Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

La Chronique du Noble [N°2]

Il y a peu, le MLB et Compagnie, étant politiquement en Quête, Ajuntapall a soumis au Club des Bonnes Moeurs un anti-zlot, par lequel il a institué tel un tyran que toute personne ayant déjà exercé la fonction de Maire de la Ville ne puisse pas se représenter et soit immédiatement conduite à l'asile.

syndicat_prise_otage.png



Ajuntapall, qui cherche toujours à complaire à la population des frustrés et des rancuniers, a donc proposé cet anti-zlot pour empêcher que des gens de bonne volonté et animés d'idées nouvelles puissent retenter leur chance. Par le biais d'un anti-zlot qui limite le choix des Bouzouks et impose des candidats officiels, celui qui n'a jamais cessé d'être un MLBiste zlote gravement. Mais il n'aurait pas pu le faire si ce n'était Bernardow qui a permis qu'on transgresse à ce point la Saine Censure comme une pucelle qui se ferait enlever par un Zlurk. Navrant ! Que de liaisons dangereuses !

Les MLBistes ont donc décidé de nous infliger un châtiment à la hauteur de leur bêtise pour imposer et répandre leur idéologie dépassée par la peur et la férocité. Mais est-ce vraiment étonnant ? En effet, dans toutes leurs initiatives, leur méthode a toujours été la même. Faire beaucoup de bruit et de tapage pour que les Bouzouks en tremblent.

De nos jours encore, beaucoup de Bouzouks qui, pour se protéger, se sont abreuvés de bierros, sortent embaumant le raki s'ils ne veulent pas être violentés. D'ailleurs, une scène récente m'a profondément ému alors que je passais près d'un Skwatt. En effet, devant Ajuntapall, ces pauvres Bouzouks allaient en pleurant en demandant grâce et qu'on ne les envoya point en Quête. Ils n'eurent alors de sa part aucune miséricorde ni compassion.

Mais il existe quelques endroits qui n'ont pas encore été infestés par la vermine MLBiste qui terrorise la population et trouble le repos des honnêtes gens. C'est au sein de la Secte du Schnibble et de la Famille Struleone mais aussi de la Secte du Schnibble Corrompu qu'ils ont confortablement trouvé refuge. Mais les MLBistes, pour lesquels rien n'est sacré, surtout chez des gens qui veulent seulement vivre libres et heureux, taguèrent reliques et déchirèrent chemises tout en menaçant de faire sauter les shops qui nourrissent pourtant le Peuple.

Devant le spectacle de la destruction et des flammes rouges de la Révolution alors que les Bouzouks ne peuvent plus souffrir ces criminels MLBistes, on pouvait les entendre crier : "Oh ! Cruels MLBistes ! Que vous avons-nous fait ? Pourquoi nous taguez-vous ? Allez, vous irez à la Mairie où Son Éminence le Maire Cruchot, maître parfait de ce royaume, vous punira."

organisation_escroquerie_mendicite.png



On dit même que Ajuntapall, après sa défaite aux élections municipales contre le bien aimé Maire Cruchot que le Schnibble le garde et le protège, chantait : "Brûlez et taguez ! Sus aux traîtres de la Révolution ! Et regardez comme n'enfants, viocs et zoukettes poussent des cris et vous n'avez aucun remords."

Par bouzouk inconnu, posté le 27/10/2956
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Retour aux affaires...
Pour les plus pressés, l'actualité revue et corrigée ! Au programme: Du mafieux à la mairie, des animations et le retour de l'anti-zlot.
Par Ajuntapall le 23/10/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

La Chronique du Noble Verdoyant [N°1]
par bouzouk inconnu le 20/10/2956

Le Schnibble Tout-Puissant a affecté une place bien précise à chaque chose. Le récent mandat MLBiste en dit long sur la perdition qui s'est emparée de notre ville en pleine décadence. C'est pourquoi, il convient de ramener les Bouzouks à la commune vérité.

sds_sainte_brigade.png


Récemment, cruchot a été élu Maire de Vlurxtrznbnaxl par la grâce du Tout-Puissant Verdoyant. Et, n'en déplaise à certains, il n'a pas à justifier la voie bénie qu'il s'est tracé pour restaurer l'ordre social tel qu'il devrait toujours être car il y va de votre intérêt, Bouzouks, de beaucoup vous contenter de cette hypocrisie salvatrice qui nous manquait tant. Il est revenu le temps où nous pouvons à nouveau crier : "Sus aux mendiants !".

