Édition du 25/11/2965
Touche pas à ma trompe
Réputé, le petit parti politique Touche pas à ma trompe connaît depuis sa création une réussite et un succès ayant peu d'équivalents à Vlurxtrznbnaxl. Cela apparaît visible dans les résultats électoraux, certes, mais aussi dans le rapport aux gens et dans le climat et l'environnement qui règnent au sein de ce parti. Celui-ci comprend une grande diversité des personnalités et, surtout, une grande force qu'est le dialogue permanent et apaisé entre ses membres. Mais, au fond, tout cela paraît évident à quiconque s'est un peu renseigné à propos de TPMT.
Ce qui est sans doute moins bien connu, c'est la gentillesse, la bienveillance et l'amitié qui existent entre les membres qui composent ce formidable parti où se côtoient notamment christox, dedel et Nabuee parmi tant d'autres. Et chaque membre du parti établit les liens étroits qui font l'évolution et les exploits de cette joyeuse bande d'amis qu'est TPMT.
Fondé sur une idée très simple, TPMT considère que la Ville doit être constamment remodelée pour servir les ambitions de chacun. En clair, ce parti repose sur l'idée de révolution permanente mais aussi sur la nouveauté, sur la création et sur la volonté de rendre les bouzouks heureux et différents.
Profondément touchée par la situation des bouzouks, TPMT essaie tant bien que mal de montrer qu'il existe une foule de bouzouks qui s'expriment peu ou pas et qui restent silencieux dans leur coin. Le parti est donc aussi largement ouvert sur les autres, en particulier les plus jeunes qui ne devraient pas être intimidés par la nature très extravagante des membres de TPMT. Car, même s'ils sont très spéciaux, les bouzouks de TPMT sont aussi les plus chaleureux de la Colline. Sur ce plan, TPMT s'est développé selon un modèle unique qui mériterait que l'on y porte attention. En effet, à l'intérieur de ce mouvement, les ambitions de chacun sont respectées et toutes les actions sont menées pour réaliser les bons objectifs. Et l'objectif suprême n'est pas forcément la Mairie. Non, cela peut aussi être d'animer la vie des bouzouks et créer des événements qui pourront les rapprocher.
La situation que je vous ai présenté en dit long sur le caractère de ce parti. Outre ce sur quoi il a été fondé, le parti est avant tout le reflet de la nature diverse et variée de ses membres. Á l'origine composé de crole, Nabuee et dedel, TPMT compte aujourd'hui 12 membres parmi lesquels la soziologue Lady_Mojo, le doux et gentil Armamax ou encore l'énigmatique Kosta. Avec ces quelques profils, vous vous rendez déjà compte des différences qui n'empêchent en rien les membres de bien s'entendre et de se retrouver sur un certain nombre de projets communs.
Mais, malgré cette diversité des personnalités, TPMT apparaît quand même nettement plus dynamique que la plupart des autres partis. De toute façon, nous l'avons montré sans le dire, c'est bien d'une famille qu'il s'agit, prenant le déguisement d'un parti, certes, mais déployant des efforts sans limites afin de s'amuser avec tout le monde.
Á vrai dire, quand TPMT combat le harcèlement trompal et promeut l'égalité entre les trompes, le mouvement ne fait que s'en tenir à ce qu'il veut : Réunir tous les bouzouks, les laisser libres, les faire tous participer, les protéger eux, leurs struls et leurs objets, tout en construisant ensemble la plus belle et la plus harmonieuse Colline Pourpre.
Sauf que TPMT n'est pas un parti fermé qui a un programme qui serait bien défini.
Il veut surtout que l'objectif collectif soit de diminuer le râlage pour augmenter le plaisir. Les moyens utilisés pour parvenir à la réalisation de ce rêve sont nombreux. Parmi eux, il y a les bourrages d'urnes, les destitutions, les prises de pouvoir, les sabotages, et etc. Et ces moyens ne peuvent laisser indifférents, ne serait-ce que parce qu'ils ont mené, on s'en souvient, à pas mal de réussites, mais aussi parce qu'ils ont forgé l'admiration de pas mal de bouzouks.
