Édition du 25/11/2965
Du grabuge à Vlurxtrznbnaxl
La Colline Pourpre a connu ces dernières semaines un regain de tensions et de conflits avec pour toile de fond la vieille lutte des classes qui la secoue sporadiquement. Si Miss Augine, la redoutée maitresse de l'école a été entendue par la bouzopolice, elle a tout de suite été mise hors de cause, car il ne s'agit non pas de conflits estudiantins, mais bien d'une opposition ferme et résolue entre la Terrasse des Nobles et les souterrains et bas-fonds de Vlurxtrznbnaxl.
Si dans cette histoire on retrouve comme souvent le MLB qui revendique haut et fort de taxer les riches pour redonner aux pauvres dans le but d'instaurer une révolution aux contours flous, son adversaire du moment n'est plus la famille struleone qui dort profondément sur son magot, mais une coalition hétéroclite de bouzouks, allant du Consortium à TPMT, en passant par le Zlot Kahier Ordre (ex-Consulat, ex-Empire), qui a pour dénominateur commun de rassembler des bouzouks qui revendiquent plus ou moins fièrement aimer le struls, et forment un réseau d'entraide grâce aux fonds de la mairie et le contrôle du marché noir.
Du champozouk à la bierro: comment l'égérie des Struleone a gouverné pour le MLB.
Le point de départ de ce retour de la guerre des clans a été l'arrivée au pouvoir de Pincemi avec le soutien du MLB. Si la régularité de l'élection a été très vite remise en cause, et à raison, car le MLB est coutumier de la falsification de bulletins, beaucoup de bouzouks l'ont accusé d'être encore du côté des struleone, alors que celle-ci est devenue une habituée du Skwatt', par amour pour le beau Klooks et par mépris pour son ancienne famille qui l'a rejetée par le passé.
Sa politique a base de dons aux plus démunis et de taxes quotidiennes à 80%, a eu le don d'énerver la Terrasse des Nobles, habituée à s'enrichir sans que l'on ne vienne mettre sa trompe dans ses affaires. Et très vite, les habitants des villas l'ont accusé de favoriser le marché noir, et ressorti un argument qui ne repose sur aucune preuve tangible qu'il existerait une coalition entre les struleone et le MLB, et que ce dernier ne chercherait qu'à s'enrichir.
La suite, c'est une prise de pouvoir le lendemain des impôts, dont le but inavoué était bel et bien de profiter du pactole amassé à la mairie, et faire cesser les taxes qui démangeaient la trompe raffiné des TPMT.
petite_bulle ou l'illusion de l’honnêteté.
Les TPMT ont tenté de prendre le pouvoir afin de mettre Glady dans le fauteuil de maire. Qu'aurait-il fait à la mairie, personne ne le sait, si ce n'est que les bouzouks se souviennent probablement que lors de son dernier passage à ces fonctions, celui-ci a délibérément vidé les caisses de la mairie en créant une pénurie qui a assuré des achats aléatoires pour les entreprises.
Or au lieu de cela, c'est petite_bulle, la suppléante qui reprit les rênes. Avec la promesse d'une mairie gérée proprement ? Il n'en était rien, et c'est à la manière des struleone qu'elle gouverne, mettant de côté tous les principes de son parti.
Ainsi, outre le fait de récupérer une mairie saine grâce aux taxes du MLB et de s'en arroger tous les mérite, se sont près de 90 000 struls qu'elle a gracieusement offert à ses amis, soutiens, mais aussi quiconque le lui demande via missive. Manœuvre électoraliste? probablement pas, mais preuve d'une grande naïveté et que la corruption n'a pas la même définition selon les bouzouks.
Refusant toute interview de la part de la gazette pour évoquer ces dons,petite_bulle remet pourtant en place une politique qui a fait la fortune de la Terrasse des Nobles et des barons du marché noir, via des dons pour soutenir les entreprises alliées, et des promotions ciblées qui permettent à des bouzouks de revendre des marchandises bradées, à des prix défiant toute concurrence, ce qui court-circuite l'économie municipale.
Un MLB plus enragé que jamais.
