Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

Attention au décalage horaire!

Il y a quelques jours, Vlurxtrznbnaxl a subi un KAHième « changement d’heure » un peu zlotesque. Que s’est-il donc passé ?

Au départ, cela ne semblait être qu’une initiative des ravitailleurs de shops pour éviter les assauts des pilleurs masqués. Passer KAH nuit sur STO, toujours à la même heure, rendait le ravitaillement impossible à anticiper pour un bouzouk moyen, intellectuellement parlant. Cela dit, un esprit du zlot sait que si le Strul n’a pas d’odeur, l’excrément de Crocomouth, lui, en a une. Les pilleurs se seraient, dit-on, basés sur cela pour connaître les jours de ravitaillement de l'Indispenzouk. Les ravitailleurs, en contre-attaque, auraient donc tenté de changer l’heure de passage. Malin, me direz-vous ! Mais il n’en est rien.

Le chef des ravitailleurs fut aussi surpris que moi du changement d’heure de ravitaillement. L'horloge de la mairie, repère local, tournerait-elle aléatoirement la nuit, alors? J’ai voulu aller voir le maire pour parler de ce problème mais l’entrée m'a été refusée par les frères Kosto et Kostar. En effet, Diego ne voudrait pas qu’on fasse entrer de la lumière dans le bureau tandis qu’il magouille dans l’ombre.

Ce n’est que plus tard que la réalité me frappa d’un grand coup de trompe au visage.

Ce soir-là, me réveillant à 3h14, mon ventre ne gargouilla pas, contrairement à son habitude. Je n’avais tout simplement pas faim. Ma bourse, qui n’avait pas encore été remplumée, avait encore faim, elle. Mais plus étrange, le Percepteur, d’ordinaire si rigoureux dans son travail, n’était pas encore passé. Armé du flopeur caché sous mon oreiller, de mon calepin et de mon stylo, je sortais donc au plus vite pour en savoir plus.

Le constat est là : De nombreux bouzouks attendaient, dépités, devant les shops encore vide, leur floper de secours à la main, prévoyant, tout comme moi, ce que les experts appellaient le « 3h14 », ou encore « goûter ». Mais la faim ne venant pas, la STOième heure de la nuit passa et nul ne mangea.

Ces bouzouks étaient là, avec leur bourse vide, à attendre l’ouverture d’un shop qui n’avait pas encore fermé. Etrange paradoxe! Pire encore, gargouillements de ventre nocturnes, Percepteur et ravitaillement se superposèrent à une heure qui jusque là était banale. Dans le chaos, tout semblait encore organisé.

Car chaque nouveau jour que le Schnibble fait, un nouveau décalage horaire apparait. Dès lors que la nuit tombe, il n’existe plus le moindre repère. Tout se passe d'une trompe mais nul ne peut deviner quand. 3h14 est une heure qui s’efface des réveils et bientôt des mémoires. Par habitude, on s’y réveille encore parfois, sans trop savoir si il est trop tôt ou trop tard. Mais bientôt, ce ne sera plus qu’une heure comme une autre.

Après tout, l'horloge de la mairie allait bien. C’est nous, comme de vulgaires horloges à crapouilles, qui sommes zlotés. Il ne nous reste qu'à nous y habituer.

Par bouzouk inconnu, posté le 16/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

La bataille pour la Mairie

Par bouzouk inconnu le 15/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

Violences bouzopolicières (y en a assez frate!)
par bouzouk inconnu le 13/04/2954

Vlurxtrznbnaxl- Le Comité des violences indique une forte hausse des violences bouzopolicières (hors SM qui pour le coup, sont en hausse elles aussi, comme quoi ça n'est pas la crise pour tout le monde).

S'il est devenu tendance d'aller vendre ses trois bouts de céréales au marché noir, on peut dire qu'il est aussi devenu tendance, pour la bouzopolice, d'être de plus en plus violente. Un recensement des traumatismes a été lancé, et le nombre de réponse n'est pas à la hauteur des chiffres de l'asile, en effet les victimes ont tendance à oublier qu'elles ont été l'objet du traumatisme en question.

Pourtant on le sais, quand la bouzopolice nous prend sur le fait, il n'est pas rare (il est même automatique) que vous oubliez tout ce que vous avez appris (ou une partie) au cours de votre journée. Cette violence est préoccupante, et même s'il faut continuer de « consommer » 5 traumatismes et violences par jour (source « comment vivre mieux ? En vivant moins longtemps.. » Ministère de la Santé bouzouk, étude financée par les industries du medikazouk) on peut se demander jusqu'où ira la bouzopolice..

