Bouzouks.net

Édition du 24/11/2965

La courte histoire du Clan Bata

Vlurxtrznbnaxl est une ville atypique à l’activité débordante et à la politique vivifiante. La vie politique est fortement animée par la Mairie et actuellement sa vénérée Couine. Mais sans faire d’ombrage à son profil étendu, il faut bien admettre que l’animation est surtout due aux clans.

ecolo.png


Il y a des clans connus de tous et au pouvoir incommensurable comme la secte du Schnibble. Il y a aussi les clans peu recommandables comme le MLB. En cette journée de pluie nucléaire mêlée d’acidité, je veux rendre hommage aux petits clans. Petit par le nombre de personnes qui les composent, petit par leur influence qui ne dépasse pas le caniveau du bar des Pochtrons, petit par leur temps d’existence...

Quoi de mieux pour leur rendre hommage que de vous conter l’histoire d’un de ces clans :
Bata était un BouZouk fier de lui dont le but premier était simplement de s’amuser en faisant du bruit en rythme, la muZik. Il aimait tellement ça qu’il souhaitait partager sa passion naissante. Seul les clans sont autorisés à ouvrir une salle dans Vlurx’. Il décida donc de créer un clan : Le Clan de Bata. Ses fanzouks l’appelle simplement le Clan Bata. Tout se passait bien pour Bata : sa muZik n’allait pas bien fort et peinait à couvrir les bruits de la rue, et à part à quelques tympans, il ne faisait pas de mal.

Une nuit, en comptant Bata, ils étaient entre un et deux zouks à zouker. La salle qui ne pouvait contenir que 1,5 BouZouk était pleine à craquer. C’est alors que d’autres BouZouks apparurent. Mais de parure il n’avait que la zlotte ! Vêtus de noir, ils jetèrent du Schnibble bleu ! A l’intérieur ! Outil de création le Schnibble bleu devint outils de Zlotte. La salle du Clan Bata explosa dans un concert de pétarade. Bien que n’ayant pas trouvé de parade à l’attaque, c’est en fanfare que le Clan Bata disparu avec son créateur.

C’est une triste histoire me direz-vous. Mais pourtant, cela n’empêche pas la ville d’être plein de vie et les clans continuent de fleurir et de s’épanouir librement. Alors, messieurs les Zouks et mesdames les Zoukettes, quand vous verrez un petit chef de clan, ne vous moquez pas car c’est grâce à lui et à tous les autres que la politique de Vlurx est pleine de vie et d’envie ! N'hésitez pas à leur rendre visite !

Par bouzouk inconnu, posté le 19/11/2956
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Pénurie totale de dentifrice !
Triste nouvelle !
Suite à de nombreux zlotages, Vlurxtrznbnaxl a vu son dernier tube de dentifrice disparaître le 12/11 à 23h10 en direct à la TV sur le plateau de l’émission 0800 CDBM.
Par bouzouk inconnu le 17/11/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

[PB] Chapitre ZIG : Mais qui est Marco ?
par bouzouk inconnu le 12/11/2956

Voici, ô humbles sujets de la Couine Clé en Plâtre, le récit d'un événement qui restera gravé dans les mémoires comme l'un des plus indécents.

Á l'origine de toute cette sombre affaire, le multirécidiviste Ajuntapall qui ne cesse de vouloir insidieusement le malheur de tout ceux qui veulent apporter un peu de bien à un peuple qui a bien trop souffert jusqu'à l'avènement de sa merveilleuse Couine. Oui ! Rendez-vous compte ! Le sus-nommé a sournoisement fait couler un bain pour... FAIRE COULER NOTRE SOUVERAINE BIEN AIMÉE !

C'est à ce moment-là que sont intervenus toutes sortes de Bloobz mal grillés aux trompes riquiquis quoique bien pendues. Et tout ça pour quoi ? Empêcher notre grande Clé en Plâtre de se noyader. Mais quel orgueil ! En effet, personne n'empêche la Couine de faire quoi que ce soit et même pas de se noyader si elle en a envie. Et c'est pour ça que tentative après tentative, toutes aussi ratées les unes que les autres, on a pu voir Zarken III, ripperpopo et même la vile crole tenter d'aller contre la divine volonté de la Couine de se noyader en paix !

