Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

4 ever Ze Corrompu chenil bêle !

Il m'est arrivé une chose étrange. Vous savez, ce genre de truc auquel vous ne vous attendez pas. La visite anodine dans votre bureau d'une personne titubante et trébuchante qui ne paraît pas être menaçante. Et puis, vous lui parlez. Vous attirez son attention et voilà ce qu'il se passe.

organisation_informateur.png


Glady : Bonjour. Je peux vous aider ?

Lectrice : ♩♩♩♩♩ Si j'avais l'portestrul de Pincemi
Je m'boirais bien KAHBLAZ Vodkazouïolis
Si j'avais tout les struls de Gladystone
J'fumerais du raki j'usk'à être raide stone

Moi aussi, si j'pouvais, j'partirais juska Vlurxico
Boire de la gnoulze 'vec le c'ommandant Klooks

Mais j'ai pas un beau ChaPôooo, j'suis qu'une clodoooo
Et j'ai pas la classe comme Britney Sprout et dedel sous strass !!!

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
♩♩♩♩♩

Glady : TAISEZ-VOUS !

Lectrice : Hello, Hell Low ! J'ai envie de revenir...

Glady : Plait-il ?

Lectrice : ♩♩♩♩♩ Un jour avec tout les Bouzouks, je reviendrais crier vengeance pour réduire Vluxtrznbnbnaxl en cendres ! ♩♩♩♩♩

Glady : SILENCE, J'AI DIT !

Lectrice : Bref, j'ai envie de r'vnir et ce s'rait malheureux d'le faire sans toi !

Glady : Mais je ne vous connais pas.

Lectrice : *Blurp* Je fus touchée, touchée d'une lumière, d'une lumière, d'une lumière transperçante... Je ressens sa struleur jusk'au bout d'ma trompe fumante.

Glady : Il y a des scientifouilles pour régler ce genre de problèmes.

Lectrice : Moi, humble disciplette, j'rêverais d'être initié à la surpuissance du Journaliste de la Gazette. Et depuis la disparition des aut' bons Journaleus, j'ignore devant qui m'agenouiller pour accéder... Pour accéder à la Rédaction Suprême ! C'est pourquoi, je m'adresse à toi. Le moins mauvais qui reste.

Glady : Mouais, ça fait toujours plaisir. Laisse-moi réfléchir. Nan. Dégage.

Lectrice : Guide-moi. Respect. Peace !

Glady : J'ai dit non.

Lectrice : Pitète qu'une aut' chanson...

♩♩♩♩♩♩ I see a black door but i want it paint in red ♩♩♩♩♩♩

Glady : STOP !

Lectrice : Guide-moi au travers des mystères ineffables du Journalisme ! Plize ! Moi, l'humble disciplette de la Grande Gazette si elle le veut bien.

Glady : Je suis vraiment trop bien pour ce boulot.

Lectrice : Hmph. Pliiize.

Glady : Vos infos ?

Lectrice : Chuis trop embuvéetongue pour ça mais j'crois en mes sentiments les meilleurs. O_o

Glady : Pas même votre nom ?

Lectrice : Mojo pour te servir. Lady... Lady_Mojo.

struleone_fabrique_gnoulze.png


Et bien, si ce n'est pas malheureux d'avoir fini comme ça. Pôvre zoukette.

Par bouzouk inconnu, posté le 27/01/2957
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !

L'Empire Contre-Zlot !
100% des votes, c'est une Kahière ! Pure Zlot ou Joli coup de trompe ? Une zoukette désintéressée en-quête pour la Gazette !
Par bouzouk inconnu le 25/01/2957      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Nastrulellement !
par bouzouk inconnu le 23/01/2957

cdbm_censure_budgetaire.png


Oh, vous savez, ce n'est pas que le zlotage fiscal me pose problème. Moi-même, je ne paie pas mes taxes ! En vérité, j'en suis très fier ! Mais, le zlotage fiscal, tout bien réfléchi, pourquoi pas après tout. Et puis, tout le monde s'en moque bien que je paie mes taxes... Non ?

Faut dire que même si je ne suis pas au niveau de Soad57, je suis verni. Et pour être verni, je suis verni. Je dirais même que je suis tellement verni que je m'efface ! Et même quand j'm'efface, je n'efface pas mes dettes ! Parce que c'est ça d'être un zloteur fiscal. C'est un quotidien cruel où je suis refoulé des shops... Où je suis refoulé du bureau du Lohtoh... Même le joueur de Bonneteau me chasse à coups de gobelets dans la tronche ! C'est vous dire que mon sort n'est pas du tout enviable.