Nous, Nobles et Sectaires, exigeons la grande réforme sociale pour redistribuer aux riches ce qui leur revient de droit car il faut faire reconnaître notre inégalité sociale et politique en des temps où tous le monde a un avis et le partage avec les autres comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent ! Ils ne sont que basses intrigues et n'offrent au peuple que leur égoïsme et leur indifférence car ils se moquent bien des intérêts et des souffrances de tous les Bouzouks... Et ça, c'est la pure vérité !

Il faut que vous, mendiants et MLBistes, quoique la distinction est inutile puisque vos différences sont minces, acceptiez les Nobles et les Sectaires comme vos maîtres car ils sont vos seuls et légitimes pasteurs. Vous, ce troupeau trop de fois égaré qui mérite d'être ramené parmi les bienheureux de notre Colline.

Aujourd'hui, nous devons établir des critères précis pour ramener les douces brebis du Schnibble vers le droit chemin de la soumission et de l'abdication à la loi du plus fort car quiconque méconnaîtra cette loi de la nature ne pourra jamais espérer escalader la Colline et sera réduit à la misère ou à la Quête.

Avec le triomphe électoral de Son Excellence le Maire cruchot, vous admettez enfin que vous en avez assez des partageux affamés de carnage et déterminés à vous imposer la servitude quand nous, les Nobles, vous proposons simplement de remettre ce qui ne vous appartient pas et ce dont vous ne sauriez pas quoi faire, vos struls, à des personnes mieux indiquées que le Schnibble, béni-soit-Il, a choisi lui-même par l'entremise de ces dignes représentants de la Vénérée Secte du Schnibble.

Bouzouks, donnez-vous aux Prêtres du Schnibble et aux Nobles pour échapper aux despotes MLbistes et à leurs soldats rouges qui voudront tout simplement vous dépouiller !

Les Bouzouks, je le sais, ont soif d'injustice et de liberté. Les arracher à la folle redistribution des struls, au gaspillage MLBiste du strul public et au pochtronnage de masse, voilà notre combat ! Servir cette cause, c'est servir la cause du Schnibble Tout-Puissant car il faut bien dire que Vlurxtrznbnaxl est le patrimoine de quelques-uns !

Ô ! mes amis, si vous voulez être heureux sous Sa Lumière, cessez de revendiquer des droits. Avec le Schnibble seulement, votre avenir sera meilleur !

   =>   7 commentaires

Et il ne resta plus que Nabuee !
par bouzouk inconnu le 15/10/2956

Les Bouzouks, gouvernés par un petit Maire, Blazord avec un Z, et par une habile Famille bien habillée, les bien nommés Struleone, ont toujours voulu réaliser une merveilleuse Vlurxtrznbnaxl. Ils prévoyaient qu'une bataille acharnée pour le pouvoir municipal, le pillage des shops, la mendicité et le Lohtoh et le Bonneteau étaient des choses inévitables. Alors, quelques-uns se sont longuement préparés pour y faire face. Je leur ai quelques fois rendu hommage dans les moments où je n'avais rien de mieux à faire. Aujourd'hui, c'est au tour de Nabuee. Certains diront que c'est faire dans l'entre-soi et que Nabuee forme avec d'autres une sorte de haute bourgeoisie locale qui aime à se flatter et à se congratuler mutuellement pour étendre toujours plus l'ego surdimensionné qui lui permet de subsister.

parti_tract_electoral.png


Depuis que Nabuee est parmi nous, elle a été remarquable par son dévouement et son intelligence toute relative, certes, mais immense aussi. Avec le Cordelnab, lui aussi bien nommé et bien aimé, elle s'est battue politiquement avec une telle folie, que je m'écriais avec d'autres : "Oh ! la brave zoukette !"

Au Club des Bonnes Moeurs, institution majeure quoique immorale, sa charge contre le pouvoir tyrannique, qui l'avait privé de ses gains du Lohtoh, restera comme un de ses faits d'armes les plus glorieux et le Schnibble sait qu'en ces temps de morosité, une bouzoukette comme Nabuee apparaît comme une des dernières lueurs d'espoir pour que soit sauvé un jour l'esprit Bouzouk.