Heureusement, un censeur eût la bonne idée de rediriger, bien conseillé par le Schnibble Bleuté, un fragment sur la gracieuse trompe de notre magnifique Clé en Plâtre. Ainsi, et par la grasse du Bleuté, la Couine Nabuee a pu se relever bien arrangée et pimpante après avoir délicatement trébucher dans ce baril de malheur que lui avait préparé Ajuntapall.

Quant au Scribe en Plâtre, il est heureusement au Pilori car sa grande erreur fut de décrire notre suprême despote comme une... Dévergondée. J'eus proposé qu'on lui confisque tout son maquillage et ses perruques si la punition infligée par la Couine ne me semblait pas assez bien proportionnée.

Alors, que retenir de cet odieux attentat contre la juste et bienveillante Clé en Plâtre ?

parti_diffamation_collective.png



Les Bouzouks sont ingrats. Ils sont trompés et mal trompés plus que n'importe quelle autre espèce non-intelligente de la Colline Pourpre. Il n'y a pas assez de sagesse chez eux. Et ils se promènent parfois le bidon à l'air et le baril accroché à la remorque. En fait, ils sont stupides et étourdis.

Mais alors, que demande le peuple ? Car, n'est-ce pas la providence qui a bien voulu assigner une très puissante souveraine à ce peuple pour le guider ? Peuple qui se vante de s'enivrer à la bierro pendant que ses mendiants cirent la ruelle au point de lui donner des airs de Terrasse des Nobles. Hérésie !

Non ! Décidément, que la Couine nous protège ! Ce sont des temps bien troubles que nous vivons !

Et sans nul doute qu'à l'avenir ce ne sera pas la seule affaire dans laquelle tremperont quelques Bouzouks malintentionnés...

   =>   2 commentaires

[PB] Chapitre KAH : Révélation
par bouzouk inconnu le 04/11/2956

Par l'aide et la faveur du très doux Schnibble Bleuté, Nabuee a été élue édile-idole de notre bien chère Vlurxtrznbnaxl. Une pluie de Schnibble Bleuté ayant accompagné cette élection comme le présage d'une nouvelle ère, Nabuee est devenue notre Couine Clé à Plâtre assistée de l'illustrissime Scribe à Plâtre appelé communément dedel.

Ce matin, je fus l'un des premiers Bouzouks à rendre un culte à la nouvelle prophétesse, bien avant l'arrivée d'opportunistes en tout genre comme le sombre Tonga, malheur et peste soient sur lui, qui voulait plus le Trésor PyramiDhal qu'honorer comme il se doit le saint nom de la Couine. Heureusement, dans sa grande bonté, la vénérable Couine a cloué ce triste Môzouk au Pilori bien que ce fut encore un honneur trop grand pour ce grazouk impertinent. Mais ainsi avait parlé la Couine et tout le monde en fut évidemment satisfait.

pilori.png






Et comme cette première journée a indubitablement été bénie (si, si !), il n'a pas fallu plus de quelques secondes à Sa Majesté Clé en Plâtre pour qu'elle crée, dans son extrême gentillesse, un lieu saint nommé Salle des lamentaZions où les Bouzouks pourront venir prier la Couine et lui demander pitié afin qu'elle réalise quelques miracles.

Prenez garde tout de même ! Les bienfaits de la Couine ne sont pas gratuits et Sa Grandeur Clé en Plâtre doit être remerciée chaque jour que la Couine fait ! Ainsi, en reconnaissance de sa charité, nous devrons nous employer comme dignes esclaves à la disposition de la Couine Nabuee pour assaisonner ses kahuètes, porter son palanquin et lui masser les pieds !

De la même manière, pour ses travaux et miracles, je vous supplie, Bouzouks, de vous rendre compte de la magnanimité de la Couine Clé en Plâtre ! Car, c'est seulement quand vous vous résignerez à voir que votre félicité se trouve près de la PyraMyde que vous pourrez trouver la paix du bon Bouzouk...

Jusque-là, mes prières vous accompagnent pour aller vers Sa Sainteté la Grande Couine. Puisse-t-elle régner à jamais car telle est ma supplique adressée au Très Haut Schnibble Multicolore !

