Édition du 23/11/2965
Douceur de Vlurxtrzbnaxl ou presque
Le calme est présent sur Vlurxtrzbnaxl depuis suffisamment longtemps pour entendre les pioupiouks chanter et entendre les pas des quelques zouks sortis de leur tanière. Toutefois, nous entendons moins la présence d'une zoukette qui se cogne aux arbres. De nombreux habitants sont partis en quête mais quelques irréductibles subsistent encore.
Taftaf et StaGaGa sont devenus les maîtres en la matière pour semer la zizanie dans les rues et le cœur des zouks restants. Les shops se vident en leur présence et Ajuntapall le sage et doyen de la ville doit rattraper leurs diverses bévues, comme d'habitude.
Que deviennent les habitants ?
Nous nous plaignions de la famille des Struleone mais ils sont suffisamment endormis pour ne plus commettre autant de méfaits qu'auparavant. S'enrichir et flouer les honnêtes zouks, c'est du vu et revu ! En espérant que leur madone Didou122 puisse gérer ses membres aussi bien que sa fructifiante entreprise Doudlidou's.
Les membres du MLB n'ont plus à crier révolution en se lavant les cheveux avec de la bierro comme le faisaient jadis Klooks et Blazord. Le CDBM n'a plus besoin de juger vu qu'il ne se passe rien et que Wyz s'est approprié la place de chef et de virer les zouks prêts à se battre pour la justice ! Serait-il corrompu ? La Secte est silencieuse... Mais où est passée Sangtriste ? Nous le louons, nous l'appelons, Vive le Schnibble!
Pendant ce temps, chez les Superzéros, la chef de clan Super_Bulle n'a plus rien à faire à part compter les pétales des fleurs pour savoir si un zouk l'aime ou pas. En général, ça donne "pas du tout". Une piètre existence pour elle qui vient d'une planète inconnue dont elle ne se souvient pas le nom. Son étrangeté fait qu'elle est régulièrement rejetée par ses "pairs".
Désespérants ?
Actuellement, Taftaf reste Taftaf, il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Ses présences sporadiques, rarement sérieuses et souvent folles lui incombent un charme certain mais aussi une envie de lui couper la trompe à force de demander les zoukettes existantes en mariage.
Super_Bulle est dans la boue, ivre et passe le plus clair de son temps à se morfondre. Quand nous n'avons plus rien à faire et que tout le monde est sain et sauf (du moins de corps), nous devenons rapidement bon pour l'asile.
Le temps des cerises est donc terminé depuis longtemps. Mais... Quelques rebondissements surviennent ça et là.
Espoir d'un renouveau.
La jolie Pincemi et aussi couverte que kah timbre sur une enveloppe décide d'être sur le devant de la scène (enfin sur le ring) afin de combattre une Super_Bulle peu combative.
Arrive également kah autre protagoniste, potter, un zouk plutôt méconnu qui fait son coming-out. Ce zouk dont son nom ensorceleur n'était jamais parvenu jusqu'à nos oreilles aurait envie de relever divers défis. La mairie est visiblement à lui vu qu'il ne reste plus que lui dans la course. Ingéniosité, machiavélisme ou coup du sort, il sera sans doute bel et bien à la tête de la mairie sous peu, à moins que JF Sébastien ne soit contraint de prendre sa place.
Actuellement, potter vole la vedette et serait prêt à secourir Super_Bulle. Mais est-elle réellement prête à tenter de sauver la ville avec lui ? Aura-t'elle suffisamment confiance en lui pour l'épauler dans cette tâche ? Encore faut-il qu'elle ait la force de se relever.
Seul l'avenir nous le dira.
Par bouzouk inconnu, posté le 14/04/2961
10 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Portrait du faiseur de portrait: entre anonymat et monotonie.
Aujourd’hui, dans ce numéro exclusif de la Gazette, nous allons nous intéresser à un sujet qui n’intéresse pas grand monde, mais qui devrait peut-être: qui est le réalisateur des botoflatrons officiels des Maire ?
