Édition du 24/11/2965
Martine en dépression.
"Qui t'a fait du mal ?"
Ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche lorsque je me suis doucement approché de Martine, la Secrétaire du Maire, qui était en train de sangloter.
"Oh. Glady... Ça va ?"
La voix de Martine était faible et la Secrétaire semblait désemparée.
"C'est petite_bulle, elle m'a dit que les pots de gnoulze n'avaient plus lieu d'être et elle m'a gueulé dessus. Qu'est-ce que je vais faire si j'envoie pas les chèques aux enstrulés comme d'habitude ? Mmh ?"
L'information aurait pu me briser si je ne savais pas que la Mairesse était bel et bien un monstre d'égoïsme et de pulls à cols roulés.
"Parce que non seulement elle est moche, mais elle ne te donne plus de travail ?"
Martine n'a pas répondu. Elle s'est juste levée et est partie en laissant son sakamain et ses kosmétiques. L'heure était grave et tout le monde s'en moquait royalement. Pas moi... Heureusement, pas moi !
Alors, voilà ce que je dis à cette Mairesse de malheur. Et qu'il soit entendu que tout est vrai.
C'est très beau de servir le peuple mais la façon dont vous le faîtes consiste trop souvent à être psychorigide, maniaque et fade. Martine n'est pas un instrument obscur ! C'est la meilleure secrétaire de toute la Colline Pourpre dont le bonheur résidait dans le fait d'envoyer des chèques aux bouzouks. Mais vous, qu'est-ce que vous faîtes ? Vous organisez une pléthore d'activités qui n'ont ni queue ni trompe. Vous vous complaisez sur votre balcon depuis lequel vous insultez Klooks qui est, je vous le rappelle, Mister Saiksy Bouzouk 2955. Alors hein !
Madame le Maire, vous êtes allée trop loin. Et ce n'est pas comme ça que vous allez vous faire décerner le Prix Nobboule. Ah ça non !
Est-ce que vous vous rendez compte que personne ne sait ce qu'il peut bien se passer derrière vos lunettes de Grammaire ? Le mieux pour vous est de démissionner et laisser la place à quelqu'un d'assez bête et stupide pour faire des dons en veux-tu en voilà. Et pour ça, romb06 me semble le mieux indiqué. En effet, son neurone est minuscule voire microscopique ! Avec lui, pas de danger !
Ah et je vous vois venir avec votre droit de réponse de mes ZIG.
"Bouhouhou, je fais de mon mieux. Bouhouhou, je vous déteste tous ! Bouhouhou, je m'appelle petite_bulle et je veux que tout le monde m'aime !"
Nan mais v'là la Bluxtre molle qu'a été élue Maire ! Mais il n'en est pas question ! Aujourd'hui, j'entre en résistance contre la Mairâtre ! Pourtant, j'ai l'esprit ouvert et les idées larges mais là, le chandail à carreaux et le chignon, c'est trop ! C'est. Trop. Trop. Nan, pas l'ânezouk tro-tro... Juste, trop. C'est trop quoi !
Par bouzouk inconnu, posté le 09/12/2956
22 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
La Chronique du Noble Rougeoyant [N°3]
Sus aux hérétiques de la Secte du Schnibble ! Vive le Rougeoyant !
Par bouzouk inconnu le 27/11/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La courte histoire du Clan Bata
par bouzouk inconnu le 19/11/2956
Vlurxtrznbnaxl est une ville atypique à l’activité débordante et à la politique vivifiante. La vie politique est fortement animée par la Mairie et actuellement sa vénérée Couine. Mais sans faire d’ombrage à son profil étendu, il faut bien admettre que l’animation est surtout due aux clans.
Il y a des clans connus de tous et au pouvoir incommensurable comme la secte du Schnibble. Il y a aussi les clans peu recommandables comme le MLB. En cette journée de pluie nucléaire mêlée d’acidité, je veux rendre hommage aux petits clans. Petit par le nombre de personnes qui les composent, petit par leur influence qui ne dépasse pas le caniveau du bar des Pochtrons, petit par leur temps d’existence...
Quoi de mieux pour leur rendre hommage que de vous conter l’histoire d’un de ces clans :
Bata était un BouZouk fier de lui dont le but premier était simplement de s’amuser en faisant du bruit en rythme, la muZik. Il aimait tellement ça qu’il souhaitait partager sa passion naissante. Seul les clans sont autorisés à ouvrir une salle dans Vlurx’. Il décida donc de créer un clan : Le Clan de Bata. Ses fanzouks l’appelle simplement le Clan Bata. Tout se passait bien pour Bata : sa muZik n’allait pas bien fort et peinait à couvrir les bruits de la rue, et à part à quelques tympans, il ne faisait pas de mal.
Une nuit, en comptant Bata, ils étaient entre un et deux zouks à zouker. La salle qui ne pouvait contenir que 1,5 BouZouk était pleine à craquer. C’est alors que d’autres BouZouks apparurent. Mais de parure il n’avait que la zlotte ! Vêtus de noir, ils jetèrent du Schnibble bleu ! A l’intérieur ! Outil de création le Schnibble bleu devint outils de Zlotte. La salle du Clan Bata explosa dans un concert de pétarade. Bien que n’ayant pas trouvé de parade à l’attaque, c’est en fanfare que le Clan Bata disparu avec son créateur.
