Édition du 25/11/2965
Kanapé du Piouk [KAH] Attaqué de toutes parts
Chers lecteurs, on se retrouve pour la kahière du Kanapé dans la Gazette ! Vous retrouverez les interviews dans la Gazette ! Mais pour ce qui est des débats, ils auront bien lieu sur le plateau du Kanapé !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Kanapé du Piouk, c'est kah nouvelle chronique de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl!
Pour ce kahier numéro du Kanapé, nous retrouvons Zarken III, un bouzouk, qui n’est parti de rien mais qui a accompli de grandes choses et qui ne compte pas s'arrêter là ! Pour vous, voici l'interview :
"Rousta : Bonjour Zarken III, bienvenue à la rédaction de la Gazette !
Zarken III : Bonjour Rousta, merci de m’y avoir invité, on commence l’interview ?
Rousta : Oui bien sûr !
Vous êtes le patron du Pioupiouk Enchainé. Tout autant respecté par vos employés que par d'autres patrons vous faites tout pour vos employés. Mais selon quelques rumeurs votre entreprise serait en "guerre" contre Ecstapikouz, dont le patron est Florent06, est-ce que ce sont de vraies rumeurs ?
Zarken III : En effet, cher ami, les rumeurs ne sont pas fausses… Apres parler d'être en guerre contre eux, ça serait leur accorder trop d'importance et de respect.
Rousta : Mais d'où provient cette guerre ?
Zarken III : L'origine ? C'est kah longue histoire... Pour faire simple : Ce sont des anciens membres du Temple qui, pendant que je leur tendais la main, zlotaient en cachette et préparaient leurs sales coups derrière mon dos… La jalousie détruit ! En effet le principal problème fut la création de l'entreprise du Pioukpiouk Enchainé au sein du Temple. Mais à cause d'une croissance importante de celle-ci, l'entreprise des Pikouz a préféré se séparer définitivement.
Et ils ont commencé à attaquer le Pioupiouk Enchainé afin d'en voler les employés, et cela par des méthodes peu glorieuses et illégales... Mensonges, tentative de manipulation via bouzolettres (Exemple réel: « ton patron crache dans ton dos, viens chez nous ! »)
Rousta : Il y a donc une guerre inter-entreprises, récemment un Braquage de leur stock. Comptez-vous-vous arrêtez là ?
Zarken III : Après collecte d'informations et donc preuves concrète sur leurs zlotages (Vol d’employés par infiltration directe dans les entreprises, tentative de grève généralisée, publicité abusive, etc…). Nous avons donc décidé de réagir. Le braquage fut kah succès, les Pikouz balancées à la flotte, puis récupérées par la Bouzopolice ont été chimiquement modifiées, par nos soins, et donc neutralisées... Si leur entreprise décide de se calmer, je ne vois pas de raison de continuer ce combat…
Rousta : Vous êtes aussi considéré comme l'Ombre d'HeRPek, comme un vrai leader des disciples du Temple d'HeRPek. Récemment Une affaire a été ouverte à la Secte du Schnibble pour plagia du mot "Oracle"... D'après eux il est réservé à la Secte, et vous, qu'en pensez-vous ?
Zarken III : Kahièrement je ne suis pas considéré comme l'Ombre D'HeRPek, je SUIS l'Ombre d'HeRPek. Je tiens à souligner la nuance ! Et concernant mon jugement par la Secte, pour l'utilisation du mot "Oracle», je tiens juste à envoyer les zouks à relire mon jugement dans les archives de la Secte pour qu'ils se rendent compte de l'absurdité du ce malentendu et de cette "attaque" gratuite, qui a vu le jour longtemps après la mise en place de L'Oracle d'HeRPek. À croire qu'ils s'ennuyaient... Et qu'ils ne pouvaient pas en "parler" avant...
Rousta : Nous l'avons vu, vous êtes attaqué de toutes parts, cela ne vous donne pas envie de tout abandonner ? De partir en quête ?