Nabuee, ou bubu pour les intimes, est une membre illustre de notre communauté. Ses actions pour combler le vide et colorer la vie des Bouzouks ont été d'héroïques efforts quand on sait que notre Colline a pu être envahie par le sérieux et le désabusement. Mal habillée par crole, mal nourrie par dedel et admirée par moi, elle défend encore et toujours pied à pied ce qui nous rend si uniques en notre genre.

Mais bientôt la chute de Vlurxtrznbnaxl dans l'ennui a rendu Nabubu coupable d'en faire trop pour sauver l'âme du peuple Bouzouk. Elle seulement continue à y croire et elle seulement continue à incarner le véritable et charmant esprit Bouzouk. Ses partisans les plus farouches disent encore : "Laissez-là improviser et vous verrez qu'elle est capable de prodiges !" Je n'en doute pas !

Alors, maintenant que je m'apprête à poser mes valises jusqu'à la prochaine fois où je tracerais ma route pour vous retrouver ensuite comme si de rien n'était, j'aurais évidemment aimé finir ainsi : "Les Bouzouks ont repris leur grande situation. Forts de leur humour, nourris de persévérance et enfoncés dans leur illogisme, ils peuvent envisager le passé avec tendresse et l'avenir avec confiance."

En attendant donc que les Nabubu se multiplient ou que les grands personnages reviennent, je dédie affectueusement cet article à cette amie comme pour la remercier d'être ce qu'elle est pour notre salut à tous.

   =>   1 commentaire

Du "boom" aux "boobZ".
par Ella Poolett le 08/10/2956

Les dernières semaines ont été agitées dans les rues de Vlurxtrznbnaxl. Comme nos reporters de choc sont occupés sur le terrain, un récap’ s’impose !

recrutement_asile.png


On commence par la Secte du Schnibble. Ça va être rapide, yenaplu.
C’était ça le gros BOUM que personne n'a remarqué durant les rediffusions de plouk tévé. Même pas T3kila, qui n’est pas apparue depuis fort longtemps. Et pourtant, le trou du culte était bouché !
Du coup, faute de mieux, l'Oracle a filé le relai de la Gépétitude à Sangtriste, qui devient la nouvelle GPS. Sa kahière mission sera de guider vers la Secte tous les habitants pour une oeuvre de bienfaisance. Espérons qu'elle ne nous perde pas en route…

parti_prise_de_pouvoir.png


Il y en a un qui n’a pas perdu le Nord, ni la Couronne, puisque TodZ s’est auto-proclamé empereur dans une cérémonie nocturne, sous l'oeil bienveillant du prêtre du Schnibble corrompu Jethro. On vous avait bien dit qu’il s’en est passé des choses !

En parlant de choses, la kahuète qui masquait le soleil a fini par s'ouvrir, laissant sortir Nabuee. La kahuète va bien, ne vous en faites pas !
Celle-ci (pas la kahuète, l’autre, le slop sale) a décidé de devenir CenseuZ laide, ce qui, soyons honnête, lui va assez bien ! Elle a d'ailleurs démarré son kahier procès où elle est à la fois accusée et juge, réprésentant les Bonnes Moeurs dans toute leur splendeur pour une histoire de boobZ...

Parce que oui, le Club est de retour ! On aurait aperçu Karambo, certainement prise la main dans le sac d’une affaire qui donne froid dans le dos. Avant de s'enfuir, elle a confié la gestion du Club au kahier qui passait : Bernardow. Selon elle, le nouveau chef serait resté de glace, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

cdbm_censure_budgetaire.png


Une source mystérieuse nous a rapporté la disparition soudaine et inexpliquée d’un Saint Larbin tout rose, mais comme personne n’a daigné aller enquêter, pas même Colombow, le nouveau sbire du CDBM, on n’en sait pas plus pour l’instant, l’affaire est à suivre !

parti_diffamation_collective.png


En parlant de suivre, la mairie est sous le règne du MLB depuis zig mandats. Mais ils ne se ressemblent pas, on y trouve de la triche, quelques jeux, beaucoup de taxes, beaucoup de blabla, des pas contents, peu de contents, la colline comme on la connaît, en somme !

D'ailleurs ? Soif de distraction ? Roz', la sympathique serveuZ du tout nouveau restaurant/bar qui a ouvert ses portes, l'Hype Nautique, vous attend ! C'était la partie sponsorisée du jour, merci et à bientôt pour l'éventuel récit de mon overdose de smurtz !




   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 190 191 192 193 194 >  Dernière]