Édition du 24/11/2965
Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne ! (SUITE)
Et OUI !! Il est là le second article ! Voici la suite !
Rousta : Avez-vous déjà pensé à prendre votre retraite de politicien, parce que vous êtes vieux non ? Vous avez un certain âge disons…
Zorba : Dans la lutte révolutionnaire il n'y a pas de retraite possible. Les seules issues envisageables sont le succès où la quête les bombes de peinture à la main !
Être MLBiste, c'est ne jamais renoncer à ses idéaux de progrès et de partage. Ce n'est pas comme le buziness si cher à la Famille Struleone où tel le vieux Don Struleone on peut se retirer des affaires et laisser la place à des plus jeunes.
Pour répondre plus simplement à cette question, les bouzouks l'auront certainement remarqué, cela fait longtemps maintenant que je suis plus ou moins en retrait de la scène politique. Je ne dirige plus le Mouvement, ni ne me présente en permanence aux élections.
Mais si retraite de la politique signifie pour toi arrêter de dénoncer les inégalités et les magouilles des bouzouks de la Terrasse des Nobles, c'est tout simplement hors de question, et cela équivaudrait à dire que les forces corrompus de cette ville triomphent, en les laissant faire leur magouilles en toute impunité.
Tant que j'aurai la force, et tant que le MLB sera là, nous ne laisserons jamais de répit que ce soit aux riches, aux corrompus, ou aux exploiteurs pour dénoncer les crimes envers le peuple dont ils sont coupables !!
Rousta : Hum... Était-ce votre objectif d’endetter la mairie et par la même occasion de ne pas avoir de rachats pour les entreprises ? Rappelons qu’en fin de mandat vous avez donné une importante aide pour la création de nouvelles entreprises ! C’était peut-être une sorte d’excuse ?
Zorba : Par le passé, le MLB a souvent été le pompier de service qu'on appelait suite à la gestion calamiteuse des maires qui le précédait. Notre objectif a toujours été de servir les intérêts du peuple, et pour cela nous avons toujours fait en sorte de léguer une mairie saine et économiquement viable à nos successeurs.
Cependant, à chaque fois que nous avions fait cela, nos successeurs tous plus corrompus les uns que les autres se sont toujours acharnés à nier les effets de la politique MLBiste. Et à chaque fois que nous laissions des caisses débordant de struls, cela leur permettait de les redistribuer de plus belles à leurs amis et soutiens.
Cette fois ci, je dois bien le dire, j'ai conçu les choses différemment. Pourquoi laisser une mairie riche à Charlouks (tout laissait penser qu'il allait être élu) alors que lors du précédent mandat les Struleone se sont partagés entre eux près de 360 000 struls ?
Les subventions que j'ai octroyées pour la création d'entreprise, sont quant à elles, un grand "ZLOTE" exprimé haut et fort à la pensée unique et au lobby patronal. Ce dernier veut nous faire croire qu'il y a toujours trop d'entreprises, que les chômeurs sont une plaie, qu'ils vivent dans la misère et j'en passe bien des arguments de leur sempiternel discours larmoyant !
Au MLB, nous ne sommes pas favorables au modèle classique de l'entreprise, mais personnellement je commence à être fatigué de ce discours d'une petite élite qui veut conserver les cartes en mains. J'ai donc donné des subventions à quiconque, pour permettre à tous de créer son entreprise, et donc de dire un grand "ZLOTE" au patronat, et de passer par d'autres canaux que celui habituel de chouiner auprès du maire pour des struls.
Rousta : A présent pouvons-nous savoir quel est l’avenir du MLB ? Y aura-t-il des changements ou nouveautés ?
Zorba : Le MLB c'est pas un produit hein, on va pas vous faire des spots de pub et des proclamations édifiantes pour vous vendre les vertus de la nouvelle Bombe de Peinture Z2000 qui fait moins de bavures sur les murs ou essayer d’appâter le chaland avec une énième resucée d'un jeu débile comme Parions Struls ou Secret Colline©.
Rousta : Et pour finir que pensez-vous de la Colline actuellement ?
Zorba : Je pense qu'au cours de cette interview, j'ai déjà laissé transparaître beaucoup de choses sur mon opinion sur l'état de Vlurxtrznbnaxl actuellement, et je serai d'accord pour en parler plus longuement dans une autre.
Mais en tant que conclusion, je pourrai dire : tant qu'il y a des bouzouks, il y a de l'espoir !"
Pour ma part je vous laisse sur cette belle conclusion et vous laisse débattre sur la vision Zorbienne !
Par bouzouk inconnu, posté le 10/09/2957
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !
Voici le GOZième volet du Kanapé du Piouk ! Dans lequel Zorba est interviewé par Rousta. Le MLBiste nous donne sa vision de la Colline et de la politique...
