Édition du 23/11/2965
Du "boom" aux "boobZ".
Les dernières semaines ont été agitées dans les rues de Vlurxtrznbnaxl. Comme nos reporters de choc sont occupés sur le terrain, un récap’ s’impose !
On commence par la Secte du Schnibble. Ça va être rapide, yenaplu.
C’était ça le gros BOUM que personne n'a remarqué durant les rediffusions de plouk tévé. Même pas T3kila, qui n’est pas apparue depuis fort longtemps. Et pourtant, le trou du culte était bouché !
Du coup, faute de mieux, l'Oracle a filé le relai de la Gépétitude à Sangtriste, qui devient la nouvelle GPS. Sa kahière mission sera de guider vers la Secte tous les habitants pour une oeuvre de bienfaisance. Espérons qu'elle ne nous perde pas en route…
Il y en a un qui n’a pas perdu le Nord, ni la Couronne, puisque TodZ s’est auto-proclamé empereur dans une cérémonie nocturne, sous l'oeil bienveillant du prêtre du Schnibble corrompu Jethro. On vous avait bien dit qu’il s’en est passé des choses !
En parlant de choses, la kahuète qui masquait le soleil a fini par s'ouvrir, laissant sortir Nabuee. La kahuète va bien, ne vous en faites pas !
Celle-ci (pas la kahuète, l’autre, le slop sale) a décidé de devenir CenseuZ laide, ce qui, soyons honnête, lui va assez bien ! Elle a d'ailleurs démarré son kahier procès où elle est à la fois accusée et juge, réprésentant les Bonnes Moeurs dans toute leur splendeur pour une histoire de boobZ...
Parce que oui, le Club est de retour ! On aurait aperçu Karambo, certainement prise la main dans le sac d’une affaire qui donne froid dans le dos. Avant de s'enfuir, elle a confié la gestion du Club au kahier qui passait : Bernardow. Selon elle, le nouveau chef serait resté de glace, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Une source mystérieuse nous a rapporté la disparition soudaine et inexpliquée d’un Saint Larbin tout rose, mais comme personne n’a daigné aller enquêter, pas même Colombow, le nouveau sbire du CDBM, on n’en sait pas plus pour l’instant, l’affaire est à suivre !
En parlant de suivre, la mairie est sous le règne du MLB depuis zig mandats. Mais ils ne se ressemblent pas, on y trouve de la triche, quelques jeux, beaucoup de taxes, beaucoup de blabla, des pas contents, peu de contents, la colline comme on la connaît, en somme !
D'ailleurs ? Soif de distraction ? Roz', la sympathique serveuZ du tout nouveau restaurant/bar qui a ouvert ses portes, l'Hype Nautique, vous attend ! C'était la partie sponsorisée du jour, merci et à bientôt pour l'éventuel récit de mon overdose de smurtz !
Par Ella Poolett, posté le 08/10/2956
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Cette fois, le Crodelnab ne nous sauvera pas !
Une kahuète géante est apparue dans le champs de kahuèticulture de Gaston Crapaud, Kahuèticulteur à Vlurtrznbnaxl (Ouaihrailse ?). L'éleveur de kahuètes a annoncé la fin du monde pour bientôt, avant de tomber dans les pommZ (ou le khoma, on sait pas)
Par bouzouk inconnu le 23/09/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Place à l'Empire !
par bouzouk inconnu le 21/09/2956
TodZ est revenu ! Vous y croyez ? Bah moi aussi j'ai eu du mal a réaliser sur le coup... Et pourtant le cornu est bien de retour, ses adeptes auraient réussi à le faire revenir en usant du pouvoir d'un étrange grimoire et en versant des potions fluorescentes dans une marmite sale.
TodZ est donc de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
En deux coups ou trois coups de cornes dans le tulavu de DarKaizer, le créateur de la faille du Néant Tout Tordu a repris le contrôle de son bien-aimé Consulat Zborb II en montrant a tout le monde que même si il avait abandonné ses pions pendant quelques mois, il reste le patron et tout le monde doit lui obéir aveuglément.
Ayant repris le contrôle du Consulat, le Cornu a tout de suite pris une décision qui changerais irrémédiablement la destinée de son parti. TodZ a transformé le Consulat en Empire, comme l'avais envisagé bien sagement kotic à la création du Consulat.
Les gentils républicains ont donc révélé leur vrai visage: Un parti considérant la démocratie comme une futilité et qui prône l'impérialisme et la domination sans partage de Vlurxtrznbnaxl. Selon le nouveau maire affilié au Mouvement Libérateur Bouzouk Zorba "Qu'ils changent de nom ou pas, cela reste des conservateurs mous qui négocie la longueur des chaines du peuple au lieu de les briser."
A la création du parti, TodZ avait mis en place les valeurs fondamentales du Consulat, et ses objectifs à atteindre pour la colline. Parmi ces objectifs figurait le rejet d'une pratique aujourd'hui courante dans la vie politique de Vlurxtrznbnaxl, a savoir la triche électorale.
Seulement, le jeune Consulat Zborb II éprouvait quelques difficultés à s'imposer et la mairie restait un privilège pour les seuls Struleone et MLBistes.
