Édition du 24/11/2965
[PB] Chapitre ZIG : Mais qui est Marco ?
Voici, ô humbles sujets de la Couine Clé en Plâtre, le récit d'un événement qui restera gravé dans les mémoires comme l'un des plus indécents.
Á l'origine de toute cette sombre affaire, le multirécidiviste Ajuntapall qui ne cesse de vouloir insidieusement le malheur de tout ceux qui veulent apporter un peu de bien à un peuple qui a bien trop souffert jusqu'à l'avènement de sa merveilleuse Couine. Oui ! Rendez-vous compte ! Le sus-nommé a sournoisement fait couler un bain pour... FAIRE COULER NOTRE SOUVERAINE BIEN AIMÉE !
C'est à ce moment-là que sont intervenus toutes sortes de Bloobz mal grillés aux trompes riquiquis quoique bien pendues. Et tout ça pour quoi ? Empêcher notre grande Clé en Plâtre de se noyader. Mais quel orgueil ! En effet, personne n'empêche la Couine de faire quoi que ce soit et même pas de se noyader si elle en a envie. Et c'est pour ça que tentative après tentative, toutes aussi ratées les unes que les autres, on a pu voir Zarken III, ripperpopo et même la vile crole tenter d'aller contre la divine volonté de la Couine de se noyader en paix !
Heureusement, un censeur eût la bonne idée de rediriger, bien conseillé par le Schnibble Bleuté, un fragment sur la gracieuse trompe de notre magnifique Clé en Plâtre. Ainsi, et par la grasse du Bleuté, la Couine Nabuee a pu se relever bien arrangée et pimpante après avoir délicatement trébucher dans ce baril de malheur que lui avait préparé Ajuntapall.
Quant au Scribe en Plâtre, il est heureusement au Pilori car sa grande erreur fut de décrire notre suprême despote comme une... Dévergondée. J'eus proposé qu'on lui confisque tout son maquillage et ses perruques si la punition infligée par la Couine ne me semblait pas assez bien proportionnée.
Alors, que retenir de cet odieux attentat contre la juste et bienveillante Clé en Plâtre ?
Les Bouzouks sont ingrats. Ils sont trompés et mal trompés plus que n'importe quelle autre espèce non-intelligente de la Colline Pourpre. Il n'y a pas assez de sagesse chez eux. Et ils se promènent parfois le bidon à l'air et le baril accroché à la remorque. En fait, ils sont stupides et étourdis.
Mais alors, que demande le peuple ? Car, n'est-ce pas la providence qui a bien voulu assigner une très puissante souveraine à ce peuple pour le guider ? Peuple qui se vante de s'enivrer à la bierro pendant que ses mendiants cirent la ruelle au point de lui donner des airs de Terrasse des Nobles. Hérésie !
Non ! Décidément, que la Couine nous protège ! Ce sont des temps bien troubles que nous vivons !
Et sans nul doute qu'à l'avenir ce ne sera pas la seule affaire dans laquelle tremperont quelques Bouzouks malintentionnés...
Par bouzouk inconnu, posté le 12/11/2956
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
[PB] Chapitre KAH : Révélation
La Propagande Bleutée vous informe quotidiennement sur les révélations du Bleuté et les réalisations de la Couine Clé en Plâtre.
Par bouzouk inconnu le 04/11/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Lettre à Bernardow
par bouzouk inconnu le 31/10/2956
Avant d'aller plus loin, il faut dire que Blazzord n'a pas de neurone. Et il en est tellement dénué que ce gros, gras et flasque Bouzouk a eu l'idée incongrue de porter plainte contre tous les habitants de la ville. Bien sûr, on pourrait croire que c'est une blague puisque c'est bien nous qui souffrons depuis quelques années de son humour vaseux et de ses cascades ratées. Mais à ce niveau de bêtise, c'est la Secte qui se fout du Schnibble.
Bref, passons ! Le plus grave est à venir...
Á sa majesté le Chef du Club des Bonnes Moeurs.
Dans ma jeunesse, j'ai accompli le devoir de tout Bouzouk de bien et me suis élevé malgré de nombreuses difficultés. Ainsi jusqu'à maintenant, je n'ai jamais cessé de croire à la grandeur de l'institution que tu diriges et de défendre de toutes mes forces tes décisions. Je pense, très excellent que je suis contrairement à toi, que tu n'as jamais été autre chose qu'un ingrat et cruel Bouzouk dans l'esprit duquel réside une grande tromperie.
