Édition du 23/11/2965
Un savant fou rendu fou par son envie de nuire à l'ennui
En quête d’un sujet brûlant dans une actualité aussi plate qu’un discours de Zorba, j’en suis arrivée encore et toujours au même constat. À Vlurxtrznbnaxl, l’ennui est roi. Allais-je encore pondre un papelard sur l’inactivité généralisée des bouzouks décérébrés ? (Oui, si mon séjour à la Secte m’a changée, ma plume de journaliste reste acérée)
Certes non. Mais parlons alors de la solitude et des conséquences que peut avoir le manque d'interactions sociales sur le neurone du bouzouk. Scientifouille ou pas, le bouzouk a besoin de coupains (ou, à défaut, d'un ennemi juré ou d'un souffre-douleur) pour s'éclater et ça, tout le monde le sait.
Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que, parfois, s'il n'en a pas, il craque. C’est bel et bien le cas pour nogoud, le psikat’, qui a carrément sombré dans la folie et distribue en ville un breuvage aux vertus ultra-giga-méga-énergisante qui fait passer « l’arrêt de boule » pour de la pisse de pioupiouk. Énergisante au point de non-retour qui fait péter un cable sarasse. Les effets secondaires et indésirables sont certainement nombreux et irréversibles, la mixture étant le fruit d’une expérience de savant ouf, rendu guedin par des jours de solitude effrayante, perdu dans les sous-sols au style de l’Académie.
Chapouto, le petit-zouk de nogoud, actuellement porté disparu avec Dyns, et activement recherché par Toshiro, chef de la sécurité au manoir Troma, nous a confirmé l’état mental dévasté et trop mathisé de son granpapi. Son amnésie ne facilite pas l’avancée de l’enquête pour savoir mais qu’est-ce qui a bien pu lui arriver boudiou ! Nous avons mis notre meilleur enquêteur, Rick Hunter, sur le coup. Il en a résolu des vertes et des pas mûres et nulle énigme policière ne lui résiste.
En attendant les conclusions de son enquête, j’ai, totalement par hasard (on est compétent ou on ne l’est pas !), retrouvé le scientistik fou. Aux dernières nouvelles, il roupillait à la petite chapelle au fond du jardin du Trou du Culte, rénovée et réaménagée par Bonnbouille, pacifique Raztaf’ bienveillant, toujours prêt à venir en aide à son prochain. Celui-ci met tout en œuvre pour soigner l’âme du savant ouf, qui ne représente momentanément plus un danger, puisque kaho.
Il avait cependant eu le temps de disséminer quelques fioles de son breuvage diabolik à travers toute la ville, habilement dissimulé dans des canettes de bierro. Les MLBistes seront donc les KAHiers touchés. Voilà qui a de quoi réconforter, on leur a enfin trouvé une utilité.
Consciente que cette nouvelle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur notre économie et sur le cours de la bierro, mais restant une Blonde inconsciente et peu soucieuse des conséquences, je lâche l’info. Même pas peur ! « La Binouze » de boubouch a connu pire et honnêtement, quand on a un patron aussi mignon, on peut résister à tout. Il lui suffira de mettre une foto de lui sur les canettes et les ventes vont tripler.
Je n’ai pas été en mesure de retracer le parcours que nogoud a suivi lors de sa distribution de bierros de folie. La Rédac’ vous recommande donc d’éviter d’ingurgiter toute bierro déjà entamée ou bien dont le bouchon ne serait pas hermétiquement fermé, ce dans un souci de sécurité, sauf si le désir de devenir un cobaille martyr vous titille !
Par bouzouk inconnu, posté le 19/06/2954
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Les zoukettes au pouvoir ?
Par bouzouk inconnu le 17/06/2954 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
L'UBI envahit la ville.
par bouzouk inconnu le 15/06/2954
Voilà quelque temps déjà que les membres de l'UBI (Union des Bouzouks Independants) ont commencé peu à peu à envahir la ville.
Fondé par jamilpsg suite à son échec cuisant dès le premier tour des précédentes élections (avec 2,11 % des voix à sa dernière candidature en date), l'UBI rassemble des bouzouks de divers horizons.
Parmi les membres on peut reconnaître Don-Michael (3,04 % à sa dernière candidature), Dranz (de même avec 7,03 % des voix), kamataaa (1,87 %), Kaicho (2,46 %) ou même Bubool (5,41 %).
Utilisant le dicton « l'union fait la force », ces petits et moyens candidats n'ayant jamais réellement pu se faire entendre ou même se faire élire, se sont rassemblés afin de devenir autre chose que des visages parmi tant d'autres.
Se pose alors une question, est-ce que l'UBI est une véritable alternative ou uniquement un moyen d'assouvir les ambitions de certains ?
Tel qu'annoncé à l'ouverture du mouvement, ce groupe n'a qu'un seul but, asseoir leur candidat au poste de maire.
