Édition du 24/11/2965
La Chronique du Noble Rougeoyant [N°3]
J'ai déjà dit que, sur notre Colline Pourpre, les adorateurs du Verdâtre prétendaient mettre obstacle à la Vérité du Schnibble Corrompu et voulaient que nous cédions à leur raison abjecte.
Or, il y a peu, il faisait nuit, j'ai vu des Larbins de la Secte du Schnibble s'approcher de ma villa. Remarquant que je les voyais avancer, ils hâtèrent le pas pour venir me parler avant que je ne me cache. Ils me dirent "Venez donc avec nous, nous vous sauverons du Corrompu". Et comme je suis curieux, je les ai suivi.
Là-bas, à la SDS, quel n'a pas été mon désarroi de constater que l’opulence de l'Institution n'égalait pas le malheur des Larbins et Fidèles qui aiment à se presser pour obtenir un salut qui ne viendrait certainement pas en ces lieux.
Là-bas, tout est bien organisé pour vous dépouiller et vous prendre le peu de dignité qu'il vous reste. Déjà qu'on vous fait les poches "au nom du Schnibble" comme il disent, on vous oblige à vous agenouiller tellement bas que votre neurone manque de se décoller.
Là-bas, on peut voir Grande-Prêtresse et Prêtres vivre oisivement alors que la Ruelle des Mendiants déborde littéralement et qu'une odeur de pourri commence à se faire sentir dans tous les lieux circonvoisins. Et cette odeur ne vient pas de la Ruelle...
Ayant échappé de justesse aux Larbins qui pensaient m'avoir ramené aux mensonges, j'ai décidé d'interroger quelques repentis comme moi qui vivent encore dans la crainte de voir les Larbins traîner assez souvent et assez longtemps près de chez eux pour les enlever à leurs vies redevenues heureuses.
Amshel - Jardinier
Q'vous dir... La premaire nuy, j'pas pu pionsser. J'savé qu'j'été pas à m'place l'bas alor j'ssayais q'mème mé jyarrivé pas. 'Jourdhuy, j'rête pas de m'dmendé syls ont voulu m'brizé. L'nuit, j'rève d'piouks pô frais et j'peur... Trai peurh !
Ginette - Patronne
Chez la Famille Struleone, on dit que du bien de la Secte du Schnibble alors forcément, tout le monde pense que c'est un endroit sympathique. J'y suis allé et ... C'est un endroit horrible ! Y a pas à dire, les pourris, c'est eux. Pourtant, vous connaissez ma famille.
Pradha - Fashyone Victime
Nan mais allô quoi ! La soutane montre même pas les boobz ! Nan mais allô quoi ! Sangtriste est trop une mocheté ! Nan mais allô quoi ! Meh-Syeu nettoie même pas sa soutane ! Nan mais allô quoi ! La G3P3e a sorti le soutif apparent pour Nonouille ! NAN MAIS ALLÔ QUOI !
crole - Toxico-Smurfiste
JE SUIS UNE PRÊTRESSE DU SCHNIBBLE ! PERSONNE TE L'A DIT ?!?
Des témoignages poignants... Il est vrai que j'ai versé une larmichette. * Sniff *
Par bouzouk inconnu, posté le 27/11/2956
4 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de 15°C à 60°C. Ca va déprimer aujourd'hui !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à titan4 !
La courte histoire du Clan Bata
Un hommage aux petits clans trop souvent oubliés dans les lignes de la gazette. Connaissez vous Bata ?
Par bouzouk inconnu le 19/11/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Pénurie totale de dentifrice !
par bouzouk inconnu le 17/11/2956
Avez-vous senti cette odeur ?
Ce mélange de renfermé, de beurkeur mal digéré, de grazouk trop cuit et de pioupiouk faisandé est le résultat de plusieurs semaines de pénurie de dentifrice.
Les bouzouks avaient encore il y a peu la possibilité d'entretenir sans difficulté leur hygiène bucco-dentaire, mais au fur et à mesure des jours cela est devenu de plus en plus ardu, et il est dorénavant impossible de trouver le moindre tube dans les commerces.
En effet, le dernier tube de dentifrice a disparu en direct à la TV sur le plateau de l’émission 0800 CDBM le 12/11 à 23h10, d'un seul coup, sans laisser de nouvelles, on évoque une intervention extérieure pour tenter d'expliquer ce phénomène mystérieux.
Certains affirment que cela n'est pas si dramatique, qu'il suffirait de se rabattre sur les pastilles à la menthe pour couvrir l'odeur, mais malheureusement une étude scientifique indique très clairement que cela ne pourra pas tout masquer...
En parlant de cela, il paraît qu'un vengeur masqué serait à la source des nombreux zlotages ayant conduit à l'arrêt de la production et de la distribution de ce produit, à savoir notamment la production de pâte de très mauvaise qualité dû à de mauvais dosages, la destruction de stocks importants qui avaient été entreposés n'importe comment et qui les exposaient donc aux intempéries, la grève des emballeurs de cartons de dentifrice.
Notez tout de même que ces rumeurs de justicier à la petite semaine ne sont pour l'instant que des rumeurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de revendication, personne n'a vu quelque chose qui ressemblerait à une sorte d'apparition fantomatique inénarrable revêtu d'un costume ridicule se promener dans les rues.
Il est bien possible que cette succession d'erreurs soit le simple fait de la maladresse carabinée à répétition que l'on retrouve parfois chez certains, que l'on nomme, affectueusement ou non, les pochtrons.