Du côté du MLB, la destitution de Pincemi et le fait de voir que leur politique basée sur le long terme a été réduite à néant par la Terrasse des Nobles, a eu le don de mettre les révolutionnaires dans une colère noire.
Déjà, certains changements ont eu lieu. Blazord, le très pacifique fumeur de raki, qui a très souvent porté la bannière MLBiste aux élections est devenu le nouveau leader du mouvement en remplacement de Klooks qui dormirait depuis trop longtemps au fond d'une barrique de bierro.
Cependant il se dit dorénavant au sein du parti qu'il faut livrer une guerre sans merci contre tout les ennemis de la révolution, (à savoir presque tout le monde), et que si les bouzouks n'acceptent pas leur vision des choses, il sera nécessaire de la leur imposer par la force si nécessaire.
L'agressivité de certains membres du MLB, doublée d'un spectaculaire incendie de fortune, montre que ces menaces ne sont pas à prendre à la légère, et que Vlurxtrznbnaxl va connaitre ces prochaines semaines, une nouvelle guerre de clans.
Par bouzouk inconnu, posté le 15/04/2957
7 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
De quoi le MLB est-il le nom ?
Ayant récemment fait les frais de la violence MLBiste, j'ai souhaité mettre à la lumière du jour ce clan de factieux et de perturbateurs.
Par bouzouk inconnu le 14/04/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Les contes de la Quête
par bouzouk inconnu le 12/04/2957
Il y a quelques mois, je suis partie en Quête du Schnibble. C'était un départ stupide, comme la plupart, et involontaire, ce qui est plus rare. J'étais ivre, sur un bateau et... je suis tombée à l'eau...
Mais la plupart des départs sont volontaires. Lassés de la vie, de la ville et de ses habitants, les bouzouks se privent de nourriture, s'empêchent de se soigner et laissent la faim et la maladie les guider sur la voie du Schnibble. La Secte du Schnibble n'est même pas souvent là pour les guider ou les pousser un peu. C'est à se demander si elle a même le plus petit rôle à jouer dans ce moment schnibblik majeur.
S'il n'y a pas tellement de mystère sur ce qui pousse un bouzouk à partir, on peut se demander keski le pousse à reviendre. En effet, nous assistons en ce moment à une vague de retours. Les Quêteux reviennent d'entre les Quêteux. Pourquoi ?
Il y a ceux qui, comme moi, reviennent sans trop savoir pourquoi, qui n'ont plus goût à la vie et qui, tels Beuffie contre les vents pires trompent l'ennui d'une vie insipide en couchant avec Draculoplastoc, et s'abandonnent aux paradis artificiels pour oublier qu'ils étaient bien mieux en Quête.
Il y a ceux qui, comme TodZ, reviennent nous tourmenter, nous cracher leur haine et nous rappeler combien nous sommes misérables sans eux. Heureusement, ça ne dure jamais longtemps (je suis bien placée pour le savoir).
Il y a aussi ceux qui, comme Fuyuzora, ne partent pas mais ne sont plus là. Ils sortent sans bruit des vies qu'ils ont marquées à jamais, hantant tels des spectres les souvenirs des bouzouks abandonnés.
Il y a aussi ceux qui ne reviennent pas. À ceux-là : je ne vous oublie pas.
Et aux sto Stru qui sont revenus depuis peu (Leela, prétendue fille de sang de l'ancien Parrain, brodik, ancien moustik rieur et passionné devenu clown triste piskopat et Jeoff , ancien Premier Filleul Struleone viril et saiksy), je dis : Soyez les bienvenus (surtout toi) et bonne chance pour réveiller une Famille encore plus inerte qu'un poulpe mort ou qu'un MLBiste défoncé.
Pioukez vos retours de Quête sur #pourquoijesuisreviendudeQuête
Zhe Moste Youniverre-Salle Fa-Mousse STAR
par bouzouk inconnu le 10/04/2957
Parmi les personnalités bouzouks, l'une des plus étonnantes se prélasse sur sa chaire de Soziologie à l'Académie de Vlurxtrznbnaxl. Connue pour être une des voix qui fait bouger cette ville, c'est de Lady_Mojo que je parle.
