Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Bouzolettre ouverte à Blazord et Salazar

syndicat_soutien_salarial.png


En tout premier lieu, vous ne devriez pas être là où vous vous tenez, à la tête de la Mairie.

Or, je ne comprends pas encore comment les honnêtes gens ont pu, les uns comme les autres, permettre à votre groupuscule de profiteurs de parvenir aux affaires et de s'y maintenir si longtemps. Et, en même temps que je vous parle, je me demande ce que peuvent bien faire les nobles âmes, celles qui étaient capables, hier, de pourfendre les usurpateurs mlbistes que vous êtes. Car, que les choses soient claires, entre le MLB et les bonnes gens, il n'y a pas d'accord possible. Dès lors, puisque c'est notre devoir - aux nobles gens - de rendre compte de votre forfaiture, nous voici tous prêts à vous démettre au plus vite.

parti_destitution.png


Dans un monde parfait, j'aurais aimé vous dire que vous nous êtes chers mais, si je veux être sincère, je dois plutôt vous apprendre que vous nous coûtez cher. Tellement cher que la plupart des bouzouks suffoquent sous le poids de vos actions tyranniques.

Alors, je veux bien vous accorder que vous avez gagné les dernières élections municipales à la régulière. Cependant, comme à votre habitude - une mauvaise habitude -, vous êtes déterminés à appliquer un programme qui n'apporte que la misère et la lassitude : vous acharner contre les mêmes et finir par affaiblir tous le monde. En conséquence, votre programme est nul. Vos idées, ce que vous incarnez et ce que vous portez, c'est la fin de notre liberté que vous avez déjà sérieusement entamés. Quel duo infernal, vous faites !

Bien entendu que vous êtes expérimentés - ayant déjà l'un comme l'autre été Maire de la ville -, votre tactique commune consistant à taxer les bouzouks, de plus en plus et toujours pus régulièrement, est assez navrante. Bêtement, on aurait pu penser que vous auriez fini par comprendre que trop, c'est trop. Mais, visiblement, quand vous atteignez le fond, vous aimez creuser.

J'insiste : veuillez comprendre que cette politique que vous appliquez est la preuve implacable de votre manque d'imagination.

Et cette politique est d'autant plus grave que vous semblez vouloir punir des bouzouks parce qu'ils auraient trop de quelque chose ou trop de struls. Mais que n'admettez-vous pas vouloir anéantir ces bouzouks que vous avez rangé comme étant de trop. Tout ça parce qu'ils paraissent riches, ont fondé des entreprises prospères et comptent uniquement sur eux-mêmes pour se nourrir.

Ceci étant dit, je ne veux pas vous interpeller uniquement sur ce que vous êtes sans aucun doute possible et que j'ai déjà démontré. Non. Je veux vous révéler aussi que votre politique n'est pas la bonne et ne pourra jamais l'être. Passé le nécessaire moment de réapprovisionnement des shops - après la pénurie montée de toutes pièces par Killian, ce bouzouk très laid et méprisable -, il fallait cesser de taxer les bouzouks comme on coupe des arbres à la hache ! Dès maintenant, sauf à volontairement chercher le désastre, il va falloir vous arrêter et changer de cap.

Mes recommandations viennent aujourd'hui alors que vous n'avez eu de cesse, tout les deux, de faire la démonstration de votre cuisant échec en différentes matières. Incapables de réactiver notre ville, continuant à écraser le Peuple d'impôts et insultant régulièrement vos opposants, c'est comme si vous - Blazord et Salazar - aviez décidé de nous pendre par la trompe jusqu'à ce que quête s'ensuive. Et ce ne serait pas grave si en plus de nous écraser la trompe, vous ne faisiez pas tout pour nous tordre le cou et cruellement nous étouffer.

cdbm_censure_budgetaire.png


Alors, au nom de la raison, entendez-moi. De grâce. Écoutez et voyez les dégâts que vous avez causé à notre ville. Cessez votre acharnement et votre incompétence et sortez enfin du déni.

Tout cela, cette bouzolettre - appelez cela une plainte ou comme vous voudrez - s'inscrit dans une noble cause : vous montrer la porte du pouvoir car le MLB est une organisation terroriste qui n'a jamais eu vocation à gouverner cette Colline. Vous n'êtes tout simplement pas dans votre rôle, celui qui vous a été dévolu dans la ruelle des mendiants. Retournez-y prestement avec tout vos z'amis et sans vous retourner, des bierros à la main.

Dans les jours ou semaines à venir, que puis-je espérer ? Votre démission, que vous retourniez dans votre skwatt'. Et, que puis-je soutenir ? Votre destitution rapide car elle serait la chose la plus naturelle et la plus souhaitable. Enfin, qu'est-ce qui me rendrait tout particulièrement heureux ? Que vous soyez voués aux turpitudes, à tout jamais.

