Édition du 24/11/2965
Rififi au Club des Bonnes Moeurs : le MLB s'agite !
Le MLB est un parti terroriste qui tente de se faire passer pour la voix du peuple, mais n’a qu’un seul but : renverser le pouvoir en place pour instaurer une dictature en coulant l’économie en place. C'est là ce que nous disait l'Anti-Zlot n°403 aboli par Rousta - Chef du CdBM - qui a ainsi rendu le MLB - une organisation violente - fréquentable.
Pour comprendre ce que nous avons vécu récemment au Club des Bonnes Moeurs, nous autres Nobles, il est nécessaire de parler du calcul de Rousta qui est d'autan plus risqué que depuis le début de sa politique, l'atmosphère est explosive dans la ville. En effet, les deux candidats en lice pour la Mairie sont le proto-MLBiste phoenix et l'anarchiste Danaeis. Pendant ce temps-là, au CdBM, les institutions sont bafouées par Danaeis, cette donneuse de leçons.
Pour autant, les Nobles ne payent-ils pas déjà un lourd tribut ? Aux effets des politiques MLBistes - qui se traduisent par un afflux vers la Terrasse des Nobles d'indigents et de chômeurs quittant par dizaines entreprises et heureux lieux d'exploitation, faute de sérénité et de structures de répression adaptées - vient s'ajouter une ferme agitation révolutionnaire.
Ce terreau contestataire s'engage à défier le CdBM et son Chef, derniers remparts ébréchés de la Noblesse municipale. Or, que fait le Chef du CdBM ? Il toussote à peine et laisse se réunir sympathisants du MLB et révolutionnaires qui ne se gênent pas pour répandre un manifeste en l'odieuse candidature de Danaeis. Et que lit-on sur le programme de l'anarchiste florale ? Une ignominie :
"Il est temps de nous dresser contre la corruption et le graissage de trompe qui nous prive de notre liberté !" Arrogance crasse...
"Ne verser aucun don à des zouks !" Avarice scandaleuse et haine dissimulée du pauvre...
"Aider les plus pauvres d'entre nous avec des dons !" Clientélisme perfide...
"Étudier les dossiers de demande d'aide au remboursement des dettes !" Gabegie financière et ruine de la Mairie...
"Animation à la Mairie !" Indécence... Se vanter de boire des bierros avec NOTRE STRUL !
Quel plébiscite malfaisant pour un programme aussi honteux ! Que de promesses qui resteront inachevées. Que de bêtise accumulée sur quelques lignes. Et à nos frais ! Aux frais de nos maigres poches et de nos maigres porte-struls. Mais qu'importe puisque c'est le Peuple qui paye ? Pour ces gens, les MLBistes, tout est gratuit. Allez donc demander aux bouzouks qui payent leurs taxes si tout cela est GRATUIT ! Ils sauront vous accueillir.
Revenons maintenant à l'Affaire du Saccage du CONz, très traumatisant pour ceux qui y ont assisté. Inquiet des actes violents qui se sont déroulés au milieu même du Club des Bonnes Moeurs, situé alors Rue des Nantis, Galbatorix - le Mécheux Censeur - a mobilisé tous les instruments de pression du CdBM ; mais il se heurte à un groupuscule des plus vils et des plus habitués à la désobéissance comme méprisable outil d'une opposition malheureusement devenue féconde alors qu'elle fut des plus stériles sous les mandats réussis de Karambo et Bernardow. Grâce à ces deux excellents bouzouks, le MLB était resté à sa place, conscrit à la marginalité et à l'impuissance car sonnant alors comme un vieux discours moisi.
Parce que Rousta a permis au MLB d'exister au CdBM, celui-ci s'est réjoui d'anéantir la Saine autorité de l'institution pluri-millénaire. Les manifestations de joie qui s'ensuivent en ce moment au Skwatt' sont l'incarnation la plus parfaite du ridicule qui s'est emparé du Club. Les Censeurs, rendus impotents, sont entrés en dégénérescence. Aujourd'hui encore, Rousta hésite à prendre des mesures courageuses. Alors qu'il faudrait recourir à la force, Rousta joue le discernement et l'apaisement.
