Édition du 24/11/2965
Secret Colline : bientôt le retour ?
Le début d'une télé-réalité pas comme les autres !
Souvenez-vous. C'était le 26 mai 2954. Alors qu'Ella Poolett s'était faite réquisitionner de force sa Villa par le Club des Bonnes Moeurs, 10 candidats s'avançaient sous le feu des projecteurs pour faire leur entrée dans la maison des secrets. À cette époque, le jeu était présenté par Pincemi et organisé par myrddin qui incarnera par la suite l'emblématique Voix du jeu. Pendant 4 semaines, T3kila, caCtus, ouah, Toshiro et les autres allaient vivre une expérience unique et tenter de remporter un jeu super intelligent en découvrant les secrets des autres habitants.
Chaque semaine comportait son lot d'épreuves et les plus mauvais candidats étaient soumis au vote du public. Entre amitié, stratégie et complot, les candidats ne pensaient pas que cette aventure allait changer leur vie... à jamais ! Finalement, après plusieurs rebondissements et un public majoritairement composé de MLBistes, la finaliste caCtus remporta la première saison avec comme secret : "Je suis responsable des attentats du 1er avril 2954".
La suite, vous la connaissez tous. T3kila dont le secret était "Mon addiction au Schnibble m'empêche de rentrer à la Secte" devint Grande Prêtresse, ouah sorti du placard pour devenir maire ainsi qu'un personnage espiègle comme aime tous, et des personnes comme Nagato, Bergamorf ou encore Toshiro étaient suivi par des millions de followers - ou presque.
Une Saison 2 qui n'a jamais connu de fin
Devant le succès grandissant de l'émission, la Voix décida de rempiler pour une deuxième Saison et arpenta les ruelles sombres de Vlurxtrznbnaxl à la recherche de nouveaux habitants. Le challenge était de taille. Qui avait assez de personnalité et de culot pour succéder à la désormais célèbre terroriste ? Après quelques jours de galère, la Voix réussit enfin le 5 octobre 2955 à réunir 10 nouveaux candidats parmi lesquels on peut citer Nabuee, Meh-Syeu, ripperpopo et Karambo qui remporta au bout de la 2ème semaine sa place en finale avec comme secret : "J'ai le don d'ubiquité". Celle qui incarna à la fois Karambo et Lolo Vinci réussit à tromper les habitants et préserver son secret jusqu'à la révélation de la Voix.
Malheureusement, le jeu ne se termina jamais car la production décida de stopper brutalement la Saison 2. D'après des rumeurs, il semblerait que des candidats comme brodik avaient énervé la Voix en buzzant tout et n'importe quoi. Cependant, il ne s'agit seulement de rumeurs en provenance du Bar des pochtrons.
Le jeu le plus populaire bientôt de retour pour une Saison 3 ?
Rien n'est moins sur. La Voix a effectivement fait une apparition il y a quelques semaines au Club des Bonnes Moeurs mais elle n'avait pas l'air très contente. De plus, myrddin, qui était le chef du Club à l'époque, a quitté il y a longtemps le clan pour se consacrer uniquement à la politique et son parti Les Déculottés du Dimanche. À la rédaction, on se pose la question suivante. Est-ce que Secret Colline changera de présentateur et restera la propriété du Club ou au contraire le jeu conservera la Voix de myrddin mais sera diffusé sur une autre chaîne que celle de TV Censure ? Il y a aussi la possibilité que myrddin anime le jeu au Club des Bonnes Moeurs mais ça on n'y croit pas vraiment.
Autre problème, encore. Est-ce qu'il reste aujourd'hui assez d'habitants pour s'enfermer dans une Villa et partir à la chasse au secret ? À l'heure actuelle, les registres de la Ville nous affirment qu'il y a 264 citoyens mais Blazord, le Chef actuel du MLB, parvient tout juste à réunir 12 votes aux élections municipales en cours. La rédaction est plutôt perplexe.
Pourtant, quand on se remémore les histoires d'amour naissantes entre Nagato et T3kila, ou encore Karambo et Light, on a envie d'y croire. Après tout, et si Zorba rentrait dans la Saison 3 et tombait follement amoureux de Super_Bulle ? Lui qui passe une vie solitaire à s'infiltrer parmi les mendiants aurait pour une fois autre chose à raconter que "J'ai bourré l'urne électorale hier soir".
