Édition du 25/11/2965
Le strul fait-il le bonheur?
Comme tout le monde a pu le constater, le temps d’une époque de vie commune paisible n’est pas encore arrivé. Serait-ce l'apocalypse ou l’atonie qui nous guette? N’avons nous vraiment rien appris de nos prédécesseurs qui se sont auto-détruits? Rassurez vous, cet article ne répondra pas à ces questions!
Ah… nous, journalistes, devons parfois faire de bien drôles de tâches pour le bien de notre profession pourtant si décriée. Mais presque rien doit nous empêcher d’informer nos si fidèles lecteurs sur la réalité et le quotidien de la colline.
Car oui, c’est bien déterminée à répondre à une question qui doit vous turlupiner: Vous qui ne faites que chercher à l’accumuler, (ou à l’éviter si vous avez la drôle d’idée d’être MLBiste), est-ce que le strul vous rend heureux?
Mauvais pour certains, qui l’accusent de corrompre tous ceux qui le possèdent en trop grande quantité, bien que «trop» soit une quantité assez floue et fluctuante, le strul est parfois vu comme le bien le seul objectif de notre présence ici. Bien entendu, oublions quelques instants ce que nous savons, c’est-à-dire que la meilleure place du strul, c’est dans le Trou du Culte. N’oubliez pas de vous en souvenir à la fin de cet article, tout de même.
Le strul, un moyen?
Pour certains d’entre nous, le strul n’est qu’un moyen. Moyen de remplir ses placards, pour Nabuee, moyen désespéré des Maires pour faire sortir les zouks et zoukettes de leurs cachettes, moyen pour s’attirer des votes sans passer par la mystérieuse case «soirée élection»… Bref, il a de multiples raisons de faire transiter des struls.
Ces comportements font partie des bases de notre quotidien, puisque nous tous, quoi que nous en disions ou pensions, devons passer par ce genre d’échange pour passer la journée suivante. Pour l’instant, tout ce qu’on peut dire du strul, c’est qu’il nous permet d’éviter la faim, la soif et le stress… Mais fait-il plus que cela?
Ou une fin en soi?
Il doit bien y avoir des raisons pour lesquelles vous cherchez à en posséder le plus possible, après tout. Est-ce que les plus fortunés sont plus heureux? On aurait bien voulu leur poser la question, mais ils sont cloîtrés chez eux, peut-être occupés à éviter Le Percepteur qui rôde et lorgne sur leurs taxes non payées. Certains jouent sur l’avidité naturelle de nos concitoyens pour mettre en place une banque au sein d’une organisation peu recommandable… Et le pire c’est que ça semble marcher!
Est-ce les possessions matérielles non comestibles qu’il vous permet d’acquérir qui vous motivent? Il est vrai qu’avoir plusieurs représentations matérielles de Schnibble dans sa maison est une joie de chaque instant, Les autres objets que certains s’acharnent à traquer au marché noir toute la nuit, je comprends moins, mais peut-être que ma vie est assez passionnante pour que j’ai besoin d’artefacts me donnant une illusion d’importance. Après, je ne suis pas là pour vous juger.
Le lohtoh, le bonneteau… Dans ces activités ludiques pour certains, on retrouve bien souvent la présence de struls, et ils semblent même être la raison d’être de ces jeux. Mais cela serait négliger la joie temporaire que vous procure le fait de gagner le gros lot. Ou, pour christox, le fait de pouvoir narguer les autres en raflant la cagnotte si souvent!
Ou un ami qui veut votre fin?
Il nous reste un point de vue à traiter… Je vous avais bien dit que le journalisme nécessite des efforts importants… Mettons nous, quelques instants, Schnibble soit Loué, à la place des MLBistes. Pour eux, le strul rend mauvais, veut votre mal et vous devez tout faire pour vous en débarrasser et vous libérer. Bien, C’est à ce moment que vous pouvez vous souvenir de l’existence et de l’utilité du Trou du Culte, si jamais…
Sauf que, si c'était vrai, les MLBistes seraient de joyeux lurons toujours enjoués. Sans avoir à s’enivrer ou abus de raki… Si le strul était aussi mauvais qu’ils le disent, ne pas en avoir vous ne vous donnerait pas envie de vous perdre dans les paradis artificiels et odorants. On ne saurait, de ce fait, vous recommander l’une ou l’autre des options qui se présentent à vous, l’accumulation ou la renonciation. Je pourrais vous conseiller une donation, mais on oserait m’accuser de faire de l’auto-promotion! Ce qui me ressemble si peu!