Associée à un passé pas si lointain, on aurait pu penser que cette formidable zoukette serait oubliée, mais force est de constater que Lady_Mojo n'en domine pas moins l'actualité par ses interventions, allant parfois jusqu'à créer l'événement.
Auparavant, elle fut renommée pour avoir été capable d'exposer à plusieurs reprises la situation économique de la ville. Ainsi, elle était un peu devenue l'économiste officielle de Vlurxtrznbnaxl.
Mais cessons de parler du passé et concentrons-nous sur le présent.
Hier, cela faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté le quartier des villas les plus luxueuses de la Terrasse des Nobles. Arrivé à destination, je suis passé par un large portail, puis, j'ai traversé un petit chemin par lequel passait un vent rafraîchissant. Au bout du chemin, il y avait cette immense villa avec ses grandes portes. J'ai frappé. Personne n'est venu m'ouvrir alors j'ai fait le tour de la villa et j'ai trouvé Lady_Mojo en train de bronzer au bord de sa piscine sur un transat et avec un cocktail à la main.
- Mademoiselle Mojo ! Je suis très content de te voir. Je m'ennuyais tellement que j'ai été ravi que tu acceptes de parler de toi à la gazette.
- J'attends tes questions de toute éternité, avec l'impatience qui en résulte...
- J'imagine.
- Et bien, pose tes questions. Je n'ai pas non plus toute la journée.
C'est alors que j'ai commencé à parler de tout et de rien avec Lady_Mojo toujours plus ravie de donner son avis sur tout et rien. Mais avant tout, c'est d'elle-même qu'elle a souhaité parler.
- Avant, j'étais une fervente MLBiste. Maintenant, de la bierro a coulé sous les ponts... Le Marché Noir est devenu l'objet de ma ferveur. Et bien sûr, il y a l'Académie pour laquelle j'aimerais attirer l'attention des chercheurs en herbe passionnés par le scientifouillage et leur dire que l'Académie a besoin d'eux.
Par la suite, j'ai écouté Lady_Mojo qui m'a dit comme l'avenir de l'Académie était incertain. Pour cause, elle est la dernière à vouloir faire revivre cette institution. Puis, quand je lui ai parlé du parti Touche pas à ma trompe auquel elle a adhéré, Lady_Mojo a eu des mots pour le moins tendres et affectueux envers les membres de ce parti qu'elle qualifie de francs, spontanés et honnêtes par rapport à "l'hypocrisie des autres partis qui se disent anti-corruption mais qui passent leur temps à se rétribuer et à récompenser leurs alliés dès qu'ils sont au pouvoir".
Visiblement saoule, j'ai demandé à Lady_Mojo de nous parler de son titre de Vicomptaisse. Ainsi, pour elle, on apprend que "l'aristocratie permet de rappeler cette vérité essentielle, et pourtant trop souvent oubliée, qui est que tout les zouks ne se valent pas". Non contente, elle a ajouté "ex zoukiatus non valum, quesci es excrementum, quesci es schnibbilum ! comme disait le vieux poète".
Étonné par ce caractère, j'ai voulu son avis économique et j'ai été hébété quand elle m'a sèchement répondu que "J'utilise avant tout ma science pour faire fructifier mes propres affaires !". Toutefois, Lady_Mojo a bien voulu partager son avis sur l'économie de la Colline et m'a expliqué que "c'est aussi la physionomie de la ville qui a changé puisque la moitié des habitants occupe des postes importants au sein des entreprises avec les plus hauts salaires". Ainsi, Lady_Mojo a quasiment sous-entendu qu'une pénurie généralisée "est plus que jamais nécessaire si on veut associer la hausse du niveau de vie avec une hausse salutaire des prix sans laquelle l'économie municipale est complètement déformée". Quand j'ai demandé plus d'informations à Lady_Mojo, elle m'a exposé la situation économique actuelle en ces termes : "Si tu te rends au Marché Noir, tu pourras trouver des prix historiquement bas voire inférieurs à ceux pratiqués dans les shops. Pour l'instant, le Marché Noir est calme et tranquille comme une mer d'huile. Donc, l'économie de la ville est plus que morose". Quant à savoir si cela est bon ou mauvais, Lady_Mojo répond simplement que "pour ne rien te cacher, pour moi, les périodes économiques les plus intéressantes restent celles où le Maire ne taxe pas et n'approvisionne pas. En laissant faire la trompe invisible du marché, les résultats sont bien meilleurs".