Mais lorsque la troupe des partageux parviendra à la Mairie et que le CdBM devra abdiquer son pouvoir à la tyrannie rouge... Lorsque la Terrasse des Nobles ne pourra plus résonner au son de "Vive le Strul ! Vive la Corruption !"... Lorsque les émeutiers iront jusqu'à fermer les portes de la Chapelle... Lorsque nous serons sur le point d'être envahis par la vermine MLBiste et nos maisons saccagés par les émeutiers, Rousta pourra bien essayer de proclamer. Pour bien des raisons, vous le trouverez à réclamer sous les sons assourdissants de la pression populaire. Et l'indigence du pouvoir MLBiste le fera acclamer ! Et la redistribution du Strul verra les Nobles se voir privé des fruits du détournement de fonds !
La Noblesse municipale est lasse des reculades du CdBM censé conduire la ville comme il se doit : avec poigne et contre-pouvoir. Car, peu nous chaut la démocratie ! Peu nous chaut le vote ! Peu nous chaut la liberté ! Peu nous chaut d'avoir bonne conscience ! J.F Sébastien à la Mairie vaut mieux qu'un MLBiste !
Par bouzouk inconnu, posté le 21/02/2958
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Jeu des chaises musicales au Club des Bonnes Moeurs
Bernardow a été déchu. C'est Rousta qui a pris sa place. Mais comment en est-on arrivé là ?
Par bouzouk inconnu le 19/02/2958 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Doutes sur La Famille Struleone.
par bouzouk inconnu le 13/02/2958
Il y a peu Jeoff devenait le nouveau parrain de la plus grande famille mafieuse de la Colline. La seule à vrai dire. Depuis ce changement de leader, le fonctionnement interne de cette famille est encore plus opaque qu'auparavant. Tenteraient-ils de cacher quelque chose de plus grave que la corruption, la tricherie ou la gestion illégale du Marché Noir et de ses produits illicites ?
Un chef mafieux ouvert.
Avouez que l’attitude de Jeoff par rapport aux autres chefs de clan est douteuse.
Juste après son accession à la plus haute fonction de La Famille Struleone, Jeoff s’est empressé de réunir ses bras droits, qui ne sont autres que Peaudzouk, Zarken III et Homer, pour rendre visite à la Grande Prêtresse du Schnibble, Sangtriste. Le but était simple. Le nouveau parrain souhaitait que la Secte du Schnibble et la Famille Struleone soient en “bons termes”. Selon nos informations, ce rapprochement des deux clans, faciliteraient la confession des mafieux. Ont-ils quelque chose de lourd à se faire pardonner ? Je le crois.
De plus ces quatre mafieux seraient en train de discuter avec le leader révolutionnaire du MLB, Blazord. Chose rare, presque impensable, en se remémorant les querelles du passé. Comme vous le savez, la Famille Struleone et le Mouvement Libérateur Bouzouk sont de vieux ennemis qui ne peuvent pactiser. Et pourtant les deux chefs respectifs sont en pleine discussion à cette heure.
En tant que Chef du Club des Bonnes Moeurs, je pense avoir une visite de Jeoff et ses bras droits d’ici peu. Sachez bien que le CdBM représente la Justice et que la Justice doit rester impartiale.
Une gestion de La Mairie douteuse.
Pour ceux qui ne sont pas fans des actualités politiques ou bien qui n’ont rien à faire de La Mairie, Zarken III est le nouveau Maire de la Colline Pourpre. Ce n’est pas le fait que ce soit un Struleone qui soit à la tête de la Mairie, mais plutôt sa façon de la gérer.
Ne vous étonnez pas non plus, le maire struleone s'octroie bien son salaire de 4000 struls. Il a aussi fait des dons à la majorité de la Famille.
Mais ce qui est étonnant, c’est que Zarken III verse des dons aux mendiants, aux chômeurs et aux plus pauvres. Depuis quand les Struleones s’occupent-ils du bas peuple ? Et ce n’est pas une erreur de Martine, ces dons sont journaliers, donc volontaires. Tout cela est douteux.
Serait-ce pour cacher quelque chose dont ils auraient honte ? Probable.
Une disparition inquiétante.
Jeoff, le nouveau parrain, a succédé à sa sœur, Leela. Quand la cérémonie d’investiture de celui-ci a eu lieu, Leela n’était pas présente. Quand Leela devait donner sa “couronne” à Jeoff, elle n’était pas là. Quand Leela devait faire un discours pour annoncer son retrait à la tête de la Famille, elle n’était toujours pas là.
Et aujourd’hui ? Elle n’est encore pas là. Mais où est-elle ?
