Édition du 23/11/2965
Cette fois, le Crodelnab ne nous sauvera pas !
Ce weekend, j’ai rendu visite à Gaston Crapaud, le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, dans le but de faire un reportage sur la kahuète, en hommage à ma chère Biouty disparue, la vorace et gigantesque Nabuee.
Vêtue d’une mini-jupe et d’un décolleté vert tigineux, c’est talons zaiguilles aux pieds que je me suis pointée, espérant que le bougre serait suffisamment sensible à mes charmes pour me laisser entrer et visiter son domaine.
Sensible, il le fut, allant jusqu’à me faire admirer le moindre recoin de sa fermette moisie, que même Le_Jardignay il en voudrait pas. Gentlezouk jusqu’au bout de la trompe, le charmant bouzouk bouzeux s’empressa même de me secourir quand j’embourbais mes zescarres peints dans la bouillasse de son exploitation (owi owi). Et s’il en profita quelques fois pour me peloter, je m’en tire à bon compte puisqu’il n’exigeât point de rétribution en dédommagement de la visite.
Je le quittais ravie, ravie de me casser. Quelques jours plus tard et alors que je n’avais toujours rien écrit, n’éprouvant définitivement pas le même attrait pour la kahuète que Nabuee, je reçus un coup de fil de Gaston, paniqué. “Le voilà amoureux…”, pensais-je. Il me pria de venir au plus vite à la Kahuèteraie. Comme je n’avais rien d’autre à faire, j’y suis allée.
Dès mon arrivée, je le vis se ruer vers moi. “Pourvu qu’il ne me roule pas une Sainte Pelle !”, priai-je. Il me prit la main et me traîna dans le champ. “R’gardez, ma bonne dame, c’qui m’est poussé c’te nuit !”. Non, c’est pas ce que vous croyez ! Moi aussi, j’ai cru, mais en fait, non. Son gros doigt boudiné pointait en tremblotant le milieu de son champ. Là où Crapaud voyait une catastrophe, je ne voyais qu’une motte de terre à peine plus grosse qu’un boobz. Mais à peine avais-je quitté la motte des noeils qu’elle avait grandi.
Une Kahuète à poussée rapide ? Que les scientifouilles y soient pour quelque chose ou pas, je tenais assurément un scoop ! La fin de la faim à Vlurxtrzbnaxl ! Il fallait que personne ne l’apprenne, afin de préserver l’économie parallèle et illégale du marché noir.
Je lui promis de ramener de l’aide et me ruais à la Villa demander des zouks de main à boubouch, le nouveau Parrain. Me laissant distraire en chemin, je finis par oublier cet incident et vaquais de nouveau à mes occupations. Mais, le lendemain, des témoins que la curiosité avait attirés m’affirmèrent que la motte était une kahuète géante qui poussait à vue de noeil, si vite que le Crapaud en avait fait un malaise. Ils jurent que le cultivateur est tombé à la renverse, la main sur le coeur, en prononçant des mots à peine audibles, tels que “prophétie”, “apocalypse” et “fin du monde”.
Par bouzouk inconnu, posté le 23/09/2956
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Place à l'Empire !
Le Consulat c'est terminé ! TodZ fraîchement revenu a posé ses bluxtres sur la table et annoncé qu'il s'était lassé de la démocratie. Place à l'Empire !
Par bouzouk inconnu le 21/09/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La féminité des Vlurxtrznbnaxlois
par bouzouk inconnu le 28/08/2956
Ça a débuté par une sombre histoire de smurtz et de sandwich à la fraise qu'a dégustés Christox dans les locaux de LaLucieNogène, l'entreprise de Crole. Ce casse-croûte tout à fait ordinaire a pourtant eu un effet dévastateur sur Christox, faisant pousser sa poitrine et ses cheveux, le transformant en une zoukette: christoxine.
D'après les témoignages, christoxine aurait ensuite fondu sur le pauvre dedel pour le galocher fougueusement. Ce baiser follement romantique a eu le même effet sur le pauvre Dedel que le sandwich à la fraise et le smurtz sur Christox: Dedel est devenue Dedelle !