Nous pouvons, en voyant la tête de ceux qui ne font que s’en préoccuper, en conclure que le strul ne nous rend pas plus heureux que détenir la Mairie, mais, comme les bouzouks ne sont pas réputés pour leur intelligence, il est à parier que ces deux objectifs resteront les meilleurs moyens de galvaniser la foule. Donc, non, le strul ne rend pas heureux, mais c’est peut-être pas ce dont on a envie. Sinon, on aurait compris que le bonheur est ailleurs, et pas forcément dans les prés. Mais bien dans le Vert!
Par Sangtriste, posté le 29/04/2957
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
La Censure est-elle toujours Saine ?
La gazette va tenter de répondre à cette question grâce à un teste sociologique.
Par bouzouk inconnu le 27/04/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Kanapé du Piouk [STO] Une Mairesse qui se dévoile !
par bouzouk inconnu le 24/04/2957
Bonjour tous les zouks ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro du Kanapé du Piouk ! Je reçois petite_bulle dans les locaux de la Gazette. Nous parlerons de son dernier mandat.
Nous sommes face à face, nous nous saluons, comme des bouzouks polis puis nous commençons l'interview :
Rousta : On le sait tous, vous êtes une personnalité forte de la Colline, on vous connait pour vos coups de trompe, mais nous voudrions savoir depuis quand êtes-vous Consortiste, et pourquoi vous avez choisi le Consortium ?
petite_bulle : Je suis au Consortium presque depuis mon arrivée à Vlurx, ça fait donc au minimum Kah an, il me semble. A l'époque, j'avais sympathisé avec un certain Moussa. On ne s'entendait pas plus que ça mais un jour il m'a dit que le parti prônait la justice et que j'étais libre de venir voir ce qui s'y passait.
Le Consortium avait alors un passé peu élogieux et ils voulaient le reconstruire. Je me suis dit : "Je viens d'arriver, j'aime ce côté justicier et j'ai des idées plein la tête. Alors pourquoi ne pas amener un coup de fraîcheur au parti ?"
Rousta : Déjà pleine d'idées à son arrivée. Et qu'est-ce qui vous attire au Consortium, actuellement ?
petite_bulle : Actuellement, ce qui m'attire, c'est de pouvoir changer les choses. Qu'on soit le Conseiller ou l'Apprenti Consortiste, chacun a son mot à dire. Ici, je suis peut-être celle qui dirige le parti, mais j'ai conservé ce mode de fonctionnement. Il est juste plus difficile à utiliser quand nous sommes un tout petit groupe.
Rousta : Je vois... Pouvons-nous connaître votre vision sur la Colline en ce moment ?
petite_bulle : Je dirais plutôt calme par rapport à mon arrivée ici. Les seules piques que l'on parvient à obtenir, c'est d'un MLB quelque peu schizophrène, en imaginant que nous sommes leurs ennemis et que nous passons notre vie à comploter.
Rousta : Vous faites bien d'en parler... Pendant votre mandat il y a eu une prise de pouvoir, déjouée par vous-même, ainsi des discussions tendues avec... le MLB justement !
petite_bulle : J'ai refusé de céder ma place, oui. C'est très tendu avec le MLB, ils m'ont accusée de bourrage d'urnes, de trahisons multiples alors qu'il n'en est rien. Je n'ai rien à me reprocher, du coup je me demande pourquoi ils agissent de cette façon. Ils doivent avoir leurs raisons, mais j'ignore lesquelles. J'ai de nombreuses fois proposé le dialogue et jusqu'ici, ça n'a rien donné.