Zarken III : Oh vous savez mon brave. J'ai plus d'amis que d'ennemis… Alors oui, la secte me considère comme le plus grand ennemi de la Colline principalement pour ma gentillesse qui les agace… Et certains de mes propres anciens fidèles veulent ma perte par jalousie... À ceux-là je dis, Merci ! Votre absence de logique ou de morale met le Temple dans la lumière de la vérité. Au nom d’HeRPek !
Rousta : Qu'est-ce qui vous maintien à ne pas partir en quête du Schnibble justement ?
Zarken III : Ce qui me maintien de ne pas partir en quête ? Une bonne alimentation saine vérifiée Z’Antipo, des amis proches, la Colline pourpre, les beaux yeux de Souzouk, la Vlurx Family, et spécialement ma nouvelle serre de Pothok sauvage."
Voilà chers lecteurs, vous avez pu lire, pour ceux qui savent lire, comment la Colline peut s'acharner sur un Bouzouk honnête ! Alors pourquoi ne s'acharne-t-elle pas sur les bouzouks vils et méchants?
À la prochaine dans le Kanapé du Piouk.
Par bouzouk inconnu, posté le 28/02/2957
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
Que font les patrons quand les salariés ne les voient pas ?
Une enquête indispensable que vous attendiez tous sans le savoir. C’est enfin aujourd’hui que vous saurez ce que font et disent les patrons qui vous exploitent ! Ce que vous allez découvrir va vous surprendre… Peut-être !
Par Sangtriste le 24/02/2957 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
Les KichLos, des envahisseurs !
par bouzouk inconnu le 18/02/2957
La Colline Pourpre est vivante, chaque jour quelque chose de nouveau s’y produit. Parfois c’est juste banal mais des fois c’est assez étrange, rare, spectaculaire, inédit, fou… Mais aujourd’hui je dirais que c’est spécial. C’est pour cela que j’ai mené ce reportage pour vous informer chers lecteurs ! Car rien n'est plus important pour moi que de vous prévenir du danger qui arrive à grands pas...
C’est affolé que j’écris cet article ! Vous avez tous vu ce qu’il vient de se passer. Ces zouks… Les KichLos… Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? A cette heure-ci je ne pourrais vous répondre. Mais je peux vous dire kah chose : ils ne viennent pas en paix ! Ce n'est pas parce que notre chère Mairesse Souzouk a rejoint ce KichLo Ren qu'il faut la suivre...
Bien au contraire, il faudra lutter contre les KichLos ! Ce sont des envahisseurs... Souzouk ne les a pas rejoints de son plein gré, elle y a été obligée ! C'est pour cela qu'il faut l'aider.
Mais le pire dans tout cela ; je crois bien que notre chère Maire qui est aux ordres du chef de ces Envahisseurs, n'est plus en état d'utiliser son neurone...
Au moment où j'écris ces quelques lignes, je viens d'assister à une scène horrible... Souzouk s'est fait endoctriner par Le KichLo en chef ! C'est affreux.
Ce KichLo Ren est vêtu de noir, il tient une sorte d'épée-laser. Est ce qu'il va l'envoyer en quête ? Non il va se servir d'elle. Il a un masque qui lui cache la trompe. Pourquoi cache t’il sa trompe ? C'est peut être kah zouk connu de tous ou kah zouk qui souhaite s'emparer de la Mairie...
Que va-t-il advenir si nous restons la trompe croisée ? Rien de bon... Je pense que Vlurx va devenir kah zone de pauvreté, de salubrité, de maladie, d’abus. Nous allons être soumis aux KichLo !! Et ça, je refuse !
Les KichLos menacent directement l'Empire, mais Souzouk ne peut plus diriger. C'est donc au fin stratège Zarken III qu'elle a laissé l'Empire. Vous pouvez avoir confiance en lui. J'espère qu'il gagnera cette guerre ! Oui la guerre !!