Est-ce que je regrette le jour où j'ai décidé de laisser s'accumuler les factures ?
Est-ce que je regrette de devoir 776 987 struls à la Mairie ?

N'y comptez pas. Parce que même si ça ne me déplairait pas de zouknapper Le Percepteur, je dois dire que zloter fiscalement a quelques avantages. Certes, j'ai sacrifié ma carrière de spéculateur au Marché Noir. Certes, je ne peux plus injurier les vendeurs des shops. Certes, je ne peux plus jouer au Bonneteau. Mais je ne sacrifierais pas mon pouvoir d'acheter tout ce que je veux et dans des quantités importantes. J'ai fait le choix de ne plus vivre de mon salaire et de mon exploitation. Combien peuvent en dire autant ?

J'en connais qui me diront que les taxes servent bien à quelque chose. Des frais ? Des frais de quoi ? Des taxes de quoi ? Je dirais plutôt qu'elles servent à se servir ! Les taxes ne sont rien de moins qu'un racket institutionnalisé par le Pochtron Municipal appelé Maire. Parfois, il force un peu sur la bierro... Cela a pour effet de le faire tomber inexorablement vers le sol. Et dans sa chute, la main titubante sur le curseur, il peut aller jusqu'à 80%. 80% ! BNZGNEE% ! BEAU BRAQUAGE !

organisation_braquage.png


Récemment, j'ai vu que Souzouk a bénéficié de la taxe de 80% mise en place par Klooks. Il y avait à peu près 115 000 struls dans les caisses contre environ 25 000 struls le jour d'avant. Ça veut dire que Le Percepteur a ramassé jusqu'à 90 000 struls en à peine une journée !

C'est bien ! Ça signifie que les Bouzouks paient globalement leurs taxes alors que les entreprises gardent des fonds très importants dans leurs caisses quand les patrons ne les pillent pas, que la Mairie fait des dons à une petite minorité d'habitants et que les salaires sont moyens... Globalement, les Bouzouks sont pauvres ! Globalement, ce sont les pauvres qui paient leurs taxes pour pouvoir accéder aux shops ! Globalement, presque tout les Bouzouks se font donc bêtement avoir ! BEAU CHANTAGE !

organisation_racket_mendiants.png


Faîtes donc pas cette tête-là ! J'en savais rien non plus jusqu'à ce que je le vois de mes propres n'oeils. C'est pour ça que je vous le dis. Que vous soyez au moins informé quoi !

Et pour en revenir au Noble que je suis, je sais que vous sentez l'arnaque. Vous vous dîtes "l'escroc en chef voudrait nous faire croire qu'il défend les mendiants ?". Ça c'est vrai, je m'étonne moi-même. Mais, en y repensant, n'aurais-je pas un tout petit gros intérêt à ce que vous vous révoltouilliez contre les taxes ? Mmh ?


   =>   9 commentaires

La Gamme Alma
par bouzouk inconnu le 21/01/2957

C'était un jour comme les autres. Je circulais au milieu de la ruelle des mendiants, bien que je déteste au plus haut point cette odeur de bierro envahissante, pour tenter de discerner quelques vrais mendiants dans cette foule de feignants révolutionnaires.

C'est alors que j'entendis une charmante mélodie sifflotée par un mendiant plus sombre encore que les autres. Ce fut particulièrement étrange pour moi de penser que le rythme comme les harmonies étaient parfaites. Son taux d'alcoolémie n'était plus quantifiable et il semble que ce soit le propre des plus grands artistes.

La chanson me revient encore en tête alors que j'écris cet article.
"Struleone ! BusinessMen ! C'est tous les mêmes !
Corrompus ! Poils de cul ! Qu'est-ce que ça pue !"

Rythme sobre et efficace. Ça rentre dans la tête et ça n'en sort pas. Le message est fort, concis; des armes parfaites pour toucher la cible choisie.

Et c'est ici que se situe le danger.

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'avais en face de moi un mendiant expert du musico-marketing. Car cet infâme bouzouk qui souhaitait attirer des struls dans sa poche en profitant de la générosité de mes concitoyens était plus malin qu'il n'y semblait.