Par bouzouk inconnu le 07/09/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Secret Colline : bientôt le retour ?
par Ella Poolett le 05/09/2957
Le début d'une télé-réalité pas comme les autres !
Souvenez-vous. C'était le 26 mai 2954. Alors qu'Ella Poolett s'était faite réquisitionner de force sa Villa par le Club des Bonnes Moeurs, 10 candidats s'avançaient sous le feu des projecteurs pour faire leur entrée dans la maison des secrets. À cette époque, le jeu était présenté par Pincemi et organisé par myrddin qui incarnera par la suite l'emblématique Voix du jeu. Pendant 4 semaines, T3kila, caCtus, ouah, Toshiro et les autres allaient vivre une expérience unique et tenter de remporter un jeu super intelligent en découvrant les secrets des autres habitants.
Chaque semaine comportait son lot d'épreuves et les plus mauvais candidats étaient soumis au vote du public. Entre amitié, stratégie et complot, les candidats ne pensaient pas que cette aventure allait changer leur vie... à jamais ! Finalement, après plusieurs rebondissements et un public majoritairement composé de MLBistes, la finaliste caCtus remporta la première saison avec comme secret : "Je suis responsable des attentats du 1er avril 2954".
La suite, vous la connaissez tous. T3kila dont le secret était "Mon addiction au Schnibble m'empêche de rentrer à la Secte" devint Grande Prêtresse, ouah sorti du placard pour devenir maire ainsi qu'un personnage espiègle comme aime tous, et des personnes comme Nagato, Bergamorf ou encore Toshiro étaient suivi par des millions de followers - ou presque.
Une Saison 2 qui n'a jamais connu de fin
Devant le succès grandissant de l'émission, la Voix décida de rempiler pour une deuxième Saison et arpenta les ruelles sombres de Vlurxtrznbnaxl à la recherche de nouveaux habitants. Le challenge était de taille. Qui avait assez de personnalité et de culot pour succéder à la désormais célèbre terroriste ? Après quelques jours de galère, la Voix réussit enfin le 5 octobre 2955 à réunir 10 nouveaux candidats parmi lesquels on peut citer Nabuee, Meh-Syeu, ripperpopo et Karambo qui remporta au bout de la 2ème semaine sa place en finale avec comme secret : "J'ai le don d'ubiquité". Celle qui incarna à la fois Karambo et Lolo Vinci réussit à tromper les habitants et préserver son secret jusqu'à la révélation de la Voix.
Malheureusement, le jeu ne se termina jamais car la production décida de stopper brutalement la Saison 2. D'après des rumeurs, il semblerait que des candidats comme brodik avaient énervé la Voix en buzzant tout et n'importe quoi. Cependant, il ne s'agit seulement de rumeurs en provenance du Bar des pochtrons.
Le jeu le plus populaire bientôt de retour pour une Saison 3 ?
Rien n'est moins sur. La Voix a effectivement fait une apparition il y a quelques semaines au Club des Bonnes Moeurs mais elle n'avait pas l'air très contente. De plus, myrddin, qui était le chef du Club à l'époque, a quitté il y a longtemps le clan pour se consacrer uniquement à la politique et son parti Les Déculottés du Dimanche. À la rédaction, on se pose la question suivante. Est-ce que Secret Colline changera de présentateur et restera la propriété du Club ou au contraire le jeu conservera la Voix de myrddin mais sera diffusé sur une autre chaîne que celle de TV Censure ? Il y a aussi la possibilité que myrddin anime le jeu au Club des Bonnes Moeurs mais ça on n'y croit pas vraiment.
Autre problème, encore. Est-ce qu'il reste aujourd'hui assez d'habitants pour s'enfermer dans une Villa et partir à la chasse au secret ? À l'heure actuelle, les registres de la Ville nous affirment qu'il y a 264 citoyens mais Blazord, le Chef actuel du MLB, parvient tout juste à réunir 12 votes aux élections municipales en cours. La rédaction est plutôt perplexe.
Pourtant, quand on se remémore les histoires d'amour naissantes entre Nagato et T3kila, ou encore Karambo et Light, on a envie d'y croire. Après tout, et si Zorba rentrait dans la Saison 3 et tombait follement amoureux de Super_Bulle ? Lui qui passe une vie solitaire à s'infiltrer parmi les mendiants aurait pour une fois autre chose à raconter que "J'ai bourré l'urne électorale hier soir".
En attendant, rien ne vous empêche de contacter myrddin par missive et de lui avouer vos secrets les plus cachés. Il est tellement occupé par les élections municipales en cours qu'il ne pensera même pas à les répéter. Et puis qui sait, ça lui mettra peut-être un peu de pression ainsi qu'à la production.
Sur ce, il est maintenant temps de vous laisser et puis comme dirait la Voix : C'est tout... pour le moment.
