Édition du 23/11/2965
La génération « grave »
Vlurtrznbnaxl a beaucoup changé. Or, ce n'est pas tant ce qui s'y trouve qui a changé mais ceux qui y vivent. Mes z'amis et moi l'appelons la génération « grave ». Elle ferait la « nouveauté » et le « renouveau ». Elle est jeune, attirante et fraîche. En somme, c'est un yogourt.
Bourrage d'urnes, ça continue comme avant.
Après des mois de tensions et de bêtises absurdes, où l'on destituait au nom de la Révolution, voici la fraude, le trucage et la triche aux élections, où l'on bourre l'urne au nom d'un ego hypertrophié.
Dans le cadre d'une ville renouvelée, ce qui laissait penser que les habitudes allaient changer n'était que méchante illusion. En vérité, rien d'innovant chez ces gens-là, ces neufs, ces nouveaux. Rien que du vieux, le plus atroce et le plus vil tant il est ancien.
Pire ! Ce qui relevait hier de l'extraordinaire, l'action comme on l'appelle parfois, est devenu la fin sans réflexion. On triche pour voir. On triche sans but. On triche pour gagner sans que personne ne le sache. On gagne en ayant triché. Quelle histoire ? Quelle conséquence ? Quelle émulation ces gens-là trouvent-ils dans le fait de voler des élections sans que personne ne le sache ou ne puisse y participer voire s'y opposer ?
Effectivement, seul celui qui travaille à la gazette peut trouver des sources de la triche du Maire. Mais alors si la rédaction de la gazette n'en a que faire ? Moi, j'ai vu la triche. Chaque jour... Chaque jour, les urnes bourrées. 15 jours de tricherie sans interruption. Pas un mot, pas une pige, pas un coin de foule ameuté. Pourtant, j'ai vu. J'ai vu et j'ai voulu voir si quelqu'un d'autre qui avait vu allait se manifester. J'avais tort.
D'une rédaction de 17 bouzouks, suis-je le seul à avoir remarqué ? Eut-il été difficile pour un membre de la rédaction de bien considérer la chose et en informer le public ? Certainement pas. Alors, quand l'indifférence rejoint l'incompétence, c'est qu'un palier a été atteint. Et pour tout vous dire, on se passerait bien de ce type d'ascension.
Qui et pourquoi ? De quoi parle-t-on ?
Au moment où j'écris, il faut bien que je me réjouisse que la gazette soit épargnée par l'afflux de « sang neuf ». Bien considérée, elle se passe très bien de cette désagréable transfusion. Et c'est tout le corps journalistique qui se porte heureux de ne pas les croiser... Ces gens.
Bien sûr, vous allez me demander :
Pourquoi cette hostilité envers la jeune génération ?
Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre la nouveauté. Je n'ai rien non plus contre ce qui va dans le sens du progrès. Mais le progrès se fait-il à reculons sans voir le précipice ? En effet, pour beaucoup, la misère peut être un fait nouveau. Est-elle un progrès, une avancée, pour autant ? Cette analogie, au fond, suffit à soutenir le propos qui va suivre.
Ces gens-là, les neufs, entendent utiliser l'ensemble des moyens possibles au service d'un court terme prioritairement justifié par la récréation immédiate et sans effort. En sort quelque chose de mou et d'informe déposé sur la faïence d'un récipient large, peu profond, portatif, à bord arrondi, évasé et servant principalement à la toilette.
Certains, et ils ont ô combien raison, se réjouissent de cette nouvelle génération fusse-t-elle trop grave. Mais rejoignez-moi un instant, voulez-vous, sur le fait indéniable qu'il y a dans cette nouvelle cuvée le savant mélange de novelettes, ces jeunes brebis à la personnalité grégaire, dont l'expérience récente n'a soutenu chez les anciens qu'une profonde déception. Et l'ancien, gentil comme il est, affiche à sourire forcé jusqu'à creuser les coins de son visage aussi décomposé que terrifiant.