C’est une triste histoire me direz-vous. Mais pourtant, cela n’empêche pas la ville d’être plein de vie et les clans continuent de fleurir et de s’épanouir librement. Alors, messieurs les Zouks et mesdames les Zoukettes, quand vous verrez un petit chef de clan, ne vous moquez pas car c’est grâce à lui et à tous les autres que la politique de Vlurx est pleine de vie et d’envie ! N'hésitez pas à leur rendre visite !
Pénurie totale de dentifrice !
par bouzouk inconnu le 17/11/2956
Avez-vous senti cette odeur ?
Ce mélange de renfermé, de beurkeur mal digéré, de grazouk trop cuit et de pioupiouk faisandé est le résultat de plusieurs semaines de pénurie de dentifrice.
Les bouzouks avaient encore il y a peu la possibilité d'entretenir sans difficulté leur hygiène bucco-dentaire, mais au fur et à mesure des jours cela est devenu de plus en plus ardu, et il est dorénavant impossible de trouver le moindre tube dans les commerces.
En effet, le dernier tube de dentifrice a disparu en direct à la TV sur le plateau de l’émission 0800 CDBM le 12/11 à 23h10, d'un seul coup, sans laisser de nouvelles, on évoque une intervention extérieure pour tenter d'expliquer ce phénomène mystérieux.
Certains affirment que cela n'est pas si dramatique, qu'il suffirait de se rabattre sur les pastilles à la menthe pour couvrir l'odeur, mais malheureusement une étude scientifique indique très clairement que cela ne pourra pas tout masquer...
En parlant de cela, il paraît qu'un vengeur masqué serait à la source des nombreux zlotages ayant conduit à l'arrêt de la production et de la distribution de ce produit, à savoir notamment la production de pâte de très mauvaise qualité dû à de mauvais dosages, la destruction de stocks importants qui avaient été entreposés n'importe comment et qui les exposaient donc aux intempéries, la grève des emballeurs de cartons de dentifrice.
Notez tout de même que ces rumeurs de justicier à la petite semaine ne sont pour l'instant que des rumeurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de revendication, personne n'a vu quelque chose qui ressemblerait à une sorte d'apparition fantomatique inénarrable revêtu d'un costume ridicule se promener dans les rues.
Il est bien possible que cette succession d'erreurs soit le simple fait de la maladresse carabinée à répétition que l'on retrouve parfois chez certains, que l'on nomme, affectueusement ou non, les pochtrons.
[PB] Chapitre ZIG : Mais qui est Marco ?
par bouzouk inconnu le 12/11/2956
Voici, ô humbles sujets de la Couine Clé en Plâtre, le récit d'un événement qui restera gravé dans les mémoires comme l'un des plus indécents.
Á l'origine de toute cette sombre affaire, le multirécidiviste Ajuntapall qui ne cesse de vouloir insidieusement le malheur de tout ceux qui veulent apporter un peu de bien à un peuple qui a bien trop souffert jusqu'à l'avènement de sa merveilleuse Couine. Oui ! Rendez-vous compte ! Le sus-nommé a sournoisement fait couler un bain pour... FAIRE COULER NOTRE SOUVERAINE BIEN AIMÉE !
C'est à ce moment-là que sont intervenus toutes sortes de Bloobz mal grillés aux trompes riquiquis quoique bien pendues. Et tout ça pour quoi ? Empêcher notre grande Clé en Plâtre de se noyader. Mais quel orgueil ! En effet, personne n'empêche la Couine de faire quoi que ce soit et même pas de se noyader si elle en a envie. Et c'est pour ça que tentative après tentative, toutes aussi ratées les unes que les autres, on a pu voir Zarken III, ripperpopo et même la vile crole tenter d'aller contre la divine volonté de la Couine de se noyader en paix !
Heureusement, un censeur eût la bonne idée de rediriger, bien conseillé par le Schnibble Bleuté, un fragment sur la gracieuse trompe de notre magnifique Clé en Plâtre. Ainsi, et par la grasse du Bleuté, la Couine Nabuee a pu se relever bien arrangée et pimpante après avoir délicatement trébucher dans ce baril de malheur que lui avait préparé Ajuntapall.
Quant au Scribe en Plâtre, il est heureusement au Pilori car sa grande erreur fut de décrire notre suprême despote comme une... Dévergondée. J'eus proposé qu'on lui confisque tout son maquillage et ses perruques si la punition infligée par la Couine ne me semblait pas assez bien proportionnée.
Alors, que retenir de cet odieux attentat contre la juste et bienveillante Clé en Plâtre ?
Les Bouzouks sont ingrats. Ils sont trompés et mal trompés plus que n'importe quelle autre espèce non-intelligente de la Colline Pourpre. Il n'y a pas assez de sagesse chez eux. Et ils se promènent parfois le bidon à l'air et le baril accroché à la remorque. En fait, ils sont stupides et étourdis.
Mais alors, que demande le peuple ? Car, n'est-ce pas la providence qui a bien voulu assigner une très puissante souveraine à ce peuple pour le guider ? Peuple qui se vante de s'enivrer à la bierro pendant que ses mendiants cirent la ruelle au point de lui donner des airs de Terrasse des Nobles. Hérésie !
Non ! Décidément, que la Couine nous protège ! Ce sont des temps bien troubles que nous vivons !
Et sans nul doute qu'à l'avenir ce ne sera pas la seule affaire dans laquelle tremperont quelques Bouzouks malintentionnés...
Anciens articles : [Première < 183 184 185 186 187 > Dernière]