Cela ne sera donc pas si surprenant de constater que TPMT valorise bien plus une bonne idée que ce qui a déjà été établi. Au risque, c'est sûr, de donner le tournis aux neurones les plus fragiles...
Ce faisant, Touche pas à ma trompe sera prêt à tout pour combattre non seulement l'indifférence mais aussi le mépris et l'ennui. Et, ce faisant, Touche pas à ma trompe continuera d'attirer les bouzouks avides de nouveauté, de création et de changement.
Par bouzouk inconnu, posté le 27/03/2957
14 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
80% ! J.F Sébastien, où es-tu ?
Maisouestdoncornicar ? Récit d'une ville qui croule sous les factures et les cadavres de bouteilles.
Par bouzouk inconnu le 21/03/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Ah ça ira, ça ira… A la Mairie puis ça disparaîtra!
par Sangtriste le 16/03/2957
Tous les quinze jours, c’est à nouveau la même rengaine, nouveau maire, nouvel argumentaire, souvent très lacunaire… Mais… Fait-il bon d’être Maire?
Pourquoi est-ce que je continue de parler de politique alors que cela, au mieux, m’indiffère? Pour faire mousser les ventes et récolter des salves d’éloges? Pas que.
Pour d’obscures raisons, il semblerait que la mairie, c’est la passion de beaucoup d’entre vous. Parfois même plus que Schnibble… Pas bravo…
Enfin, nous finirons par résoudre ce problème à un moment ou à un autre, faites moi confiance. Oui, c’est un ordre.
Mais si vous avez lu la première phrase de cet article, vous espérez peut-être une réponse à la question.
Et bien, ça tombe bien, j’ai mené l’enquête pour vous!
Parce que, oui, le débat est ouvert! Même si dans un premier temps la mairie semble riche de promesses, dont celle de faire votre fortune, il parait évident que le blues du Maire est une réalité trop peu considérée.
On peut alors émettre plusieurs hypothèses pour expliquer ce morne retour à la vie usuelle. Est-ce l’accès à la mairie après des mois de campagnes affreusement harassantes pour eux, dénué du moindre intérêt pour tout être sensé, qui provoque cet état? Ou bien est-ce le fait de la quitter? Par la force, par les urnes?
Pour répondre à la première des options, j’ai décidé d’interroger un bouzouk qui est parvenu à se hisser au trône si convoité sans avoir à faire la soubrette pour récolter des voix- pour le reste... Vous l’avez compris, je suis allé interroger dedel!
sangtriste: Et sinon, quoi de neuf? Pas trop triste de plus être à la mairie?
dedel: Triste ? Mais pourquoi ? c’est harassant d’être maire vous savez ! On est tout le temps dérangés pendant la sieste… Non non non, j’ai sauvé Vlurx de la décrépitude souzoukienne, et ensuite, j’ai refilé le bain de kornolimace à Glady, bon débarras !
sangtriste: C’est pour ça qu’il sait si bien y faire avec le lèchebotissme! Ça a du sens! Donc vous trouvez vraiment que la mairie c’est toutpourri et qu’on s’y ennuie??
dedel: Non, on ne s’y ennuie pas, mais bon … c’est fatigant… c’est bon pour les zouks avides de pouvoir c’est tout, après, faut relayer les maires, sinon là oui on s’ennuie!
sangtriste: Donc pas de déprime post-Maire?
dedel: Être maire, c’est pas le but de ma vie, contrairement à Souzouk qui elle fait une grosse déprime, la pauvre...
Nous voilà plus ou moins avancé… Et il reste encore pas mal de possibilités à vérifier! C’est pourquoi j’ai essayé de contacter la dernière éjectée du siège contre son gré, vu que dedel était un cas à part. Et ça, c’est rien de le dire., à savoir Souzouk.
Comme elle a essayé de négocier un accès privilégie à la Secte du Schnibble en échange de réponses, et que c’est hors de question, il faudra se passer de son point de vue. A charge de revanche?