   =>   1 commentaire

Lettre à Bernardow
par bouzouk inconnu le 31/10/2956

Avant d'aller plus loin, il faut dire que Blazzord n'a pas de neurone. Et il en est tellement dénué que ce gros, gras et flasque Bouzouk a eu l'idée incongrue de porter plainte contre tous les habitants de la ville. Bien sûr, on pourrait croire que c'est une blague puisque c'est bien nous qui souffrons depuis quelques années de son humour vaseux et de ses cascades ratées. Mais à ce niveau de bêtise, c'est la Secte qui se fout du Schnibble.

Bref, passons ! Le plus grave est à venir...

syndicat_soutien_salarial.png



Á sa majesté le Chef du Club des Bonnes Moeurs.

Dans ma jeunesse, j'ai accompli le devoir de tout Bouzouk de bien et me suis élevé malgré de nombreuses difficultés. Ainsi jusqu'à maintenant, je n'ai jamais cessé de croire à la grandeur de l'institution que tu diriges et de défendre de toutes mes forces tes décisions. Je pense, très excellent que je suis contrairement à toi, que tu n'as jamais été autre chose qu'un ingrat et cruel Bouzouk dans l'esprit duquel réside une grande tromperie.

Lassé de tes cruautés, je te donne avis, encapuchonné verdâtre et lanceur de clés à mollesse, de ma haute opinion pour que tu puisses changer dans l'intérêt de ceux qui en valent la peine et en ont les moyens. En reniant tes devoirs, parmi lesquels te soumettre et obéir aux Nobles car ce sont là les natures de ta fonction, les gens comme moi n'auraient d'autre choix que de jurer de te faire, sur cette Colline et au-delà, une guerre totale et illimitée, aussi longtemps que nos struls suffiront à cette peine et il est à parier qu'ils suffiront amplement.

Voici la noble cause de mes gens si elle devait encore se faire entendre et attendre. Pour favoriser la seule justice qui vaille, un traitement exemplaire devra être infligé au sus-mentionné Blazzord plus connu sous le pseudonyme de gros kramouth. En effet, nous ne pouvons plus endurer ses bourrelets écrasants et tu dois lui arracher sa bonne humeur et son honneur s'il en a.

C'est pitié, ô grand imbécile, que de voir ce que ce sinistre personnage a fait subir aux habitants de cette ville qui n'en veut plus. Pourtant, en acceptant son ultime offense à l'égard de ses éternelles victimes, tu as violé tes serments une fois de trop et dans des proportions qui ne sauraient trouver de limites acceptables. Au point où tu en es, les Nobles voient tes actes délictueux comme plus outrageux que les pavés du MLBiste Zorba. C'est dire la précarité de ta situation.

Mais puisque je veux bien croire que tu n'es pas complètement un imbécile, je me demande ce qui a pu animer en toi l'éclair de corruption assez fort pour trahir l'esprit servile qui faisait de toi un Bouzouk droit et en capacité. Car, qu'es-tu devenu en t'accouplant comme tu l'as fait avec l'immondice ? Une chose inconnue animée par je-ne-sais-quoi. Fut-ce par de l'ambition perverse ? Je ne sais pas.

Bernardow, je suis certain que peu de Bouzouks sont perdus par le Schnibble et peu finissent dans une cellule de l'esprit qui les détruit peu à peu. Mais heureusement, cela fait de la place pour toi dans cette cellule ô combien grande pour le tout petit que tu es. Car, si tu ne rends pas la seule justice acceptable, toi dont l'ambition est méprisable, alors le Club des Bonnes Moeurs ne sera que vent.

Néanmoins, ne t'offense point de cette lettre ouverte. Si je t'interpelle ainsi, c'est pour mesurer jusqu'où va ta clémence envers les coupables comme Blazzord qui portent plainte, dans leur folie, contre leurs concitoyens et commettent la pire des zloteries.

De par ma pure intégrité et en ma qualité de source de la vérité, écoute-moi et crois évidemment que tu seras généreusement récompensé pour tes bons et loyaux services à la place qui est la tienne.

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 185 186 187 188 189 >  Dernière]