Par Sangtriste le 14/04/2960 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Interview Blazzig : 1ere partie
par bouzouk inconnu le 22/01/2960
Découvrons-en plus sur ce personnage si mystérieux : Blazzig
Ball : Bonjour Blazzig, nos lecteurs aimeraient assurément mieux vous connaître étant donné que vous êtes l'actuel Maire en place et l'un des favoris des prochaines élections. Pouvez-vous nous faire un résumé de votre parcours à Vlurx depuis votre arrivée ? Parti, organisations, zouks et zoukettes fréquentées ?
Blazzig : Bonjour Ball et merci.
Ma vie de jeune zouk a débuté de manière très classique.
Jeune cancre expulsé dès le premier controuille de Miss Augine, j'étais déjà mal parti... Le bar des Pochtrons est très vite devenu mon seul refuge.
Heureusement, seba2007 m'a pris sous son aile en m'embauchant à Kramoutheal, m'évitant de sombrer totalement.
Il m'a toujours accordé sa confiance et je l'en remercie ; il m'a même récemment légué sa place de patron tout en restant salarié.
L'entreprise produit maintenant des Tartes de Bloubz.
Ma passion, ma vie tourne autour des jeux. Encore au chômage, j'ai été attiré comme tant d'autres par le Bonneteau, avec ses promesses chimériques d'argent facile...
La désillusion a très vite suivi, et j'ai sérieusement envisagé de partir en quête face aux difficultés financières qui s'ammoncelaient...
Finalement devenu zouk actif, je me suis alors fait un point d'honneur à proposer à la colline des jeux plus ferh-plaîts et qui n'auraient pas tendance à vider le porte-struls des joueurs...
Je pense que le jeu permet de fédérer les zouks et est un puissant moteur social. Qui n'aime pas jouer ? C'est dans cette optique que j'ai créé assez tôt la Salle des Jeux Clandestins.
Malheureusement, cette Salle n'obtient pas le succès escompté et depuis le départ de Taftaf je suis aujourd'hui le seul membre. Un jour peut-être...
Parce que la vie est un jeu, j'ai voulu me présenter aux élections pour devenir Maire, "pour voir". D'abord en autodidacte, puis en rejoignant les SuperZéros.
Bien sûr, je n'ai jamais été élu, mais j'ai tout de même eu l'occasion de participer en tant qu'adjoint sous le mandat de Vinnie .
Je l'en remercie beaucoup car ensemble nous nous sommes aidés et nous aidons toujours à promouvoir les jeux et l'animation de la ville.
Mais revenons au SuperZéros. Simple apprenti, Super_Bulle m'a formé aux valeurs de morale et d'égalité qui caractérise un puissant justicier.
Bien plus tard, le Raki Suprême m'a révélé mon premier pouvwar, étrange certes, mais grâce à lui je me sens membre à part entière de cette communauté et SuperZéro dans l'âme.
Maire ? Comme vous le savez je le suis par accident, ma dernière candidature étant fortuite...
J'espère cependant être digne de ma vocation de SuperZéro et de mon parti en proposant des actions en faveur du peuple et des plus démunis.
Je souhaiterais maintenant qu'il ose s'exprimer, sans cela comment savoir si ma politique est vertueuse ?
Niveau fréquentations, c'est le calme plat.
Ball : Il vous en ai arrivé des choses dis donc. Et pourquoi avoir rejoint les rang des SuperZéros ? Serait-ce à cause de ce déficit de relation ? Seriez-vous attiré secrètement par Super_Bulle ? Vous inquiétez pas on le dira pas trop fort.
Blazzig : J'ai rejoint les SuperZéros d'abord parce que je partageais leurs valeurs de justice et d'équité. Mais j'avoue que ce n'était pas totalement désintéressé...
Ball : Au vu des élections actuelles, pensez-vous que ne pas avoir de programme et/ou ne pas montrer sa trompe en ville est le meilleur moyen de se faire élire ?
Blazzig : Pour ne pas montrer sa trompe en ville je ne sais pas... En tout cas, élu ou pas je préfère avoir l'occasion de dialoguer avec mes concitoyens.