L'épidémie s'est ensuite répandue comme une traînée de poudre, contaminant la population de Vlurxtrznbnaxl à coups de baisers sensuels. Vous me croirez ou pas mais j'ai moi même été contaminé à la suite d'un baiser du directeur du DCBA, Asy avec lequel je passais la soirée. Au delà de devoir supporter son haleine fétide, c'est une véritable transformation physique et psychologique auquel j'ai dû faire face, me transformant moi aussi en femelle et oubliant mon nom pour me laisser appeler Cruchotte. Laissant ma part de féminité l'emporter, j'ai tout de même trouvé la lucidité de consommer un antidote ce matin pour vous écrire cet article dans mon état normal. Ce que j'ai remarqué m'a horrifié: Les habitants contaminés sont irrésistiblement attirés par christoxine, et oubliant toute logique, glissent son nom dans les urnes électorales. Si cette pimbêche devient notre nouvelle maire, tout est fini !
Mes amis, l'heure est grave. Les survivants de cette terrible épidémie se comptent sur les doigts de la main et nous ignorons encore comment notre peuple sortira de cette galère. Demain, l'antidote que j'ai consommé ne fera plus effet, me laissant en proie des nouvelles fausses femelles en chaleur de Vlurxtrznbnaxl qui ne se priveront pas pour me transformer à nouveau.
Ainsi se termine mon article, et une dernière chose: N'oubliez pas votre part de masculinité !
La pelle à l'aide
par Ella Poolett le 17/08/2956
Alors que je déambulais dans une artère principale de notre chère cité, un spectacle s'offrit à moi – que je compte aujourd'hui vous narrer.
Un premier Bouzouk, vêtu d'un complet bleu, marchait tranquillement quelques mètres devant moi, sifflant de temps à autre. Un deuxième Bouzouk, plus massif, dont la barbe rousse fut son seul vrai signe distinctif, s'approcha de lui, mains dans les poches, l'air déterminé.
Le premier, accéléra. Le second lui emboîta le pas.
La scène fut courte mais intense.
Le Second devança le premier, secondé par un troisième personnage, premier comparse de l'ancien second devenu premier.
Les deux, second et troisième, prirent en tenaille le premier qui fut soudain pris d'une envie de prendre la poudre d'escampette.
La scène se figea un instant, pour mieux me permettre de vous la décrire.
Alors que le Second passa la troisième en sortant in extremis une petite pelle de sa poche, le troisième se stoppa net et décida de ceinturer le premier en complet bleu.
Celui ci, tout de bleu vêtu, passa cependant d'orange à violet – l'air lui manquait.
Quand au second, muni de sa pelle d'un gris argenté, il exhorta le premier à grossir les rangs de l'Archipelle.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le Bouzouk violet briller d'une lueur verdâtre. Lueur qui provenait, de la Pelle du second.
La lumière verte s'estompa du bouzouk violet redevenu orange et la Pelle redevint grise.
Le plus choquant dans tout cela, me direz vous ? C'est que le premier Bouzouk. Celui du début de l'histoire. Il laissa passer le second et le troisième et leur emboîta le pas.
La Secte du Schnibble renouvelait elle ses pratiques afin de repeupler leur temple si vide ?
C'est un mystère bien sombre qui ne demande qu'à s'éclaircir...
Quand l'internement de Rachi fait le bonheur de Peaudzouk
par bouzouk inconnu le 14/08/2956
Le soir du 12/08/2956, le maire rachi a été démis de ses fonctions trois jours après une première tentative de prise de pouvoir qui s'avéra un échec.
C'était pourtant confiant que rachi abordait celle-ci, en s'octroyant un salaire de 4000 struls afin de pouvoir payer la note de frais estimée à 10 000 struls de la bouzoupolice pour sa précédente intervention. Mais c'est manu-militari qu'il fut conduit de la mairie à la maison du bonheur, sans étape chez le fonctionnaire qui s'empressa de donner les 4000 struls dû, à son suppléant et successeur Peaudzouk, qui n'a toujours pas bronché devant cette paye indécente.
