Bouzouks.net

Édition du 25/11/2965

Les Potins de la Ruelle [ZIG]

struleone_fabrique_gnoulze.png


Rousta se serait promené près de la Taverne de Zangdar, en parlant tout seul de la stratégie qu'il devait adopter, pour être élu Maire de la Ville. Tout à coup, le z'écolo aurait aperçu Zorba qui frétillait sur le sol à deux pas de lui. Alors, notre bon Rousta lui aurait dit : "Venez et relevez-vous. Vous risquez d'attraper froid si vous restez comme ça." Et, d'un coup de bouteille, le MLBiste aurait assommé son bienfaiteur et lui aurait dit : "Maintenant, aide-moi donc si tu peux, sale riche !" Assurément, le buveur de bierros, en ces temps d'incertitude, n'est pas une bonne personne à sauver. Cette fois, Rousta s'en serait tirer avec un léger torticolis. Mais la prochaine fois ?

recrutement_asile.png


i-n-c-o-n-u, un inconnu dont on sait beaucoup de choses, aurait fait une découverte fascinante. Voici ce qu'il aurait déclaré aux scientifouilles de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl : "Les bouzouks mangent des pioupiouks rôtis. Les bouzouks mangent des beurkeurs. Donc, les lobriks sont des beurkeurs rôtis." Et alors que des scientifouilles étudiaient la question, des graubras de la Maison du Bonheur seraient venus emporter l'aliéné. Si c'est bien le cas, on lui souhaite bon rétablissement !

mlb_tag_mlbiste.png


T3kila se serait faite remarquée dans une boutique de luxe alors qu'elle était accompagnée de Sangtriste et Eloh. Vraisemblablement, il paraîtrait qu'après STO heures de shopping, T3kila a monopolisé toute la boutique et ses vendeurs. Á la fin, la facture était salée : "Cela vous fera 2 533 struls." Comme d'habitude, Sangtriste et Eloh auraient regardé ailleurs et partout pour voir si le Schnibble y était. C'est alors qu'une voix se serait faite à nouveau entendre : "Cela vous fera 2 533 struls." Non contente d'avoir fait perdre son temps à la boutique, T3kila aurait lâchement abandonné ses z'amis qui se sont retrouvés à troquer bibles et soutanes et promettre salut éternel et bénédiction schnibblique afin de payer la note.

secretaire.png


On aurait vu Pincemi ruminer jusqu'à la Gazette où elle était en train d'écrire un nouvel article. Loup-Karouk s'en serait aperçu et aurait été curieux de savoir ce que la fausse blonde était en train d'écrire. La fameuse blonde, plus maligne qu'elle en a l'air, aurait ajouté une phrase en bas de son papier : "Et, en plus, Loup-Karouk fourre sa trompe dans mes affaires." Le journaliste, visiblement gêné, aurait répondu avec un courage qu'on ne lui connaissait pas : "Oh ! Je suis vexé. D'ailleurs, je t'assure que ce n'est pas pour ta prose que je regarde au-dessus de ton épaule." Puis, Pincemi, visiblement intriguée, lui aurait demandé : "Pourquoi donc, alors ?" Et Loup-Karouk, le plus simplement du monde, aurait répondu : "Pour tes Boobz, voyons !" Plus tard, la zoukette, faussement excédée, aurait été reconnue par des passants qui l'ont vu quitter les locaux de la Gazette avec ce cher Lou'.

phil_koudfoudr.png


petite_bulle serait très triste. En effet, Madame le Maire aurait avoué à Martine que : "Toutes les belles zoukettes sont en couple, et depuis le mariage de La folle aux pioupiouks, je désespère de trouver le zouk qui saura m'aimer à ma juste valeur." christox, passant par là, aurait coupé la parole à Martine et aurait répondu : "Ma vieille, vouloir être aimé à sa juste valeur, c'est bien. Mais encore faut-il être bien côté ! Et toi, ben', je ne veux pas te vexer mais t'es un investissement à risque... Non, en fait, tu perds déjà de la valeur à chaque seconde qui passe".