Certes, il est vrai qu'il y a sûrement des membres de cette organisation qui ont pour but de mettre fin à la corruption. Mais est-ce que cela est vraiment le cas en ce qui concerne les candidats qui s'étaient déjà présentés lors de précédentes élections ?
Certaines personnalités de Vlurxtrznbnaxl se sont déjà interrogées sur les motivations de certains des membres.
" Ce clan me semble tout à fait honorable, mais j'ai bien peur qu'au final, certains veuillent juste en faire une machine à élire. " avait déclaré Lineo.
" Il est absolument évident, sûr et certain que vous (n.a : "vous" est l'UBI) avez des taupes et/ou des fruits pourris, qui ne cherchent qu'à profiter de l'union pour se faire une place. Vous êtes, évidemment, tous en quête de renommée, assoiffés de reconnaissance, quoique vous en disiez. Et certains sont également assoiffés de pouvoir..." avait également déclaré Pincemi. " Cela ne m'empêche pas de penser que vous voulez appliquer la technique Struleone à votre compte, que vous combattez les corrompus parce que vous les enviez et que vous rêvez en secret de les remplacer. [...] j'ai presque hâte de voir l'un de vos pantins au pouvoir. Nul doute que certains se serviront..."
Face à ces accusations, le fondateur du mouvement a répondu « si dans l'union il y a des membres qui sont plus intéressés par le pouvoir que par la quête, mais qu'au final ils respectent leurs programmes (ce dont je n'ai aucun doute) et bien tant mieux pour eux ».
Quoi qu'il en soit, le mouvement qui a pour représentant Bubool pour leur première véritable tentative, est désormais l'une des premières forces politiques de la colline pourpre.
Cela durera-t-il ?
La culture du vide
par bouzouk inconnu le 13/06/2954
Depuis quelques temps déjà, la ville n’est plus que le lieu d’un perpétuel affrontement pour la mairie, singrale pour les popotins au saindoux. Partout et tout le temps, les candidats et leurs partisans nous rabâchent leurs slogans. Imaginez que le candidat de l’UBI a moult partisans qui crient leur dévouement à tout bout de champ ainsi que leur mépris pour ceux qu’en vérité ils envient.
Les programmes regorgent de chiffres et de pourcentages, de démagogie et d’ennui. La mairie semble être une entreprise modèle géant et le maire se doit d’être gestionnaire. Mais qu’en est-il de la mission du développement culturel, intellectuel et social de la ville par l’élu municipal ?
J'avais bien des projets, mais j'ai omis d’en parler. Le seul qui a présenté un projet regroupant tous ces aspects est Obey, candidat du MLB. Il est cependant à déplorer que son projet soit si fortement inspiré d’une époque tant méprisée où vivaient des créatures si laides, dont l’avidité et la cupidité les ont poussés à s’autodétruire (devons-nous vraiment suivre ce modèle ?).
Quelques bouzouks anonymes ont pourtant entrepris, là où les candidats n'ont même pas promis. Mais à l'heure où le duel ultime vient de commencer, à Vlurxtrznbnaxl, la vie sociale se meurt, la culture s’étouffe, l’enthousiasme s’essouffle.
Les conversations ne vont pas plus haut que « la corruption, c’est mal » « votez Truc » « nan, Truc est nul, votez Machin »… Bref, on ne parle qu’élection et souvent pour ne rien dire. Aurons-nous le plaisir d’un débat télévisé où les ZIG candidats confronteraient leurs idées dans une joute verbale à la fois conquérante et raffinée ? Que nenni ! Aux questions posées, on répond chiffres, pourcentages ou langue de bois et coûte que coûte, on évite le débat. Plus ils parlent, moins ils en disent. Moins ils en disent, plus ils en cachent.
Et pendant ce temps…
L’exposition artistique du DCBA est passée inaperçue, parce que certains y ont vu des corrompus, quand cet événement aurait dû être l’occasion de créer, d’encourager, de se rencontrer, de partager et de s’enthousiasmer.
« Blonde à la Page » a cessé d’être publié.
Il y a dans le quartier des pochtrons un CinéMatoPlaPhon dont la plupart des bouzouks ignorent l’existence. Il est vrai que sa façade ne paye pas de mine et qu’on passe facilement devant sans même le remarquer. Mais si on se donne la peine de regarder plus loin que le bout de sa trompe, on verra alors le potentiel culturel, social et divertissant de ce cinochma’ qui projette une sélection de films aussi variée que vous le voudrez. Mais pour l’heure, si vous vous y rendez, vous constaterez que ce bel endroit est déserté.
Un peu plus loin dans la rue, Toinouz a fondé "MeetZouks, le coin des célibataires". En effet, de nombreux bouzouks souffrent de la solitude et du manque d’amour. Et si certains sont venus, plein d’espoir, déposer une candidature, parfois aussi pitoyable que désespérée, les cœurs esseulés n’ont pas trouvé réponse et continuent aujourd’hui de déplorer la tristesse d’une vie sans amour et sans fantaisie et ne se donnent même plus la peine d’aller consulter un registre jamais renouvelé.