Du coup d’État et de ses commanditaires, le flou reste cependant entier. Est ce un complot du secteur gériatrique de l’hôspital de la ville comme le prouverait la présence de StaGaGa, venu narguer le "consul" lors de son internement ? Ou serait-ce, et tout le laisse à penser, une nouvelle machination struleoniene, comme l'attesterait les preuves apportées par un pochtron au siège du consulat ? Peaudzouk étant un imminent membre de la Famille, il est évident qu'il est le premier bénéficiaire du crime. Cependant, il se dit que beaucoup de monde voulait voir la trompe de rachi tomber, d'autant plus que sa personnalité et la rapide ascension de son parti font grincer bien des dents sur la Terrasse des Nobles.
Bilan de quinze jours de mandat.
Rachi est devenu maire suite à la démission de Soad57 a mi mandat, mais grâce aux élections il a pu être réélu. Même si il ne termine pas une quinzaine électorale dans les règles, cela lui a néanmoins donné la possibilité de faire presque un mandat complet.
La gestion de la mairie a été plus que correcte, avec des shops toujours pleins, et à noter, chose rare de nos jours, une absence de salaire. Mais il est possible néanmoins de lui adresser certaines critiques quant aux animations de la ville. Une expédition sous-marine (toujours en cours) qui n'a pas franchement passionné les foules. Une resucée d'un vieux jeu de hasard fait par un bouzouk de retour de quête qui lui a connu un meilleur succès. Mais surtout une propension à donner de l'argent un peu à tout le monde à la moindre demande, comme Le_Jardignay et sa Sainte Chapelle ou encore pour le méconnu scientifique GazBrokx qui a été très généreusement rémunéré pour ses peu nombreuses interventions pour la-dite expédition.
Il est toutefois à noter que tout ces financements, que ce soit pour les entreprises, ou "les récompenses à la participation" vont généralement dans les poches des membres du Consulat, et que rachi a essentiellement essayé d'amener les bouzouks vers son parti, alors que les activités et les informations municipales, qui se veulent pourtant "neutres" et publiques, ont surtout eu lieu au sein du siège de ce parti.
A croire que tout est fait avant tout pour amener toujours et encore plus de nouvelles recrues, alors même que la politique de recrutement du Consulat semble être des plus agressive envers les jeunes bouzouks et tend plus du racolage du quartier des plaisirs que de la véritable adhésion à des valeurs partagées.
Néanmoins, si certains dons et pratiques de rachi sont contestables, les struls publics auront été certainement mieux gérés que le gaspillage qui s'annonce avec le demi mandat de Peaudzouk.
Faire du vieux avec du vieux.
Nous le disions plus haut, Peaudzouk n'a nullement remit en question son salaire de 4000 struls et il est fort probable qu'il en sera ainsi tant qu'il sera au pouvoir.
Coté innovations, passez votre chemin ! Le doyen nous sort comme à chaque mandat struleone depuis 2954 le fameux Parions Struls doublé cette fois ci de son frère jumeau le Morning Struls qui repose sur le même principe. La seule véritable nouveauté proposée pour l'instant par Peaudzouk est un Pleurnichoir où les bouzouks peuvent venir réclamer des struls; où comment institutionnaliser une certaine forme de corruption. Par contre il semble évident que les dirigeants de la famille Struleone, ou encore les abonnés aux dons de la mairie n'auront aucunement besoin de se faire remarquer là bas pour toucher leur habituel chèque de 2000 struls.
Bref, rien de neuf pour la famille Struleone, qui cherche comme souvent à nous endormir pendant qu'elle se sert dans les caisses de la mairie, ce qui annonce bien la couleur du programme de celui qui est dorénavant candidat à sa propre succession, et qui ne s'est d'ailleurs, même pas donné la peine d'énoncer ses intentions sur le tobozon. Montrant certainement par là, tout à la fois son mépris des électeurs, mais aussi de la mairie, qui ne semble utile que pour se remplir les poches.
Anciens articles : [Première < 195 196 197 198 199 > Dernière]