Lassé de tes cruautés, je te donne avis, encapuchonné verdâtre et lanceur de clés à mollesse, de ma haute opinion pour que tu puisses changer dans l'intérêt de ceux qui en valent la peine et en ont les moyens. En reniant tes devoirs, parmi lesquels te soumettre et obéir aux Nobles car ce sont là les natures de ta fonction, les gens comme moi n'auraient d'autre choix que de jurer de te faire, sur cette Colline et au-delà, une guerre totale et illimitée, aussi longtemps que nos struls suffiront à cette peine et il est à parier qu'ils suffiront amplement.
Voici la noble cause de mes gens si elle devait encore se faire entendre et attendre. Pour favoriser la seule justice qui vaille, un traitement exemplaire devra être infligé au sus-mentionné Blazzord plus connu sous le pseudonyme de gros kramouth. En effet, nous ne pouvons plus endurer ses bourrelets écrasants et tu dois lui arracher sa bonne humeur et son honneur s'il en a.
C'est pitié, ô grand imbécile, que de voir ce que ce sinistre personnage a fait subir aux habitants de cette ville qui n'en veut plus. Pourtant, en acceptant son ultime offense à l'égard de ses éternelles victimes, tu as violé tes serments une fois de trop et dans des proportions qui ne sauraient trouver de limites acceptables. Au point où tu en es, les Nobles voient tes actes délictueux comme plus outrageux que les pavés du MLBiste Zorba. C'est dire la précarité de ta situation.
Mais puisque je veux bien croire que tu n'es pas complètement un imbécile, je me demande ce qui a pu animer en toi l'éclair de corruption assez fort pour trahir l'esprit servile qui faisait de toi un Bouzouk droit et en capacité. Car, qu'es-tu devenu en t'accouplant comme tu l'as fait avec l'immondice ? Une chose inconnue animée par je-ne-sais-quoi. Fut-ce par de l'ambition perverse ? Je ne sais pas.
Bernardow, je suis certain que peu de Bouzouks sont perdus par le Schnibble et peu finissent dans une cellule de l'esprit qui les détruit peu à peu. Mais heureusement, cela fait de la place pour toi dans cette cellule ô combien grande pour le tout petit que tu es. Car, si tu ne rends pas la seule justice acceptable, toi dont l'ambition est méprisable, alors le Club des Bonnes Moeurs ne sera que vent.
Néanmoins, ne t'offense point de cette lettre ouverte. Si je t'interpelle ainsi, c'est pour mesurer jusqu'où va ta clémence envers les coupables comme Blazzord qui portent plainte, dans leur folie, contre leurs concitoyens et commettent la pire des zloteries.
De par ma pure intégrité et en ma qualité de source de la vérité, écoute-moi et crois évidemment que tu seras généreusement récompensé pour tes bons et loyaux services à la place qui est la tienne.
La Chronique du Noble [N°2]
par bouzouk inconnu le 27/10/2956
Il y a peu, le MLB et Compagnie, étant politiquement en Quête, Ajuntapall a soumis au Club des Bonnes Moeurs un anti-zlot, par lequel il a institué tel un tyran que toute personne ayant déjà exercé la fonction de Maire de la Ville ne puisse pas se représenter et soit immédiatement conduite à l'asile.
Ajuntapall, qui cherche toujours à complaire à la population des frustrés et des rancuniers, a donc proposé cet anti-zlot pour empêcher que des gens de bonne volonté et animés d'idées nouvelles puissent retenter leur chance. Par le biais d'un anti-zlot qui limite le choix des Bouzouks et impose des candidats officiels, celui qui n'a jamais cessé d'être un MLBiste zlote gravement. Mais il n'aurait pas pu le faire si ce n'était Bernardow qui a permis qu'on transgresse à ce point la Saine Censure comme une pucelle qui se ferait enlever par un Zlurk. Navrant ! Que de liaisons dangereuses !
Les MLBistes ont donc décidé de nous infliger un châtiment à la hauteur de leur bêtise pour imposer et répandre leur idéologie dépassée par la peur et la férocité. Mais est-ce vraiment étonnant ? En effet, dans toutes leurs initiatives, leur méthode a toujours été la même. Faire beaucoup de bruit et de tapage pour que les Bouzouks en tremblent.
