Édition du 23/11/2965
Le meilleur parti de la colline.
Je vous vois venir. Pas à la Secte du Schnibble, ce pour quoi je ne vous félicite pas. Mais je sais ce à quoi vous pensez, la panse vide et les shops dans le même état. Oui, tout cela ne serait pas arrivé si vous étiez Sectaire. Ah, et si vous étiez marié.e au meilleur parti de la Colline.
Mais être Sectaire, c'est bien mieux, on le sait !
Mais de qui peut-il bien s’agir? C’est bien cette indispensable enquête que j’ai décidé de mener, pas pour Moi, Je vaux bien plus que ça, mais vous, cher lectorat, ça pourra vous être utile.
Privilégier le porte-strul?
Je vous connais comme si Schnibble vous avait fait, et que j’étais Sa Grande Prêtresse. Vous pensez bien trop aux struls.
Viser le plus gros porte-struls, ça ne serait pas très judicieux, vraiment. Je vous vois douter. Pourtant, pensez-vous vraiment qu’il serait aussi rempli si son possesseur était prompt à l’ouvrir pour en faire profiter amant.es et ami.es ?
Bien sûr que non, ça se sent à vue de noeils que Nicoulas est plus pingre que Le Percepteur. S’il tient à prouver le contraire, rendez-vous devant le Trou du Culte, je ne demande qu’à le voir plus rempli.
N'oubliez pas non plus de penser au risque d'être vendu.e aux enchères pour éponger ses dettes.
Et la fortune alors? La seule fortune qui compte vraiment est spirituelle. Mais ça, vous vous en fichez, n’est-ce pas ? Comme si une maison remplie pouvait vous éviter la faim et la maladie !
Hum...Donc, à l’heure tardive où sont écrites ces brillantes lignes, boubouch a la plus grosse fortune. Alors certes, la pénurie ne vous préoccupera peut-être plus, mais de quoi allez-vous pouvoir vous plaindre ?
Cela ne veut PAS dire que je vous conseille les mendiants, ça devrait être une évidence pour tout.e bouzouk.ette qui Le respecte ! Mais à quel autre critère êtes vous en train de songer ?
Privilégier le physique
Laissez tomber, si vous lisez encore ce guide, Pincemi ne sera probablement pas intéressée par vous. Et Sky, entre autres, semble assez l’occuper pour l’instant, même si vraiment, depuis son retour de Quête, on ne peut pas dire que...
Changeons de sujet pour revenir exactement sur le même sujet, le physique. Et bien, vous êtes tombé.es bien bas. Unir votre nuit/long séjour Vlurxtrznbnaxlien à quelqu’un uniquement en fonction de cela ? Pas bravo !
Quand nozouk de Marsouille prochain sera passé, tant de choses pourront avoir changé. Et si l’aspect de votre prétendant.e est aussi concerné, que ferez-vous à part pleurer et regretter de ne pas avoir pris l’option botoflatron amélioré absolument pas offerte par la Secte du Schnibble pour les cérémonies de mariage ? Même vous méritez mieux que ce triste sort, voyons, ayez foi en Lui!
Privilégier les performances physiques?
Plouk, bonneteau, record, victoire à un jeu télévisé même plus diffusé, celui ou celle qui hurle le plus fort sur la place publique… Tant de choses que vous pourriez considérer importantes pour déterminer lae meilleur.e futur.e marié.e. Et c’est pas tout-à-fait inutile, ça vous fera au moins de quoi discuter les longues soirées à guetter les vols de pioupiouks.
Une performance physique comme une autre, qui êtes-vous pour juger? C'est un rôle qui me sied bien mieux!
Mais, attendez, vous pensiez à quoi en lisant ce titre, non mais ? Rappel utile, le Confessatoire est toujours ouvert pour vos esprits tordus et vos péchés. Cela ne vous ne les fera pas disparaître, surtout sans donation conséquente, mais l’éclat de votre honnêteté... Non, laissez tomber, visez plutôt la générosité qui fera peut-être illusion de temps de trouver époux/épouse.
Attention, les voies du registre des mariages sont obscures et dépendantes de Sa et de Ma volonté, mais une fois marié.es devant Schnibble, essayez au moins de le rester plus d’un jour. Faire pire que Super_Bulle , ça a été tenté par Karambo et Henrystocrate.
Et les récents évènements nous montrent bien que ça n'a vraiment pas réussi à la première. Et maintenant dès que ce dernier entend un mot qui débute par «mari» il a tendance à prendre la fuite, souvent avec Prêtre Christox, notons le bien. Loin de moi l’envie de vouloir défier la professionnelle des potins qui n'a plus besoin d'être citée - essayez de suivre un peu - mais... Schnibble, le Vrai, donc le Vert, sait et voit tout.
Et à Lui consacrer vos jours, vos struls et vos nuits je vous garantis, vous ne pourriez faire mieux.