Par bouzouk inconnu, posté le 29/03/2957
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !

Touche pas à ma trompe
Et si on parlait du parti Touche pas à ma trompe ?
Par bouzouk inconnu le 27/03/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls

Les derniers articles du journal :

80% ! J.F Sébastien, où es-tu ?
par bouzouk inconnu le 21/03/2957

Aujourd'hui, Vlurxtrznbnaxl est en pleine déliquescence, malpropre et accidentée. Pourtant, je sors faire un tour dehors. Quelle erreur...

Depuis quelques temps, le spectacle est ordinaire : des MLBistes entrent dans le Luxezouk, trompe découverte, marqueur en main. Le vendeur et les clients tremblent. Sur la Colline, désormais, la scène est banale, incarnation d'un présent où Pincemi est "maire de la ville".

Á la fin du braquage, je m'approche du vendeur qui me raconte que "ces temps-ci, ça c'est un peu calmé. Il y a moins de 90 braquages par jour. Mais le rayon des bierros ressemble toujours à un skwatt'. Et la rue devant le magasin a été repeinte de toutes les couleurs. C'est moche, très moche".

Afin de sensibiliser les autorités sur les événements, je suis allé voir les CRZ qui avaient été remplacés par des militants MLBistes. L'un d'entre eux, visiblement moins bourré que les autres, a bien voulu me parler en ces termes : "Aujourd'hui, c't'un bon jour pour boire. C'pas d'not' fôte si l'mec du Luxezouk est l'seul à avoir du stock de bierros".

Devant l'incongruité des propos du CRZ, j'ai décidé d'aller discuter avec les habitants du Centre Administratif. Pour l'immense majorité de ces bouzouks, confinés dans un quartier qui n'est plus aussi luxueux qu'avant l'arrivée des skwatteurs, la terrible Jeungole devient, de plus en plus, un endroit où il ferait bon vivre. Vous l'aurez donc compris, au Centre Administratif, les bouzouks préfèrent organiser leur fuite plutôt que se battre et résister.

Mais, dans le Quartier des Plaisirs, beaucoup de bouzouks se plaignent déjà du blocage des ruelles par des corps inanimés de bouzouks gorgés de bierro et aux ventres ronds. De même qu'un certain nombre de zoukettes du Quartier, exerçant des activités tout à fait honorables sur les trottoirs, commencent à en avoir assez de marcher et trébucher, avec leurs talons, sur des bouteilles vides.

Mais là où gronde la révolte, c'est sur la Terrasse des Nobles où les habitants de ce quartier huppé se sont vite lassés de recevoir quotidiennement une taxe surprise de 80%. Si bien que si vous allez faire un tour du côté des villas, vous pourrez être amusés de voir les boîtes aux lettres qui débordent de factures mais aussi de constater que Le Percepteur passe maintenant le plus clair de son temps à sonner aux portes des villas où personne ne daigne lui ouvrir ou lui accorder une audience. Le pôoovre...

christox, enstrulé le plus digne qui soit, est d'ailleurs à l'initiative d'une petite association de quartier appelée "Ma Terrasse, elle est à moi. Ce genre d'endroit, c'est pas pour toi !". Cherchant à savoir ce qu'il s'y passe et ce qu'il s'y dit, je me suis rendu dans les locaux de l'association où christox faisait justement un petit discours : "Comme nous voulons que notre Terrasse soit la plus belle, nous devons fermement et rapidement écraser les trompes des braves qui pourraient vouloir installer leurs tentes dans nos jardins. Sera fourni à chacun un petit kit pour désinfecter sa pelouse et une masse en schnibble pour se débarrasser de ceux qui arriveront à passer nos murs, nos grillages et nos portes blindées".