Rousta : Nous dirons que c'est la faute du raki... Mais plus particulièrement sur votre mandat, pourquoi une telle générosité sur les dons personnels ?
petite_bulle : Parce que j'ai remarqué qu'effectuer des dons à tous les Bouzouks c'est bien sympathique mais ce n'est pas un maigre versement de 100 à 300 struls qui va régler les problèmes des habitants. J'ai eu pas mal de demandes pour sauver une entreprise ou l'autre et régler d'anciennes factures. Ensuite, de mon propre chef, j'ai voulu aider les jeunes zouks, afin qu'ils puissent mieux vivre. Et puis, je donne aussi à ceux qui participent à mes activités; il n'y a pas que le gagnant qui obtient un don en général.
Rousta : Vous l'avez dit, le MLB vous a accusé de bourrage d'urnes... Mais quand on regarde les preuves du MLB et celles des archives, on voit bien que celles du MLB ne sont que falsifications ! Une réaction ?
petite_bulle : Quand on m'a parlé de bourrage d'urnes, j'ai cru que quelqu'un s'était amusé à le faire pour me discréditer. Comme c'était déjà arrivé par le passé, ça pouvait être plausible. Naïve comme je suis, bah je suis tombée dans le panneau et je suis passée par toutes les couleurs. Ils ont vraiment dû se marrer lorsque j'avais le dos tourné.
Rousta : Et qu'avez-vous ressenti en apprenant que c'est interdit ?
J'étais fâchée et vraiment remontée contre le MLB. Surtout contre Blazord, que j'avais soutenu quand on cassait ses activités. Maintenant, je n'ai même plus envie de m'énerver, ça ne sert strictement à rien. J'aurais voulu leur dire : "Mais pourquoi ?" Ils disent soutenir le peuple, je représente ce peuple qui veut se sentir libre et non esclave des taxes, qui veut être apprécié pour ce qu'il est !
A moins que nous n'ayons pas la même définition, ce qui est possible vu la façon dont ils m'ont injustement attaquée.
Un mandat plein de dons et d'aides, avec des activités, mais critiqué par le MLB.
Je vous laisse réfléchir et vous exprimer avec le #Kanapé !
On se retrouve dans un prochain numéro du Kanapé du Piouk chers lecteurs !
Marraine, ma reine.
par bouzouk inconnu le 21/04/2957
Quoi qu'on en dise et quoi qu'en pensent certains, la reproduction bouzouk, ça n'existe pas. On a pourtant lu et entendu les théories les plus folles à ce sujet. Certains scientifouilles ont été jusqu'à émettre l'hypothèse d'une bulle qui s'échapperait de notre trompe têtale et enfanterait un bouzouk au contact de la kahière autre trompe croisée. D'autres vont jusqu'à clamer avoir percé le secret de la reproduction et prétendent avoir une fille de sang. A-t-on déjà entendu pire hérésie ? Plus inacceptables sornettes ?
Notre envie d'être parent est telle que j'ai jadis créé un Bureau des Adoptions. J'ai même adopté un petit kikoulien. Qu'on se rassure, depuis, je l'ai abandonné. Il faut donc se rendre à l'évidence, les bouzouks n'ont ni papa, ni maman. Et c'est pourtant pas faute d'essayer encore et encore et de toutes les façons, comme autrefois ou comme des animutants.
Pourtant, chers lecteurs, il existe bel et bien chez le bouzouk kah lien de parenté. Kah seul. Oui, à défaut d'être père ou d'être mère, on peut être parrain ou marraine. Attention, pas Parrain comme le vieux Don Struleone qui croit être notre père à tous et qui met des fessées à qui n'a pas assez bien rampé à ses pieds ou qui ne l'a pas assez enstrulé ! Qui voudrait de ce genre de parenté ???
Vous êtes en train de vous demander : mais alors, c'est quoi être parrain, être marraine ? Être parrain ou marraine, c'est aimer Vlurxrznbnaxl si fort que cet amour se répand, dépasse les mur de notre belle cité, se propage au-delà de la Colline. C'est être entendu par le Tout-Puissant Schnibble, qui récompense cet amour par l'arrivée d'un nouveau-né qui, à peine né, vous connaît et vous reconnaît.