Chacun des mots de sa chanson était sciemment choisi. Il savait que les bouzouk arpentant le plus souvent la ruelle des mendiants sont sensibles aux causes égalitaires et révolutionnaires du MLB. Il a donc choisi de s'en prendre aux ennemis du parti politique pour que vous vous sentiez plus proches de lui et ainsi que vous vous délestiez de quelques piécettes.

pub.png


Vous ne voyez pas toujours le danger me direz-vous mais c'est parce qu'il est fort bien dissimulé.

Ce mendiant a choisi de chanter et non pas d'écrire ses pauvres rimes sur un panneau comme tous les autres. Pourquoi ? Pour que la chanson reste dans votre tête et pour que vous la fredonniez encore et encore. Je vous propose alors une expérience. Chantez cette chanson une dizaine de fois d'affilée et nous allons étudier l'effet qu'elle a sur vous.

(Comme je suis sympa, je vous remets les paroles).

"Struleone ! BusinessMen ! C'est tous les mêmes !
Corrompus ! Poils de cul ! Qu'est-ce que ça pue !"



Alors ?

Je suis convaincu que vous êtes désormais convaincu que tous les vendeurs riches du marché noir sont des struleone, et inversement. De même, vous avez maintenant un bien piètre opinion de la corruption.

Pourquoi ? A cause de la Gamme Alma !

Il s'agit d'une gamme musicale qui vous permet de modifier la pensée des gens qui vous écoutent. Cette gamme est si puissante qu'elle peut vous faire changer d'avis en moins de KahGnee secondes.

D'après mes recherches, c'est à cause de chansons basés sur cette gamme que nous sommes tous convaincus que nous avons de bonne chances de gagner au Bonneteau par exemple.

Heureusement pour nous, peu nombreux sont les bouzouks qui maîtrisent cette fameuse Gamme Alma. Et, conscient du danger qu'elle représente, je suis retourné voir ce mendiant pour qu'ils m'en disent un peu plus à son sujet.


Moi: Quelles sont les caractéristiques d'une chanson composée en Gamme Alma ?
Lui: Une quoi ?

Moi: Une Gamme Alma.
Lui: Une quoi ?

Moi: La chanson que vous chantiez là. Elle est bien composée en Gamme Alma non ?
Lui: J'sais pô c'que c'est mwa une gammalma.

Agacé par son alcoolémie, je lui ai collé une gifle pour qu'il reprenne ses esprits.

Moi: Ta chanson, elle est composée sur quelle gamme ?
Lui: J'sais pô.

PAF !

Moi: Répète après moi : Gamme.
Lui: Gamme.

Moi: Répète après moi : Alma.
Lui: Amal.

PAF !

Moi: T'as mal où ?
Lui: Amalgame.

PAF !

Il est tombé par terre après la dernière gifle et vous comprendrez que je n'ai pas eu l'envie de le relever.


Finalement, ce mendiant ne m'a appris rien d'autre que le nom secret de la Gamme Alma. Car oui, mes baffes à répétitions m'ont permis de lui soutirer cette information qu'il refusait de me communiquer. La Gamme Alma et connu sous le nom d'amalgame.

C'est un procédé musical, mais pas seulement, permettant de discréditer une idée ou un groupe de personnes en l'associant à une autre idée beaucoup moins glorieuse.

Si certaines associations, comme mendiant = feignant = alcoolique, sont vérifiées. Les amalgames sont des associations d'idées fallacieuses et intentionnelles ayant pour but de prendre le contrôle de votre esprit.

Ainsi, avec un amalgame bien construit, il est possible de choisir à votre place quel bulletin poser dans l'urne par exemple.


C'est ainsi que j’achève cette mise en garde. Méfiez-vous des chanteurs et des beaux-parleurs. Il se pourrait que leur propos soit hautement politique, viral et néfaste.

   =>   1 commentaire

Vos bonnes résolutions pour l’an 2057
par Sangtriste le 19/01/2957

Je vous vois bien, avachi au fond de votre canapé, la bierro posée sur votre ventre bien trop gonflé, ou sur celui de quelqu’un d’autre, dans le même état végétatif que le vôtre. Enfin, je ne vous vois pas vraiment, mais j’imagine que votre situation doit plus ou moins ressembler à cela… Rien de très glamour, en somme.