Pour terminer ma ballade, j'ai décidé d'aller faire coucou à Martine, la secrétaire du Maire. Outre sa teinture rouge, j'ai remarqué qu'elle était plutôt heureuse d'avoir Pincemi Pince-Moi à la Mairie. En effet, cela lui permet d'avoir une coupine à qui raconter ses chagrins d'amour et ses histoires malheureuses.

Après avoir échappé à Martine qui commençait à sortir des botoflatrons de son grazouk de compagnie pour me les montrer, j'ai croisé Le Corrupteur qui avait la mine renfrognée. Après avoir claqué la porte du bureau de Martine, je l'ai vu qui marchait à pas lourds, tout en se grattant les mains. Quand j'ai demandé à dedel, il m'a dit que "Le Percepteur, pensant à tort qu'on ne paye pas nos taxes par oubli, a mis du poil à gratter dans la colle qui sert à sceller les factures".

Chose étrange, s'il vous arrivait d'entendre "crunch-crunch" en passant près de LaLucieNogène de Nabuee, vous pourrez maintenant entendre "scratch-scratch" lorsque vous longerez les murs de la villa de boubouch. Á n'en pas douter et s'il en est, voilà qui est certainement une douce mélodie aux oreilles de Pincemi.

Quant au reste d'entre nous, et parce qu'une taxe nous attendra désormais chaque matin, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chouiner et faire "bouh hou hou".

   =>   0 commentaire

Ah ça ira, ça ira… A la Mairie puis ça disparaîtra!
par Sangtriste le 16/03/2957

Tous les quinze jours, c’est à nouveau la même rengaine, nouveau maire, nouvel argumentaire, souvent très lacunaire… Mais… Fait-il bon d’être Maire?

Pourquoi est-ce que je continue de parler de politique alors que cela, au mieux, m’indiffère? Pour faire mousser les ventes et récolter des salves d’éloges? Pas que.

Pour d’obscures raisons, il semblerait que la mairie, c’est la passion de beaucoup d’entre vous. Parfois même plus que Schnibble… Pas bravo…

Enfin, nous finirons par résoudre ce problème à un moment ou à un autre, faites moi confiance. Oui, c’est un ordre.

Mais si vous avez lu la première phrase de cet article, vous espérez peut-être une réponse à la question.
Et bien, ça tombe bien, j’ai mené l’enquête pour vous!

Parce que, oui, le débat est ouvert! Même si dans un premier temps la mairie semble riche de promesses, dont celle de faire votre fortune, il parait évident que le blues du Maire est une réalité trop peu considérée.

mairie_panneau.png



On peut alors émettre plusieurs hypothèses pour expliquer ce morne retour à la vie usuelle. Est-ce l’accès à la mairie après des mois de campagnes affreusement harassantes pour eux, dénué du moindre intérêt pour tout être sensé, qui provoque cet état? Ou bien est-ce le fait de la quitter? Par la force, par les urnes?

Pour répondre à la première des options, j’ai décidé d’interroger un bouzouk qui est parvenu à se hisser au trône si convoité sans avoir à faire la soubrette pour récolter des voix- pour le reste... Vous l’avez compris, je suis allé interroger dedel!

sangtriste: Et sinon, quoi de neuf? Pas trop triste de plus être à la mairie?
dedel: Triste ? Mais pourquoi ? c’est harassant d’être maire vous savez ! On est tout le temps dérangés pendant la sieste… Non non non, j’ai sauvé Vlurx de la décrépitude souzoukienne, et ensuite, j’ai refilé le bain de kornolimace à Glady, bon débarras !
sangtriste: C’est pour ça qu’il sait si bien y faire avec le lèchebotissme! Ça a du sens! Donc vous trouvez vraiment que la mairie c’est toutpourri et qu’on s’y ennuie??
dedel: Non, on ne s’y ennuie pas, mais bon … c’est fatigant… c’est bon pour les zouks avides de pouvoir c’est tout, après, faut relayer les maires, sinon là oui on s’ennuie!
sangtriste: Donc pas de déprime post-Maire?
dedel: Être maire, c’est pas le but de ma vie, contrairement à Souzouk qui elle fait une grosse déprime, la pauvre...