En attendant, rien ne vous empêche de contacter myrddin par missive et de lui avouer vos secrets les plus cachés. Il est tellement occupé par les élections municipales en cours qu'il ne pensera même pas à les répéter. Et puis qui sait, ça lui mettra peut-être un peu de pression ainsi qu'à la production.
Sur ce, il est maintenant temps de vous laisser et puis comme dirait la Voix : C'est tout... pour le moment.
Par Ella Poolett, posté le 05/09/2957
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Le CdBM dans tous ses états !
Dans cet article, nous allons revenir sur le parcours du Club depuis mon arrivée dans celui-ci. Il a traversé de nombreuses épreuves et chamboulements... Bonne lecture.
Par bouzouk inconnu le 01/09/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
L'affaire Charlouks: Révélations
par bouzouk inconnu le 29/08/2957
Le Club des Bonnes Moeurs a condamné les Dedel et Lady_Mojo, à une baisse de salaire mais aussi Leela, à aller travailler 4 jours chez Nabuee pour 500 strul de salaire. La sanction prononcée par le Chef Intérimaire du Club des bonnes Moeurs, Galbatorix, n'est pas accepté par ces zloteurs dont l'ensemble des preuves les accable. Et c'est alors qu'une furie judiciaire s'abat sur les coupables....mais aussi les témoins de cette affaire.
Mais quel rôle a eu le CdBM ? Était-il véritablement en mesure de juger de façon objective le procès ? Aujourd'hui, la Gazette, se penche sur la conclusion d'un procès hors normes, qui nous montrent surtout, que les corrompus sont partout.
La pluie de condamnation.
Les preuves présentées par la famille struleone, sont clair précises, et montrent clairement que le parti TPMT a sciemment triché aux élections. Pour un bref rappel, il va sans dire que l'accession d'un candidat à la mairie rapporte énormément de struls au futur maire, ainsi qu'à ses soutiens. Et que c'était là, clairement, le mobile pour les deux partis d'éliminer des bouzouks (Blazord et Karambo, qui ne leur aurait pas rapporté le moindre strul).
Seulement, au lieu de faire trompe basse et d'admettre leur défaite, l'orgueil des bouzouks de TPMT est plus fort que tout. Nabuee refuse d'embaucher Leela pendant 4 jours pour 500 struls, et soudain le procès prend une autre tournure.
Le Chef du CdBM, Galbatorix, condamne les deux coupables + Nabuee + Karambo initialement simple témoin dans cette affaire à une peine d'asile et une censure budgétaire. Leela, qui accuse de triche les autres mais triche elle même, pour se prémunir de toute sanction va travailler au sein de la coop des MLBiste: la Z.L.O.T.E.
Et c'est alors que le procès rebondit. Nabuee, qui entretient de bon rapports avec la maison du bonheur, et elle même Censeuse, envoie à l'asile Galbatorix, jugé auteur de racisme trompale en vers Karambo, témoin de l'affaire mais condamnée au même titre que les accusés.
S'en suit un autre procès, interne celui-ci, pour exclure du CdBM une Nabuee qui par avarice, a aussi abusé des pouvoirs qui lui sont conféré, et a honteusement manipulé des bouzouks pour venir manifester en sa faveur.
Le Moment des Révélations !
Cette affaire aurait pu être simple, mais elle est des plus complexes. Vous pouvez être partisans d'un camp ou de l'autre, mais quelque soit votre opinion, nous sommes en présence de deux clans ayant manipulé les élections dans le simple but de s'enrichir.
On nous objectera d'apporter quelles preuves ?
Si on prend en considération le mandat de Charlouks, et de Leela qui lui a succédé, se sont près de 360 000 struls qui ont été détournés des fonds de la mairie ! 360 000 ! Nous vous laissons vous représenter combien de journée de salaires de lécheur de timbre cela représente ! Et il faut croire que toutes ces magouilles en valaient bien la chandelle !
