Édition du 24/11/2965
Un peu de Glamour dans un monde de zlote
Mercredi soir, nous avons eu le plaisir et l'honneur d'être conviés au Gala de l'INSEEV (Institut de la Statistique et des Etudes Economiques de Vlurxtrznbnaxl), soirée chic pour pipole choc.
Le fondateur et dirigeant de cet Institut, le charmant ANAMNESIS, avait en effet lancé une grande enquête visant à identifier les bouzouks et bouzoukettes les plus influents de Vlurxtrznbnaxl, à l'aide d'un sondage réalisé auprès des bouzouks lambdas.
C'est vêtue de ma plus belle robe que je me suis rendue à ce qui promettait d'être l'événement mondain de la semaine, éclipsant même la vente aux enchères destinée à venir en aide aux plus clodos d'entre vous.
Les patrons du luxezouk, ayant l'âme généreuse et la trompe goulue, ont répondu à l'appel et l'alcolouïoli a coulé à flot. L'organisation fut parfaite et la décoration magnifique, à la fois élégante et sobre. Le buffet, garni des mets les plus délicats, a ravi l'ensemble des convives. Dommage pour les pauvres, ils n’étaient pas invités.
Don Struleone, élégant et délicat comme à son habitude, a, pour l’occasion, sorti une boite de ses meilleurs cigares, dont il a généreusement fait profiter l’assemblée.
Les bouzouks et bouzoukettes présents, tous sur leur STOKAH, ont rivalisé d’élégance et de glamour.
Vers 22h, ANAMNESIS a annoncé les résultats. Il nous a présenté le classement des 10 personnalités les plus influentes, de la place 10 à la place 4, ménageant le suspens du trio de tête (annoncé une trentaine de minutes plus tard), qui, au vu des résultats, a surpris plus par l’ordre que par les noms y figurant.
Les bouzouks sondés ont donc élu « personnalités les plus influentes de Vlurxtrznbnaxl » :
10è : caCtus avec 31 points
9è : Leela avec 39 points
8è : Pincemi avec 41 points
7è : myrddin avec 62 points
6è : boubouch avec 87 points
5è : Zorba avec 88 points
4è : TodZ avec 90 points
3è : Lineo avec 100 points
2è : Don Struleone avec 111 points
1er : Diego avec 112 points
Mon intégrité et mon professionnalisme m’interdisent les commentaires du genre « Quoi ? TodZ n’est pas dans le trio gagnant ?! Il est pourtant mon numbeur ouane ! » ou encore « L’élégant et charismatique Don Struleone derrière le séduisant et imprévisible Diego? Nom d’une bluxtre, impensable ! ». Je me garderai également d’exprimer ma déception en constatant que les bouzouks se disent influencés par une casserole morose, qui n’attache certes pas mais laisse un arrière-goût de cramé.
Je tiens cependant à attirer ton attention, cher lecteur, sur les 3 derniers du classement, qui sont, oui oui, tu as raison, des dernières.
Pas par femellisme, cher lecteur. Par civisme…
La bouzoukette n’a pas l’influence qu’elle mérite, et c’est pour cela que ta vile vie dans cette ville est si triste…
Par bouzouk inconnu, posté le 05/05/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Et s'il était temps de prendre une sage décision ?
Par bouzouk inconnu le 02/05/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Un Oui massif pour le MLB
par Ella Poolett le 02/05/2954
Après deux semaines d'une âpre campagne, tout Vlurxtrznbnaxl retenait son souffle hier soir pour savoir qui de boubouch, discret patron de la Binouze du Plouc, ou de Zorba, charismatique leader du MLB allait recevoir les suffrages des Bouzouks et aurait ainsi la lourde responsabilité de siéger sur le fauteuil du maire.
Le dernier tour des élections fut marqué par une forte division parmis la communauté bouzouk, prenant parti pour l'un ou l'autre des deux camps, comme l'atteste ce témoignage d'un pochtron interrogé à la taverne de Zangdar: "Bah moi, de toute façon, j'ai jamais rien compris à la politique, alors du moment qu'il y a de la bierrouioli, je suis heureux"
Tard dans la nuit, les résultats que tous attendaient son enfin tombés, et pour reprendre les dires du dépouilleur de bulletins de votes (qui tiens à préciser qu'il est exploité) "Il y'a pas photo, je crois que c'est clair, et qu'à partir de là c'est le MLB qui a gagné!".
Si peu de bouzouks voyaient le programme révolutionnaire s'imposer face au libéralisme de Boubouch, Zorba a finalement rattrapé son retard et affligé la plus cinglante défaite électorale de l'histoire récente à son adversaire.
Alors que certains s'interrogeaient sur le pourquoi du comment de cette victoire en se disant que les voix des urnes sont impénétrables, Zorba, porté en triomphe par ses partisans qui ont fait une démonstration de force en manifestant toute la journée pour fêter "les travailleurs" a eu ces mots qui resteront probablement dans l'histoire:
"Vlurxtrznbnaxl, Vlurxtrznbnaxl outragé ! Vlurxtrznbnaxl brisé ! Vlurxtrznbnaxl martyrisé ! mais Vlurxtrznbnaxl libéré ! "
Un enquêteur dans la tourmente...
par bouzouk inconnu le 30/04/2954
Alors que le 3è tour des élections est entamé, une alternative à l’ablation de la trompé, prônée par myrddin, le candidat éliminé Chef du Club des Bonnes Mœurs et patron de l’usine Tourneboule, où il emploie principalement des maboules, se profile à l’horizon.
