Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Pincemi exploitée, épisode STO

Pour l’épisode STO de Pincemi exploitée, je me suis rendue chez Doudlidou's. J’y suis arrivée en compagnie de mes ZIG chevaliers servants, brodik et crumble02, avec qui j’ai débuté mon périple voilà une semaine.

Pour être toutafé honnête, je suis allée avec un certain à priori sur l’entreprise et Didou122, sa patronne, qui semblait passer pas mal de temps entre la ruelle et les salles de Plouk. Personne n’ira lui reprocher de se détendre et de faire des rencontres au Plouk. Mais la mendicité…

Je dois avouer que je trouve cet acte parfaitement dégradant et je me souviens avec dégoût du temps où je devais tendre la main pour espérer survivre et assouvir mon addiction au bol 2 \o/. En souvenir de ces temps difficiles, il m’arrive d’y retourner et de donner quelques pièces aux jeunes inexpérimentés qui ont besoin de temps pour se former aux jobs les plus rémunérateurs.

Toutefois, je trouve la mendicité encore plus inacceptable quand il s’agit d’un patron. Les patrons sont la classe sociale dominante. Ils représentent l’élite de Vlurxtrznbnaxl, sont garants de la bonne exploitation de la population et doivent tenir un niveau de vie digne de leur fonction. Penser que certains ne se paient pas pour donner plus à leurs exploités, ça me donne la nausée. Surtout si c’est pour ensuite aller leur reprendre en grattant dans la ruelle des mendiants. C’est à la fois hypocrite et humiliant.

Didou122 est une grande habituée de la ruelle, ce qui en faisait pour moi une créature plutôt méprisable, bien que sympathique. Quand elle m’a demandé pourquoi je voulais un salaire de seulement 20 struls, je lui ai rétorqué que c’était pour qu’elle se paye et qu’elle arrête enfin de mendier. Je lui ai fait part de mon point de vue et elle m’a fait part du sien. Cette jeune zoukette, qui se démène pour que sa boite tourne et que ses employés s’y sentent bien, trouve qu’elle ne mérite pas de salaire car elle ne met pas les mains dans le cambouis. Elle m’a assuré que l’argent de la mendicité était réinjecté dans l’entreprise pour être redistribué aux exploités et m’a ensuite promis de ne pas mendier au moins le lendemain, grâce au salaire que je lui ai laissé. Promesse tenue par la volonté du Saint Schnibble et de Ses Z’élus qui ont occupé la ruelle toute la sainte journée au détriment des mendiants et au profit des âmes z”égarées.

Je ne cautionne assurément pas les pratiques de la jeune zoukette. On peut veiller sur ses exploités et s’assurer de leur bien-être, évidemment, mais c’est à eux, et pas au patron, d’être dévoués, nanmého ! Je dois toutefois saluer la belle énergie de cette zoukette, dont le seul vrai tort est de mal la canaliser. Elle met tout son coeur et toute son âme dans son entreprise et on s’y sent vraiment les bienvenus. Didou122 est pleine de bonne volonté et de bonnes intentions, qui ne suffisent malheureusement pas à combler le vide de la machine à café, assez peu fréquentée.

J’ai en tout cas passé 24h sympathiques dans cette charmante entreprise et la conciliante Didou122 m’a virée aussitôt que je lui ai demandé. Mon seul regret est d’avoir laissé derrière moi mes ZIG compagnons, Moustik et Papillon.

Par bouzouk inconnu, posté le 02/09/2954
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

IndianaZouk à la recherche de Bouzouk X !

Par bouzouk inconnu le 01/09/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Pincemi exploitée, épisode ZIG
par bouzouk inconnu le 30/08/2954

Me revoici pour l’épisode ZIG des chroniques de Pincemi exploitée.

Après KAHGNEE jours passés à la Binouze du Plouk, j’ai pris la route avec brodik et crumble02, qui font une tournée des entreprises, direction le Domaine Struleone. Après un intense et agréable trajet en ziclik, piloté par brodik, nous sommes arrivés en fin de matinée. Le maître des lieux était présent pour nous accueillir, ce qu’il fit avec l’élégance qui le caractérise. Il me remit sans attendre un pass V.I.B. que je n'ai pas manqué d’utiliser.

Nous avons, mes compères et moi, visité le domaine et je fus frappée par l’élégance raffinée, le luxe discret, le confort ravissant… Le Domaine est à l’image de son propriétaire : sobre, élégant, distingué, exquis et dégageant un je-ne-sais-quoi qui en impose et vous laisse baba.

