Édition du 23/11/2965
La fin du BBB, dans un silence assourdissant.
Le BiouBiouk BaradaillZ est parti en flammes. Un feu de joie orchestré par Pincemi . Et tandis que l'ancienne bouate de la blonde se consumait, des echos vous sont sans doute parvenus.
« Diego, je te ferai parvenir 2 caisses prochainement : une "Baignade Pincemi " et une "Baignade JvouS". Tu m'en diras des nouvelles. N'est-ce pas Don ? »
« Grève Party !! »
« Cette philosophie est toute simple, ici il n'y a en réalité qu'un seul et unique boulot : TOUILLEUR »
C'était la kahière génération, le BiouBiouk BaradaillZ originel. Et c'est sans doute Jvous qui résumait le mieux l'esprit de cette bouate :
« Vous croiserez dans notre boite des personnalités différentes mais complémentaires. De celle qui crache dans vos cafés à ceux qui voient leur amourette naître dans les cuves, sans oublier les dingues qui arpentent les couloirs à longueur de temps, détente et bonne humeur font partie intégrante de notre belle ambiance.
Aller viens, on est bien ! »
Ce kahier BiouBiouk BaradaillZ a vécu. Le Don lui même, qui avait permis sa création et assisté à sa fête d'inauguration, s'était attristé de la décision de Pincemi et Jvous de mettre un terme à cette belle aventure. Plus qu'une aventure, une histoire d'amitié. Mais aussi une histoire d'amour, celle de Piouko et Piouka, les mask hottes en blématik de l'entreprise.
Mais les belles histoires ne se terminent jamais vraiment. Un zigond souffle a vu renaitre le BiouBiouk BaradaillZ. Vous connaissez sans doute mieux les noms des nouveaux employés recrutés par Pincemi : Galbatorix , Perzival , dedel , Karambo .
Cette résurrection était sans doute un coup de tête. Car Pincemi claqua la porte du jour au lendemain, sans un mot. Une réunion de crise, et Karambo reprenait le flambeau.
Dans la fumée, des timbres connus ont pu chatouiller vos oreilles :
« Je suis plus nain-telligent que le plus rusé des bras droit ! »
« QUOI ?!?!? Vous avez mis TicottTicott la pourfendeuse de pénurie, l'instigatrice de SuperNeurone, la babyzoukette qui a vaincu la zlote électorale, dans une cuve ??? »
« Le BiouBiouk BaradaillZ et tous ses employés sont fiers de vous présenter ses sto nouvelles cuvées »
« La Salvatrice - Elle a mis le schnibble en bouteille »
« Henry est la source de kramouth ! »
« Il y a beaucoup de gens dans le BBB qui ne comprennent pas ou qui prétendent ne pas comprendre quelle est la grande différence entre le canapé libre et le canapé cadenassé. Qu'ils viennent au Canap de Christox !»
« Moi twavaille a santo'ioum, moi pas compwi poukoi Antwist pu veut Tiktok. Et Tiktok a tombé cuve à bébébé. Et plouf. Et kipik patout. »
« Magnolia Au travail ! J'ai besoin de Kah café ! »
« Christox lève-toi et marche ! »
elodred , Christox , Henrystocrate , Ticott Ticott, Cosmoz , Magnolia , autant de bouzouks qui ont marqué le BBB. Une équipe, un collectif, une famille.
Et sur un nouveau coup de tête, Pincemi a mis un terme à la tradition du BiouBiouk BaradaillZ. Celle que sa pioukette avait eu à keur de perpétuer : Des baignades, des grèves et un grand Amour : celui du champo !
Aujourd'hui, de ces éclats de rire, de ces baignades dans les cuves, de ces liens tissés au fil des jours, il ne reste plus que des cendres. Et sur ces cendres dansent les MLBistes.
Ils peuvent être fiers d'avoir détruit un symbole. Celui d'une Colline insouciante et prospère. Merci le MLB ! Merci Pincemi !
Gloire au BiouBiouk BaradaillZ !
Par Ella Poolett, posté le 19/04/2962
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
La Pokalips du 28 Marsouille
Entre zlote et cauchemar, la Pokalips a-t-elle eut lieu dimanche dernier ?