À ce propos, il est évident que M’écouter L’écouter vous évitera honte, divorce, ennui conjugal et teint de peau qui laisse à désirer. Mais si votre neurone était fonctionnel, vous ne seriez pas en train de dévorer ces lignes et cette Gazette. On vous a déjà dit que ce n’était pas comestible, reposez donc ça !
Par Sangtriste, posté le 23/04/2962
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
La fin du BBB, dans un silence assourdissant.
Plus qu'une entreprise, une famille à l'histoire passionnée et mouvementée.
Par Ella Poolett le 19/04/2962 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La Pokalips du 28 Marsouille
par elodred le 04/04/2962
Les mayouks l’avaient prédit, mais ils se sont trompés de date. Le vieux scribouillard l’avait annoncé, mais n’avait pas donné de date. Il semble que le jour où la colline est passée le plus près de la Pokalips, la vraie, c’était le Dimanche 28 marsouille 2962. Mezoukettes, Mezouks l’heure fut grave !
Dans un contexte de zloterie de plus en plus prononcée, où même les plus banales émissions de variété comme le manège de l’Amouw tournaient à la folie tripottante, le début de 2962 annonçait le pire. Une euphorie pour le Smurtz qui a mené à la remise en marche du téléphone rouge, les angoissantes rumeurs de bouzouks pactisant avec le Todz, une épis-des-mies de mariages et j’en passe…
Le pire semblait proche quand des bouzouks, rassemblés dans un Musée, voulurent jouer avec le bucher. Ils entreprirent de rassembler des Schnibbles de couleurs pour en obtenir un nouveau/ancien, au mépris de tous les avertissements. Fort heureusement, rien n’en découla. Enfin… c’est ce qu’ils crurent dans un kahier temps car ces inconscients avaient amorcé la roue infernale de la Pokalips !
Les prémices de cette journée de terreur s’annonçaient quand les curseurs du percepteur, sans contrôle aucun, frisaient des niveaux de taxes aux entreprises scandaleux. Les bouzouks se couchaient, la peur au ventre, mais le réveil fut plus terrible encore…
La Pokalips, la vraie
Au petit matin, les salaires n’avaient pas été versés, les stocks de produits pas livrés. La pénurie guettait et les keurs s’affolaient. Les comptables corrompus voyaient les comptes partir dans le rouge corrompu sans avoir pris leur commission. Le maire Sky à l’agonie cherchait son salaire partout dans la Mairie, depuis laquelle on entendait de larmoyants « MES STRUUUULS » entrecoupés de « Ô malheuuuur, Ô désespoir ». De la ruelle des mendiants aux riches terrasses des nobles, les conversations désordonnées avaient le doux goût du désordre et du pestacle chers à myrddin.
Combien de temps allait durer ce jour le plus long ? Ce J Jour ? Qu’allait il arriver de Vlurxtrznbnaxl ? Sans rentrée d’argent pour les entreprises, sans salaires pour les employés. Privée de ses forces vives la ville était-elle perdue ? Où était-ce l’électrochoc qui ouvrirait les noeils des bouzouks sur une vie sans profit, sans strul et sans exploitation ? La révolution était-elle possible ? Des voix s’élevaient déjà pour proclamer l’abolition des taxes et la redistribution des richesses. Nombreux furent ceux qui y crurent. Nombreux aussi furent ceux qui prièrent et supplièrent pour revenir à leur vie tranquille et bien réglée.
La main de Schnibble elle-même fut invoquée pour corriger cette situation. Tard, bien trop tard pour épargner les faibles et influençables neurones des bouzouks. Totalement perturbés par ces évènements, nombre d’entre eux se couchèrent (ou pas) sur de mauvais rêves…
La Pokalips, la fausse
Si bien qu’au lendemain, chacun était persuadé d’avoir vécu sa Pokalips personnelle. Certains ont cru travailler des jours entiers à chaque minute, si bien que le stress les envoyait par cohortes à l’asile. Certains était pris d’une faim inexplicable ou d’une maladie imaginaire jusqu’à les faire partir en quête par KahGnééaines. Certains perdaient leur collection et leurs précieuses places dans les TaupeDru. Les entreprises faisaient faillite, les classements chamboulés, la Mairie en panik et la nourriture périmait. Certains devaient repasser leur controuille sous la menace d’une Miss Augine survoltée. La ville sans dessus-dessous était au bord de l’effondrement, … mais du mauvais bord.
Au réveil, les émotions passées les bouzouks se rendirent compte que l’explication était la Lucie Nation collective. Une conséquence des rumeurs du grand retour du Smurtz en ville ?
Plusieurs jours plus tard, le Kahier Avrouille, on ressentait encore les secousses de cette terrible journée…
La terraformation aurait-elle eu lieu?
par Ella Poolett le 03/04/2962
Les zig kahiers tours des élections municipales venant de se terminer, nous avons déjà pas mal de leçon à en tirer. Oui mais lesquelles me direz-vous?
Je vous propose un petit cours de maths à la sauce Miss Augine.