Mais cette situation profitera, aux KichLo bien entendu, mais aussi à ceux qui décident de s'allier à eux... Les zouks collaborant avec les KichLo connaîtront richesse et pouvoir... On dirait une description des Struleones... Ils connaîtront struls et pouvoir certes, mais n'auront pas la Con-Science tranquille.
Alors chers lecteurs à vous de décider : d'un côté struls, pouvoir et trahison et de l'autre solidarité, liberté et lutte !
Vous avez bien compris mon choix implicitement... Mais d'ici peu de temps le Seigneur du Site va utiliser son pouvoir pour faire de moi son S-clave... C'est cela qui attend le peuple Bouzouk si il n'agit pas...
Alors faites le bon choix ! J'ai foi en vous !
La Revanche du Seigneur du Site
par bouzouk inconnu le 09/02/2957
Gloire à KichLo Ren !
Imaginez un peu qu'une grosse boite de conserve volante vienne atterrir sur notre belle Colline Pourpre et qu'il en sorte un sauveur à capuche et que ce sauveur à capuche transforme Souzouk et votre humble serviteur Glady en boîtes de conserves dociles et obéissantes.
Ça y est, vous imaginez ?
Alors, n'est-ce pas SUPER-SUPRA-MEGA-COOL ?!?
Nan mais parce qu'on a l'habitude que tout se passe à peu près normalement mais là, j'en ai perdu mon ChapÔooo alors que je n'en porte même pas.
Pour aller plus loin avec les bonnes nouvelles, ces derniers jours, le magnifique KichLo Ren gratifie la Colline de sa présence et recrute massivement. Le but noble qui est poursuivi est d'anéantir l'Empire. Mouais, ce n'est pas très original mais c'est sympa. Après tout, je me demande pourquoi ne pas aider un ZoukÁCapuche dans le besoin qui a besoin d'aide pour aider les gens dans le besoin selon leurs besoins. C'pas comme si je n'avais pas d'imagination. Hein ?
Mais, en fait, le plus dérangeant dans cette affaire, c'est que l'Empire résiste. Dernièrement, on a vu l'aut' mocheté de Karambo traîner son sabre lazouille un peu partout et dans des endroits malfamés. Á croire que se faire une teinture et une natte vous permet de toiser tout le monde du regard... C'est fou ! Et je dirais même plus, c'est ouf !
Cette question du culot recouvre quand même un aspect assez dérangeant des membres de l'Empire ZborbIII. On dirait qu'ils ont envie de nous prendre nos struls, de faire élire l'imbécile heureux et de baiser les bagouzes de l'aut' escargot municipal avec des lunettes et un costume beige-bleu clair. Ils nous mentent et ils le font très bien. Quant à vous, les Bouzouks, avouons-le, vous faites semblant de vous faire avoir. Hého, Komo-Ne, vous n'êtes pas des tronches de beurkeur et je le sais bien ! Ha ha !
Maintenant, parlons de l'Empire ZborbIII et de son programme politique. Á ce qu'il paraîtrait, et je vous ai tout dit au cas où on vous le demande, se déplacer en avant sera interdit et les Kornomouths seront interdits de porter la corne, considérée comme un signe non voyant trop visible pour les aveugles. Mouais, c'est moche... Mais c'est l'Empire donc bon, chuis' pas très étonné. Et vous ?
Quand ils arrivent en ville
par Sangtriste le 08/02/2957
Quand tous les zouks et zoukettes dorment tranquillement dans leurs domiciles douillets, ils profitent de ce moment pour arpenter la ruelle des mendiants.
Ou bien ils ont choisi de faire leurs premiers pas dans notre agréable colline de jour, ce qui peut sembler plus prudent vu ceux qui rodent dans les ruelles mal éclairées quand le soleil est caché. Mais quelles sont les épreuves qui attendent les jeunes arrivants?
