Édition du 25/11/2965
Kanapé du Piouk [Zig] Kah Nouvelle Banque ?
Une fois de plus j’ai mené une enquête pour vous chers lecteurs ! Oui, car je vous livre un Skoop aujourd’hui dans le Kanapé du Piouk !
Pour ce Zigième numéro nous retrouvons un Zouk Anonyme que j’ai interviewé hors de la rédaction. Et il a une très grosse info… et une grosse trompe aussi… Et non ce n’est pas dedel.
Pour vous, l’interview et le Skoop du Zouk :
Rousta : Bonjour …heu… Monzouk, vous souhaitiez apporter une N’Info de la Plus-Hôte importance, c’est bien cela ?
Zouk : Heu…oui une info quoi...
Rousta : Oui… une info… et qu’est-ce au juste ?! Nos lecteurs sont impatients de savoir j’imagine.
Zouk : C’est quelque chose de nouveau qui rendra la vie des zouks plus harmonieuse. Cela leur permettra de vivre leur vie comme ils en rêvent.
Rousta : Mmmhh intéressant… Mais qu’est-ce que c’est concrètement ?
Zouk : Personne ne s’y attend… personne n’imagine que ça puisse exister… personne n’y croira… Mais c’est bien vrai et cela Funk-Scie-ON à merveille !
Rousta : Oui je le comprends, MAIS vous n’avez toujours pas répondu à ma question !
** A ce moment-là je pensais qu’il se foutait de ma trompe **
Zouk : Kah Banque. Pas plus, Pas moins...
Rousta : Ah oui…heu... Je ne m'y attendais pas du tout... Mais alors que proposez-vous avec cette... Banque ?
Zouk : Et bien c'est très simple... En premier lieu elle servira aux bouzouks de se protéger des taxes et ainsi garder leurs struls bien au chaud, tout en continuant de payer ses taxes.
Dans Kah autre cas vous pourrez aussi bénéficier d'un compte bloqué à taux d’intérêt bien élevé qui vous facilitera la vie. Pour finir, les dépôts et retraits sont 100% sécurisés.
Pour résumer, au revoir la taxe sur la richesse, bonjour la taxe sur le revenu !
Rousta : C'est bien nouveau ça, encore faut-il que ce soit vrai... Qu'entendez-vous par "taux d’intérêt bien élevé" ?
Zouk : Oh... De quoi vous faire gagner quasiment le double de ce que vous déposez, et cela en assez peu de temps… Nous avons mis au point une formule maté-ma-tique révolutionnaire !
Rousta : Quoi ?! Mais c'est énorme !! Le DOUBLE ??!?!!? C’est du jamais vu pour Kah Banque !!!
...
Pardon excusez-moi, je m’emporte... Pouvez-vous nous en dire plus ?
Zouk : Et bien non, je vous en ai déjà trop dit... Merci de m'avoir écouté.
C’est à ce moment que le Zouk Anonyme a souhaité arrêter l’interview, il ne voulait pas en dire plus…
Alors Kah Banque va voir le jour à Vlurxtrznbnaxl… Avec un taux d'intérêt Et-Norme ! Autant vous dire que je vais m'y intéresser de près... Je veux voir si cela est vrai !
Et vous ?
Réfléchissez-y bien et à la prochaine dans le Kanapé du Piouk !
Par bouzouk inconnu, posté le 07/04/2957
9 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
Les Potins de la Ruelle [ZIG]
Ces temps-ci, la Ruelle des Mendiants est encore bien animée... Mais qu'est-ce qu'il s'y dit ?
Par bouzouk inconnu le 29/03/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Touche pas à ma trompe
par bouzouk inconnu le 27/03/2957
Réputé, le petit parti politique Touche pas à ma trompe connaît depuis sa création une réussite et un succès ayant peu d'équivalents à Vlurxtrznbnaxl. Cela apparaît visible dans les résultats électoraux, certes, mais aussi dans le rapport aux gens et dans le climat et l'environnement qui règnent au sein de ce parti. Celui-ci comprend une grande diversité des personnalités et, surtout, une grande force qu'est le dialogue permanent et apaisé entre ses membres. Mais, au fond, tout cela paraît évident à quiconque s'est un peu renseigné à propos de TPMT.
Ce qui est sans doute moins bien connu, c'est la gentillesse, la bienveillance et l'amitié qui existent entre les membres qui composent ce formidable parti où se côtoient notamment christox, dedel et Nabuee parmi tant d'autres. Et chaque membre du parti établit les liens étroits qui font l'évolution et les exploits de cette joyeuse bande d'amis qu'est TPMT.