Commençons par La famille Struleone, leur candidate Dona Ticott n’a réussi à capitaliser "que" 12 voix alors que La Famille compte 15 membres. Bon, me direz-vous, elle n'était pas la seule candidate de la famille, il est vrai que Sky Struleone à eu 3 voix...
Alors la kahière leçon que je vois dans ces élections, c'est que la famille mafieuse de notre colline n'arrive plus à trouver des voix en dehors de son cercle. Les temps changent...
Les SuperZéros, ah nos héros en chamalow... et bien il n'y a pas grand chose à dire mise à part qu'ils ont osé jouer la carte de la nouvelle trompe(tte), cette Trompette n'a pas réussi à se faire entendre lors de ce premier tour, malgré un programme qui répondait aux exigences du CDBM. Je vais finir par croire que le peuple n'a plus besoin des SuperZéros.
Que dire de moumoucovid le candidat du CDBM ? Il a très peu de voix et est en infraction total face aux règles édictées le club lui-même. Next
Passons au Prince du strul, mais non je ne parle pas de Don Struleone mais plutôt de Kpone . Malheureusement pour lui ces résultats électoraux ne sont pas à la hauteur de son porte-struls.
Voici venu le tour des boobz les plus connus de toute la colline... et oui vous avez raison l'amie Pincemi et encore candidat à la mairie. Je vais être honnête avec vous comme beaucoup je ne me suis pas attardé sur son programme seul son décolleté tiens mon attention. Serais ce grâce à ce décolleté plongeant ou un réveil des masses laborieuses, mais il semblerait que le MLB n’arrive à obtenir plus de voix qu’il n’a de membre.
Pour terminer je m'attarderai sur La surprise, elodred celui qui des poussières la science il veut faire rentrer dans nos neurones atrophiés là ou Miss Augine n’a pas réussi depuis des années. Aujourd'hui reléguer dans un zigond rôle, il risque d'être la tête d'affiche de demain.
Ces élections nous montrent plusieurs choses, les vieilles recettes ne sont plus au goût des zouks et des zoukettes et des surprises nous attendront à la sortie des urnes.
Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (2/2)
par elodred le 30/03/2962
Depuis le précédent numéro, vous savez que, pour me faire kah place sous les rayons du Schnibble Jaune de la Presse, je cherchais le généreux donateur des presque 50 000$ aux caisses municipales dans la nuit du 12 au 13 marsouille. Toutes les infos se recoupant, celui-ci avait acheté plus de 500 bibles du Schnibble au boostzouk ce jour-là, après avoir échangé nombre d’objets rares et très rares à Kpone contre 75 000$. Il n’était pas gros mais kah peu enveloppé, arborait kah moustache élégante et se déplaçait toujours entouré de kah nuage de poudre toussotante.
À la lecture de l’historique des classements je trouvais le seul bouzouk qui correspondait aux critères : kah chute de la collection d’objets rare coïncidant avec kah brutale montée de fortune… Mes preuves sous le bras, je cherchais son adresse. Il s’agissait de Durdurcolik, patron de l’entreprise Samfoulacolik (Les noms des personnes et entreprises citées ont été modifiés pour d’évidentes raisons de sécurité municipale).
Je le contactais et lui donnais kah rendez-vous discret au fond de La taverne de Zangdar, autour de kah bonne bierro, produit dont il appréciait les bienfaits, d’après mes sources…
Je le vis arriver, emplissant la pièce de kah gentille assurance et de kah force tranquille. Après les présentations d’usage, je l’acculais avec les résultats de mes recherches :
« Monzouk colik, votre fortune est passée de 95 000$ le 5 marsouille, à 168 000$ le 13 marsouille. Comment expliquez-vous cette augmentation subite ?
Yo monzouk Elodred. C'est la recherche du Vaksin contre la malédiction du Schnibble. À la Samfou, mes recherches ont abouti. Tout cela m'a rapporté quelques struls. Il est toujours en cours de création, mais ça avance bien...
Monzouk colik, vous étiez il y a peu, grâce à l'abandon de kah Mr Schnibble par moi-même pour kah vaine quête de points de culture à l'issue kah quizz, 5ème du classement des collectionneurs. Vous n'y êtes plus. Que s’est-il passé ?
Concernant le classement, j'ai été forcé de me séparer des quelques breloques pour financer mon nouveau projet : La construction de kah bibliothèque géante !
Chou blanc donc… »
Je restais donc sur cet échec, n’ayant pas trouvé le généreux donateur de la nuit du 12 au 13 marsouille. J’avais toutefois appris que kah vaksin épargnerait les scènes dégradantes aperçues au Musée et qu’allait ouvrir kah immense bibliothèque remplie de plus de 500 bibles du Schnibble. Informations intéressantes que nos lecteurs apprécieront.
Durdurcolik m’ayant affirmé n’être pas le donateur masqué, je laisse cette enquête ouverte, remplie de questions et de doutes… Quelque kah saura-t-il kah jour la vérité sur le Myrddin-Gate ?