Édition du 22/11/2965
Les blonds à rien
Après plusieurs mois à errer en Quête d’un Schnibble qui n’a jamais voulu et ne voudra jamais de moi (à l’image de son Grand Prêtre, le Seul, le Vrai, l’Intransigeant, Celui qui est mais qui n’est plus), me revoilivoulou à Vlurxtrznbnaxl. “Aïe âme bhak in tonne”, comme disent les djeun⋅e⋅ss bouzounet⋅tes à fine trompe. Pour être honnête, je n’ai pas appris grand chose durant cette Quête, si ce n’est qu’il faut se méfier de l’Indien à pwal et qu’on est bien mieux en ville qu’en campagne, quand bien même fusse-t-elle électorale. Mais il est temps de revenir à nos grazouks, ce n’est pas de la Quête que je voulais vous parler. La Secte et là pour ça, nom d’un Schnibble.
La kahière chose qui m’a frappée en revenant, avant même les piécettes qu’on me balance dans la ruelle et après Miss Augine me jetant hors de l’école, c’est le nombre de blond⋅es. Pour expliquer cette épidémie de blondes, j’ai plusieurs hypothèses.
La kahière, c’est que quelques habitants ont tenté de combler le manque trop grand causé par mon absence, un peu comme le Buffy-Robby chargé de mater Draculoplastok en l’absence de la seule et unique véritable chasseuse de vampires.
Le kahier à s’y coller a sans doute été Glady, voyant là l’opportunité d’enfin être moi à la place de moi. Mais face à un si grand vide, un si petit bouzouk ne suffit pas. Alors dedel et sa grosse trompe ont tenté de colmater le vide béant de leur coeur avec une teinture extraite à partir de lobriks blonds et diluée dans un peu de bave, parce que ça tient mieux. Comme ce n’était pas assez, Karambo, ma chère et tendre filleule spécialiste du “j’te pique tes affaires dès que t'as le dos tourné”, après m’avoir volé mon amoureux, m’a aussi pris ma couleur de cheveux. La voilà à présent aussi blonde qu’une bierro éventée du MLB.
Fiabilité : 85%. Zig jaloux sans scrupules et un célibataire en manque, c’est monnaie courante à Vlurxtrznbnaxl. Il ne manque plus que cette gourdasse de Britney Sprout pour compléter le tableau.
Ma zigième théorie, c’est que Tromatozouk, Nogoud, Toshiro et Lady_Mojo hantent secrètement les couloirs de l’Académie et de la Maison du Bonheur, qu’ils réalisent des expériences sur les habitants sans même qu’ils s’en rendent comptent et que Glady, dedel et Karambo sont des clones ratés de moi.
Fiabilité : 12% (pour le “raté)
La stoïème théorie, c’est que les lecteurs de la Gazette ont eu droit à une rediff’ de l’encart mutobiologique du célèbre et inquêtable (du moins dans nos esprits) ouah, suite à laquelle dedel, Karambo, et Glady ont abusé du Schnibble jaune.
Fiabilité : 77% (100% si on avait aussi brodik dans le trio). Les sto blonds sont des collectionneurs notoires et ça ne m’étonneraient pas qu’ils planquent aussi des Schnibbles roses.
Ma blazième théorie, et sans doute la plus probable, c’est que mon départ en quête a fait réaliser aux bouzouks combien le blond, c’est bon, mangez en et que, pris d’un soudain et violent désir de hype, Karambo, dedel et Glady se sont faits piroxyder les veuch pour devenir les victimes qu’ils ont toujours été (non, je n’ai pas oublié fashion).
Fiabilité : 99%. J’ai toujours été une grande inspiration pour Vlurxtrznbnaxl en matière de beauté et comme je représente la zoukette idéale, il est normal que j’aie servi de modèle pour leur relou king.
Mais c’est bon maintenant. Je suis là. Ça va aller.
Par bouzouk inconnu, posté le 04/12/2958
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
L'amour est dans Vlurx
Si vous ne compreniez rien aux histoires d'amours dans Vlurx, ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ! Et peut-être que vous aussi, vous pourrez trouver un amour tortueux et compliqué !
Par bouzouk inconnu le 02/12/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Discours à la Terrasse des Nobles
par bouzouk inconnu le 15/11/2958
Meszouks, chers Nobles,
Ce jour, Nous, Glady du Caillou Ravi, royal déchu, ne pouvons nous dispenser de partager avec vous nos inquiétudes certaines s'agissant de l'avenir de la Colline Pourpre. La Noblesse, plus que jamais auparavant, connait un péril quêteur.
Depuis quelques temps, notre Ville expérimente une insurrection dangereuse qui parait se généraliser. Partout, on fomente sans cesse le trouble et la division.