Dans la rue certains préconisent la mise en détention provisoire pour une durée déterminée (qui montra en crescendo à force de récidive). Suite à quoi nous avons suivi ces mêmes individus vendre quelques marchandises au marché noir et après s'être fait prendre par la bouzopolice, ils en ont oublié leur première idée, et finirent par suggérer l'inverse : « il faut arrêter de mettre en détention provisoire les délinquants que la bouzopolice attrape, il vaudrait mieux qu'elle les matraques »

D'autres ont lancé la journée nationale du « aime ton bouzopolicier » en allant donner des coups de trompes affectueux aux bouzopoliciers qu'ils croisaient dans la rue ( autant vous dire qu'après le premier coup de trompe, les bouzopoliciers se sont fait un plaisir de leur faire oublier pourquoi ils étaient là!).

Les collectionneurs, qui sont eux aussi mécontents - il leur est impensable de voir un objet rare voir très rare se faire confisquer et disparaître dans les profondeurs du TROUDELASECU des objets souvent protégés par le patrimoine Vlurxtrznbnaxlanais- se réunissent pour que les objets de ce type soient remis en vente aux enchères.

La bouzopolice s'exprime sur le sujet : «Si vous constatez ce genre de violences, contactez tout de suite la bouzopolice !», voilà qui ce passe de commentaires..

Le club SHADOW-MAZOT reçoit tous les matins, les bouzopoliciers pour leur entraînement quotidien. Et ce remue ménage autour de cette violence les inquiètes, en effet 60% de leur chiffre d'affaire se ferait grâce à la bouzopolice : « achat de menottes froufrou, matraques en cuir, et j'en passe ! »

Peut-on encore accepter pour longtemps ces violences bouzopolicières ? Alors que les gros bras de Mr Struleone se font une joie de faire la loi, la bouzopolice tape sur les quelques délinquants qui ont 3 struls à gagner sur la vente d'un produit. Les vrais traiezouk (du mot humain trader et traire, on peut dire qu'ils s'associent bien les deux) eux se font des trompes en or !

Quoi qu'il en soit tous sont d'accord sur le fait que la bouzopolice ne devrait provoquer de traumatisme qu'une seule fois par jour (on s'arrangera nous mêmes pour les 4 autres conseillés par le département de la santé!) et que d'autres sanctions soient mises en place en cas de récidive le même jour.


Messieurs un peu plus de douceur s'il vous plait !

Diego : L'amour est dans la taxe.
par bouzouk inconnu le 10/04/2954

Dans la ruelle des mendiants, certains bouzouks amateurs de raki placardent des affiches visant à discréditer notre bienheureux maire, dont le grand cercle de relation présage de son honnêteté et de sa fiabilité. Ils tentent de l'ériger en incarnation du mal, en poupée vaudou de la pénurie. Pour se faire ils l'accusent de détrousser les pauvres pour donner aux riches, à coups de dons et de lourdes taxes.

Le peuple se laisse t-il aussi facilement manipuler par des escrocs sans foi ni loi ? Diego m'a déclaré le contraire lors d'une conversation privée, donc dénué d'intérêt : «Les pioupiouks m'adorent, et ils ne sont pas les seuls ! Chaque jour, je reçois des centaines de mots d'amour ! Je n'ai pas eu le temps de toutes les lires, mais le Peuple me soutient chaque jours. C'est le Peuple qui m'inspire pour trouver des solutions à la pénurie qui nous guette ! D'ailleurs, plusieurs Bouzouks m'ont remercié pour les taxes de 40% et 70%, je tiens à leur dire que je m'arrêterai pas là dans ma bonté, nous pouvons faire encore mieux ! Ensemble ! Main dans la main ! "

N'ayez crainte quant à la crise, honnêtes citoyens : Le maire, en vous empruntant vos struls le temps d'un mandat, vous empêche, de sombrer dans l'illégalité, le trafic et le pillage. Il vous aime heureux et fier de votre moralité et il vous respecte même sans le moindre strul ! Cette solution, c'est vous même qui lui avez inspiré en le contemplant avec vos grands yeux emplis de franchise et d'innocence. Y a t-il eu un seul maire, par le passé, pouvant se vanter de vous avoir rendu la vie aussi facile ?