Même la Taverne de Zangdar, qui, loin d’être un haut lieu de débats culturels et d’élévation spirituelle, avait le mérite d’être un endroit où il faisait bon se retrouver, est maintenant abandonné. Depuis combien de temps n’y a-t-on pas vu des amoureux se draguouiller, des coupains se disputer pour savoir qui paye la tournée ou un pochtron se pochtronner ? Même cet endroit, qui était autrefois celui du défilé, où tous les bouzouks pouvaient se rencontrer, est aujourd’hui devenu aussi vide que les discours des candidats.
Merci à Secret Colline©, seul divertissement du moment, qui nous amuse tout en nous instruisant.
Amis bouzouks, oublions la mairie, élevons nos esprits…
Secret Colline : Arnaques, primes et botanique
par bouzouk inconnu le 12/06/2954
Voici deux semaines que tout le monde suit avec attention la nouvelle émission produite par le Club des Bonnes Moeurs. Pas un dimanche soir sans que les bouzouks n'allument leur TV pour regarder les 10 candidats évoluer dans la maison de Miss Pooh Lett.
Petit résumé du principe du jeu pour les pochtrons qui préfèrent passer leurs soirées à la Taverne de Zangdar, plutôt que de s'intéresser au plus grand évènement télévisé de ce mois : 10 bouzouks, sélectionnés après un casting au sein de la communauté Vlurxtrznbnaxlienne, sont hébergés à la villa Pooh Lett. Pour l'occasion, l'endroit a été équipé de 2549 caméras et micros afin que les téléspectateurs puissent épier les moindres faits et gestes des participants.
Le but du jeu ? Chaque candidat cache un secret qu'il doit protéger coûte que coûte. Si, par malheur, celui-ci est découvert, il est nominé et risque l'élimination du dimanche soir. Le bouzouk qui restera dans la Villa jusqu'à la fin des 4 semaines de jeu et qui récoltera le plus de voix du public sera le grand gagnant de cette aventure inédite.
Les deux premières semaines de jeu ont d'ores et déjà livré leur lot de rebondissements en tous genres. Avec déjà 3 secrets découverts et 2 candidats éliminés, la vie dans la Villa Pooh Lett a été animée et les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
Les envoyés spéciaux de Vlurxtrznbnaxl News ont enquêté pour vous afin de dévoiler en avant-première les secrets de certains participants. Nos reporters ont éventré les poubelles du Club des Bonnes Moeurs, fouillé dans le sac à main de la présentatrice Pincemi, épluché les factures de Miss Pooh Lett, scruté les dossiers des candidats à l'asile et retourné les tiroirs de la Mairie.
Nous avons pu découvrir le terrible secret que cache LeFacteur ou la difficile expérience vécue par caCtus... Cependant, c’est une toute autre révélation que nous nous apprêtons à vous faire.
En effet, une étude approfondie des informations récoltées nous a révélé que certains secrets sont montés de toutes pièces! Alors que le Club des Bonnes Moeurs nous vend une émission INTELLIGENTE visant à percer à bien les secrets de la ville, nous nous rendons compte que quelques uns ont été inventés pour l'occasion, dans le but de faire plus d'audimat.
C'est en remarquant que 5 des participants (soit la moitié) travaillent à l'Usine Tourneboule, dont l'ancien patron n’est autre que myrddin, producteur de Secret Colline, que nous avons eu la puce à l'oreille. Il semblerait que, ne tenant pas suffisamment de candidats prometteurs, celui-ci soit allé faire un casting sauvage parmi ses employés.
Les témoignages sont accablants. "Si on ne se présentait pas à son bureau pour s'inventer une vie palpitante, il menaçait de supprimer notre salaire!", raconte un chômeur croisé à la ruelle des Pochtrons. Un employé dont nous conserverons l'anonymat explique : "myrddin m’avait proposé une prime de 15,9 struls par jour de tournage si j'acceptais de participer à l'émission avec comme secret : Je suis l'amant de Miss Pooh Lett.".
Vous souvenez-vous du premier secret découvert? Nagato, Censeur de niveau II participant à Secret Colline, se trouve être hermaphrodite : il serait capable de devenir une bouzoukette quand bon lui semble. Or nos enquêteurs ont démontré qu'un versement de 200 struls sur le compte de ce bouzouk a eu lieu le soir du premier prime. Le changement de sexe ferait-il partie des notes de frais de myrddin ? Ce dernier, sous couvert d’organiser un jeu INTELLIGENT, ne serait-il pas plutôt en train de repérer les meilleurs délateurs afin de les recruter au Club des Bonnes Moeurs?
Chers lecteurs, vous êtes avisés : ne gobez pas tout ce que l’on vous montre à la TV! Eteignez donc vos postes et préférez lire les informations authentiques que vous livre le Vlurxtrznbnaxl News (dont les ventes ont baissé depuis 2 semaines, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de prêter un exemplaire à son voisin).
Anciens articles : [Première < 416 417 418 419 420 > Dernière]