De nos jours encore, beaucoup de Bouzouks qui, pour se protéger, se sont abreuvés de bierros, sortent embaumant le raki s'ils ne veulent pas être violentés. D'ailleurs, une scène récente m'a profondément ému alors que je passais près d'un Skwatt. En effet, devant Ajuntapall, ces pauvres Bouzouks allaient en pleurant en demandant grâce et qu'on ne les envoya point en Quête. Ils n'eurent alors de sa part aucune miséricorde ni compassion.
Mais il existe quelques endroits qui n'ont pas encore été infestés par la vermine MLBiste qui terrorise la population et trouble le repos des honnêtes gens. C'est au sein de la Secte du Schnibble et de la Famille Struleone mais aussi de la Secte du Schnibble Corrompu qu'ils ont confortablement trouvé refuge. Mais les MLBistes, pour lesquels rien n'est sacré, surtout chez des gens qui veulent seulement vivre libres et heureux, taguèrent reliques et déchirèrent chemises tout en menaçant de faire sauter les shops qui nourrissent pourtant le Peuple.
Devant le spectacle de la destruction et des flammes rouges de la Révolution alors que les Bouzouks ne peuvent plus souffrir ces criminels MLBistes, on pouvait les entendre crier : "Oh ! Cruels MLBistes ! Que vous avons-nous fait ? Pourquoi nous taguez-vous ? Allez, vous irez à la Mairie où Son Éminence le Maire Cruchot, maître parfait de ce royaume, vous punira."
On dit même que Ajuntapall, après sa défaite aux élections municipales contre le bien aimé Maire Cruchot que le Schnibble le garde et le protège, chantait : "Brûlez et taguez ! Sus aux traîtres de la Révolution ! Et regardez comme n'enfants, viocs et zoukettes poussent des cris et vous n'avez aucun remords."
Retour aux affaires...
par Ajuntapall le 23/10/2956
Après deux mandats consécutifs menés par le Mouvement Libérateur Bouzouk, les effluves de Raki et de Bierro étant devenues incommodantes pour les trompes des ultras-riches, voici venu le temps... des Struléones aux affaires.
Le salaire du Maire plafonné à KAH struls n'est plus, l’alter ego révolutionnaire du Parion Struls ® : Parions Taxes ® non plus.
La redistribution massive des richesses aux plus pauvres est abolie, pour le plus grand bonheur de la terrasse des nobles !
Saluons avant qu’ils ne disparaissent dans les recoins sombres du Skwatt, le tour de force de Zorba et Blazord réunis, d’avoir l’espace d’un instant rendu les plus pauvres plus riches que les plus pauvres des riches !
A l'issu d'une campagne rondement menée par le Lieutenant Cruchot face au candidat Républicain de l’Empire Ajuntapall, la calomnie et le bourrage d’urne ayant eu la part belle dans le débat politique, voici un authentique spécimen de Bouzoukus Mafiosus de nouveau au pouvoir.
Au programme, un Centre de Remboursement des Endettements Privés, le CREP, nouvel outil de la Mairie pour mieux redistribuer l’argent du Peuple aux plus négligents et opportunistes d’entre nous.
Si toutefois vous êtes dénués d’états d’âmes et que votre sens moral vous incite fortement à la spoliation, vous pouvez envoyer votre dossier dument complété au Maire, n’oubliez pas les formules d'usage dans le milieu de la corruption.
Autre animation proposée, le Concours d’Innovations Technologiques mettra à profit votre créativité. Plus l’invention est inutile, plus grande sont vos chances de réussite, le fou est visionnaire !
A noter également la subvention octroyée pour tout article et / ou candidature à la Gazette, espérons que cette initiative suscite des vocations diverses afin d’élargir le spectre des opinions journalistiques.
Pour finir, le Club des Bonnes Moeurs, sous la conduite de Bernardow, a mis en place l'anti-zlot temporaire du suppléant:
"Tout Bouzouk ou Bouzoukette ayant déjà occupé le siège de Maire (par élection, prise de pouvoir, ou à la suite d'une destitution) ne pourra se présenter aux prochaines élections. Les zloteurs se verront directement conduit à la Maison du Bonheur."
Gare aux Zloteurs !
Anciens articles : [Première < 187 188 189 190 191 > Dernière]