Impatient, TodZ décida de mettre entre parenthèses une de ses valeurs initiales en trichant plusieurs fois aux élections et en faisant des dons aux membres du Consulat avec l'argent des caisses municipales dont il finit par avoir les clés.
Nous assistons donc à un retour aux sources de l'ancien Consulat devenu Empire qui nous promet sans doute de nouvelles triches aux élections de la part du peu scrupuleux TodZ qui, si il accède de nouveau à la fonction de maire n'hésitera certainement pas à détourner de nouveau de l'argent public pour le compte de ses collaborateurs et amis proches.
Question débat: Le changement de nom du Consulat Zborb II en Empire Zborb II est-il une manœuvre pour doucement faire tourner la politique conservatrice peu encline à des changements radicaux du parti en une politique impérialiste pouvant mener à une dictature totalitaire refusant toute notion de démocratie ?
Vous pouvez répondre en direct à cette question débat via le toboz dès la publication de l'article.
La féminité des Vlurxtrznbnaxlois
par bouzouk inconnu le 28/08/2956
Ça a débuté par une sombre histoire de smurtz et de sandwich à la fraise qu'a dégustés Christox dans les locaux de LaLucieNogène, l'entreprise de Crole. Ce casse-croûte tout à fait ordinaire a pourtant eu un effet dévastateur sur Christox, faisant pousser sa poitrine et ses cheveux, le transformant en une zoukette: christoxine.
D'après les témoignages, christoxine aurait ensuite fondu sur le pauvre dedel pour le galocher fougueusement. Ce baiser follement romantique a eu le même effet sur le pauvre Dedel que le sandwich à la fraise et le smurtz sur Christox: Dedel est devenue Dedelle !
L'épidémie s'est ensuite répandue comme une traînée de poudre, contaminant la population de Vlurxtrznbnaxl à coups de baisers sensuels. Vous me croirez ou pas mais j'ai moi même été contaminé à la suite d'un baiser du directeur du DCBA, Asy avec lequel je passais la soirée. Au delà de devoir supporter son haleine fétide, c'est une véritable transformation physique et psychologique auquel j'ai dû faire face, me transformant moi aussi en femelle et oubliant mon nom pour me laisser appeler Cruchotte. Laissant ma part de féminité l'emporter, j'ai tout de même trouvé la lucidité de consommer un antidote ce matin pour vous écrire cet article dans mon état normal. Ce que j'ai remarqué m'a horrifié: Les habitants contaminés sont irrésistiblement attirés par christoxine, et oubliant toute logique, glissent son nom dans les urnes électorales. Si cette pimbêche devient notre nouvelle maire, tout est fini !
Mes amis, l'heure est grave. Les survivants de cette terrible épidémie se comptent sur les doigts de la main et nous ignorons encore comment notre peuple sortira de cette galère. Demain, l'antidote que j'ai consommé ne fera plus effet, me laissant en proie des nouvelles fausses femelles en chaleur de Vlurxtrznbnaxl qui ne se priveront pas pour me transformer à nouveau.
Ainsi se termine mon article, et une dernière chose: N'oubliez pas votre part de masculinité !
La pelle à l'aide
par Ella Poolett le 17/08/2956
Alors que je déambulais dans une artère principale de notre chère cité, un spectacle s'offrit à moi – que je compte aujourd'hui vous narrer.
Un premier Bouzouk, vêtu d'un complet bleu, marchait tranquillement quelques mètres devant moi, sifflant de temps à autre. Un deuxième Bouzouk, plus massif, dont la barbe rousse fut son seul vrai signe distinctif, s'approcha de lui, mains dans les poches, l'air déterminé.
Le premier, accéléra. Le second lui emboîta le pas.
La scène fut courte mais intense.
Le Second devança le premier, secondé par un troisième personnage, premier comparse de l'ancien second devenu premier.
Les deux, second et troisième, prirent en tenaille le premier qui fut soudain pris d'une envie de prendre la poudre d'escampette.
La scène se figea un instant, pour mieux me permettre de vous la décrire.
Alors que le Second passa la troisième en sortant in extremis une petite pelle de sa poche, le troisième se stoppa net et décida de ceinturer le premier en complet bleu.
Celui ci, tout de bleu vêtu, passa cependant d'orange à violet – l'air lui manquait.
Quand au second, muni de sa pelle d'un gris argenté, il exhorta le premier à grossir les rangs de l'Archipelle.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le Bouzouk violet briller d'une lueur verdâtre. Lueur qui provenait, de la Pelle du second.
La lumière verte s'estompa du bouzouk violet redevenu orange et la Pelle redevint grise.
Le plus choquant dans tout cela, me direz vous ? C'est que le premier Bouzouk. Celui du début de l'histoire. Il laissa passer le second et le troisième et leur emboîta le pas.
La Secte du Schnibble renouvelait elle ses pratiques afin de repeupler leur temple si vide ?
C'est un mystère bien sombre qui ne demande qu'à s'éclaircir...
Anciens articles : [Première < 194 195 196 197 198 > Dernière]