. Prêtresse Eloh vous apprendra, par la force, à vous surpasser dans des épreuves essentielles à votre Illumination.

Sœur Kaka, quant à elle, se démène présentement pour reconstruire le si apprécié Clouvent, havre de paix, de torture et de piété et elle serait probablement ravie de votre aide. Vous pourrez ensuite vous punir ensemble pour toute cette joie imméritée.
Si ce n’est pas une preuve évidente que la Secte est l’endroit parfait! Pour vous occuper, aussi, mais pour tellement plus, surtout.

recrutement_asile.png

La soutane, quelle classe!

Mais partons du principe que vous n’avez pas encore compris cela. Je vous plaindrais presque. Cela dit, c’est de votre faute, après tout, alors c’est que vous méritez le manque complet d’intérêt de votre quotidien. Cela étant écrit, je ne peux laisser des créations Schnibblique dans le désarroi. Donc comment vous occuper en attendant que vous soyez enfin prêt à devenir enfin respectable?

La débauche des Bonnes Mœurs

Commençons par la débauche... Vu que Bernardow est en congé, ça zlote au Club.
Des sanctions que certains trouvent injustifiées et pour cette pas chanceuse de Nabuee, des Censeurs pas contents, beaucoup de cheveux violets...
Enfin, il semblerait que ça se soit calmé grâce à un petit séjour à la Maison du Bonheur offert à Galbatorix, qui assure l’intérim, par Nabuee.
Mais qui sait (à part Schnibble), peut-être que Karambo -punie dans une affaire à son plus grand désarroi- ne compte pas en rester là... A suivre !

Et si les sériés judiciaires ne sont pas votre passion, il paraît qu’il se passe de drôles de choses dans le bureau du Chef.

Bon, ça ne change pas de d’habitude dans cet endroit dont la réputation n’est plus à faire, mais quand même, ça peut être une occupation, pour les plus désespérés d’entre vous.

Et puis ce qui se passe ailleurs

En parlant de désespoir, c’est parti pour le topo sur la vie politique. Si un voyage dans des contrées qui en sont remplies vous tente, le skwat du MLB est encore ouvert! Zorba a même réussi à en sortir pour candidater à la Mairie, en toute discrétion. Et il y a même des votes pour lui dans l’urne, c’est dire!

Pourtant on peut dire que le profil du Maire actuel est légèrement différent de celui de l’autoproclamé «cher leader», puisque c’est bien la nouvelle Madone de la famille Struleone, Leela, qui est actuellement sur le siège si convoité.
Oui, vous devriez le savoir si vous faisiez un peu l’effort de sortir de chez vous… Ou si, au moins, vous ouvriez votre boîte à missives pour payer les taxes qui savent si bien s’y glisser.

Si votre truc c’est plus de gagner des struls que d’en perdre, elle propose des activités plus ou moins honnêtes pour remplir votre porte-strul. Nous rappelons, à toutes fins utiles, que si vous trouvez celui-ci trop lourd il est toujours possible de l’alléger dans le bienveillant Trou du Culte.
Enfin, si c’est ce qui peut vous sortir de la fusion entamée avec votre kanapé, n’hésitez pas à vous déplacer pour y participer.

depart.png

Cachez votre joie, surtout!

Si vous êtes plus passionnés par les déchets –oui, on vous juge pour cela, mais continuons- la collecte des produits périmés a repris! Pour plus d’informations, embêtez i-n-c-o-n-u, visiblement, il aime bien ça, il vous donnera même des struls en échange du fond de vos poubelles. Rousta semble intéressé, lui aussi, mais cela n’a vraiment rien de bien surprenant vu le parcours personnel de l’individu. Je parle bien entendu de sa passion pour l’«écologie», bien entendu!

Dernières nouvelles

Attention, Nabuee aurait dévoré dedel, entre autre, et aurait malgré ça encore et toujours faim! Si vous n'avez plus de nouvelles de vos amis, c'est pas que votre faute, du coup.

Et enfin, terminons par une information exclusive: un barbecue aurait mal tourné, ce qui pourrait expliquer la fumée noirâtre observable depuis votre fenêtre... Ou alors ça viendrait d'autre chose, à vous de mener l'enquête, pour une fois.

Comme d’habitude, c’est probablement Rousta le coupable, surtout vu qu'il appelle à l’aide près de la Mairie, ce qui perturbe grandement mes réflexions.
Cela serait donc fort courtois d’aller vous occuper de lui. Ou de la fumée, en fonction de ce vers quoi Schnibble vous guidera.

   =>   2 commentaires

Kanapé du Piouk [DRU] Super_Bulle, une Super_Mairesse ?
par bouzouk inconnu le 16/07/2957

C'est dans ce DRUième numéro que j'ai interviewé notre ancienne mairesse Super_Bulle ! Nous allons donc en savoir un peu plus sur cette Zoukette, ou Super_Zoukette devrais-je dire ?

piouk.png



"Rousta : Bonjour Mairesse, nous allons commencer l'interview. Donc tout d'abord nous avons remarqué votre changement de nom passant de "petite_bulle" à "Super_Bulle", pourrions-nous savoir pourquoi ?

Super_Bulle : Quand je suis arrivée à Vlurx, je me suis présentée en tant que zoukette tout à fait normale, j'avais peur de ne pas être acceptée. J'avais donc décidé de me montrer sous le nom de "petite_bulle". Qui aurait été effrayé par un prénom si fragile ? Puis mal à l'aise de cacher ma véritable identité à tous, j'ai décidé de la révéler.


racollage.png



Rousta : Récemment nous avons constaté que les membres de votre parti "Le Consortium" se découvraient des pouvoirs, pouvons-nous nous attendre à un "Super_Consortium" ?

Super_Bulle : En effet les membres se découvrent des pouvoirs mais il n'y aura pas de "Super_Consortium". Ce serait très égocentrique de changer ce nom, choisi par des anciens que je respecte. Je ne suis pas présente pour m'approprier quoi que ce soit mais rendre justice.

Rousta : Élue à 63.55% aux élections vous avez battu votre adversaire Struleone. Un petit mot pour Jeoff qui a terminé... Second ?

Super_Bulle : Jeoff, ce n'est pas de ma faute si le peuple m'aime. Je plaisante ! Continues de persévérer, tu vas y arriver.

Rousta : Par rapport à cet incident qui est arrivé au fameux "Mur" du MLB, avez-vous des indices sur les intentions de ce "Super Vilain" ?

joker.png



Super_Bulle : Je n'ai pas de réel indice : peut-être qu'il n'aime pas le représentant du MLB ou qu'il a envie de m'effrayer, en vain. L'enquête continue !

Rousta : Vous avez bien rempli le Boostzouk, avez-vous un conseil au futur Maire ?
Et en parlant de Maire, avez-vous une préférence entre Lady_Mojo et Charlouks ?

Super_Bulle : Le conseil que je donnerais ? Soyez honnêtes et justes, ça finit toujours par payer ! N'ayant jamais vu aucun des zig au pouvoir, je n'ai pas de réelle préférence. J'ai choisi Charlouks parce que c'est un jeune zouk plutôt tordant !


Rousta : Et pour finir que pensez-vous de la Colline actuellement ?

Super_Bulle : La colline est plutôt calme et je ne m'en plains pas."

Elle a rempli le Boostzouk, elle se bat contre les vilains, elle présente une émission TV, alors est-ce une Super_Mairesse ? A vous de décider !

Et à la prochaine dans le Kanapé du Piouk !

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 137 138 139 140 141 >  Dernière]