Le CdBM dans tous ses états !
par bouzouk inconnu le 01/09/2957
Comme vous le savez surement je suis le journaliste (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’écris cet article… et oui !), mais aussi le politicien et bien sûr le censeur !
Oui je suis censeur et je traque les zloteurs ! Je défends, applique et fait respecter la Saine Censure comme mes collègues, censeurs eux-aussi !
Mais comme vous le savez et on vous le répète : “les Moeurs changent et le Club reste la seule entité capable de faire respecter l’ordre moral”.
C’est pour cela que je vais revenir avec vous sur ce qu’a traversé le Club depuis mon arrivé dans celui-ci.
Je peux vous promettre une chose : une surprise à la fin de cet article.
Alors que le Club était quelque peu “endormi” et que seul notre chef, Bernardow, faisait respecter la Saine Censure, je suis entré dans ce lieu mythique de Vlurxtrznbnaxl. Par la suite c’est là que j’ai ouvert ma KAHière affaire (comme on dit, il y a une KAHière à tout). Ce procès opposât le Club face à anodore. Jeune bouzouk, anodore se crut au-dessus de la saine Censure et pensait pouvoir rejoindre le Club après l’avoir insulté et trainé dans dans l’excrément de Kramouth... À vrai dire, ça ne s’est pas passé comme il a pu l’espérer…
À ce moment-là, j’ai fait la rencontre d’HellOone , un censeur certes froid aux premiers abords, mais très dévoué à la Justice, au Club et à ses membres. J’avais alors de la motivation et mon neurone était rempli d’idées. Et c’est pour cela qu’HellOone s’est porté garant de mon apprentissage de la Saine Censure, je n'étais qu'alors qu'un simple apprenti-Censeur.
Je continuais donc sur ma lancée, j’ouvrais KAH affaire de plus, et là, une nouvelle trompe passa la porte du Club : Galbatorix ! Tout comme moi il était motivé, pleins d’idées et fier de représenter le Club. C’est en comptant sur le soutien de Bernardow, HellOone et de Souzouk que, Galbatorix et moi-même, nous nous sommes mîmes sérieusement au boulot.
Et dans les fameuses coulisses du Club (dont certains essayent tant bien que mal d’espionner…) nous préparions KAH grand projet dont l’idée m’est venue en relisant les archives du CdBM (merci myrddin !) : Le ZlotAdvisor ou le Tour des Entreprises (pour les vioks…).
Pendant ce temps, hors des coulisses, vu que le duo Galbatorix - Rousta fonctionnait bien, nous avons donc ouvert KAH affaire ensemble, où nous étions tous ZIG juges. Ce fut KAH succès !
Peu de temps après, il était temps de commencer le ZloteAdvisor ! En plus de cela j’étais alors sur le devant de la scène politique et je me suis KAH peu écarté des affaires du club en me consacrant à la politique.
Je m’écartais de plus en plus du Tour des Entreprises, malgré le fait que c’était mon idée…
Je suis alors devenu Maire de la Ville. Je ne vais pas ressortir la paperasse, vous êtes au courant ... Si vous avez oublié, n’hésitez à relire les archives de la Mairie… Bref je ne ferais pas plus de commentaire dessus.
Suite à mon… “passage”… à la Mairie je suis revenu au Club et celui-ci enchaînait les affaires. Sans oublier le “coup2folie” de Bernardow qui élimina tous les candidats des élections… Oui bon tout le monde sauf lui ! Il fut donc élu Maire à 100% des suffrages ! S’ensuit alors KAH procès, hors du Club, dirigé par Karambo. KAH procès ?? Je devrais dire KAH fête au Grazouk oui… Mais bon passons…
Par la suite, Bernardow, fatigué de toute cette pression s’est offert des vacances dans les Jardins, Galbatorix prit l'intérim du club des bonnes moeurs. Nous avons ensuite fait l'objet d'un Conseil du Club dans lequel Nabuee a pu choisir la sanction de Galbatorix, jugé zloteur…
Après de nombreuses passations du titre de “Chef par intérim” (A noter : Eloh a été Cheffe du CdBM par intérim pendant quelques heures. Certains diront quelques heures de trop ?), Bernardow fit son retour.
Aujourd’hui nous en sommes là et je peux vous dire qu’au Club on n’a pas chômé ! Et oui, je vous préviens, des changements et nouveautés vous attendent.
SCOOP ! Un nouveau jeu vous sera bientôt présenté par le CdBM : Le "Kesski Dikicé”.
Tout cela arrivera très bientôt, alors tenez-vous prêts !
L'affaire Charlouks: Révélations
par bouzouk inconnu le 29/08/2957
Le Club des Bonnes Moeurs a condamné les Dedel et Lady_Mojo, à une baisse de salaire mais aussi Leela, à aller travailler 4 jours chez Nabuee pour 500 strul de salaire. La sanction prononcée par le Chef Intérimaire du Club des bonnes Moeurs, Galbatorix, n'est pas accepté par ces zloteurs dont l'ensemble des preuves les accable. Et c'est alors qu'une furie judiciaire s'abat sur les coupables....mais aussi les témoins de cette affaire.