Nous voilà plus ou moins avancé… Et il reste encore pas mal de possibilités à vérifier! C’est pourquoi j’ai essayé de contacter la dernière éjectée du siège contre son gré, vu que dedel était un cas à part. Et ça, c’est rien de le dire., à savoir Souzouk.

Comme elle a essayé de négocier un accès privilégie à la Secte du Schnibble en échange de réponses, et que c’est hors de question, il faudra se passer de son point de vue. A charge de revanche?

Toujours en quête… Non, pas La Vraie, l’autre, de réponse, je suis retournée voir une tête et un chapooo bien connu.

sangtriste: Est-ce que tu trouves que c’est lassant d’être maire?
christox: Ça dépend du salaire et des taxes !

Ce sujet rend loquace ceux qui répondent, même christox, c’est dire! Il a néanmoins retrouvé sa concision ravageuse à propos du sujet principal:

sangtriste: Est-ce que tu étais content de quitter la mairie?
christox: Oui ! Cecilia...

C’est les yeux remplis d’étoiles, en hommage, certainement, à sa céleste compagne, que nous avons laissé le zouk, avec, encore une fois, la réponse à notre question.

La Mairie a bien le don de rendre tristes les zouks qui la fréquentent d’un peu trop près. Sauf les niais?

miserabilisme.png

Une passation de pouvoir normale?

Cela peut donc expliquer l’absence des ex-maires, au moins temporaire, le temps de se réhabituer à un quotidien dénué d’intérêt, qui, logiquement, n’intéresse personne. Réaliser que notre seul attrait fut la proximité avec le chéquier de la Mairie, ce ne doit pas être une découverte agréable.Heureusement que ça ne risque pas de m’arriver!

Cela pourrait aussi expliquer le comportement de tant de pochtrons, qui peuvent essayer de soigner leur amour propre en se plongeant dans la crasse et les bierros miteuses… Triste destin!

Il ne faut pas non plus oublier une autre source de tristesse que beaucoup d’entre nous (à raison) dénigrons allègrement. Car si beaucoup en rêvent, certains ne parviendront probablement pas à atteindre ce poste. Alors rendons hommage à ces valeureux perdants.

Bernardow, entre autre, ne se hisse pas jusqu’au second tour... Mais bon, petite_bulle a été à sa place pendant des mois et elle a été Maire une fois, et au troisième tour lors des dernières élections. Preuve, s’il en fallait, que le blues de la Mairie ne dure qu’un temps. Un petit tour, ça s’en va… Puis ça revient?

   =>   2 commentaires

Alors on truque ?
par Sangtriste le 04/03/2957

Si vous me connaissez un tant soit peu, vous devez savoir que la politique, ce n’est vraiment pas ma passion, loin de là. C’est toujours les mêmes discours, les mêmes apparats… Enfin, tout cela manque cruellement de charme. Et de Schnibble.

Cependant, une remarque encore plus récurrente que les «Votez pour moi, je suis gentil.» m’a poussée à mener l’enquête. En effet, à chaque élection, ou prise de pouvoir, c’est toujours la même rengaine: Tricher, c’est zloter.

Qu’en est-il en vrai?

L’avis du Club des Bonnes Mœurs

Pour débuter mon enquête, je suis allée chercher dans les textes de référence, vieille habitude… Dans la Saine Censure, on peut trouver, si on sait lire, l’anti-zlot numéro 402. Celui-ci stipule que «Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.»