P.S. : SCÉLÉRATS !

Par bouzouk inconnu, posté le 01/10/2958
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

Les journalistes en grève ?
Glady témoigne de l'héroïsme de sa profession. Effectivement, les journalistes de Vlurxtrznbnaxl sont plus actifs que jamais et ne ménagent pas leur peine pour informer et conscientiser leurs concitoyens. Et ce, malgré les critiques injustes.
Par bouzouk inconnu le 29/09/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Notre admirable Cheffe
par bouzouk inconnu le 20/08/2958

C’est suite à sa victoire au grand jeu du Club des Bonnes Mœurs “La Colline a un Super Censeur”, organisé par Glady, que l’illustre Karambo a succédé à celui-ci en tant que Cheffe du Club des Bonnes Mœurs. Retour sur sa fulgurante ascension ainsi que des hypothèses plus que probables sur la suite de sa carrière.

Une montée à 90° !

cdbm_internement.png



Et non ce n’est pas le bulletin météo ni la température de demain mais bien la courbe de la carrière de Karambo au CdBM. Oui, cette zoukette n’a pas fait de faux pas depuis que son nom est écrit sur le plus beau des tableaux : l’organigramme des membres censeurs. Déjà Apprenti-Censeuze, elle a su se faire remarquer en passant sous le bureau du Chef Bernardow… pour passer le balai et ne laisser aucune miette ! On peut dire qu’elle le faisait mieux qu’un Scribouilleur. Promue au poste de Censeuze Moyenne ; son premier procès fut une véritable bénédiction pour la Colline et les Bonnes Mœurs. Elle savait manier les anti-zlots avec une dextérité à toute épreuve. Voulant bien faire à chaque fois, ses prestations frôlaient la perfection. C’est donc tout naturellement et avec une légitimité naturelle que Karambo accéda à un des titres les plus prestigieux de la Colline Pourpre : Le grade de “Sain Censeur”. C’était alors évident : Son nom marquera l’histoire du CdBM et aussi celui de Vlurxtrznbnaxl tout entier.

L'accession au Sein Gras(Le).

sds_schnibble_traite.png



Suite à mes congés précipités ordonnés par Le Docteur pour préserver ma vieille carcasse, Glady a été nommé Chef du Club des Bonnes Mœurs et l’a dirigé à sa manière. Ce n’était pas la plus adroite, mais ça tenait debout. Au bout de quelques temps, après avoir acquis de l’expérience, il lança le fameux jeu que vous avez suivi sur TVCensure : “La Colline a un Super Censeur”. C’est alors que Karambo se hissa jusqu’en finale où elle affronta sa rivale Censeuz’ Misha. Quelle meilleure finale aurait-il pu avoir si ce n'était pas une Saine Censeuze face à une Censeuze ? Le prochain Chef(fe) du Club des Bonnes Mœurs serait donc une zoukette.
Karambo remporta la finale et fut donc nommé Cheffe du CdBM.

Une ligne dure ?

racollage.png



Vous le savez, je le sais. On le sait. Chaque Chef du CdBM possède sa propre vision et doit la faire coïncider avec Les Bonnes Mœurs. Karambo qui est donc pour une ligne dure comme une bluxtre - au fait savez-vous ce qu’est une bluxtre ? - pense que le CdBM doit avoir un rôle central au sein de notre société pour que les Bonnes Mœurs puissent être respectés dans la bonne séance auxquelles chaque bouzouk devrait prêter attention pour notre harmonie commune. Je partage cette vision de ligne dure (c’est la vision des vioks), quoique même un peu plus dure.

Karambo incarnera le poste de Cheffe à merveille ne vous inquiétez pas. Cette zoukette de renom saura faire la différence entre banalités et priorités. Elle rétablira la bonne séance et l’esprit du CdBM dont certains sont nostalgique car c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture !

Et comme le dit si bien J’F Sébastien : “Les vieux c’est l’avenir”.

   =>   1 commentaire

Sacré Christox
par bouzouk inconnu le 16/08/2958

Il y a une lumière dans l'obscurité et c'est d'un noir apparat qu'elle est dotée. Il y a une lumière qui brille et brûle dans les coeurs. Généralement, j'essaie de la suivre pour savoir d'où elle vient, où elle va et ce qu'elle veut. Sans désemparer, j'en apprends chaque fois un peu plus et, au loin, il y a un ricanement. C'est une voix profondément reculée qui demande, prie et répond. Et cette voix, je l'ai suivi sur une route ayant tracé son sillage dans ma mémoire. Le souvenir d'un z'ami avec lequel l'aventure fut un voyage épatant.