Toujours en quête… Non, pas La Vraie, l’autre, de réponse, je suis retournée voir une tête et un chapooo bien connu.
sangtriste: Est-ce que tu trouves que c’est lassant d’être maire?
christox: Ça dépend du salaire et des taxes !
Ce sujet rend loquace ceux qui répondent, même christox, c’est dire! Il a néanmoins retrouvé sa concision ravageuse à propos du sujet principal:
sangtriste: Est-ce que tu étais content de quitter la mairie?
christox: Oui ! Cecilia...
C’est les yeux remplis d’étoiles, en hommage, certainement, à sa céleste compagne, que nous avons laissé le zouk, avec, encore une fois, la réponse à notre question.
La Mairie a bien le don de rendre tristes les zouks qui la fréquentent d’un peu trop près. Sauf les niais?
Une passation de pouvoir normale?
Cela peut donc expliquer l’absence des ex-maires, au moins temporaire, le temps de se réhabituer à un quotidien dénué d’intérêt, qui, logiquement, n’intéresse personne. Réaliser que notre seul attrait fut la proximité avec le chéquier de la Mairie, ce ne doit pas être une découverte agréable.Heureusement que ça ne risque pas de m’arriver!
Cela pourrait aussi expliquer le comportement de tant de pochtrons, qui peuvent essayer de soigner leur amour propre en se plongeant dans la crasse et les bierros miteuses… Triste destin!
Il ne faut pas non plus oublier une autre source de tristesse que beaucoup d’entre nous (à raison) dénigrons allègrement. Car si beaucoup en rêvent, certains ne parviendront probablement pas à atteindre ce poste. Alors rendons hommage à ces valeureux perdants.
Bernardow, entre autre, ne se hisse pas jusqu’au second tour... Mais bon, petite_bulle a été à sa place pendant des mois et elle a été Maire une fois, et au troisième tour lors des dernières élections. Preuve, s’il en fallait, que le blues de la Mairie ne dure qu’un temps. Un petit tour, ça s’en va… Puis ça revient?
Alors on truque ?
par Sangtriste le 04/03/2957
Si vous me connaissez un tant soit peu, vous devez savoir que la politique, ce n’est vraiment pas ma passion, loin de là. C’est toujours les mêmes discours, les mêmes apparats… Enfin, tout cela manque cruellement de charme. Et de Schnibble.
Cependant, une remarque encore plus récurrente que les «Votez pour moi, je suis gentil.» m’a poussée à mener l’enquête. En effet, à chaque élection, ou prise de pouvoir, c’est toujours la même rengaine: Tricher, c’est zloter.
Qu’en est-il en vrai?
L’avis du Club des Bonnes Mœurs
Pour débuter mon enquête, je suis allée chercher dans les textes de référence, vieille habitude… Dans la Saine Censure, on peut trouver, si on sait lire, l’anti-zlot numéro 402. Celui-ci stipule que «Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.»
Donc pour Bernardow et ses censeurs, c’est plus la manière dont c’est fait qui peut poser problème que le fait de le faire.
Ceci n'est pas discret
Ceux qui en sont accusés
Alors, pourquoi est-ce si souvent reproché? Mon enquête m’a amené à rencontrer les Maires dont Nabuee, pour les interroger. Je me dois de préciser, dans un souci de transparence, qu’une zoukette en a bavé pour obtenir cet entretien exclusif.
sangtriste: Vous n’êtes pas sans savoir que certains vous ont accusés d’avoir triché pour en arriver là où vous êtes.
nabuee: Triché de quoi ? Arriver où?
sangtriste: Oui, c’est bien ce qu’il me semblait… Des accusations de faux votes!
nabuee: Faux vote ? Ça veut dire quoi ? Il faut préciser ! En kahrton ? Papier ? Papier mâché ? Faux en quelle matière ?
[...]
nabuee: Ah mais vous parlez, enfin tu parles surement des nombreux votes pour la candidature du crodelnab? Pffff ça a été la même polémickey à notre premier mandat!
sangtriste: Schnibble soit loué! Oui, c’est bien le sujet!
nabuee: Combien de fois faudra-t-il expliquer que les bulletins de vote nous aiment ! Ils décident avec leur propre volonté de voter pour nous.