Je suis moi-même marraine d'une petite poignée de bouzouks et bouzoukettes et si les plus jeunes, lors de leur passage à l'état civil, n'ont pas tous mentionné mon nom, ils n'en sont pas moins mes protégés (même si on n'oublie jamais ses zig kahiers...).
[SCOOP] Un complot révélé !
par bouzouk inconnu le 19/04/2957
Il était une fois des bouzouks qui s'étaient regroupés pour créer Touche Pas à Ma Trompe, un parti politique qu'il était bien pour combattre le racisme trompal. Ils étaient sans doute tous moches, car il ne viendrait pas à l'idée d'une belle trompe de créer un tel parti (parole de bonnasse). En gros, c'était l'UBI des moches, le Consortium des laids, l'Empire des boutonneux.
Les idéaux et les valeurs de ces moches à trompe qui tordue, qui atrophiée, qui qui pue, qui trop grosse aïe ça doit faire mal, qui tarabiscotée, étaient dignes de la Terrasse tant ils étaient nobles. Ils prônaient l'égalité et le droit de vivre malgré un physique ingrat, voire repoussant.
Et puis, imperceptiblement, sournoisement, ils ont changé. Ou alors ils ont enfin révélé leur vrai visage, qui s'est avéré être encore plus laid que le faux ! Croyez-vous que ce soit la faute au succès ? À l'argent ? Au pouvoir ? Je dis non non non ! Que trompeni ! C'est la faute à la jalousie !!
Et oui, chers lecteurs ! TPMT, c'est rien qu'une bande de moches jaloux et aigris et leur but est et a toujours été de nuire aux beaux. M'ont-ils destituée parce que le poids des taxes était trop lourd pour leur porte-strul pourtant bien garni ? Parce que le concours de rot n'était pas assez bien pour ces bouzouks raffinés à la trompe délicate, bien que répugnante ? Ou parce que je ne me suis pas pliée au jeu du don et de la corruption ?
QUE TROMPENI, chers lecteurs !! Ils m'ont destituée parce que je suis la plus belle de toutes les zoukettes, ce qui fait de moi la trompe à abattre. Depuis toujours, TPMT veut ma peau. Faire tomber Pincemi reine de beauté, n'est-ce pas le plus beau des trophées pour une bande de laids ?! Oui, chers lecteurs qui m'adulez ! J'ai payé le prix de mon immense beauté. Parce qu'ils savent que jamais ils ne pourront espérer me ressembler, qu'ils ont beau s'enstruler de tous les côtés pour se payer de la chirurgie, aucune trompoplastie ou graissaspiration ne pourra imiter ou ne serait-ce qu'approcher ma perfection.
Alors ils ont décidé que je devais disparaître. Ils ont organisé ma noyade, drogué mes bierros, ils m'ont poussée dans une barque et l'un d'eux (sûrement dedel, qui peut respirer sous l'eau avec sa grosse trompe) a silencieusement (ah bah nan, pas dedel) entraîné ma barque vers le large. Une fois hors de vue, il a attaché une pierre à ma splendide cheville tout en me maudissant d'être si belle et il a renversé la barque. Puis il est reparti, m'abandonnant dans l'océan.
Mais l'océan a refusé de voir ma peau se flétrir et, pour préserver ma beauté, il m'a gentiment déposée sur la plage. Et je suis reviendue. Ils s'en sont étranglés de rage et ils ont voulu blesser ma fierté, à défaut de pouvoir m'éliminer.
Mais, chers lecteurs qui aimez lire et relire mes anciens articles tellement ils sont excellents, ils ne m'auront pas. Ne dit-on pas "Ce qui ne me fait pas quêter me rend plus fort" ?!
Par zig fois vous avez tenté de me briser, mais, tel le Fumseck qui renaît de ses cendres, je suis toujours là, et je vais tout cramer.
Anciens articles : [Première < 147 148 149 150 151 > Dernière]