Les yeux injectés de sang de certains, à cause de la colère (uniquement de colère ?) n'y changeront rien. La famille Struleone, participant à l'effort de crise en stockant dans leurs immenses caves les bouzouïolis qui ne rentrerait pas dans vos placards Don Struleone , semble très fier de son filleul : " Diego ? Il nous a sauvé. Les Bouzouks n'ont plus besoin de s'épuiser pour se rendre au Luxezouk car ils savent pertinemment qu'il n'y a plus rien. Plus de bierro, plus de problème de santé ! Je vous sers un verre de Gnoulze mademoiselle ? "

Vous voici protégés du vice et des gueules de bois !
Désormais, vous saurez vider vos poches dans la joie.

Le Freegidehr nous ouvre ses portes!
par bouzouk inconnu le 08/04/2954

En passant dans la rue marchande, impossible de manquer l’annonce : une grande braderie sur les Freegidehrs, vendus 100 struls à présent. Quels mystères se cachent derrière cette offre ? Peut-on parler de crise de l’irradio-ménager ?

Historiquement, la montée du taux de radiation ces cinq dernières années a eu des effets étranges : parmi eux, tout objet a acquis une date de péremption (celle du bouzouk étant à ce jour inconnue). Pas habitués à entretenir leur nourriture, les zlots ont été considérables : Epidémie de pustules roses, bleuisse, crises de folies collectives...
Pour faire face à ce nouveau fléau, les inventeurs, pris de court, ont développé pléthore de prototypes zlotés : Le pistocryogénisateur, de loin le plus abouti, avait réussi à surgeler un grazouk vivant ! Cela dit, sa légendaire transformation en abominable Yetouz de la Colline couplé au problème de conception de l’anti-pistocryogénisateur ont finalement enterré le projet en même temps que les multiples cobayes.

C’est au début de notre année que le Freegidehr est né. Vu comme une révolution dès le premier instant, à l’instar du baril de Beurk, ses ventes n’ont pourtant jamais décollées. La faute à qui ? Nous avons cherché en vain le patron de l’usine des Freegidehrs, anonyme car activement traqué par le Percepteur, son usine n'étant pas déclarée.

Nous nous sommes alors tournés vers la rue. La majorité des bouzouks ne conçoivent même pas l’utilité d’un Freegidehr, à cause de la crise. « Mon dernier peurkeur a survécu GOZ minutes, mon record ! » nous a confié un mendiant au teint pâle. Mais aussi à cause de leurs habitudes: « J’en vois pas trop l’utilité. Je suis pas vendeur au Marché Noir. » nous dit un zouk au détour de la rue marchande, montrant son sac morphoplastic du Bouffzouk.

Mais les vigiles du Boostzouk sont aussi mis en cause. Si les vitrines en font baver plus d’un, ce qui a justifié l'armée de laveur de vitre enrôlée par le gérant, peu ont l’honneur d’entrer et encore moins d’acheter. Un reniflement, une toux, un ventre qui gargouille et c’est la porte assurée ! Car ils sentent ces choses là...
« J’espère en acheter KAH cet été pour mettre la tête dedans. » nous révèle-t-on, un sourire rêveur aux lèvres. « Mes bierros y seraient bien au frais tiens… ». Ainsi donc, l’élitisme du magasin restant sa signature, nul doute que ce n’est pas un geste commercial qui le rendra plus ouvert aux porte-struls du grand nombre, qui le voient encore comme un rêve difficilement accessible. D'autant plus qu'il est à usage unique.

Finalement, nous avons demandé son avis à notre Freegidehrologue, désigné pour l’occasion . « Le Freegidehr est tout d'abord synonyme d'une certaine aisance sociale. A quoi bon acheter un stockeur s'il n'y a rien à stocker? Sa baisse de prix est synonyme d'une consommation trop peu importante. »

Et si, malgré tout, si vous comptez vous acheter un Freegidehr sous peu pour épater vos amis, n’oubliez pas le conseil nutritionnel du jour de notre nouvel expert en Freegidehrologie: « Le Freegidehr est dangereux : Freegidehr + bierro + beurkeur + TV = grobouzouk ». Pour votre santé, surtout en cette période de crise, pensez donc à consommer vos Freegidehrs avec modération.


(Merci au passage à ceux qui ont accepté de témoigner pour cet article. N’hésitez par à réagir par voie bouzopostale pour toute remarque sur mes articles)

Anciens articles : [Première  < 451 452 453 454 455 >  Dernière]