Cependant, les bouzouks ne seront guère surpris de cette foire d'empoigne qu'est la mairie et de son juteux pactole. Et si vous pensez qu'au final, tout cet argent donner à quelques un ne représente pas grand chose, car celui-ci revient généralement dans les caisses de la mairie, peut être n'avez vous pas pris en compte le fait que grâce à ces struls, se sont de la force, du charisme ou de l'intelligence qui dopent ces même clans, alors plus prompt à lutter les uns contre les autres pour s'assurer le pouvoir de financer leurs actions.
Enfin, vient l'interrogation du Club des Bonnes Moeurs dans tout cela. Le procès fut-il juste et équitable ? Celui-ci s'est-il laissé influencé par l'un des deux clans ?
Il se trouve que le CdBM a semble t'il joué un rôle trouble entre ces deux clans. Mais un rôle qui fut très bien rémunéré. Cela aurait-il influencé le jugement du CdBM pour lui permettre de prendre plus facilement avis ?
Le chef officiel du Club Bernardow, aurait touché près de 8000 struls de Charlouks et de Leela malgré le fait que celui-ci est absent de la colline depuis quelques mois. Mais plus grave encore, ce sont les sommes perçues par son remplaçant Galbatorix qui intriguent. Il aurait effectivement reçu plus de 17 000 struls de dons par Charlouks et Leela, et nous ne comptons pas évidemment les aides aux plus démunis qu'il aurait touché en sus.
De là à conclure que le CdBM juge selon celui-qui le paye le plus ? C'est un pas que nous n'oserons pas franchir et que nous vous laissons libre d'interpréter.
Quoi qu'il en soit, le CdBM qui se veut un organe neutre et intègre montre certainement par la que prime avant tout son intérêt, surtout quand on il est grassement rémunéré.
Si tous les partis sont coupable, le plus coupable d'entre eux, est cependant celui chargé de tous les juger.
L'affaire Charlouks: le Procès
par bouzouk inconnu le 22/08/2957
Lors du précédent article, nous nous sommes penchés sur l'ambition d'un jeune bouzouk, Charlouks, qui par soif du pouvoir est passé du camp des buveurs de bierros à celui des adeptes de la gnoulze.
La Gazette se penche aujourd'hui sur l'affaire qui a opposé la famille Struleone avec Leela à sa tête aux membres de Touche Pas à Ma Trompe, qui était alors représentés par Lady_Mojo. Une affaire de triche, de corruption et de soif de pouvoir.
La Gazette revient sur ces faits, et apporte aussi son lot de révélation ou le dupe n'est pas forcément celui que l'on croit. Une affaire, de jalousie et de tromperie, qui, curieusement dégage une forte odeur de Struls.
Touche Pas à ma Trompe, un clan apolitique fortement politisé.
Avant d'en venir aux faits brut de ce procès, il faut bien comprendre le rôle du clan TPMT.
TPMT est un clan qui se veut apolitique, mais qui bizarrement a une forte conscience des bénéfices que peut lui rapporter la mairie. Se montrant souvent critique, voir opposé aux politiciens, TPMT demeure néanmoins un clan qui agit dans l'ombre et est prêt a s'en prendre à quiconque oserait se mettre en travers son chemin.
Initialement composé de bouzouks ayant horreur de la politique, ceux-ci ont toutefois très vite compris quel était l'intérêt d'avoir un maire issu de leur rang au pouvoir. Et vous le devinerez bien, il n'est pas forcément question ici d'animations visant a amusé le peuple.
Entre magouilles et destitution, ce clan n'a pour ainsi dire jamais eu vraiment pour vocation première de porter ces valeurs à la mairie. Et derrière tout cela, se cache la plupart du temps une quête du pouvoir, qui permettrait à ses membres de s'enrichir facilement.
Mais venons en aux faits...
Lors de l'élection de la première quinzaine du mois de juillet 2957, plusieurs candidats se présentent. On y trouve un struleone, le Chef du MLB, la représentante du parti modéré, ainsi que la candidate de TPMT: Lady_Mojo et Charlouks que nous avons présenté.
Ces deux derniers candidats obtiennent le plus petit nombre de voix requis pour accéder au second tour des élections. Mais se sera pourtant entre eux deux que se décidera qui sera le prochain maire.