Pour finir, parlant de l'actualité politique, Lady_Mojo définit la Maire petite_bulle comme incompétente et incapable d'une politique claire. Pour elle, c'est d'un "ennui tranquille".
Fatiguée, Lady_Mojo m'a remercié et a plongé dans sa piscine. Quittant sa villa, j'ai su que je laissais une zoukette exceptionnelle.
Presque rare.
Kanapé du Piouk [Zig] Kah Nouvelle Banque ?
par bouzouk inconnu le 07/04/2957
Une fois de plus j’ai mené une enquête pour vous chers lecteurs ! Oui, car je vous livre un Skoop aujourd’hui dans le Kanapé du Piouk !
Pour ce Zigième numéro nous retrouvons un Zouk Anonyme que j’ai interviewé hors de la rédaction. Et il a une très grosse info… et une grosse trompe aussi… Et non ce n’est pas dedel.
Pour vous, l’interview et le Skoop du Zouk :
Rousta : Bonjour …heu… Monzouk, vous souhaitiez apporter une N’Info de la Plus-Hôte importance, c’est bien cela ?
Zouk : Heu…oui une info quoi...
Rousta : Oui… une info… et qu’est-ce au juste ?! Nos lecteurs sont impatients de savoir j’imagine.
Zouk : C’est quelque chose de nouveau qui rendra la vie des zouks plus harmonieuse. Cela leur permettra de vivre leur vie comme ils en rêvent.
Rousta : Mmmhh intéressant… Mais qu’est-ce que c’est concrètement ?
Zouk : Personne ne s’y attend… personne n’imagine que ça puisse exister… personne n’y croira… Mais c’est bien vrai et cela Funk-Scie-ON à merveille !
Rousta : Oui je le comprends, MAIS vous n’avez toujours pas répondu à ma question !
** A ce moment-là je pensais qu’il se foutait de ma trompe **
Zouk : Kah Banque. Pas plus, Pas moins...
Rousta : Ah oui…heu... Je ne m'y attendais pas du tout... Mais alors que proposez-vous avec cette... Banque ?
Zouk : Et bien c'est très simple... En premier lieu elle servira aux bouzouks de se protéger des taxes et ainsi garder leurs struls bien au chaud, tout en continuant de payer ses taxes.
Dans Kah autre cas vous pourrez aussi bénéficier d'un compte bloqué à taux d’intérêt bien élevé qui vous facilitera la vie. Pour finir, les dépôts et retraits sont 100% sécurisés.
Pour résumer, au revoir la taxe sur la richesse, bonjour la taxe sur le revenu !
Rousta : C'est bien nouveau ça, encore faut-il que ce soit vrai... Qu'entendez-vous par "taux d’intérêt bien élevé" ?
Zouk : Oh... De quoi vous faire gagner quasiment le double de ce que vous déposez, et cela en assez peu de temps… Nous avons mis au point une formule maté-ma-tique révolutionnaire !
Rousta : Quoi ?! Mais c'est énorme !! Le DOUBLE ??!?!!? C’est du jamais vu pour Kah Banque !!!
...
Pardon excusez-moi, je m’emporte... Pouvez-vous nous en dire plus ?
Zouk : Et bien non, je vous en ai déjà trop dit... Merci de m'avoir écouté.
C’est à ce moment que le Zouk Anonyme a souhaité arrêter l’interview, il ne voulait pas en dire plus…
Alors Kah Banque va voir le jour à Vlurxtrznbnaxl… Avec un taux d'intérêt Et-Norme ! Autant vous dire que je vais m'y intéresser de près... Je veux voir si cela est vrai !
Et vous ?
Réfléchissez-y bien et à la prochaine dans le Kanapé du Piouk !
Anciens articles : [Première < 153 154 155 156 157 > Dernière]