Quand ils arrivent en ville, nous, parfois, on change de trottoir. C’est vrai qu’ils ne sont, bien souvent, pas très beaux à voir. La plupart débarquent de la Taverne, où ils ont fini par lécher le comptoir, la seule possibilité pour leurs porte-struls si peu garni et le début de folles histoires.
Certains, émerveillés par cette première expérience, finissent par devenir des pochtrons, qui prétendent ne vouloir : « qu’être heureux avant d’être vieux ». On les retrouvera, dans la ruelle, jour après jour, la main tendue et les bierros bien trop vite descendues.
Ces pauvres égarés ne verront pourtant du bien-être que sa version médicamentée, à la Maison du Bonheur, où Woodruff se fera un plaisir et un honneur de leur donner les ptiteboulroz’ qu’ils vont adorer gober. Ou alors, pire, encore, ils pourraient se retrouver à zloter dans le skwat du MLB !
Personne ne devrait vouloir finir comme ça...
Mais tous ne connaissent pas un destin si tragique, fort heureusement. La plupart iront chercher un endroit où se faire exploiter. Pour mener actuellement une enquête sur le terrain, il n’est pas rare que je me demande si c’est le patron ou l’employé le véritable arnaqué, mais eux ne vont pas trop s’interroger, pris dans l’euphorie des premiers salaires touchés.
Certains vogueront d’entreprise en entreprise, de prime en prime, apprenant les bases de l’escroquerie, ce qui pourra les conduire vers une certaine Famille. D’autres, pour lutter contre toute cette filouterie, iront grossir les rangs des Censeurs aguerris.
Les plus chanceux d’entre-eux, comme Eloh, comprendront très rapidement l’importance de vénérer le Schnibble. Il n’est pas à douter qu’ils mèneront une existence bien plus palpitante que les autres, que leurs cheveux seront plus brillants.
Pour le neurone, on ne s’engagera à rien, par contre.
A force de voir arriver les nouveaux habitants, on finit par pouvoir rapidement les cerner et leurs trouver des points communs.
Quand ils arrivent en ville, beaucoup, si ce n’est tous, rêvent de gloire. Ils en ont envie, rêvent de la Mairie, de la tête des Partis, de tonnes de Spaggiouili, d’une maison plus que remplie.
Certains arrivent avec des accents étranges, des mots inventés dont le sens obscur n’est connu que d’eux, nous semblent perdus, voir venus d’une autre planète (On ne t’oublie pas, Cecilia). Chez certains on voit clairement que tout ne tourne pas très rond dans leur tête…
Alors, comment devons-nous nous comporter, nous bouzouks sages et parfois aigris ?
Eh bien, une idée de réponse pourrait être celle-ci : pardonnons leur leurs folies comme on nous a pardonné la nôtre, rions avec eux de leurs méprises, mais sans trop de mépris, essayons de leur inculquer les coutumes de notre colline chérie, soyons curieux, merveilleux, et gentils !
Ceci ne semble pas être le comportement qui vient d'être décrit.
Si tu lis cet article et que tu viens d’arriver, déjà, bienvenue.
Je ne saurais te conseiller que de te montrer, toi aussi, d’une curiosité presque autant sans fond que le Trou du Culte.
N’hésites pas à te rendre à la Secte du Schnibble pour en constater par toi-même la profondeur.
Pars explorer la Ville, sois patient , vois ce qui existe déjà pour ne pas refaire la même chose en moins bien, écoute les anciens qui se feront un plaisir de te conter leur vie, gare à l’ennui, trouve ce qui te fait envie, fais toi des amis, tu verras, on est plutôt bien, ici !
Au final, on cherche tous la même chose, même si vous ne le savez pas encore tous…
Alors faisons tous en sorte que, quand ils arrivent en ville, ils aient envie d’y rester et qu’on ait tous envie de s’y croiser !
Anciens articles : [Première < 163 164 165 166 167 > Dernière]