En effet, certains auront probablement remarqué (sinon, allez voir un ophtalmo) que depuis quelques jours, Hunter (Rick pour les intimes), censeur/enquêteur de choc, déambule en ville dans le corps d’une zoukette, fort belle puisqu’il s’agit de celui de la Dofine de Miss Vlurxtrznbnaxl, Ahahah.
Interrogé par moi-même, il m’a confié qu’il était victime d’une transmutation des suites de la confusion et de la maladresse chronique d’une bouzoukette sorcière dont nous tairons ici le nom, craignant de voir myrddin se précipiter pour nous la coller au bûcher.
Conséquemment à la boulette, le censeur de choc, en visite officielle au Manoir Troma, pour les besoins de son enquête sur les clans non reconnus par les autorités, s’est retrouvé privé de sa 3è trompe, l’hypersensible, celle-là même lui permettant de traquer la zlote et flairer les flopeurs. Et inversement, la belle et douce Dofine s’est vue attribuer le corps athlétique, mais aussi plus imposant de l’enquêteur.
Fortement diminué, Hunter rencontre aujourd’hui des difficultés à poursuivre ses enquêtes, et Ahahah se traîne une carcasse balourde et trop pesante pour son frêle neurone de femelle.
La jeteuse de sort à 2 struls se montre réticente à effectuer une dé-transmutation, pour des raisons certainement évidentes d’incompétence. Hunter, fortement impressionné par l’aura de Super Censeur son menthor, et désireux de retrouver toutes ses facules T, est aujourd’hui résolu à faire appel aux chirurzouks afin de procéder à l’ablation recommandée par les Bonnes Moeurs.
Mais les obstacles sont encore nombreux. Il lui faudra avant tout se présenter à l’Acacadémie avec Ahahah, détentrice de sa trompe originelle, et se soumettre à un complet et profond examen psychiatrique. Si la possibilité d’une trompe en morphoplastoc ou encore un don de trompe surnuméraire venant d’un donneur anonyme et généreux rendent la présence d’Ahahah optionnelle, l’avis du pyskatre nogoud est quant à lui obligatoire.
C’est un long périple vers le retour à son intégrité fizik qui attend Rick aujourd’hui. Que les flopeurs se rassurent, la zlote a encore de beaux jours devant elle.
La roue tourne-t-elle pour le Don?
par bouzouk inconnu le 28/04/2954
A peine sorti de derrière les barreaux, Don Struleone a reçu la visite d’un agent du service du Lohtoh. Il se trouve être le gagnant de la modeste somme de 3251 struls. Simple coup de chance ou bien a-t-il donné un petit coup de trompe au destin? Enquête sur les méthodes qui ont pu être utilisées.
Tout d’abord, certains agents de la mairie avouent qu’il est arrivé au Don de rendre des tickets à la toute fin du tirage, juste avant que l’on ne vérifie les tickets gagnants. « On ne peut tout de même pas lui reprocher d’être un peu en retard par rapport au tirage… » (surtout quand il est accompagné de Koudbowl et Koudpoing, me dit-on à voix basse). Dans ce cas-là, pourquoi n’a-t-il pas gagné les fois précédentes ? Alors que le mystère semblait sans réponse, un témoin étrange, que nous assurons n'avoir pas inventé pour le profit de cet article, m'a annoncé que la cagnotte était encore indigne de lui.
Cela dit, on peut envisager d’autres possibilités. En particulier concernant la présentatrice, que je suis allé interroger accompagné de la disgracieuse Miss Augine, qui avait fini de virer ses élèves pour aujourd’hui. Nous lui avons fait passer un test de calcul parfaitement improbable et insoluble. Alors que je retenais Miss Augine de la réinscrire à l’école juste pour le plaisir de la virer à nouveau, la présentatrice, craquant sous la pression, a avoué qu’elle ne savait pas compter. Et s’il manquait des boules lors du tirage, réalisé tard dans la nuit de façon parfaitement douteuse ? La machine à boules n’a pas souhaité faire de commentaires quant à ces soupçons.
Enfin, l'huissier, Jack Pot, peut-il être soupçonné? Bien sur. Mais ne connaissant pas son adresse, je n'ai pas pu lui demander en personne si jamais il était malhonnête ou non, ce qui m'a obligé à me rabattre sur des pistes recensées par les Pages Oranges.
Je suis donc allé à l’encontre du concerné, Don Struleone, en chair, en os et en costume avec son cigare. Je me suis armé de mon fidèle flopeur au cas où les choses tourneraient mal (pour les enfants qui liraient cet article, ne reproduisez pas ça chez Don Struleone).
Fuyuzora (nldr : passablement innocent): «Don Struleone, confirmez-vous avoir triché au Lohtoh pour vous en attribuer le gain ? »
Don Struleone (nldr : passablement irrité): « La question ne se pose même pas. Les suspicions sur moi sont tout simplement injustifiées, j'ai joué comme tout le monde et j'ai remporté cette modeste somme d'ouvrier USINEiste/BOULOTSiste/ATELIERSite. Fichez moi la paix ! »
J’ai donc, après avoir fini de noter, pris mes trompes à mon cou pour essayer de sauver ma peau, sans pouvoir en apprendre plus.
Alors que je remets cet article aux rédacteurs en chef, je me demande finalement ce qu'il en est réellement. Qui sait si la vérité ressortira un jour. Mais au fond, comme on dit, « la chance, ça se provoque ». Pas vrai?
(Et félicitations à lui, malgré tout!)
Anciens articles : [Première < 442 443 444 445 446 > Dernière]