Édition du 23/11/2965
Place à l'Empire !
TodZ est revenu ! Vous y croyez ? Bah moi aussi j'ai eu du mal a réaliser sur le coup... Et pourtant le cornu est bien de retour, ses adeptes auraient réussi à le faire revenir en usant du pouvoir d'un étrange grimoire et en versant des potions fluorescentes dans une marmite sale.
TodZ est donc de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
En deux coups ou trois coups de cornes dans le tulavu de DarKaizer, le créateur de la faille du Néant Tout Tordu a repris le contrôle de son bien-aimé Consulat Zborb II en montrant a tout le monde que même si il avait abandonné ses pions pendant quelques mois, il reste le patron et tout le monde doit lui obéir aveuglément.
Ayant repris le contrôle du Consulat, le Cornu a tout de suite pris une décision qui changerais irrémédiablement la destinée de son parti. TodZ a transformé le Consulat en Empire, comme l'avais envisagé bien sagement kotic à la création du Consulat.
Les gentils républicains ont donc révélé leur vrai visage: Un parti considérant la démocratie comme une futilité et qui prône l'impérialisme et la domination sans partage de Vlurxtrznbnaxl. Selon le nouveau maire affilié au Mouvement Libérateur Bouzouk Zorba "Qu'ils changent de nom ou pas, cela reste des conservateurs mous qui négocie la longueur des chaines du peuple au lieu de les briser."
A la création du parti, TodZ avait mis en place les valeurs fondamentales du Consulat, et ses objectifs à atteindre pour la colline. Parmi ces objectifs figurait le rejet d'une pratique aujourd'hui courante dans la vie politique de Vlurxtrznbnaxl, a savoir la triche électorale.
Seulement, le jeune Consulat Zborb II éprouvait quelques difficultés à s'imposer et la mairie restait un privilège pour les seuls Struleone et MLBistes.
Impatient, TodZ décida de mettre entre parenthèses une de ses valeurs initiales en trichant plusieurs fois aux élections et en faisant des dons aux membres du Consulat avec l'argent des caisses municipales dont il finit par avoir les clés.
Nous assistons donc à un retour aux sources de l'ancien Consulat devenu Empire qui nous promet sans doute de nouvelles triches aux élections de la part du peu scrupuleux TodZ qui, si il accède de nouveau à la fonction de maire n'hésitera certainement pas à détourner de nouveau de l'argent public pour le compte de ses collaborateurs et amis proches.
Question débat: Le changement de nom du Consulat Zborb II en Empire Zborb II est-il une manœuvre pour doucement faire tourner la politique conservatrice peu encline à des changements radicaux du parti en une politique impérialiste pouvant mener à une dictature totalitaire refusant toute notion de démocratie ?
Vous pouvez répondre en direct à cette question débat via le toboz dès la publication de l'article.
Par bouzouk inconnu, posté le 21/09/2956
2 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
La féminité des Vlurxtrznbnaxlois
Une épidémie transformant les bouzouks en bouzoukettes frappe actuellement Vlurxtrznbnaxl. L'origine de la maladie a un nom: Christox
Par bouzouk inconnu le 28/08/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
La pelle à l'aide
par Ella Poolett le 17/08/2956
Alors que je déambulais dans une artère principale de notre chère cité, un spectacle s'offrit à moi – que je compte aujourd'hui vous narrer.
Un premier Bouzouk, vêtu d'un complet bleu, marchait tranquillement quelques mètres devant moi, sifflant de temps à autre. Un deuxième Bouzouk, plus massif, dont la barbe rousse fut son seul vrai signe distinctif, s'approcha de lui, mains dans les poches, l'air déterminé.
Le premier, accéléra. Le second lui emboîta le pas.
La scène fut courte mais intense.
Le Second devança le premier, secondé par un troisième personnage, premier comparse de l'ancien second devenu premier.
Les deux, second et troisième, prirent en tenaille le premier qui fut soudain pris d'une envie de prendre la poudre d'escampette.
La scène se figea un instant, pour mieux me permettre de vous la décrire.