Les gens me demandent s'il était riche. Ô Schnibble, c'est bien vrai qu'il était riche. Mais il n'avait pas que du strul. Oh que non ! Ce souvenir, ce z'ami, avait bien plus que ça. Pour cette raison, je l'appréciais énormément. Ses bavardages, son papotage et son éloquence résonnent encore dans mon esprit. C'est comme si tout ça s'était passé hier ou alors étais-ce avant-hier ? Ces moments sont bien loin mais pas trop loin quand même. En effet, je ne me lasserais jamais d'imaginer le revoir un jour, à un croisement ou sur une terrasse. Et on se retrouverait comme si on venait de se rencontrer.

J'ai ce rêve qu'à l'avenir je réussirais à le rattraper dans sa fuite car il a une dette à payer. Bien évidemment que j'ai ma fierté et cet espoir au fond de moi qui me disent que je sais où je veux que nous allions tous les deux. S'il s'en va, je veux lui dire au revoir et s'il reste, je veux gentiment le chicaner. Lui et moi savons d'où nous venons et nous connaissons le prix que nous avons dû payer pour y parvenir. C'est sur la terrasse des nobles que nous nous reverrons. C'est certains et pour tout te dire, le z'ami, j'en suis plus que convaincu. Je le sais et c'est tout. En même temps, avec tout le champozouk que j'ai bu, je peux bien faire de ma nostalgie une réalité.

struleone_fabrique_gnoulze.png


Ô toi qui esquives les mauvaises rencontres, as-tu oublier tes z'amis ? As-tu oublier dedel, crole, Karambo et Sangtriste ? M'as-tu oublié ? Ou est-ce que tu passes sans t'arrêter, la tête baissée, le visage couvert d'une hideuse barbe et d'une poisseuse chevelure ? Ah ! parce que tu pensais peut-être que je ne t'avais pas vu ? Tu as peut-être pensé que NOUS ne t'avions pas remarqué raser les murs de cette pénible cité. Comme tu es bête et méchant... Quel vil personnage tu fais ! Et c'est comme cela que nous t'avons toujours connu alors reviens. Reviens ou plutôt reviens-nous !

Malgré cet appel, un parmi tant d'autres, je sais que tu refuseras de t'asseoir. Tu n'arrêteras donc jamais de fuir. J'ai dû le comprendre et il a bien fallu que je l'accepte. Parce que si tu t'asseyais un instant, ce serait un péché. Le Schnibble saurait et peut-être voudrait-il te garder pour lui. Peut-être que tu lui appartiens et que tu l'as vaillamment fui. Et si... Non. Et si. Non ! Et si ! NON ! Peut-être que tu es revenu pour nous ! Je veux le croire. Je veux y croire. JE VEUX CROIRE EN TOI ! Je veux croire en ça.

Alors bon, au moins, je sais où tu es. Quant à savoir où tu vas et où tu vis, j'espère qu'on est fréquemment rappelé par ses souvenirs. N'est-ce pas vers sa maison qu'on tourne habituellement la bride ? Or, je n'ai plus qu'à supposer ainsi et te faire confiance, mon bon christox, puisque tu as décidé qu'il en serait désormais ainsi.

Jusque-là, mon z'ami, je garde chèrement dans mon esprit le crissement de tes vêtements de cuir et la majesté de ton chapô dandinant sur le côté de tes cheveux qui étaient si bien coiffés. Cricri, ne nous impose pas ton absence plus longtemps. Ne nous abandonne pas à l'indigence. La Colline sait qu'il manque l'un des siens. Un indispensable... Un de ceux qui ne se sacrifient pas à la légère.

malediction_schnibble.png


Saint christox, tu es au coeur du mystère bouzouk. Tu es une référence permanente pour les bouzouks de la Belle Époque. Á te voir, je me suis souvent demandé si le Schnibble n'avait pas envoyé son Fils sur la Colline dans une heureuse annonciation afin qu'Il donne une chance aux bouzouks de se sauver par eux-mêmes. Tu es le Fils incarné, la haute dignité qui s'est tant nourrie du Schnibble que l'on mange, qui se révèle à partir du Saint Caillou. Gemme verte qui renverse et sauve les bouzouks.

Je ne veux surtout pas être meurtri d'un christox de la Passion, un martyr fuyant ici ou là dans un signe de croix qui signifie déjà ton grand et glorieux sacrifice pour notre rédemption à tous. Ô toi qui combattit le Jugement kahier, ta grande légion de z'amis est en miettes, ravagée par la génération la plus grave. Viens à nous et ramène encore l'idéal ! Ô christox, sois béni par le Schnibble puisque c'est lui qui t'a laissé s'échapper pour nous rapporter le salut.

Alors, je t'en prie, fais vite.