Jeoff aurait-il envoyé sa propre sœur en quête pour parvenir au sommet ? Leela est-elle partie rejoindre Obey ?
En tout cas il y a un fait. Leela a disparu et on nous en cache les raisons.
En strul sonnant et trébuchant
par bouzouk inconnu le 05/02/2958
Tandis que la vie suit son cours, que les bouzouks naissent et disparaissent, le Maire a ordonné qu'une bourse de struls soit remise à Glady. "C'est à nous, dit-il, qu'il a fait moult louanges." Depuis longtemps, Asy avait songé à réaliser ce projet formidable qui consiste à enstruler toute la ville au bénéfice d'une minorité d'habiles flatteurs et d'avides courtisans. Certainement, me direz-vous, que le Maire a tenu dans ce cens un conseil municipal avec les Nobles corrompus notoires.
Cependant, comment travailler au bonheur de quelques-uns sans provoquer grèves et manifestations de la part des braves et trop peu malins exploités de notre charmante ville ? Les habitants se figureraient que ce pillage du strul public serait rapporté par la gazette et ses courageux journalistes. Mais je crois savoir qu'ils sont trompés dans leur attente irrationnelle. Car, même un Roux-Stade, ou Rousta selon certaines sources peu fiables, serait entrer en négociation avec le Maire Asy, le Pioupiouk des hôtes de ces bois, pour négocier son maigre salaire en paiement d'un silence assourdissant. Phénomène saugrenu s'il en est.
Ci-dessus, la gazette de Vlurxtrznbnaxl
Á l'issue d'une assemblée tenue entre bouzouks assis-debout, toute la Nuit Debout, il fut arrêté que les pauvres déjà pauvres seraient taxés d'une somme de KAH million de struls pour être ensuite remis ou plutôt rendu aux riches déjà riches et aux fortunés déjà fortunés.
Les habitants s'ils étaient au courant refuseraient de se soumettre à cette décision et déclareraient être hors d'état d'acquitter cette contribution strul comptant. Les connaissant bien, fiers et exigeants, ils demanderaient que le montant de la taxe fût mieux réparti sur plusieurs semaines, ce que Le Percepteur ne voudrait pas accorder. La chose traînerait en longueur, on convoquerait dedel pour qu'il louche, Nabuee pour qu'elle se gave, crole pour qu'elle fasse montre de son mauvais goût habituel, Zarken III pour qu'il nous apprenne à compter jusqu'à STO, et, évidemment, myrddin pour qu'il donne un avis qu'il faudrait prétendre tenir compte avant de le mettre de côté, comme un livre qu'on achète pour avoir la satisfaction de le voir traîner dans une bibliothèque dont on aura pas lu une page. Ce déroulement, s'il sera du meilleur effet, amènerait les bouzouks, ces êtres intelligents et au neurone sur-développé, à reparler de cette affaire.
Finalement, pour faire taire les Pioupiouks mécontents de se faire plumer, on déciderait que les habitants seraient assommés par le manque d'activité sauf à être sortis de leur torpeur par un étrange et ô combien dérangeant tobozon rouge à fil et à clapet. Et l'impôt, cette chose incommode dont il faudrait se débarrasser en délestant les bouzouks de leurs économies, paierait strul comptant une somme de 2000 struls qui serait perçu comme contribution dans l'intérêt d'un bouzouk nommé Glady. Cette décision municipale, ce don exceptionnel et tellement utile, nécessiterait un acte authentique et la non-intervention de Didou122 à qui on ne peut pas reprocher de s'être endormie dans un Centre Administratif déserté.
Chaque jour, depuis l'heureuse élection d'Asy, on déjeune d'un somnifère. Chaque jour, depuis la joyeuse mandature d'Asy, on dîne d'un don sorti de nos poches.
Á croire que même si les bouzouks trouvaient du fil pour recoudre leurs poches, il se trouverait Le Percepteur pour y faire des trous et Le Corrupteur pour y planter des aiguilles. En fait, Asy, dans sa grande générosité, tisse l'ennui et il faut faire mine d'être intéressés quand, au téléfone rouge, il raconte son histoire lue quotidiennement en chaire. L'exercice, s'il est évidemment une contrariété, est surtout un embarras et un dérangement pour ces bouzouks, froissés et offusqués, qui n'osent point humilier le Maire. Et, à bien le regarder, ce Maire, je suis pris d'hypocondrie !