Charlouks, candidat indépendant reçoit ainsi le soutien de la puissante famille struleone. Et la candidate Lady_Mojo, elle reçoit une aide miraculeuse. Rien ne les prédestinait à s'opposer et pourtant...
La Mascarade du 15 juillet.
Le troisième tour des élection donne son résultat, le jeune Charlouks, ambitieux bouzouk est élu maire. Très vite, l'emblématique dedel de TPMT dénonce la malhonnêteté des élections. C'est alors que la Madone Struleone Leela réplique en intentant un procès à TPMT pour cause de tricherie, et que Lady_Mojo, n'aurait jamais pu accéder au troisième tour sans un soutien inopiné de bulletins falsifiés en sa faveur.
Les preuves fournies par la dirigeante de la famille mafieuse sont accablantes. Des vidéos volés dans leur QG, montrent les différentes figures de TPMT parler ouvertement de tricherie et d'accession au pouvoir. Dedel, nie en bloc et invoque là une manœuvre destiné à tromper ses adversaire.
Seulement peut-on rester dupe face à un bouzouk la bouche pleine de chocolat qui nie avoir plongé ses doigts dans le gnoutella ?
Dedel et le TPMT qui longtemps est resté dans l'ombre, destituant maires et candidats, se fait attraper la main dans le sac ! Mais il est hors de question pour eux d'avouer avoir bourrer les urnes en faveur de leur candidate, qui avec une base électorale de 6 voix se retrouve miraculeusement au troisième tour.
Néanmoins, si la triche de TPMT est avérée, les struleone ont également usé de triche pour porter Charlouks à la mairie. Dans cette histoire nous pourrions conclure au match nul, si le Club des Bonnes Moeurs ne s'en était pas mêlé.
Quand la censure s'en mêle....
Le CdBM ayant été convoqué pour juger cette affaire, et fort de ces preuves indéniables de tricherie, condamne après palabre les différents protagoniste de TPMT à des baisses de salaires. Mais il condamne aussi la Madone Leela à aller faire des TIG grassement payés dans une entreprise réputée proche de TPMT: LaCroQueteSansGene.
Nabuee, sa patronne, refuse d'être liée à cette sanction, car selon elle, elle n'a pas participée au bourrage d'urne en faveur de Lady_Mojo, et ainsi refuse de baisser les salaire de dedel et Lady_Mojo. Et en plus refuse de d'embaucher Leela par conséquent.
Ce refus sera officiellement motivé par le fait que c'est Karambo la responsable du recrutement, mes nos sources nous indique plutot qu'un salaire de 500 struls aurait gravement impacté les finances de l'entreprise.
Le Club des Bonnes Moeurs n'en restera pas là, et prendra des mesures inouies sur les coupables, mais aussi sur Karambo, témoin qui pourtant ne semblait pas liée à cette affaire. Quant à Leela, elle ira purger sa "peine" au sein de la coopérative du MLB: la Z.L.O.T.E.
La suite, au prochain article...
L'affaire Charlouks: le contexte
par bouzouk inconnu le 21/08/2957
Beaucoup de bouzouks pensent que la Colline Pourpre coule des jours heureux et tranquilles, où seul les quelques jeux proposés par la mairie viennent un peu tromper la monotonie du quotidien. Dans cette mécanique bien réglée qu'est Vlurxtrznbnaxl, revient un évènement régulier, pour lequel tous les bouzouks sont appelés à se prononcer: les élections.
Si le débat électoral est bien souvent atone, et que les candidats des différents partis ne font plus autant preuve de créativité que par le passé pour s'écharper et se quereller sur leurs programmes respectifs, les élections demeurent un enjeu majeur pour les différents partis. Et se sont dorénavant leurs résultats, et la façon dont est élu le maire qui procurent le plus de frustrations, de rivalités et de jalousies.