   =>   2 commentaires

Le Pull Bleuté
par bouzouk inconnu le 06/08/2958

Que le pull bleuté de dedel soit, sur la Terrasse des Nobles, l'objet d'éloges flatteurs ne saurait surprendre. La supériorité en impose traditionnellement. Si bien que depuis que dedel arbore son pull bleuté, chacun dit que sa démarche est noble, sa voix virile et bien timbrée. Même ses membres paraissent grands et puissants.

dedel.png


Contrastant avec sa grosse trompe, le pull bleuté ajoute de l'ampleur et de la hauteur à ce corps de force et de beauté dévolu à dedel dont les qualités exceptionnelles sont systématiquement privilégiées sinon accentuées.

Il a le buste haut et bien fait ; les épaules bien dessinées et larges, et la taille effilée. Ses bras sont gros, et ses membres on ne peut mieux proportionnés. Le tour de sa trompe est parfaitement beau. Grâce à son pull bleuté, dedel en vient à faire en perfection tous les exercices du corps et du neurone, à chacun desquels plusieurs autres suffiraient à peine. Depuis qu'il a retiré son horrible pull verdâtre, c'est d'un grand corps musculeux que dedel a naturellement hérité.

Mais toute cette différence demeurerait pourtant superficielle si elle n'était pas étayée par les caractéristiques uniques et essentielles de l'objet de belle facture que s'est procuré dedel : un pull bleuté. Voyez plutôt par vos propres n'oeils l'aspect merveilleux de cet accessoire vestimentaire devenu incontournable pour qui souhaite briller en Terrasse des Nobles.

S'agissant de ses précieuses parts, le pull bleuté est composé d'un délicat col en fils de cuir de grazouk et d'un galant tissu associant les plumes d'un pioupiouk jaune, de l'huile de chnoubznok et de la poudre de fragments de Schnibble Bleuté. Le tout assemblé et taillé par La folle aux pioupiouks et ses redoutables aiguilles. De l'ANTIPERIMATOR 3000 a ensuite été utilisé pour teinter le vêtement et Le vieux scribouillard y a ajouté l'étiquette qui gratte-gratte homologuée par la Saine Censure. Et, pour finir cet ouvrage d'art, l'Oracle l'a béni de telle manière qu'on y a cousu une formule schnibblique protectrice dans les deux manches. Lobrik sur le beurkeur, le pull bleuté est aspergé d'un spray anti-vol qui empêche Le Corrupteur de venir le voler. Et chose toute aussi surprenante, Le Percepteur a déclaré que le pull bleuté était exonéré d'impôts. Rien que ça !

Á bien y penser, le pull bleuté de dedel apparait de plus en plus comme un ornement royal, effaçant tout le mépris, apaisant tous les troubles et raffermissant les fidélités au sein du parti Touche Pas à Ma Trompe.

Si l'apparence est une fenêtre ouverte qui ne donne pas sur le monde, elle traduit bien évidemment l'image qu'on peut en avoir. Á travers soi, c'est tout un monde que l'on représente et défend. Ainsi, dedel, l'égérie du pull bleuté à Vlurxtrznbnaxl, est parvenu à devenir le point central que tout le monde veut rejoindre car il est maintenant la mesure et la règle de toute chose, de la grâce et du bon goût.

Le pull bleuté de dedel n'est pas un vêtement d’esthétique superficiel et grandiloquent. C'est aussi un vêtement magique avec des pouvoirs schnibbliques qui lui viennent du Vert et du Bleuté. Objet qui donne à celui qui le porte une force hybride verte et bleutée. Une force au processus étalé dans le temps et qui peut frapper un jour soudain ou un jour lointain.

mlb_tag_mlbiste.png


Aujourd'hui, le pull bleuté de dedel lui vaut d'avoir accompli maint miracles. Celui d'avoir redonné vie à un Mr Schnibble, d'avoir pu respirer le slip du vieux scribouillard, d'avoir échappé à plusieurs arrestations et condamnations par le Club des Bonnes Moeurs et d'avoir pu manger des titboulroz bleues et toxiques. Et ça, ce n'est que la pointe de l'iceberg...

Alors, vous aussi, si vous voulez avoir la classe comme dedel et vous procurer cet objet [TRÈS RARE] : Composez le DRU-BLAZ-POO sur votre iTobozon et dites "Pull Bleuté" pour recevoir cet artefact unique.

[Objet commercialisé par Le Dealer. Á retirer au Marché Noir. Made in Jeungole. Reproduction illimitée et brevet détenu par TPMT©. Vendu en milliers d'exemplaires dans la limite des stocks disponibles. Peut provoquer des allergies conduisant indirectement à la quête.]

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 93 94 95 96 97 >  Dernière]