La fin d'un monde ou la fin d'une époque
Plutôt le triomphe des moyens sur la fin en soi. La génération « grave », une génération sans but ultime, sans repère, sans phare, sans étoile directrice.
Et chacun admet, pourvu que l'on soit en bonne compagnie, que rien n'est possible ou pensable dès qu'on en vient à la génération « grave ». Incarnation d'une profonde vacuité et n'accomplissant jamais rien avec panache, tout n'est que jeu de cartes fantaisie, carte de pique piquée au cœur de l'as des désaxés. En vérité, ce manque cruel de contradiction exigerait presque l'immunité et le veto pour celles et ceux qui n'aiment pas se prêter aux mascarades inutiles, aux cheveux fluorés et aux récits superfétatoires. Oserai-je vous demander un ... Joker ?
Cependant, j'entends vos grincements. Et comme vous avez raison de grincer ! Mon discours est tellement réactionnaire. Á regretter que le monde renaisse, j'en viens à paraître souhaiter qu'il disparaisse. Mais c'est tout le contraire. Ce que je veux... C'est que comme le bon champo, il acquiert une seconde majesté, que vieillir signifie grandir ! Pour qu'enfin nous n'ayons plus à souffrir des excès et des boursouflures.
Pour lors, ne sacralisons pas le passé mais ne le laissons pas mourir.
Par bouzouk inconnu, posté le 11/07/2958
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Enquête et Révélation exclusive dans l’antre sucrée !
Rousta et son équipe d'investigateurs se sont déplacés à la Mairie pour réaliser une interview de la mairesse et du staff administratif. Mais les portes de la Mairie sont restées fermées. Ils ont donc décider d'enquêter !
Par bouzouk inconnu le 04/07/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Pétage de plombs
par bouzouk inconnu le 30/06/2958
La Grande-Prêtresse Eloh a récemment commis l'irréparable. C'est au terme de plusieurs jours de matraquage médiatique que le scandale est devenue une affaire.
Dernièrement, la célèbre zoukette a fait la une des tabloïds après avoir unfriendé la plupart de ses z'amis Facezouk parmi lesquels des personnalités majeures de Vlurxtrznbnaxl. C'est alors qu'un flot d'insultes et de colères a envahi Pioukeur.
« Quand tu t'appelles Eloh et que t'es aussi moche qu'un lobrik, t'as pas le luxe de virer Glady de tes z'amis. Non mais la confiance de ouf de cette gourgandine. #LaMocheSeCroitOù? #AffaireEloh » - ZeRakiBronzé29858
Les vieilles z'amitiés
Eloh est au fond la victime d'un concours de circonstances. Il est effectivement bien connu que la GéPé serait une véritable peau de grazouk qui passerait son temps à crier sur les Saints Larbins. Trop endoctrinés, ces derniers acceptent les coups et les insultes sans broncher. C'est donc comme un tyran que se comporte Eloh.
Et cette affaire de filtrage Facezouk est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. C'est l'anecdote de trop. Maintenant que ses propres z'amis sont devenus ses ex-z'amis, Eloh semble seule et abandonnée de tous. Sans protection et sans avodkat, l'opinion publique est un tribunal impitoyable. Et le jour où il donnera sa sentence, c'est dans les poubelles de l'Histoire que l'on retrouvera Eloh.
"Surpris, triste et en colère"
C'est donc sans scrupule qu'Eloh a supprimé Jeoff de ses z'amis. Á aucun moment, elle ne s'est demandée ce que ce pauvre bougre allait ressentir et quand est-ce qu'il allait se rendre compte qu'elle n'avait pour lui que du mépris et de l'arrogance. C'est d'une z'amitié brisée que nous parlons. Et cette tragédie, Jeoff a bien voulu nous la raconter.
C'est dans une chambre d'hôtel que notre journaliste retrouve Le Parrain. Pour une entrevue professionnelle et rien d'autre. D'ailleurs, qu'aurait-il bien pu se passer dans la chambre d'un hôtel ? Mmh ?