[...]
sangtriste: Bien… Merci pour cet éclaircissement. Et si vous n’aviez pas «cet amour des bulletins de vote», auriez-vous osé essayer de manipuler le résultat en bourrant les urnes? Ou vous pensez aussi que c’est mal, très très très mal et que blablabla… peuple… blablabla?
nabuee: Bourrer ? Moi je bourre quand j’ai faim, mais des urnes j’ai jamais gouté …..
Blablabla … peuple …. blablabla ? Vous voulez dire libérer le peuple de je ne sais pas quoi? Euh bah on a ré-ouvert un park, amusez-vous ! On n’a que ça à dire !
dedel, si c’est bien lui, a tenu à rajouter une déclaration choc: «C’est nul les taxes». Vous pourrez retrouver dans quelques temps l’intégralité de cette interview, quand tout sera sec… Vous comprendrez…
Nous n’avons, une fois encore, pas de réponse à la question qui nous tourmente tous, à savoir si c’est vraiment mal de faire des soirées élections en petit comité.
J’ai donc posé la question à christox vu qu’il a été accusé de tricherie, lui aussi, avant d’être connu pour être le Super Taxeur. Sa réponse, contrairement à celle des autres, fut sans concession.
sangtriste: Est-ce que truquer c’est zloter ?
christox: Non.
Ceux qui sont contre
Cela entre donc en conflit avec les affirmations de Souzouk, i-n-c-o-n-u et tant d’autres, qui semblent tous répudier toute pratique permettant d’accéder à la Mairie sans forcément l'accord des urnes, accusant même ceux qui y ont recours de lâcheté.
Leur argument principal est que cela ne refléterait pas les envies du peuple et que c’est cette entité qui devrait choisir son dirigeant. Surtout si ça tombe sur eux, d’ailleurs !
Cela s’entend, surtout vu que c'est répété au moins tous les 15 jours...
Mais des bouts de papier glissés négligemment dans l’urne par toutes sortes de pochtrons, semi-kohmateux, ceux cloîtrés chez eux… peuvent-ils traduire une entité, qui mériterait en plus d’être considérée comme telle?… Ça peut sembler, au mieux, illusoire, au pire, malhonnête, car volontaire manipulateur.
Donc truquer c’est pas zloter?
Mais, me direz-vous dans des missives remplies de haine et de mots peu élogieux, suis-je en train de promouvoir la triche ?
Et bien non, car, c'est évident, les seuls qui méritent d’être promus sont, par ordre d’importance: moi dans la hiérarchie de la Gazette, et Schnibble, partout.
Il n’est pas question de vanter une tactique politique par rapport à une autre, mais plutôt reconnaître que les deux en sont, donc se valent.
Et puis seulement quand c'est fini...Et ben y'en aura encore! Alors on truque ?
Kanapé du Piouk [KAH] Attaqué de toutes parts
par bouzouk inconnu le 28/02/2957
Chers lecteurs, on se retrouve pour la kahière du Kanapé dans la Gazette ! Vous retrouverez les interviews dans la Gazette ! Mais pour ce qui est des débats, ils auront bien lieu sur le plateau du Kanapé !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kanapé du Piouk, c'est kah nouvelle chronique de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl!
Pour ce kahier numéro du Kanapé, nous retrouvons Zarken III, un bouzouk, qui n’est parti de rien mais qui a accompli de grandes choses et qui ne compte pas s'arrêter là ! Pour vous, voici l'interview :
"Rousta : Bonjour Zarken III, bienvenue à la rédaction de la Gazette !
Zarken III : Bonjour Rousta, merci de m’y avoir invité, on commence l’interview ?
Rousta : Oui bien sûr !
Vous êtes le patron du Pioupiouk Enchainé. Tout autant respecté par vos employés que par d'autres patrons vous faites tout pour vos employés. Mais selon quelques rumeurs votre entreprise serait en "guerre" contre Ecstapikouz, dont le patron est Florent06, est-ce que ce sont de vraies rumeurs ?