Donc pour Bernardow et ses censeurs, c’est plus la manière dont c’est fait qui peut poser problème que le fait de le faire.

parti_elections_truquee.png

Ceci n'est pas discret

Ceux qui en sont accusés

Alors, pourquoi est-ce si souvent reproché? Mon enquête m’a amené à rencontrer les Maires dont Nabuee, pour les interroger. Je me dois de préciser, dans un souci de transparence, qu’une zoukette en a bavé pour obtenir cet entretien exclusif.

sangtriste: Vous n’êtes pas sans savoir que certains vous ont accusés d’avoir triché pour en arriver là où vous êtes.
nabuee: Triché de quoi ? Arriver où?
sangtriste: Oui, c’est bien ce qu’il me semblait… Des accusations de faux votes!
nabuee: Faux vote ? Ça veut dire quoi ? Il faut préciser ! En kahrton ? Papier ? Papier mâché ? Faux en quelle matière ?
[...]
nabuee: Ah mais vous parlez, enfin tu parles surement des nombreux votes pour la candidature du crodelnab? Pffff ça a été la même polémickey à notre premier mandat!
sangtriste: Schnibble soit loué! Oui, c’est bien le sujet!
nabuee: Combien de fois faudra-t-il expliquer que les bulletins de vote nous aiment ! Ils décident avec leur propre volonté de voter pour nous.
[...]
sangtriste: Bien… Merci pour cet éclaircissement. Et si vous n’aviez pas «cet amour des bulletins de vote», auriez-vous osé essayer de manipuler le résultat en bourrant les urnes? Ou vous pensez aussi que c’est mal, très très très mal et que blablabla… peuple… blablabla?
nabuee: Bourrer ? Moi je bourre quand j’ai faim, mais des urnes j’ai jamais gouté …..
Blablabla … peuple …. blablabla ? Vous voulez dire libérer le peuple de je ne sais pas quoi? Euh bah on a ré-ouvert un park, amusez-vous ! On n’a que ça à dire !

dedel, si c’est bien lui, a tenu à rajouter une déclaration choc: «C’est nul les taxes». Vous pourrez retrouver dans quelques temps l’intégralité de cette interview, quand tout sera sec… Vous comprendrez…

Nous n’avons, une fois encore, pas de réponse à la question qui nous tourmente tous, à savoir si c’est vraiment mal de faire des soirées élections en petit comité.

J’ai donc posé la question à christox vu qu’il a été accusé de tricherie, lui aussi, avant d’être connu pour être le Super Taxeur. Sa réponse, contrairement à celle des autres, fut sans concession.

sangtriste: Est-ce que truquer c’est zloter ?
christox: Non.

parti_magouille.png



Ceux qui sont contre

Cela entre donc en conflit avec les affirmations de Souzouk, i-n-c-o-n-u et tant d’autres, qui semblent tous répudier toute pratique permettant d’accéder à la Mairie sans forcément l'accord des urnes, accusant même ceux qui y ont recours de lâcheté.

Leur argument principal est que cela ne refléterait pas les envies du peuple et que c’est cette entité qui devrait choisir son dirigeant. Surtout si ça tombe sur eux, d’ailleurs !

Cela s’entend, surtout vu que c'est répété au moins tous les 15 jours...

Mais des bouts de papier glissés négligemment dans l’urne par toutes sortes de pochtrons, semi-kohmateux, ceux cloîtrés chez eux… peuvent-ils traduire une entité, qui mériterait en plus d’être considérée comme telle?… Ça peut sembler, au mieux, illusoire, au pire, malhonnête, car volontaire manipulateur.

Donc truquer c’est pas zloter?

Mais, me direz-vous dans des missives remplies de haine et de mots peu élogieux, suis-je en train de promouvoir la triche ?

Et bien non, car, c'est évident, les seuls qui méritent d’être promus sont, par ordre d’importance: moi dans la hiérarchie de la Gazette, et Schnibble, partout.

Il n’est pas question de vanter une tactique politique par rapport à une autre, mais plutôt reconnaître que les deux en sont, donc se valent.

Et puis seulement quand c'est fini...Et ben y'en aura encore! Alors on truque ?

   =>   6 commentaires

Anciens articles : [Première  < 158 159 160 161 162 >  Dernière]