Par elodred le 04/04/2962 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La terraformation aurait-elle eu lieu?
par Ella Poolett le 03/04/2962
Les zig kahiers tours des élections municipales venant de se terminer, nous avons déjà pas mal de leçon à en tirer. Oui mais lesquelles me direz-vous?
Je vous propose un petit cours de maths à la sauce Miss Augine.
Commençons par La famille Struleone, leur candidate Dona Ticott n’a réussi à capitaliser "que" 12 voix alors que La Famille compte 15 membres. Bon, me direz-vous, elle n'était pas la seule candidate de la famille, il est vrai que Sky Struleone à eu 3 voix...
Alors la kahière leçon que je vois dans ces élections, c'est que la famille mafieuse de notre colline n'arrive plus à trouver des voix en dehors de son cercle. Les temps changent...
Les SuperZéros, ah nos héros en chamalow... et bien il n'y a pas grand chose à dire mise à part qu'ils ont osé jouer la carte de la nouvelle trompe(tte), cette Trompette n'a pas réussi à se faire entendre lors de ce premier tour, malgré un programme qui répondait aux exigences du CDBM. Je vais finir par croire que le peuple n'a plus besoin des SuperZéros.
Que dire de moumoucovid le candidat du CDBM ? Il a très peu de voix et est en infraction total face aux règles édictées le club lui-même. Next
Passons au Prince du strul, mais non je ne parle pas de Don Struleone mais plutôt de Kpone . Malheureusement pour lui ces résultats électoraux ne sont pas à la hauteur de son porte-struls.
Voici venu le tour des boobz les plus connus de toute la colline... et oui vous avez raison l'amie Pincemi et encore candidat à la mairie. Je vais être honnête avec vous comme beaucoup je ne me suis pas attardé sur son programme seul son décolleté tiens mon attention. Serais ce grâce à ce décolleté plongeant ou un réveil des masses laborieuses, mais il semblerait que le MLB n’arrive à obtenir plus de voix qu’il n’a de membre.
Pour terminer je m'attarderai sur La surprise, elodred celui qui des poussières la science il veut faire rentrer dans nos neurones atrophiés là ou Miss Augine n’a pas réussi depuis des années. Aujourd'hui reléguer dans un zigond rôle, il risque d'être la tête d'affiche de demain.
Ces élections nous montrent plusieurs choses, les vieilles recettes ne sont plus au goût des zouks et des zoukettes et des surprises nous attendront à la sortie des urnes.
Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (2/2)
par elodred le 30/03/2962
Depuis le précédent numéro, vous savez que, pour me faire kah place sous les rayons du Schnibble Jaune de la Presse, je cherchais le généreux donateur des presque 50 000$ aux caisses municipales dans la nuit du 12 au 13 marsouille. Toutes les infos se recoupant, celui-ci avait acheté plus de 500 bibles du Schnibble au boostzouk ce jour-là, après avoir échangé nombre d’objets rares et très rares à Kpone contre 75 000$. Il n’était pas gros mais kah peu enveloppé, arborait kah moustache élégante et se déplaçait toujours entouré de kah nuage de poudre toussotante.
À la lecture de l’historique des classements je trouvais le seul bouzouk qui correspondait aux critères : kah chute de la collection d’objets rare coïncidant avec kah brutale montée de fortune… Mes preuves sous le bras, je cherchais son adresse. Il s’agissait de Durdurcolik, patron de l’entreprise Samfoulacolik (Les noms des personnes et entreprises citées ont été modifiés pour d’évidentes raisons de sécurité municipale).
Je le contactais et lui donnais kah rendez-vous discret au fond de La taverne de Zangdar, autour de kah bonne bierro, produit dont il appréciait les bienfaits, d’après mes sources…
Je le vis arriver, emplissant la pièce de kah gentille assurance et de kah force tranquille. Après les présentations d’usage, je l’acculais avec les résultats de mes recherches :
« Monzouk colik, votre fortune est passée de 95 000$ le 5 marsouille, à 168 000$ le 13 marsouille. Comment expliquez-vous cette augmentation subite ?
Yo monzouk Elodred. C'est la recherche du Vaksin contre la malédiction du Schnibble. À la Samfou, mes recherches ont abouti. Tout cela m'a rapporté quelques struls. Il est toujours en cours de création, mais ça avance bien...