Alors que le Second passa la troisième en sortant in extremis une petite pelle de sa poche, le troisième se stoppa net et décida de ceinturer le premier en complet bleu.
Celui ci, tout de bleu vêtu, passa cependant d'orange à violet – l'air lui manquait.
Quand au second, muni de sa pelle d'un gris argenté, il exhorta le premier à grossir les rangs de l'Archipelle.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le Bouzouk violet briller d'une lueur verdâtre. Lueur qui provenait, de la Pelle du second.
La lumière verte s'estompa du bouzouk violet redevenu orange et la Pelle redevint grise.
Le plus choquant dans tout cela, me direz vous ? C'est que le premier Bouzouk. Celui du début de l'histoire. Il laissa passer le second et le troisième et leur emboîta le pas.
La Secte du Schnibble renouvelait elle ses pratiques afin de repeupler leur temple si vide ?
C'est un mystère bien sombre qui ne demande qu'à s'éclaircir...
Quand l'internement de Rachi fait le bonheur de Peaudzouk
par bouzouk inconnu le 14/08/2956
Le soir du 12/08/2956, le maire rachi a été démis de ses fonctions trois jours après une première tentative de prise de pouvoir qui s'avéra un échec.
C'était pourtant confiant que rachi abordait celle-ci, en s'octroyant un salaire de 4000 struls afin de pouvoir payer la note de frais estimée à 10 000 struls de la bouzoupolice pour sa précédente intervention. Mais c'est manu-militari qu'il fut conduit de la mairie à la maison du bonheur, sans étape chez le fonctionnaire qui s'empressa de donner les 4000 struls dû, à son suppléant et successeur Peaudzouk, qui n'a toujours pas bronché devant cette paye indécente.
Du coup d’État et de ses commanditaires, le flou reste cependant entier. Est ce un complot du secteur gériatrique de l’hôspital de la ville comme le prouverait la présence de StaGaGa, venu narguer le "consul" lors de son internement ? Ou serait-ce, et tout le laisse à penser, une nouvelle machination struleoniene, comme l'attesterait les preuves apportées par un pochtron au siège du consulat ? Peaudzouk étant un imminent membre de la Famille, il est évident qu'il est le premier bénéficiaire du crime. Cependant, il se dit que beaucoup de monde voulait voir la trompe de rachi tomber, d'autant plus que sa personnalité et la rapide ascension de son parti font grincer bien des dents sur la Terrasse des Nobles.
Bilan de quinze jours de mandat.
Rachi est devenu maire suite à la démission de Soad57 a mi mandat, mais grâce aux élections il a pu être réélu. Même si il ne termine pas une quinzaine électorale dans les règles, cela lui a néanmoins donné la possibilité de faire presque un mandat complet.
La gestion de la mairie a été plus que correcte, avec des shops toujours pleins, et à noter, chose rare de nos jours, une absence de salaire. Mais il est possible néanmoins de lui adresser certaines critiques quant aux animations de la ville. Une expédition sous-marine (toujours en cours) qui n'a pas franchement passionné les foules. Une resucée d'un vieux jeu de hasard fait par un bouzouk de retour de quête qui lui a connu un meilleur succès. Mais surtout une propension à donner de l'argent un peu à tout le monde à la moindre demande, comme Le_Jardignay et sa Sainte Chapelle ou encore pour le méconnu scientifique GazBrokx qui a été très généreusement rémunéré pour ses peu nombreuses interventions pour la-dite expédition.
Il est toutefois à noter que tout ces financements, que ce soit pour les entreprises, ou "les récompenses à la participation" vont généralement dans les poches des membres du Consulat, et que rachi a essentiellement essayé d'amener les bouzouks vers son parti, alors que les activités et les informations municipales, qui se veulent pourtant "neutres" et publiques, ont surtout eu lieu au sein du siège de ce parti.
A croire que tout est fait avant tout pour amener toujours et encore plus de nouvelles recrues, alors même que la politique de recrutement du Consulat semble être des plus agressive envers les jeunes bouzouks et tend plus du racolage du quartier des plaisirs que de la véritable adhésion à des valeurs partagées.