C’est pour cette raison que je me suis penchée pour vous sur les choses que vous devriez faire au lieu de lire cet article en pyjama.

Se remettre au plouk

Après avoir mangé toute la fin d’année : il est enfin temps de se bouger !

Allez, sortez les cartes, rangez les bouteilles de champo, de bierro, les autres substances dont vous aimez abuser et ploukons !
Enfin, ploukez, je suis bien trop occupée pour ce genre d’activité pas assez cérébrale. Et puis à ce qu’il paraît, le strip-plouk est so 2956, raison de moins.

N’hésitez pas à contacter Zarken III pour vous inscrire ou même pour parier sur un match si vous avez des struls à dépenser !

Vous remettre à ce jeu, un des favoris de la colline, ne peut que vous faire du bien, vous pourrez enfin croiser vos semblables et puis, quoi de plus agréable que de se prendre une pluie de raclées gracieusement offerte par Didou122 ou Klooks ?

Se muscler le neurone

Si vous n’êtes pas fan des humiliations publiques, ce qui peut sembler compréhensible, pas besoin de déprimer, plein d’autres choix s’offrent à vous ! Si, si !

Par exemple, vous êtes attendus avec impatience à l’Académie, qui compte sur votre créativité pour se renouveler ! Vous ne pouvez quand même pas refuser pareille proposition ! En plus, vous n’êtes même pas obligé de vraiment réfléchir, faire semblant, c’est sûr que ça compte comme un bon début de résolution tenue. Et ça, c’est votre futur vous qui vous en remerciera !

Si même ça semble vous demander trop d’efforts, c’est que votre canapé doit être vraiment très confortable… La chance !

Sortir plus souvent

Être bien chez vous au chaud, c’est bien, mais si vous lisez ces lignes, c’est quand même que vous vous ennuyez… Est-ce que vous avez essayé d’écouter ce que fait le Maire actuel, au moins ?

Tant pis, vous auriez pu grappiller quelques struls en participant à ses activités. Devenir un peu moins pauvre, ça pourrait aussi être une résolution pour cette nouvelle année, tiens. Fort heureusement, il n’est pas trop tard pour vous pour au moins réussir ça !

Laissez-vous rouler jusqu’à toucher le sol, rampez vers la porte de chez vous, si vous avez des vêtements… relevez-vous le temps d’ouvrir la porte, et ça y est, vous êtes dehors.

N’ayez pas peur ! Encore quelques petits efforts et vous arriverez près du centre administratif. C’est plutôt le bon endroit pour demander des struls que vous ne méritez pas. Mais on vous aime quand même, hein !

En plus, il y a du grabuge en ce moment, c'est quand même plus divertissant que tous les replays des grazouks de l'intox que vous connaissez tous par cœur... Destitution, déclaration de guerre entre clans, menaces... De quoi vous passionner!

Sinon, vous pouviez aussi aller raconter votre vie à l’ami Glady. Il paraîtrait qu’il était prêt à vous payer pour ça, même si on ne comprend pas bien pourquoi.

Faire une bonne action

Si votre bonne résolution est moins pécuniaire, plus spirituelle, meilleure, quoi, on a, encore une fois, la solution pour vous !

En effet, grâce à une enquête de terrain très poussée auprès d’une source secrète anonyme, il nous est apparu que la Secte du Schnibble vous aide à devenir un peu meilleur.

En échange d’une donation au Trou du Culte, d’un montant libre, vous pouvez repartir avec un joli botoflatron de vous, qui fera rire vos amis, si vous en avez et pour une fois pas à cause de la taille de votre trompe, ni à sa forme particulièrement étrange…

Vous êtes donc doublement gagnant, une bonne action, un kahdo… C’est même mieux qu’à nozouk !

fete.png


Voilà, si avec ça vous n’arrivez pas à tenir vos bonnes résolutions, je ne peux vraiment plus rien pour vous…

Et si rien ne semble vous intéresser, plus qu’une seule solution : venir en ville et découvrir toutes les possibilités de joie qui vous attendent, même si c’est à la taverne ou au skwat, c’est plus sympa de se saouler avec modération à plusieurs, enfin, c’est ce qu’on m’a dit, je n’ai, bien entendu, jamais testé ce genre de pratique… Oh tiens, je dois y aller… J’allais oublier… Bonne année 2957 quand même !

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 171 172 173 174 175 >  Dernière]