Zarken III : En effet, cher ami, les rumeurs ne sont pas fausses… Apres parler d'être en guerre contre eux, ça serait leur accorder trop d'importance et de respect.
Rousta : Mais d'où provient cette guerre ?
Zarken III : L'origine ? C'est kah longue histoire... Pour faire simple : Ce sont des anciens membres du Temple qui, pendant que je leur tendais la main, zlotaient en cachette et préparaient leurs sales coups derrière mon dos… La jalousie détruit ! En effet le principal problème fut la création de l'entreprise du Pioukpiouk Enchainé au sein du Temple. Mais à cause d'une croissance importante de celle-ci, l'entreprise des Pikouz a préféré se séparer définitivement.
Et ils ont commencé à attaquer le Pioupiouk Enchainé afin d'en voler les employés, et cela par des méthodes peu glorieuses et illégales... Mensonges, tentative de manipulation via bouzolettres (Exemple réel: « ton patron crache dans ton dos, viens chez nous ! »)
Rousta : Il y a donc une guerre inter-entreprises, récemment un Braquage de leur stock. Comptez-vous-vous arrêtez là ?
Zarken III : Après collecte d'informations et donc preuves concrète sur leurs zlotages (Vol d’employés par infiltration directe dans les entreprises, tentative de grève généralisée, publicité abusive, etc…). Nous avons donc décidé de réagir. Le braquage fut kah succès, les Pikouz balancées à la flotte, puis récupérées par la Bouzopolice ont été chimiquement modifiées, par nos soins, et donc neutralisées... Si leur entreprise décide de se calmer, je ne vois pas de raison de continuer ce combat…
Rousta : Vous êtes aussi considéré comme l'Ombre d'HeRPek, comme un vrai leader des disciples du Temple d'HeRPek. Récemment Une affaire a été ouverte à la Secte du Schnibble pour plagia du mot "Oracle"... D'après eux il est réservé à la Secte, et vous, qu'en pensez-vous ?
Zarken III : Kahièrement je ne suis pas considéré comme l'Ombre D'HeRPek, je SUIS l'Ombre d'HeRPek. Je tiens à souligner la nuance ! Et concernant mon jugement par la Secte, pour l'utilisation du mot "Oracle», je tiens juste à envoyer les zouks à relire mon jugement dans les archives de la Secte pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité du ce malentendu et de cette "attaque" gratuite, qui a vu le jour longtemps après la mise en place de L'Oracle d'HeRPek. À croire qu'ils s'ennuyaient... Et qu'ils ne pouvaient pas en "parler" avant...
Rousta : Nous l'avons vu, vous êtes attaqué de toutes parts, cela ne vous donne pas envie de tout abandonner ? De partir en quête ?
Zarken III : Oh vous savez mon brave. J'ai plus d'amis que d'ennemis… Alors oui, la secte me considère comme le plus grand ennemi de la Colline principalement pour ma gentillesse qui les agace… Et certains de mes propres anciens fidèles veulent ma perte par jalousie... À ceux-là je dis, Merci ! Votre absence de logique ou de morale met le Temple dans la lumière de la vérité. Au nom d’HeRPek !
Rousta : Qu'est-ce qui vous maintien à ne pas partir en quête du Schnibble justement ?
Zarken III : Ce qui me maintien de ne pas partir en quête ? Une bonne alimentation saine vérifiée Z’Antipo, des amis proches, la Colline pourpre, les beaux yeux de Souzouk, la Vlurx Family, et spécialement ma nouvelle serre de Pothok sauvage."
Voilà chers lecteurs, vous avez pu lire, pour ceux qui savent lire, comment la Colline peut s'acharner sur un Bouzouk honnête ! Alors pourquoi ne s'acharne-t-elle pas sur les bouzouks vils et méchants?
À la prochaine dans le Kanapé du Piouk.
Anciens articles : [Première < 159 160 161 162 163 > Dernière]