Monzouk colik, vous étiez il y a peu, grâce à l'abandon de kah Mr Schnibble par moi-même pour kah vaine quête de points de culture à l'issue kah quizz, 5ème du classement des collectionneurs. Vous n'y êtes plus. Que s’est-il passé ?
Concernant le classement, j'ai été forcé de me séparer des quelques breloques pour financer mon nouveau projet : La construction de kah bibliothèque géante !
Chou blanc donc… »
Je restais donc sur cet échec, n’ayant pas trouvé le généreux donateur de la nuit du 12 au 13 marsouille. J’avais toutefois appris que kah vaksin épargnerait les scènes dégradantes aperçues au Musée et qu’allait ouvrir kah immense bibliothèque remplie de plus de 500 bibles du Schnibble. Informations intéressantes que nos lecteurs apprécieront.
Durdurcolik m’ayant affirmé n’être pas le donateur masqué, je laisse cette enquête ouverte, remplie de questions et de doutes… Quelque kah saura-t-il kah jour la vérité sur le Myrddin-Gate ?
Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (1/2)
par elodred le 24/03/2962
« Du coup, tu savais qu'à 2h37 du matin les caisses de la mairie étai... »
Ces bribes de scandale financier avaient fuité lors de kah écoute téléphonique du maire actuel : l’étonnant Myrddin. Elles lancèrent ma carrière de journaliste d’investigation. Dès ce frais matin de marsouille, je me pris à rêver de déterrer les mouvements de fonds les plus secrets et les intrigues struliques les plus sordides. Tel kah paparazzouille en quête de buzz, je tirais alors les lobriks de la trompe de kah maire bien disposé, ce jour-là…
Le scoop qui devait me valoir kah carte de journaliste était kah rentrée d’argent sans précédent de plus de 50 000$ dans la nuit du 12 au 13 marsouille. La mairie, habituellement fontaine à strul, avait-elle inversé les flux de kapitaux ? Le maire se faisait-il corrompre ? Dans quel but ? Il me fallait investiguer...
Selon les plus optimistes (au kahier rang desquels se trouvait Potter), Kpone le généreux aurait payé quelques arriérés de taxes pour sauver son âme. Le Percepteur introuvable ne pouvant me rencarder sur ces rentrées fiskales, j’allais interroger les vendeurs. C’est en menaçant de débrancher les zékran du vendeur du boostzouk que je découvrais la solution. Ce binoklar m’avoue que kah bouzouk volumineux et moustachu lui a acheté 500 bibles du Schnibble de kah coup, le jour de la malversation… Comment ? Pourquoi ? Qui ? Je suis sûr que vous vous posez désormais les même Sto questions qui me sont venues à ce moment précis.
Pour faire la lumière sur ces flots de monnaie qui ont déferlé sur la ville, il me fallait l’avis de kah essepere du strul.
J’invitais donc Kpone le sulfureux, dans les salons feutrés du Freegidehr-club, lieu parfait pour kah interview vérité strul investigation !
Après kah introduction sur les loisirs de Kpone tels que la séquestration de bouzouks, et sur ses objectifs en tant que bouzouk riche, j’attaquais fort en le questionnant sur ses mouvements de fortune. Ici la transcription manuscrite de ses réponses :
« Bien, kah client est venu taper à ma porte avec kah jolie collection. Je ne pouvais pas résister à cette affaire : sachant la valeur des objets, le prix était donné Mouahahahah ! »
Et quand je lui demandais les détails, il balançait tout : « 75 000$ exactement pour 38 objets rares et très rares»
En revanche, au sujet de l’acheteur : « Le client ? Je ne peux pas révéler ma clientèle. Je peux simplement dire que j’ai toussé à son approche...» finit-il en riant.
Satisfais des infos en schnibble solaire que je venais de glaner, je continuais l’interview, pour des raisons personnelles, sur la température de conservation des cigarillos.
Ainsi, sans être le généreux donateur du 12 marsouille, Kpone en avait été le pourvoyeur de struls contre des rares. Il ne me restait plus qu’à retrouver qui avait vu sa fortune augmenter en même temps que sa collection de rares disparaitre… Je me rendais donc aux archives municipales et plus particulièrement au bâtiment des classements…