En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de programme, je ne peux pas faire de généralités car ce type de vote échappe clairement à la raison...
Comme j'ai été élu sur la base de rien, je me disais que me présenter sciemment sans programme pourrait aussi constituer une expérience intéressante, qu'elle conduise ou non à ma ré-élection.
Réponses le 12 et le 16 janvier.
Ball : Petit aparté sur votre gestion actuel de la Mairie, en dehors des dons généreux fait aux pauvres nous pouvons constater quelques dons particuliers sans raison aucune comme à Badra , Vinnie et Anodore . Une raison particulière ? Les SuperZéros sont-ils alliés avec le MLB ?
Blazzig : Euh... Ces dons sont les récompenses du jeu Zlote ta campagne, tout simplement.
Si je suis Maire ou que le Maire actuel soutient la Salle des Jeux, je passe par la Mairie pour distribuer les récompenses en struls ; ça évite notamment que la transaction soit bloquée par la BouzoPolice qui n'est pas très fute-fute en la matière...
Interview à suivre dans une deuxième partie.....
Une nouvelle année : 2960
par bouzouk inconnu le 05/01/2960
Vous êtes étonnés de voir un article de La Gazette tout frais ? Eh bien moi aussi ! J'ai même eu une promotion ! De moins bon des meilleurs je suis passé meilleur des moins bons il y a de quoi être fier ! Si par hasard, vous aussi vous aimez écrire et disserter sur des sujets divers et variés, il y a pleins de place de libres.
Revenons au sujet principal : Le Nouvel An. Dans un mois ce sera également le début de l'année du cochon donc. Une année parfaite pour Eno . Ah non, lui c'est vrai ce n'est qu'un vulgaire poulet ! Ce qui nous intéressera principalement dans cet article c'est le bilan de l'année 2959 et des choses à dire il y en a.
Les clans majeurs
Les départs en quêtes ont été nombreux durant cette année, faisons donc un bilan de qui dirige quoi parce que à mon propre retour de quête, honnêtement j'étais un peu perdu.
Commençons par le plus prestigieux, la Secte du Schnibble. Sangtriste est de nouveau Grande Prêtresse, mais de Secours cette fois semblerait-il, suite au départ de Eloh et compte encore quelques adeptes qui sont très occupés à prier avec ferveur.
Continuons par celui qui a été probablement le plus affecté, La Famille Struleone dont le parrain est aujourd'hui Peaudzouk, à la place de Jeoff. On m'a également chuchoté que Didou122 serait la nouvelle madone, à la place de Leela, mais vu que c'est elle qui me l'a dit rien n'est moins sûr. Didou122 qui au passage s'est séparé de Toushrouk. Ou plutôt dont Toushrouk s'est séparé. Je me souviens plus sur quel date j'avais parié mais j'aimerai récupérer ma mise s'il vous plait !
Entre deux, nous parlerons du Club des Bonnes Mœurs, qui à défaut de faire quoi que ce soit a au moins une belle devanture avec Karambo en tant que Chef. Peut-être a t'elle user de ses maléfices pour envoyer Bernardow et Glady en quête pour récupérer le pouvoir. mais tout ceci n'est que spéculation. Elle mènera l'enquête pour découvrir la vérité !
Pour terminer, il y a le Mouvement Libérateur Bouzouk. Toujours dirigé par Blazord et qui compte pas mal de zouks bien éveillés malgré leurs consommation excessive de raki. Nous pouvons même voir Zorba de temps en temps si on regarde bien à travers toute la fumée. En tout cas, ils arrivent à remporter des élections maintenant avec Vinnie qui a réussi à être élu deux fois de suite !
Les autres clans
Le bilan pour les autres clans n'est guère glorieux non plus. Il reste quelques partis plus ou moins désertique. Celle qui s'en sort le mieux dans l'histoire reste Super_Bulle avec son clan Les SuperZéros qui est devenu parmi les plus populaires !