[PB] Chapitre ZIG : Mais qui est Marco ?
par bouzouk inconnu le 12/11/2956
Voici, ô humbles sujets de la Couine Clé en Plâtre, le récit d'un événement qui restera gravé dans les mémoires comme l'un des plus indécents.
Á l'origine de toute cette sombre affaire, le multirécidiviste Ajuntapall qui ne cesse de vouloir insidieusement le malheur de tout ceux qui veulent apporter un peu de bien à un peuple qui a bien trop souffert jusqu'à l'avènement de sa merveilleuse Couine. Oui ! Rendez-vous compte ! Le sus-nommé a sournoisement fait couler un bain pour... FAIRE COULER NOTRE SOUVERAINE BIEN AIMÉE !
C'est à ce moment-là que sont intervenus toutes sortes de Bloobz mal grillés aux trompes riquiquis quoique bien pendues. Et tout ça pour quoi ? Empêcher notre grande Clé en Plâtre de se noyader. Mais quel orgueil ! En effet, personne n'empêche la Couine de faire quoi que ce soit et même pas de se noyader si elle en a envie. Et c'est pour ça que tentative après tentative, toutes aussi ratées les unes que les autres, on a pu voir Zarken III, ripperpopo et même la vile crole tenter d'aller contre la divine volonté de la Couine de se noyader en paix !
Heureusement, un censeur eût la bonne idée de rediriger, bien conseillé par le Schnibble Bleuté, un fragment sur la gracieuse trompe de notre magnifique Clé en Plâtre. Ainsi, et par la grasse du Bleuté, la Couine Nabuee a pu se relever bien arrangée et pimpante après avoir délicatement trébucher dans ce baril de malheur que lui avait préparé Ajuntapall.
Quant au Scribe en Plâtre, il est heureusement au Pilori car sa grande erreur fut de décrire notre suprême despote comme une... Dévergondée. J'eus proposé qu'on lui confisque tout son maquillage et ses perruques si la punition infligée par la Couine ne me semblait pas assez bien proportionnée.
Alors, que retenir de cet odieux attentat contre la juste et bienveillante Clé en Plâtre ?
Les Bouzouks sont ingrats. Ils sont trompés et mal trompés plus que n'importe quelle autre espèce non-intelligente de la Colline Pourpre. Il n'y a pas assez de sagesse chez eux. Et ils se promènent parfois le bidon à l'air et le baril accroché à la remorque. En fait, ils sont stupides et étourdis.
Mais alors, que demande le peuple ? Car, n'est-ce pas la providence qui a bien voulu assigner une très puissante souveraine à ce peuple pour le guider ? Peuple qui se vante de s'enivrer à la bierro pendant que ses mendiants cirent la ruelle au point de lui donner des airs de Terrasse des Nobles. Hérésie !
Non ! Décidément, que la Couine nous protège ! Ce sont des temps bien troubles que nous vivons !
Et sans nul doute qu'à l'avenir ce ne sera pas la seule affaire dans laquelle tremperont quelques Bouzouks malintentionnés...
[PB] Chapitre KAH : Révélation
par bouzouk inconnu le 04/11/2956
Par l'aide et la faveur du très doux Schnibble Bleuté, Nabuee a été élue édile-idole de notre bien chère Vlurxtrznbnaxl. Une pluie de Schnibble Bleuté ayant accompagné cette élection comme le présage d'une nouvelle ère, Nabuee est devenue notre Couine Clé à Plâtre assistée de l'illustrissime Scribe à Plâtre appelé communément dedel.
Ce matin, je fus l'un des premiers Bouzouks à rendre un culte à la nouvelle prophétesse, bien avant l'arrivée d'opportunistes en tout genre comme le sombre Tonga, malheur et peste soient sur lui, qui voulait plus le Trésor PyramiDhal qu'honorer comme il se doit le saint nom de la Couine. Heureusement, dans sa grande bonté, la vénérable Couine a cloué ce triste Môzouk au Pilori bien que ce fut encore un honneur trop grand pour ce grazouk impertinent. Mais ainsi avait parlé la Couine et tout le monde en fut évidemment satisfait.
Et comme cette première journée a indubitablement été bénie (si, si !), il n'a pas fallu plus de quelques secondes à Sa Majesté Clé en Plâtre pour qu'elle crée, dans son extrême gentillesse, un lieu saint nommé Salle des lamentaZions où les Bouzouks pourront venir prier la Couine et lui demander pitié afin qu'elle réalise quelques miracles.
Prenez garde tout de même ! Les bienfaits de la Couine ne sont pas gratuits et Sa Grandeur Clé en Plâtre doit être remerciée chaque jour que la Couine fait ! Ainsi, en reconnaissance de sa charité, nous devrons nous employer comme dignes esclaves à la disposition de la Couine Nabuee pour assaisonner ses kahuètes, porter son palanquin et lui masser les pieds !
De la même manière, pour ses travaux et miracles, je vous supplie, Bouzouks, de vous rendre compte de la magnanimité de la Couine Clé en Plâtre ! Car, c'est seulement quand vous vous résignerez à voir que votre félicité se trouve près de la PyraMyde que vous pourrez trouver la paix du bon Bouzouk...
Jusque-là, mes prières vous accompagnent pour aller vers Sa Sainteté la Grande Couine. Puisse-t-elle régner à jamais car telle est ma supplique adressée au Très Haut Schnibble Multicolore !
Anciens articles : [Première < 184 185 186 187 188 > Dernière]