Après avoir déballé mes petites affaires dans le bureau qui m’avait été assigné, j’ai enfilé mon poum poum short et je suis partie direction le bureau du boss. Fallait bien tester mon pass. Il a fonctionné. J’ai ainsi, pendant tout mon séjour, profité de l’accès à la cuve privée de Don Struleone et à d’autres endroits dont vous n’oseriez même pas rêver et où vous n’irez jamais.

Les installations sont grand luxe, le cadre est idéal, le patron charmant et les collègues… mais où sont les collègues. Je me faisais une joie de retrouver StaGaGa, avec qui j’ai fait mes premiers pas à Vlurxtrznbnaxl, dans l’entreprise MacGerbalk, dirigée à l’époque par Tweedy, qui est aussi beau qu’il est nul en calcul, puisque la boite a coulé, ce que j’appris alors que j’étais à l’asile.

C’est avec une certaine tendresse que je vous raconte ce moment de ma vie, qui fut douloureux et fut pourtant le tournant merveilleux d’une vie qui était alors bien trop terne pour une bouzoukette telle que moi. C’est en effet ce jour que nous avons, avec JvouS, fait une demande en bonne et due forme au maire, qui était alors Diego. C’est un temps où il était encore flamboyant. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Don Struleone. Il nous a donné le BiouBiouk Baradaillz.

Pardonnez ce petit interlude nostalgeek et revenons à nos pioupiouks. StaGaGa, que je me faisais une joie de retrouver, le pensant heureux, épanoui et amoureux… Quelle ne fut pas ma déception quand je l’ai enfin vu. Ne l’ayant pas trouvé le premier jour, je me suis inquiétée et j’ai appris qu’il était ami tant térapeutik depuis que sa patte au logis s’est déclarée. Les jours où il vient, des z’infirmiers le déposent dans une cuve et la touille s’effectue au gré des soubresauts tremblotants générés par des spasmes intermittents du pestak. Tout ça à cause d’une vilaine maladie dont j’ai oublié le nom, mais j’en causerai à nogoud, il me réexpliquera toussa et ça fera peut-être l’objet d’un prochain article, si ça tente un collègue de la Rédac’...

Toussa pour dire que si on va au Domaine pour le Don, on est comblé. Il est présent et, pas snob pour ZIG struls, il a toujours une parole agréable pour ceux qu’il croise. Si on y va pour la convivialité autour d’un bon café, on oublie. Les exploités ne passent par là que pour réclamer leur chèque, sans même un mot aux collègues ou un salut au patron. J’ai tout de même pu, le dernier jour, échanger quelques mots avec Maverick, dont je vous reparlerai.

En bref, le Domaine Struleone, c’est bien, mais pour les vieux.

   =>   6 commentaires

Verdict : Affaire GLADSTONE contre OUAH
par bouzouk inconnu le 29/08/2954

Il y a quelques jours s'ouvraient un procès contre ouah suite à la plainte déposée par Gladstone pour une curieuse affaire de refus de remboursement d'une taxe.

Le plaignant, c'est-à-dire moi, après avoir enquiquiné toute la ville avec cette vulgaire affaire de struls en a fait une véritable polémique alors que rien dans cette affaire n'aurait pu ainsi échauffer les esprits comme cela a été le cas. C'était sans compter sur l'opportunisme du CdBM qui a vu là l'occasion de traiter sa première affaire. Toutes les premières fois sont jouissives et pour le coup le CdBM s'est fait plaisir.

Entre insultes de mauvais goût, discours interminables et invectives de part et d'autre, nous avons pu assister à la parodie d'un procès. De l'ouverture apparemment procédurale, en passant par la plaidoirie incompréhensible de l'avocat principal usant d'un vocabulaire juridique qu'il aurait inventé ou tiré de celui des z'humains, jusqu'au verdict grotesque auquel on ne s'attendait pas, il n'y a qu'un mot pour décrire l'affaire Gladstone contre ouah : Une ennuyeuse mascarade.

Etant le plaignant dans cette affaire, j'ai tenu à écrire cet article en faisant à la fois mon autocritique et la critique de ce que j'ai créé bien que ouah par son attitude m'a bien aidé.

Grâce à cette affaire et aux interventions de Bouzouks tout aussi respectables les uns que les autres, j'ai compris pourquoi la cause que j'ai défendu ne faisait pas l'unanimité. En effet, je n'aurais jamais dû essayer de soutirer des struls grâce à une politique publique alors que je savais pertinemment que le Maire me la refuserait. Et plus, je n'aurais jamais dû ainsi impliquer mes concitoyens dans ce sordide Evènement dont j'ai fait une affaire publique.