Fondé sur une idée très simple, TPMT considère que la Ville doit être constamment remodelée pour servir les ambitions de chacun. En clair, ce parti repose sur l'idée de révolution permanente mais aussi sur la nouveauté, sur la création et sur la volonté de rendre les bouzouks heureux et différents.
Profondément touchée par la situation des bouzouks, TPMT essaie tant bien que mal de montrer qu'il existe une foule de bouzouks qui s'expriment peu ou pas et qui restent silencieux dans leur coin. Le parti est donc aussi largement ouvert sur les autres, en particulier les plus jeunes qui ne devraient pas être intimidés par la nature très extravagante des membres de TPMT. Car, même s'ils sont très spéciaux, les bouzouks de TPMT sont aussi les plus chaleureux de la Colline. Sur ce plan, TPMT s'est développé selon un modèle unique qui mériterait que l'on y porte attention. En effet, à l'intérieur de ce mouvement, les ambitions de chacun sont respectées et toutes les actions sont menées pour réaliser les bons objectifs. Et l'objectif suprême n'est pas forcément la Mairie. Non, cela peut aussi être d'animer la vie des bouzouks et créer des événements qui pourront les rapprocher.
La situation que je vous ai présenté en dit long sur le caractère de ce parti. Outre ce sur quoi il a été fondé, le parti est avant tout le reflet de la nature diverse et variée de ses membres. Á l'origine composé de crole, Nabuee et dedel, TPMT compte aujourd'hui 12 membres parmi lesquels la soziologue Lady_Mojo, le doux et gentil Armamax ou encore l'énigmatique Kosta. Avec ces quelques profils, vous vous rendez déjà compte des différences qui n'empêchent en rien les membres de bien s'entendre et de se retrouver sur un certain nombre de projets communs.
Mais, malgré cette diversité des personnalités, TPMT apparaît quand même nettement plus dynamique que la plupart des autres partis. De toute façon, nous l'avons montré sans le dire, c'est bien d'une famille qu'il s'agit, prenant le déguisement d'un parti, certes, mais déployant des efforts sans limites afin de s'amuser avec tout le monde.
Á vrai dire, quand TPMT combat le harcèlement trompal et promeut l'égalité entre les trompes, le mouvement ne fait que s'en tenir à ce qu'il veut : Réunir tous les bouzouks, les laisser libres, les faire tous participer, les protéger eux, leurs struls et leurs objets, tout en construisant ensemble la plus belle et la plus harmonieuse Colline Pourpre.
Sauf que TPMT n'est pas un parti fermé qui a un programme qui serait bien défini.
Il veut surtout que l'objectif collectif soit de diminuer le râlage pour augmenter le plaisir. Les moyens utilisés pour parvenir à la réalisation de ce rêve sont nombreux. Parmi eux, il y a les bourrages d'urnes, les destitutions, les prises de pouvoir, les sabotages, et etc. Et ces moyens ne peuvent laisser indifférents, ne serait-ce que parce qu'ils ont mené, on s'en souvient, à pas mal de réussites, mais aussi parce qu'ils ont forgé l'admiration de pas mal de bouzouks.
Cela ne sera donc pas si surprenant de constater que TPMT valorise bien plus une bonne idée que ce qui a déjà été établi. Au risque, c'est sûr, de donner le tournis aux neurones les plus fragiles...
Ce faisant, Touche pas à ma trompe sera prêt à tout pour combattre non seulement l'indifférence mais aussi le mépris et l'ennui. Et, ce faisant, Touche pas à ma trompe continuera d'attirer les bouzouks avides de nouveauté, de création et de changement.
80% ! J.F Sébastien, où es-tu ?
par bouzouk inconnu le 21/03/2957
Aujourd'hui, Vlurxtrznbnaxl est en pleine déliquescence, malpropre et accidentée. Pourtant, je sors faire un tour dehors. Quelle erreur...
Depuis quelques temps, le spectacle est ordinaire : des MLBistes entrent dans le Luxezouk, trompe découverte, marqueur en main. Le vendeur et les clients tremblent. Sur la Colline, désormais, la scène est banale, incarnation d'un présent où Pincemi est "maire de la ville".
Á la fin du braquage, je m'approche du vendeur qui me raconte que "ces temps-ci, ça c'est un peu calmé. Il y a moins de 90 braquages par jour. Mais le rayon des bierros ressemble toujours à un skwatt'. Et la rue devant le magasin a été repeinte de toutes les couleurs. C'est moche, très moche".