Donc, c'est dans cette très charmante et très lumineuse chambre d'hôtel que notre équipe a retrouvé un bouzouk désemparé, triste, en colère et excédé. Le pire pour Jeoff est d'avoir été laissé dans une incompréhension totale. Il ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
Tout au long de cet entretien, on retiendra qu'il a sorti une arme et qu'il a tiré dans un coussin, par désespoir. Plusieurs fois, il a perdu son calme. Plusieurs fois, il a crié, vociféré sa rage, crié son désarroi et, en définitive, appelé à l'aide.
Il a véritablement ressenti cette suppression comme une insulte. Comme s'il n'avait jamais vraiment connu Eloh ou qu'on lui avait menti. Comme souvent, à l’incompréhension succède l'invective et Jeoff se lâche, au risque d'offenser nos lecteurs les plus sectaires.
"Moi, le Schnibble, je pensais que c'était une sorte de voie de la raison. Mais depuis que j'ai compris qu'il ne s'agit que d'un gourou... Moi, je bouffe leur caillou ! Moi, je suis un fou ! Les verts, les bleutés et les rouges ! Rien à faire, je les mange devant chez eux !" - Extrait de l'Entretien avec Jeoff
En définitive, on retiendra un Jeoff trahi. Trahi parce qu'il a cru, un peu bêtement, qu'Eloh avait d'autres z'amis que l'Oracle.
Un fléau en progression
De plus en plus de bouzouks choisissent d'unfriender leurs z'amis. C'est un fléau des temps modernes que les autorités cherchent à combattre. Alors, chacun d'entre nous doit faire un effort et ne pas faire comme Eloh. Supprimer un z'ami Facezouk n'est JAMAIS une solution. Demandez plutôt de l'aide à la Maison du Bonheur la plus proche et obtenez le soutien Sykologik dont vous avez besoin !
Aussi, l'Office Municipal de Lutte contre la Pleurniche informe et prévient que "unfriender un de vos z'amis peut lui provoquer une grande détresse émotionnelle pouvant le conduire à vous faire Quêter. Afin d'éviter à la Bouzopolice une paperasse inutile, gardez vos z'amis près de vous parce que, dans le cas contraire, ils pourraient très mal le prendre."
L'Héritier devenu Parrain
par bouzouk inconnu le 25/06/2958
Le Parrain Jeoff est réputé être loyal et généreux. C'est à la tête d'une Famille que nous le trouvons. Au-delà des liens du sang, c'est d'une filiation spirituelle et d'une sincère allégeance que nous parlons lorsqu'il s'agit de déterminer ce qui unit les Struleone.
Succédant au vieux Don Struleone devenu grabataire et volant la vedette au riche boubouch, Jeoff est bien supérieur à ses frères d'armes. Pour ceux qui sont extérieurs à la Famille Struleone, il est un bouzouk aux qualités innombrables et qu'on n'aurait pas le temps d'énumérer ici.
Sa coiffure légèrement gominée a un aspect brillant. Au fond, c'est nonchalant et déterminé qu'il obtient tout ce qu'il veut. Quant aux zoukettes, c'est nombreuses et attroupées qu'elles risquent de provoquer une émeute lorsque Jeoff daigne se promener en ville. Et taquin comme il est, s'il veut bien leur adresser un clin d’œil alors c'est d'une véritable insurrection dont parleront les infos aux prochaines nouvelles.
La Recrue
Jeoff doit beaucoup au hasard et à la chance. C'est étrangement qu'il intègre la Famille. Au début, il est un bouzouk sans histoire, apprécié et bien entouré. Petit à petit, au fur et à mesure des braquages et des opérations, il devient un acteur incontournable. Il est une passerelle entre le Marché Noir et la Noblesse. Moins bourru et plus intellectuel que ses frères, Jeoff peut briller dans les hautes sphères et c'est tout à fait bienvenu qu'il passe son temps à boire du Champo sur la Terrasse des Nobles.
Cette capacité de Jeoff à tisser des liens avec des gens tout à fait différents de lui est sa principale force. Loin d'être un bouzouk lambda ou passant inaperçu, son caractère unique en fait un bouzouk admiré de tous. Même ses ennemis lui reconnaissent maintes qualités. Et cette politesse serait malvenue si elle n'était pas évidente et sincère.