Mais quel rôle a eu le CdBM ? Était-il véritablement en mesure de juger de façon objective le procès ? Aujourd'hui, la Gazette, se penche sur la conclusion d'un procès hors normes, qui nous montrent surtout, que les corrompus sont partout.
La pluie de condamnation.
Les preuves présentées par la famille struleone, sont clair précises, et montrent clairement que le parti TPMT a sciemment triché aux élections. Pour un bref rappel, il va sans dire que l'accession d'un candidat à la mairie rapporte énormément de struls au futur maire, ainsi qu'à ses soutiens. Et que c'était là, clairement, le mobile pour les deux partis d'éliminer des bouzouks (Blazord et Karambo, qui ne leur aurait pas rapporté le moindre strul).
Seulement, au lieu de faire trompe basse et d'admettre leur défaite, l'orgueil des bouzouks de TPMT est plus fort que tout. Nabuee refuse d'embaucher Leela pendant 4 jours pour 500 struls, et soudain le procès prend une autre tournure.
Le Chef du CdBM, Galbatorix, condamne les deux coupables + Nabuee + Karambo initialement simple témoin dans cette affaire à une peine d'asile et une censure budgétaire. Leela, qui accuse de triche les autres mais triche elle même, pour se prémunir de toute sanction va travailler au sein de la coop des MLBiste: la Z.L.O.T.E.
Et c'est alors que le procès rebondit. Nabuee, qui entretient de bon rapports avec la maison du bonheur, et elle même Censeuse, envoie à l'asile Galbatorix, jugé auteur de racisme trompale en vers Karambo, témoin de l'affaire mais condamnée au même titre que les accusés.
S'en suit un autre procès, interne celui-ci, pour exclure du CdBM une Nabuee qui par avarice, a aussi abusé des pouvoirs qui lui sont conféré, et a honteusement manipulé des bouzouks pour venir manifester en sa faveur.
Le Moment des Révélations !
Cette affaire aurait pu être simple, mais elle est des plus complexes. Vous pouvez être partisans d'un camp ou de l'autre, mais quelque soit votre opinion, nous sommes en présence de deux clans ayant manipulé les élections dans le simple but de s'enrichir.
On nous objectera d'apporter quelles preuves ?
Si on prend en considération le mandat de Charlouks, et de Leela qui lui a succédé, se sont près de 360 000 struls qui ont été détournés des fonds de la mairie ! 360 000 ! Nous vous laissons vous représenter combien de journée de salaires de lécheur de timbre cela représente ! Et il faut croire que toutes ces magouilles en valaient bien la chandelle !
Cependant, les bouzouks ne seront guère surpris de cette foire d'empoigne qu'est la mairie et de son juteux pactole. Et si vous pensez qu'au final, tout cet argent donner à quelques un ne représente pas grand chose, car celui-ci revient généralement dans les caisses de la mairie, peut être n'avez vous pas pris en compte le fait que grâce à ces struls, se sont de la force, du charisme ou de l'intelligence qui dopent ces même clans, alors plus prompt à lutter les uns contre les autres pour s'assurer le pouvoir de financer leurs actions.
Enfin, vient l'interrogation du Club des Bonnes Moeurs dans tout cela. Le procès fut-il juste et équitable ? Celui-ci s'est-il laissé influencé par l'un des deux clans ?
Il se trouve que le CdBM a semble t'il joué un rôle trouble entre ces deux clans. Mais un rôle qui fut très bien rémunéré. Cela aurait-il influencé le jugement du CdBM pour lui permettre de prendre plus facilement avis ?
Le chef officiel du Club Bernardow, aurait touché près de 8000 struls de Charlouks et de Leela malgré le fait que celui-ci est absent de la colline depuis quelques mois. Mais plus grave encore, ce sont les sommes perçues par son remplaçant Galbatorix qui intriguent. Il aurait effectivement reçu plus de 17 000 struls de dons par Charlouks et Leela, et nous ne comptons pas évidemment les aides aux plus démunis qu'il aurait touché en sus.
De là à conclure que le CdBM juge selon celui-qui le paye le plus ? C'est un pas que nous n'oserons pas franchir et que nous vous laissons libre d'interpréter.
Quoi qu'il en soit, le CdBM qui se veut un organe neutre et intègre montre certainement par la que prime avant tout son intérêt, surtout quand on il est grassement rémunéré.
Si tous les partis sont coupable, le plus coupable d'entre eux, est cependant celui chargé de tous les juger.
Anciens articles : [Première < 133 134 135 136 137 > Dernière]