Afin de sensibiliser les autorités sur les événements, je suis allé voir les CRZ qui avaient été remplacés par des militants MLBistes. L'un d'entre eux, visiblement moins bourré que les autres, a bien voulu me parler en ces termes : "Aujourd'hui, c't'un bon jour pour boire. C'pas d'not' fôte si l'mec du Luxezouk est l'seul à avoir du stock de bierros".
Devant l'incongruité des propos du CRZ, j'ai décidé d'aller discuter avec les habitants du Centre Administratif. Pour l'immense majorité de ces bouzouks, confinés dans un quartier qui n'est plus aussi luxueux qu'avant l'arrivée des skwatteurs, la terrible Jeungole devient, de plus en plus, un endroit où il ferait bon vivre. Vous l'aurez donc compris, au Centre Administratif, les bouzouks préfèrent organiser leur fuite plutôt que se battre et résister.
Mais, dans le Quartier des Plaisirs, beaucoup de bouzouks se plaignent déjà du blocage des ruelles par des corps inanimés de bouzouks gorgés de bierro et aux ventres ronds. De même qu'un certain nombre de zoukettes du Quartier, exerçant des activités tout à fait honorables sur les trottoirs, commencent à en avoir assez de marcher et trébucher, avec leurs talons, sur des bouteilles vides.
Mais là où gronde la révolte, c'est sur la Terrasse des Nobles où les habitants de ce quartier huppé se sont vite lassés de recevoir quotidiennement une taxe surprise de 80%. Si bien que si vous allez faire un tour du côté des villas, vous pourrez être amusés de voir les boîtes aux lettres qui débordent de factures mais aussi de constater que Le Percepteur passe maintenant le plus clair de son temps à sonner aux portes des villas où personne ne daigne lui ouvrir ou lui accorder une audience. Le pôoovre...
christox, enstrulé le plus digne qui soit, est d'ailleurs à l'initiative d'une petite association de quartier appelée "Ma Terrasse, elle est à moi. Ce genre d'endroit, c'est pas pour toi !". Cherchant à savoir ce qu'il s'y passe et ce qu'il s'y dit, je me suis rendu dans les locaux de l'association où christox faisait justement un petit discours : "Comme nous voulons que notre Terrasse soit la plus belle, nous devons fermement et rapidement écraser les trompes des braves qui pourraient vouloir installer leurs tentes dans nos jardins. Sera fourni à chacun un petit kit pour désinfecter sa pelouse et une masse en schnibble pour se débarrasser de ceux qui arriveront à passer nos murs, nos grillages et nos portes blindées".
Pour terminer ma ballade, j'ai décidé d'aller faire coucou à Martine, la secrétaire du Maire. Outre sa teinture rouge, j'ai remarqué qu'elle était plutôt heureuse d'avoir Pincemi Pince-Moi à la Mairie. En effet, cela lui permet d'avoir une coupine à qui raconter ses chagrins d'amour et ses histoires malheureuses.
Après avoir échappé à Martine qui commençait à sortir des botoflatrons de son grazouk de compagnie pour me les montrer, j'ai croisé Le Corrupteur qui avait la mine renfrognée. Après avoir claqué la porte du bureau de Martine, je l'ai vu qui marchait à pas lourds, tout en se grattant les mains. Quand j'ai demandé à dedel, il m'a dit que "Le Percepteur, pensant à tort qu'on ne paye pas nos taxes par oubli, a mis du poil à gratter dans la colle qui sert à sceller les factures".
Chose étrange, s'il vous arrivait d'entendre "crunch-crunch" en passant près de LaLucieNogène de Nabuee, vous pourrez maintenant entendre "scratch-scratch" lorsque vous longerez les murs de la villa de boubouch. Á n'en pas douter et s'il en est, voilà qui est certainement une douce mélodie aux oreilles de Pincemi.
Quant au reste d'entre nous, et parce qu'une taxe nous attendra désormais chaque matin, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chouiner et faire "bouh hou hou".
Ah ça ira, ça ira… A la Mairie puis ça disparaîtra!
par Sangtriste le 16/03/2957
Tous les quinze jours, c’est à nouveau la même rengaine, nouveau maire, nouvel argumentaire, souvent très lacunaire… Mais… Fait-il bon d’être Maire?
Pourquoi est-ce que je continue de parler de politique alors que cela, au mieux, m’indiffère? Pour faire mousser les ventes et récolter des salves d’éloges? Pas que.
Pour d’obscures raisons, il semblerait que la mairie, c’est la passion de beaucoup d’entre vous. Parfois même plus que Schnibble… Pas bravo…
Enfin, nous finirons par résoudre ce problème à un moment ou à un autre, faites moi confiance. Oui, c’est un ordre.