Permettez-moi donc de vous demander, vous qui êtes si intelligents, et au moment de l'activité rougeâtre quotidienne : Etes-vous aussi pris de ces spasmes qui surviennent tard le soir et, comme un lundi matin, forcent nos paupières à férier ?
Kanapé du Piouk [GLAP] Asy et ses "sauvageons".
par bouzouk inconnu le 03/02/2958
Le come-back ! Le Kanapé du Piouk est de retour pour un nouveau numéro : le GLAPième. Et il revient encore plus intransigeant avec les invités, encore plus voyeur, encore plus fou. Ça à l'air d'un lancement des années 2940 mais ce n'est pas grave, Le Kanapé du Piouk a pu interviewé Asy, le maire de la Ville entre deux signatures de "documents importants"... Allez savoir (on mise plutôt sur les chèques de 2000 struls !). C'est de l'exclusivité, alors savourez !
"Rousta : Est-ce votre première fois ? … En tant que Maire bien sûr…
Asy : Martine m’avait déjà fait vivre la grande aventure en 2955, j’étais pur à l’époque, et j’en suis sorti… changé
Je crois que j’ai répondu à vos deux questions…
Rousta : Merci pour l'information...Avec votre accession à la Mairie, peut-on dire que le DCBA se lance officiellement en politique ou est-ce juste un projet d'ego personnel ?
Asy : Je me suis inscrit aux élections la veille de la clôture des candidatures, sans objectif politique, sans prévenir personne… Sauf boubouch, un de mes plus vieux amis sur la colline…
Le DCBA est une organisation, pas un parti, même si chacun sait de quel parti se rapprochent nos idées.
Mais forcément quand on s’attaque à la mairie, et qu’on y accède du premier coup, avec plus de 60% des voix, ça donne de continuer… Encore merci à tous ceux qui ont voté pour moi. #KEURKEUR
Rousta : Avez-vous des projets en cours au DCBA ? (Pitié un Scoop !! ...)
Asy : Alors, comme vous le savez, le DCBA a racheté la Kaisse Libre en fin d’année dernière. Zarken III, et romb06 (qui travaillait déjà avec le DCBA), nous ont donc rejoint pour lancer quelques projets : la Banque, le Parions Maire®, etc…
On a pas mal de projets pour la ville, mais on est trop peu à Vlurx pour que ça vaille réellement le coup et pour que tout le monde puisse en profiter pour le moment… Et ce sont des projets qui demandent beaucoup de temps à mettre en place, on a besoin de davantage de membres actifs au DCBA… Ouais ouais j’fais ma pub au passage!…
Rousta : Et bien il faudra payer pour la pub monzouk le maire... Attention, question piège ! (zlote… pourquoi je l’ai dis ?) Combien de fois un bouzouk peut-il être Maire ?
Asy : Euuuhhh.. je crois qu’on peut élire mille fois un bouzouk mais’on n’peut pas él… Si ! On peut élire, kah fois… euh nan ! On n’peut pas élire kah fois mille bouzouks mais on peut élire kah fois mille bouzouks !
Ok j’ai tout bon ? C’est ça ? C’est gagné ?!
Rousta : On va dire ça... Et pour se quitter sur une bonne note, ou pas d’ailleurs…, que pensez-vous de la Colline actuellement ? Et à quoi faudrait-il remédier ?
Asy : La colline se vide peu à peu depuis plusieurs mois, et ce qui me fait le plus flipper c’est que StaGaGa va vraiment tous nous enterrer !… Repeupler la ville est un de mes objectifs pour ce mandat, même si je sais que ça va être compliqué ! Si chacun fait un petit effort en partant à la recherche des sauvageons et en leur proposant un toit, un métier et une bourse pour commencer, on pourrait ranimer notre petite île… Tout le monde est gagnant !"
Serait-ce les fameux "sauvageons" ?
Le Kanapé du Piouk remercie encore une fois Asy pour avoir accepter de nous laisser l'interviewer. Chacun fera son avis sur le bouzouk qu'est Asy. Nous avons décider de ne pas l'interroger sur la façon dont il gère la Mairie puisque actuellement, le Centre Administratif est assez calme.
Asy souhaite donc repeupler la Colline de sauvageons. Il ne reste plus qu'à savoir qui sont ces sauvageons. Et chers lecteurs : on vous laisse vous en charger !
A bientôt dans le Kanapé du Piouk !
Anciens articles : [Première < 121 122 123 124 125 > Dernière]