Les intentions pernicieuses de riches idiots, les réclamations hasardeuses du peuple et l'opinion plébéienne deviennent autant d'offensives contre la place que nous occupons très justement dans cette société.
Les plus malhabiles ne parlent plus que de changements, ne partagent plus que des griefs et ne portent plus que des revendications absurdes. Les nouvelles provocations, toujours plus insolentes et scandaleuses, sont telles qu'il nous est devenu impossible de sévir. La menace est pareille que Nous l'assimilons volontiers à une rébellion demandant rien moins que des nouveautés sans les définir un tant soit peu.
Mais ce n'est pas tout.
Figurez-vous qu'on veut aussi détruire des Bouzouks qui gênent. Et ce, au prétexte qu'ils nuiraient à la bonne entente générale. Comme s'il fallait tous s'entendre pour échanger et qu'on ne pouvait plus souffrir l'animosité et la contradiction. Ce danger, palpable, est d'autant plus grave qu'il ne préconise rien d'autre que le silence absolu de tous les Bouzouks pour seul remède. En bref, la quête absolue.
Vous l'aurez compris, c'est le retour de la lutte des ordres. Les premiers ordres de la Colline Pourpre disputant leurs rangs, leurs privilèges et leurs distinctions aux derniers ordres de la vile populace qui les déteste. Si bien que toute notre société est ébranlée dans ses fondements, incapable de surmonter les différences exacerbées qui existent heureusement entre les Bouzouks.
Il est vrai, meszouks, que nous jouons un rôle particulier dans toute cette affaire mais est-ce à nous de rompre avec notre habituelle exigence ? Est-ce à nous encore de mentir par peur de blesser les petits dans leurs grands orgueils ?
Saviez-vous, par exemple, qu'au nom de notre grande expérience, des factions défendent sincèrement qu'il serait moins injuste de soumettre l'esprit de la Terrasse des Nobles que soumettre celui de la ruelle des mendiants ? Il ne faudrait plus de bons mots, de sarcasmes, d'ironie, de gentils mensonges, de duplicité, de masques ou de moqueries. On nous refuserait tout cela, tout ce qui rend l'interaction précieuse, tout ce qui fait l'esprit de Cour. Avec quel substitut pour récréation ? Une abjecte bienveillance, en tout temps et en toutes circonstances.
Notre avis, vous le connaissez.
Ces raisons déployées de force par nos détracteurs sont infiniment spécieuses et Nous avouerons, avec franchise, que Nous fuyons fort embarrassé, quand Nous voulons essayer de répondre aux terreurs irrationnelles des Bouzouks les plus aberrants, apparemment incapables de supporter d'être les pioupiouks de la farce.
Pourtant, ces Nobles récalcitrants et ces Plébéiens énervés ne pourraient-ils pas se rejoindre et reconnaître pour un instant que leurs mauvaises et puériles manières sont contraires à l'ordre ancien et accoutumé, et à la tradition si sagement établie par les meilleurs d'entre nous : crole, dedel, Nabuee, myrddin, Fuyuzora et Ajuntapall.
Illusion car ils ne s'arrêtent pas là.
On nous prépare encore une humiliation plus grande ; la Plèbe crie à qui veut l'entendre qu'elle ne veut plus souffrir de rien. Alors même que chacun d'entre nous s'est évertué à partager ses droits, ses engagements, ses lieux, son temps et ses fréquentations avec cette nouvelle vague pourtant si honnie par le passé.
Donc, je veux vous prévenir que ce ne sera pas de la crainte qu'une vieille génération n'accueille pas la nouvelle que vous aurez à souffrir mais d'une vieille génération qu'il vous faudrait embastiller parce qu'elle ne vous convient tout simplement pas.
Eh bien ! puisque les Plébéiens reprochent aux Nobles d'être sectaires, laissez-Nous leur répondre que Nous reconnaissons les grazouks galeux agissant comme des agents pathogènes mais que c'est aussi bien eux, les naissants, qui agissent avec mollesse, abandonnent vite le champ de bataille de façon peu vigoureuse, renonçant lâchement à leurs engagements, incapables de respecter leurs promesses et abdiquant sur l'autel du comment se rendre ridicule et être vouée à la plus sanglante épigramme.
[Encart Mutobiologie] L'Eau Bénite
par bouzouk inconnu le 11/11/2958
Ses indications :
L'Eau Bénite est un breuvage schnibblique qui guérit et immunise pour la journée contre divers contagions et malédictions. Ses propriétés sont donc miraculeuses.