L'illustration même de ce climat, en est l'affaire qui secoue l'ordinaire si guindé et confraternel des élites corrompues de la Terrasse des Nobles. Depuis maintenant près d'un mois, un procès oppose l'héritière de la famille Struleone, et par ailleurs seule bouzoukette dont les conditions de la naissance sont connues: Leela, à la bande des "amuseurs publiques" de Touche Pas à Ma Trompe, agglomérat de bouzouks jet-seteurs qui sous un air d'innocente stupidité, ne demeurent pas moins bien conscients de leurs intérêts, surtout quand ceux-ci sont sonnants et trébuchants. Et quand la Saine Censure s'en mêle, vous obtenez tous les ingrédients d'un cocktail des plus explosif.
Mais n'allons pas trop vite !
Pour bien connaitre les tenants et aboutissants de cette sombre affaire, il nous faut avant tout connaitre le contexte et les personnages, de ce qui créé un climat inédit de tensions et de rivalités parmi les élites de Vlurxtrznbnaxl. Affaire que nous nommerons "L'Affaire Charlouks" du nom de l'un de ses protagonistes par qui tout est arrivé, sans pour autant y avoir été, jamais vraiment mêlé.
L'ascension d'un jeune bouzouk ambitieux.
Tout commence suite au mandat de la Petite qui est devenue Super_Bulle. Un mandat, marqué de probité malgré le fait que ce maire s'est montré encore une fois bien naïve face à l'esprit retors de son prédécesseur Myrddin qui réussit à lui soutirer des struls d'une odieuse façon après avoir destitué lui même son prédécesseur Blazord.
Le mandat marque une certaine rupture justement avec Myrddin, par l'arrêt presque brutal des dons, qui, jusqu'alors irriguaient généreusement la Terrasse des Nobles. Il ne va pas sans dire que celle-ci grondant, il y avait une place à pouvoir pour rouvrir le robinet à struls de la mairie.
Et ce fauteuil de maire, était depuis longtemps convoité par un jeune bouzouk ambitieux du nom de Charlouks. En arrivant sur la Colline, celui-ci semblait au départ porté vers les idéaux sociaux du MLB, et fut pendant quelques temps sous la protection de Kotic, qui sans être MLBiste lui même, a toujours été sympathisant de la cause révolutionnaire. Mais celle-ci est un levier trop lent pour permettre l'ascension d'un jeune bouzouk au pouvoir, et les apparatchiks du MLB sont souvent plus prompts à freiner les ambitions des jeunes qu'à les aider à les réaliser.
Ne trouvant pas le soutient qu'il désirait au sein des Révolutionnaires, Charlouks commence à se tourner vers les autres partis de la ville et cherche à récolter des soutiens. La fin justifiant les moyens, il cherche d'abord le soutien des modérés du Kahier Ordre vers lesquels il se sent plus proche, mais c'était sans compté sur la candidature simultanée d'une Karambo désireuse de pourfendre la corruption, ce qui freinera ses ambitions.
C'est ainsi qu'il se présente aux élections, de façon indépendante, et arrive à se hisser au second tour avec trop peu de voix pour espérer quoique ce soit. Charlouks doit alors trouver de nouveaux soutiens, qu'il trouvera auprès de Leela.
Le retour de la fille prodigue
La Famille Struleone avait depuis longtemps perdu de son poids et de son influence. Seul l'élection du patron du Ristorante Jeoff, après une longue absence, avait pu lui donné une bouffée d'air frais. Cependant cette élection, était un trompe l'oeil qui eu lieu dans un contexte de tensions, et c'est plus le caractère du bouzouks que ces soutiens qui lui permit d'être maire.
Parallèlement, la fille de Don Struleone, Leela faisait son retour sur la Colline, avec la ferme détermination de redonner son lustre d'antan à ceux qui autrefois faisaient la pluie et le beau temps à Vlurx.
Ayant repris les rennes de la famille, mais ayant pour candidat officiel Crumble, un kikouleu dénué de toute crédibilité, Leela porta une oreille attentive aux ambitions du jeune Charlouks. Et c'est ainsi que les deux bouzouks se mirent d'accord pour permettre de redonner son prestige à la famille.
Exit Crumble, à Charlouks la mairie, et aux Struleone les struls des impôts.
Mais c'était sans compter sur les ambitions de bouzouks non moins avides de struls, les TPMT, qui eux aussi lorgnait le pactole de la mairie.
Anciens articles : [Première < 135 136 137 138 139 > Dernière]