Petit à petit, donc, Jeoff a monté les échelons pour devenir L'Héritier.
L'Héritier
La Famille Struleone était habituée aux luttes intestines. Malgré un partage du pouvoir entre eux, les Struleone ne pouvaient rester unis que s'ils avaient un ennemi commun : le MLB. Longtemps, la Mairie a oscillé entre Maire struleone et Maire mlbiste. Rarement, des outsiders réussissaient à se frayer un passage jusqu'au bureau du Maire. Et quand c'était le cas, c'était grâce au soutien de l'une ou l'autre formation. Et quand ce fut le cas, c'est grâce à Jeoff notamment qu'un candidat indépendant pouvait arriver au pouvoir.
Comme vous vous en doutez, cela ne lui a pas apporté que des z'amis. Bien au contraire, il s'est fait de redoutables ennemis qui ne voulaient rien céder aux indépendants, à celles et ceux qui refusaient de choisir un camp entre MLB et Famille Struleone. Ce clivage insupportable, c'est grâce à Jeoff qu'il est tombé.
Déterminé à faire ce qu'il fallait, Jeoff a maintenu son rang et s'est placé convenablement au moment de mettre de côté ses concurrents pour prendre la place que tout le monde voulait.
Le Parrain
L'ère inaugurée par Jeoff à la tête de la Famille Struleone est une ère marquée par le BuZiness pacifié avec un Marché Noir mieux organisé. De plus, toute une nouvelle génération a pu émerger et des Maires nouveaux ont fait leur apparition. Sans pour autant nous marquer puisque nous les avons déjà oublié, ces jeunes struleone ont pu se faire une place grâce à Jeoff qui n'a jamais voulu reproduire pour les recrues ce qu'il avait lui-même dû affronter : des luttes intestines stériles qui fragilisaient la Famille pour l'ego de certains apprentis-sorciers.
C'est un temps nouveau pour la Famille Struleone. Avec ce Parrain, c'est un nouvel espoir pour toute la Colline Pourpre. Plus encore, c'est l'opportunité peut-être de rapprocher Terrasse des Nobles et Struleone afin de circonscrire le MLB à son environnement naturel : le caniveau.
Plus que jamais, Jeoff doit être honoré pour cette lutte qu'il mène toujours avec ses frères pour que l'ignominie MLBiste ne parvienne pas à blesser le Peuple. C'est grâce à lui et à des partis comme Touche pas à ma trompe que le Peuple est protégé et préservé d'une idéologie destructrice.
De nos jours, les petites gens, gentilles et humbles, peuvent heureusement se tourner vers la Famille Struleone, le Club des Bonnes Moeurs et Touche pas à ma trompe afin d'être aidées, soutenues et défendues.
L'amour des écolos pour les Pioupiouks
par bouzouk inconnu le 14/06/2958
Beaucoup pense, moi y compris que les écolos sont là pour protéger la nature et ses résidents. On est pas obligé d’adhérer aux idées mais c’est là la définition générale que les gens en ont. Cependant, une vérité gênante nous a été avoué il y a peu par un i-n-c-o-n-u, grand écolo et chef des Z’Anti-Pollution.
La GPeL fait éclater la vérité
Être écolo aurait donc une toute autre définition. Après les déclarations sur la place publique de cet i-n-c-o-n-u, les avis auraient changés sur les écolos et pas dans le bon sens. Quoique ça dépend des points de vues. Ce qui est sûr, c’est que la Grande Prêtresse Eloh voulant comprendre le sens de la conversation aurait demandé la définition d’un écolo de manière à clarifier la situation, une zoukette lui aurait répondu : « Bah visiblement quelqu'un qui aime un peu trop les pioupiouks! ».