Mais si vous avez lu la première phrase de cet article, vous espérez peut-être une réponse à la question.
Et bien, ça tombe bien, j’ai mené l’enquête pour vous!
Parce que, oui, le débat est ouvert! Même si dans un premier temps la mairie semble riche de promesses, dont celle de faire votre fortune, il parait évident que le blues du Maire est une réalité trop peu considérée.
On peut alors émettre plusieurs hypothèses pour expliquer ce morne retour à la vie usuelle. Est-ce l’accès à la mairie après des mois de campagnes affreusement harassantes pour eux, dénué du moindre intérêt pour tout être sensé, qui provoque cet état? Ou bien est-ce le fait de la quitter? Par la force, par les urnes?
Pour répondre à la première des options, j’ai décidé d’interroger un bouzouk qui est parvenu à se hisser au trône si convoité sans avoir à faire la soubrette pour récolter des voix- pour le reste... Vous l’avez compris, je suis allé interroger dedel!
sangtriste: Et sinon, quoi de neuf? Pas trop triste de plus être à la mairie?
dedel: Triste ? Mais pourquoi ? c’est harassant d’être maire vous savez ! On est tout le temps dérangés pendant la sieste… Non non non, j’ai sauvé Vlurx de la décrépitude souzoukienne, et ensuite, j’ai refilé le bain de kornolimace à Glady, bon débarras !
sangtriste: C’est pour ça qu’il sait si bien y faire avec le lèchebotissme! Ça a du sens! Donc vous trouvez vraiment que la mairie c’est toutpourri et qu’on s’y ennuie??
dedel: Non, on ne s’y ennuie pas, mais bon … c’est fatigant… c’est bon pour les zouks avides de pouvoir c’est tout, après, faut relayer les maires, sinon là oui on s’ennuie!
sangtriste: Donc pas de déprime post-Maire?
dedel: Être maire, c’est pas le but de ma vie, contrairement à Souzouk qui elle fait une grosse déprime, la pauvre...
Nous voilà plus ou moins avancé… Et il reste encore pas mal de possibilités à vérifier! C’est pourquoi j’ai essayé de contacter la dernière éjectée du siège contre son gré, vu que dedel était un cas à part. Et ça, c’est rien de le dire., à savoir Souzouk.
Comme elle a essayé de négocier un accès privilégie à la Secte du Schnibble en échange de réponses, et que c’est hors de question, il faudra se passer de son point de vue. A charge de revanche?
Toujours en quête… Non, pas La Vraie, l’autre, de réponse, je suis retournée voir une tête et un chapooo bien connu.
sangtriste: Est-ce que tu trouves que c’est lassant d’être maire?
christox: Ça dépend du salaire et des taxes !
Ce sujet rend loquace ceux qui répondent, même christox, c’est dire! Il a néanmoins retrouvé sa concision ravageuse à propos du sujet principal:
sangtriste: Est-ce que tu étais content de quitter la mairie?
christox: Oui ! Cecilia...
C’est les yeux remplis d’étoiles, en hommage, certainement, à sa céleste compagne, que nous avons laissé le zouk, avec, encore une fois, la réponse à notre question.
La Mairie a bien le don de rendre tristes les zouks qui la fréquentent d’un peu trop près. Sauf les niais?
Une passation de pouvoir normale?
Cela peut donc expliquer l’absence des ex-maires, au moins temporaire, le temps de se réhabituer à un quotidien dénué d’intérêt, qui, logiquement, n’intéresse personne. Réaliser que notre seul attrait fut la proximité avec le chéquier de la Mairie, ce ne doit pas être une découverte agréable.Heureusement que ça ne risque pas de m’arriver!
Cela pourrait aussi expliquer le comportement de tant de pochtrons, qui peuvent essayer de soigner leur amour propre en se plongeant dans la crasse et les bierros miteuses… Triste destin!
Il ne faut pas non plus oublier une autre source de tristesse que beaucoup d’entre nous (à raison) dénigrons allègrement. Car si beaucoup en rêvent, certains ne parviendront probablement pas à atteindre ce poste. Alors rendons hommage à ces valeureux perdants.
Bernardow, entre autre, ne se hisse pas jusqu’au second tour... Mais bon, petite_bulle a été à sa place pendant des mois et elle a été Maire une fois, et au troisième tour lors des dernières élections. Preuve, s’il en fallait, que le blues de la Mairie ne dure qu’un temps. Un petit tour, ça s’en va… Puis ça revient?
Anciens articles : [Première < 157 158 159 160 161 > Dernière]