Parlons maintenant du verdict.
Je dois vous avouer que mon avocat et moi avons été très surpris par la décision des Censeurs. En effet, la cause défendue était juste ou était défendable. Mon avocat et moi-même l'avons défendu comme nous le pouvions et avec de nombreux arguments. Un non-lieu ou juger ouah non coupable aurait été beaucoup plus logique que condamner le plaignant dans une affaire ouverte par lui et de récompenser l'accusé dans une affaire ouverte contre lui. Si le CdBM voulait me punir, j'aurais trouvé cela logique que ce dernier déclare ouah non coupable puis le contacte pour savoir s'il désirait m'attaquer pour diffamation et enfin ouvrir une affaire contre moi dans laquelle j'aurais pu me défendre. J'en conclu donc que le verdict est incohérent, illogique, injuste, ne respecte aucune procédure et nie le principe de présomption d'innocence.

Le CdBM a donc jugé arbitrairement sans justifier sa décision (les bases sur lesquelles les Censeurs se sont appuyés pour me condamner, moi le plaignant, et donc justifier le rejet des arguments présentés).
Bien évidemment, je crois que nous l'avons tous compris : Le CdBM ne nous offre pas une justice aveugle et réglementée comme il voudrait bien le faire croire. Il nous propose en fait une salle d'exécution.

Certains crieront au conflit d'intérêt ou du commentaire par le principal intéressé de l'affaire mais comme dit précédemment, c'est en tant que plaignant et journaliste que je me suis permis de revenir sur cette affaire polémique qu'a été l'affaire Gladstone contre ouah afin de faire mon autocritique, la critique de l'affaire dont je suis la source mais aussi et surtout la critique d'un verdict que je ne comprends pas.

   =>   17 commentaires

Soldes d'été: jusqu'à +100% sur vos produits préférés!
par bouzouk inconnu le 28/08/2954

Le retour du "maire prodigue", J.F. Sebastien, marque la fin des retournements de situation d'un mandat quelque peu chamboulé. Stoppant l'hémorragie de maires, le syndrome de la destitution ayant atteint coup sur coup ouah puis son suppléant Obey , il a profité de ce retour aux commandes pour prendre une décision pour le moins inattendue : Augmenter les prix d'un certain nombre d'aliments et ce, de manière non-négligeable.
statue_jfsebastien.png
Nombre de bouzouks se sont montrés étonnés de cette inflation inexpliquée. Ainsi, suite à cette mise en place sans déclaration, le maire n'ayant jamais cherché le chemin de la mairie, je me suis donc rendu au lieu où j'avais le plus de chance de le trouver, le Bar des Pochtrons. Il a trouvé un moment pour répondre à mes questions après le contrôle qualité de plusieurs packs de bierros issus de différentes entreprises. TVA (Taxe Volontairement Appliquée) ? Revendication du syndicat des vendeurs insomniaques ? Voilà ce qui en ressort*.

La hausse des prix répond à un double constat de la part du nouveau maire. Tout d'abord, et c'est le point le plus important, la hausse du prix de la main d’œuvre. "L'employé est roi, mais l'habitué du bar est seul." disait lui-même J.F. Sebastien , la bouteille vissée à la trompe. D'un côté, les patrons, appauvris par les scandaleuses primes d'exploitation, se retrouvent pour un certain nombre à mendier et ne trouvent plus l'argent de se payer une bierro. De l'autre, les employés ont bien moins de chagrin à noyer et ne s'en donnent plus la peine, concentrés sur le plan de carrière. Résultat, ne reste que les pochtrons qui boivent par passion plutôt que par dépit. Une désolation pour leur père spirituel.

De l'autre côté, il voulait du changement : Les bestouf beurkeurs étaient beaucoup plus petits que sur l'affiche. Les bierros étaient rarement fraîches. Les kahuètes étaient toutes molles. Les pothoks des spaggiouilis ne semblaient pas nourries aux radiations pures et les grazouks sans doute pas élevés en plein air. Et cela tombe bien, car le changement, c'est maintenant. À vous les sachets anti-ramolissant, les bierros auto-réfrigérées, les beaux grazouks fermiers, les spaggiouilis mordantes et les beurkeurs dopés aux rayons gamma! Vous payerez plus cher certes, mais ce sera pour plus de qualité.(du moins, c'est ce que disent les nouvelles publicités)


En passant dans le luxezouk, sur le chemin du retour, j'ai observé un dernier détail. La kahuète, qui était moins chère que sa chère bierro, a fait un bond avec l'inflation. La bierro est à présent l'anti-stress le moins cher du marché. Sans doute est-ce sa signature. Une étiquette de prix marquée du 6 de Sébastien.


*Résumé non contractuel. Il s'était beaucoup trop investi dans son contrôle qualité pour faire de cette rencontre une interview.

   =>   11 commentaires

Anciens articles : [Première  < 373 374 375 376 377 >  Dernière]