"Un pioupiouk croisant un écolo"
En effet, si les écolos sont écolos se seraient en réalité parce qu’ils sont à la recherche de pioupiouks et de pioupioukettes ! Jusque là rien de surprenant. Il m’arrive bien de me chercher moi-même et c’est pas pour autant que c’est mal. Au contraire, c'est plutôt bien. Surtout quand je suis perdue...
Cependant, vivre avec moi-même, parfois avec d’autres zouks, parfois même des zoukettes, est parfaitement accepté par la société. J’imagine que un écolo vivant avec une pioupioukette aussi si ils n’essayaient pas de créer d’autres pioupiouks, sans clonage, à partir de la première. Nous ne donnerons pas plus de détails car nous ne voulons pas transformer cette Gazette respectable en « PlayZouk »
Les modalités pour être considéré écolo
Nous avons interrogé cette i-n-c-o-n-u tant que nous l’avions sous la main afin d’en savoir plus. Quand nous lui demandons si il a de l’attirance pour une pioupioukette, il nous réponds : « Je ne saurai pas expliquer les sentiments que j’ai pour les pioupioukettes. Je les aime c’est tout. De bien des manières. 101 pour être précis. » Les grand (a)mateurs reconnaîtront ici la référence à un grand ouvrage. Pincemi l’aurait reconnu elle en tout cas !
Par contre, ils ne toucheraient pas aux pioupioukettes rôtis. À ce qu’il paraît, cela ne ferait pas « sérieux » pour un écolo. Cependant, la question du Quasi Rôti est une « sacrée question » d’après eux. On peux douter qu’il y ait quelque chose d’autre de sacré que Schnibble. Sauf ceux qui croient Dedel et qui penserons que leurs trompe vaut mieux le reste. Nous pouvons nous interroger sur quand à commencer cette dévience des écolos. Est-elle apparue après la disparition du SPQR, Soutien aux Pioupiouks Quasis Rôtis ? Ou alors est-elle à l’origine de sa création ? Ce qui est sûr c’est que les usurpateurs en profiteront !
Retour rapide sur Fumseck
C’est sans surprise que nous découvrirons que phoenix fait partie des Z’Anti Pollution et serait donc un écolo lui aussi. Cela expliquerai pourquoi il aurait pris ce nom, sa préférence à lui serait donc les phœnix. Cela expliquerai pourquoi il a l’air de vouer une telle admiration à Fumseck, aujourd’hui disparu. Cela expliquerai aussi pourquoi Fumseck a disparu aussi du coup...Qui n’aurait pas fait pareil ? Quand on vous avait dit que c’était des vérités que vous ne vouliez pas savoir. Ni vous, ni moi. À part peut-être si vous êtes écolos évidemment...
Ce que vous risquez en vous baladant dans la rue
Pour terminer, nous pouvons nous interroger sur les différents objets ou trucs volants. Est-ce que cela s’applique sur tout ce qui vole ou simplement les pioupiouks ? Car si c’était le cas, nous ne pourrions que recommander à Super_Bulle de rester bien au sol afin d’éviter tout confusion. Ou alors ce serai prendre le risque d’avoir un i-n-c-o-n-u dans le tulavu. Bien pire que de croiser le MLB et qui pourrait entraîner des conséquences...irréversibles.
"Une victime i-n-c-o-n-u-e"
Cependant, il semblerai que même en restant au sol, personne ne soit à l’abri. Il paraîtrai que Didou122 aurait une apparence de pioupioukette, bien qu’elle ne puisse pas voler. Pourquoi ? Eh bien parce que i-n-c-o-n-u ne cesse de lui demander des choses que aucun zouk civilisé ne demanderai en public. Serait-ce en réalité Didou122 qui aurait désintégré Homer ? Aurait-il été désintégré en se rendant compte de la bizarrerie de la chose ? Ou serait-ce i-n-c-o-n-u qui l’aurait fait disparaître pour essayer de conquérir cette conquête ?
Quoiqu’il en soit, surveillez-bien vos arrières, un i-n-c-o-n-u est peut-être derrière vous. Potentiellement accompagnée d’une pioupioukette...
Anciens articles : [Première < 102 103 104 105 106 > Dernière]