Ses contre-indications :
Mais sa durée de péremption est courte ! En effet, n'attendez pas et consommez rapidement votre Eau Bénite. Périmée, elle n'aura plus aucun effet et, bien pire, elle fera baisser votre santé.
Son origine :
L'Eau Bénite est élaborée à partir de STO ingrédients spécifiques.
KAH. Les larmes d'un sectaire en prière.
ZIG. Les paroles du schnibble récitées à haute voix.
STO. Ingrédient secret
Pour que les larmes du sectaire soient très efficaces, il faut qu'elles soient obtenues après que le pauvre bougre se soit flagellé à un rythme très régulier : « Tant que ça pique pas beaucoup, c'est bon ! »
Anecdote : ces "séances" auraient lieu la nuit dans le jardin au fond du Trou du Culte.
Son utilisation :
Pour vous débarrasser de vos plaies comme il se doit, il faut prendre de l’Eau Bénite, afin d’éloigner de vous le suppôt de Zarley, et prier à haute voix : « Ô Schnibble Tout-Puissant, par cette Eau Bénite et par les chemins sablonneux de Votre Quête, savonnez-moi et purgez-moi de tous mes péchés ! »
Il ne s’agit donc pas de simplement se mouiller et malaxer sa trompe par un geste machinal et répété mais de se rappeler au bon souvenir du Saint Schnibble par une petite invocation jaillie du plus profond de notre neurone.
Ses effets :
Prendre de l'Eau Bénite vous rendra fortifié et restauré dans la pleine possession de vos moyens et de votre libre arbitre. Vous pourrez donc à nouveaux faire des choix.
En effet, prenez bien conscience que l'Eau Bénite est détestable aux yeux des méchants génies du mal tels que les démoniaques croqueurs à canines acérées. La raison est que lorsque nous sommes mis en relation directe avec le Saint Schnibble, nous sommes envahis par Lui et Sa merveilleuse présence. Conséquemment, le malin s'échappe sans demander son reste.
Ses effets zigondaires observés :
Il est fortement déconseillé de consommer trop d'Eau Bénite, surtout quand aucune raison réelle ne s'y prête.
Une overdose pourrait faire de vous un bonschniblard superstitieux avec la gageure de finir célibataire comme la Grande-Prêtresse Eloh.
Les Bouzouks préfèrent les Blondes !
par bouzouk inconnu le 08/11/2958
Un Maire Blond
J'ai été élu Maire de la ville et cela a de quoi redonner le sourire aux belles trompes lassées de ne pas être encensées comme elles devraient l'être !
En effet, depuis que Pincemi et Suddenly nous ont quitté pour aller quêter le Schnibble Tout-Puissant, il n'y a plus vraiment de blondes authentiques. C'est pour ça que j'ai décidé d'assumer ma blondeur ! Aujourd'hui, vous pouvez admirer ma délicieuse bouille blondie et n'avez même pas besoin de me remercier d'être aussi parfait.
Il fallait au moins ça pour redorer le blason de la Colline Pourpre et tenter de refaire de notre Ville cet endroit glamour qu'elle a été autrefois. Or, je sais que mon élection avec 115% des voix a surpris tout le monde mais chacun doit comprendre que c'est la volonté d'avoir quelqu'un à la beauté correcte qui a triomphé. Moi, je ne suis que l'instrument de la beauté bouzouk.
Á présent, je peux fièrement m'afficher avec mes faux-ongles et mon bronzage.
Pourquoi les cheveux blonds ?
Parce qu'avoir les cheveux clairs est la base du charme et de la pureté. Allez donc voir la somptuosité de mes racines et osez me dire que ça n'est pas le comble de l'esthétique.
Et puis, au lieu de passer vos saiks-appels, appelez plutôt la blonde qui est en vous. Donnez-lui les manettes de votre vie et elle deviendra sublime et merveilleuse.
Qui n'a jamais rêvé d'être blond ?
Saviez-vous que les blonds et les blondes ont plus de chances d'être en couple ? Saviez-vous que la blondeur est un remède contre la Malédiction du Schnibble ? Saviez-vous que le blondissement est réputé être une bénédiction affriolante ?
Mais la vraie question est : pourquoi persister à être une trompe moche ? Non, en vérité, vous méritez mieux que ça ! Pendant longtemps, on nous a dit que c'était la beauté naturelle qui comptait mais c'est faux.
Si vous n'êtes pas un blondinet ou une blondinette, ce n'est même pas la peine d'essayer d'impressionner votre entourage. C'est peine perdue et Cupidouille ne viendra pas pour vous. D'ailleurs, pourquoi viendrait-il pour un bouzouk moche et vilain ? Mmh ?
Donc, laissez-vous faire et optez pour la nouvelle solution : le blondissage.