Côté organisation, nous pouvons compter sur Woodruff pour toujours prendre soin de nous à la Maison du Bonheur. Blazzig qui même seul, avec un peu de soutient extérieur, perdure à faire perdurer les Salles de Jeux Clandestines. Le Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis qui n'a plus beaucoup de pioupiouks à défendre, probablement parce qu'ils sont tous rôtis. Et enfin l'Ordre Zoukiens des Arts Disparus qui tient bien son nom puisqu'ils ont bel et bien disparu. Toujours présent pour vous les enseigner cependant, Yamuto. Fidèle au poste depuis tellement de temps qu'on ne le compte plus.
Conclusion
Les choses changent et tout le monde devrait s'en réjouir. 2960 sera l'année du renouveau avec pleins de zouks et surtout pleins de zoukettes ! Parce que les zouketes c'est mieux. Quelques nouvelles trompes ont fait leurs apparitions et pas des moindres. Des anciennes trompes sont revenus, probablement pour se plaindre. L'essentiel étant que Vlurx vive, que nous vivions, que vous vivifiez dans un air vivifiant. Et que tout le monde remercie Schnibble de sa Bonté.
[Enquête] Nuxien le Matamore [N°1]
par bouzouk inconnu le 16/04/2959
Afin de mieux cerner nuxien, nous avons décidé de donner la parole à une Bouzoukette qui le voit et le regarde avec beaucoup de bienveillance. C'est donc Super_Bulle qui a bien voulu répondre à nos questions.
Dès notre arrivée dans la jolie maison de Super_Bulle, nous avons compris qu'elle vivait une existence à la fois paisible et dépassionnée. L'endroit était calme, un peu reculé par rapport aux bruits de la Ville. Peut-être que les ennemis que notre hôte a réuni contre elle ont fini par la pousser à s'éloigner un peu et faire le point sur son histoire. En tout cas, c'est une personne apaisée et joviale qui nous a chaleureusement accueilli dans son grand et beau salon.
Tout de suite, Super_Bulle comprend que nous sommes venus lui parler du Maire de la ville. Elle qui le fut aussi comprend bien que tout ce qui passionne les journalistes, c'est le pouvoir en place. Et comme elle le sait mieux que quiconque, elle sourit gentiment avant de nous dire qu'elle sait bien des choses mais qu'elle veut rester le plus concise possible. En effet, Super_Bulle sait bien que les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre et ce n'est pas ce qu'elle veut.
Rapidement, Super_Bulle nous confirme qu'elle connaît nuxien. Elle qui se promène dans Vlurxtrznbnaxl afin de dénicher les zloteurs sait bien qu'il faut avoir l’œil sur quelques zigotos dont fait certainement parti nuxien depuis qu'il a été élu Maire de la ville et que ses relations avec le Club des Bonnes Mœurs se sont considérablement dégradées.
S'enfonçant dans le fauteuil de son salon, Super_Bulle ne peut étouffer un rire avant de railler nuxien. "Il a cet humour que je ne comprends pas toujours. Pendant longtemps, j'ai cru qu'il était bête mais peut-être qu'il est trop intelligent pour être compris. Chez lui, rien ne fait sens... C'est un peu la congolexicomatisation.".
Devenant plus grave dans son expression, Super_Bulle ramène vers elle une tasse de thé. Elle souffle doucement au-dessus et nous avoue qu'elle ne comprend pas toujours nuxien comme s'il lui paraissait louche ou étrange. En somme, deux fois trop présent.
En tant qu'ancienne Maire de la ville, elle n'hésite pas à dire qu'elle ne se permettrait pas de critiquer un autre Maire. Cependant, elle note des bons et des mauvais points. Quant à la rémunération de nuxien, elle la trouverait très excessive et scandaleuse si elle était avérée. Pour elle, 4 000 struls par jour, c'est trop !
Plus tard, en nous raccompagnant vers la sortie, Super_Bulle nous arrête et dit : "la Mairie n'est pas dans le rouge, vous savez. Mais bon... Il y a peut-être autre chose à creuser. De bien plus grave. Peut-être."
Cette dernière phrase sonnait un peu comme un conseil, une piste, un avertissement. Qui sait ?