Néanmoins, si certains dons et pratiques de rachi sont contestables, les struls publics auront été certainement mieux gérés que le gaspillage qui s'annonce avec le demi mandat de Peaudzouk.
Faire du vieux avec du vieux.
Nous le disions plus haut, Peaudzouk n'a nullement remit en question son salaire de 4000 struls et il est fort probable qu'il en sera ainsi tant qu'il sera au pouvoir.
Coté innovations, passez votre chemin ! Le doyen nous sort comme à chaque mandat struleone depuis 2954 le fameux Parions Struls doublé cette fois ci de son frère jumeau le Morning Struls qui repose sur le même principe. La seule véritable nouveauté proposée pour l'instant par Peaudzouk est un Pleurnichoir où les bouzouks peuvent venir réclamer des struls; où comment institutionnaliser une certaine forme de corruption. Par contre il semble évident que les dirigeants de la famille Struleone, ou encore les abonnés aux dons de la mairie n'auront aucunement besoin de se faire remarquer là bas pour toucher leur habituel chèque de 2000 struls.
Bref, rien de neuf pour la famille Struleone, qui cherche comme souvent à nous endormir pendant qu'elle se sert dans les caisses de la mairie, ce qui annonce bien la couleur du programme de celui qui est dorénavant candidat à sa propre succession, et qui ne s'est d'ailleurs, même pas donné la peine d'énoncer ses intentions sur le tobozon. Montrant certainement par là, tout à la fois son mépris des électeurs, mais aussi de la mairie, qui ne semble utile que pour se remplir les poches.
Tout ça pour ça...
par bouzouk inconnu le 10/08/2956
Trop troublé et secoué par les événements provoqués par les Bouzouks qui ont violemment tenté de prendre le pouvoir à rachi, j'ai décidé de vous rapporter les réactions du public qui pourront peut-être aussi vous éclairer sur ce qu'il s'est passé ce soir-là.
KAHière réaction (Le Fonctionnaire)
Le GLAP aoustouille ZIGGLAPDRUGOZ, au crépuscule, des Bouzouks habillés de noir se sont pointés alors que la Mairie allait fermer. Je les ai toisé un instant avant de leur demander ce qu'il faisait là à cette heure. Ils m'ont répondu en vrac que c'était un événement historique et qu'ils allaient "déposer l'usurpateur et l'hyper-menteur". Sur le moment, je me suis dit qu'il devait bien y avoir au moins STO milliers de Bouzouks qui correspondaient à cette définition. C'est là que j'ai reçu un coup sur la tête que j'ai immédiatement reporté dans un dossier une fois réveillé.
ZIGième réaction (Martine, Secrétaire du Maire)
"Hou hou" criais-je lorsque j'ai vu les z'abdos de ces Bouzouks. Je pensais que rachi était comme d'autres Maires qu'on a eu et qu'il organisait une petite fête pour célébrer. Au début, J'ai été surprise parce que rachi est plutôt barbant et il n'arrête pas de parler tout seul devant le Miroir du Maire. Alors quand j'ai vu ces habits moulants et ces cagoules, j'ai frissonné ! Vous comprenez... rachi ne me fait pas rêver avec ses épaulettes ! Je préférais nettement plus les cheveux longs et soyeux de Soad57 qui tombaient aussi sur son dos musclé... Mmh, voilà un Maire pour lequel j'aurais voté si les urnes n'avaient pas été aussi bourrées. Ah, la soirée ? Comment elle s'est déroulée ? J'ai ouvert le Bureau du Maire et on l'a trouvé en train de réciter un discours comme il le fait d'habitude. Vous savez "Á bas la corruption ! Nous les aurons un jour ! Ensemble, tout devient possible !". Ensuite, les Bouzouks moulés dans leurs habits m'ont fermé la porte au nez alors j'ai emprunté une bouteille de Champo dans la réserve du Maire et je suis rentrée nourrir mon Grazouk.
STOième réaction (Le Miroir du Maire)
Non, non et non. Moi pas parler du Maire. Moi tombe. Oui, moi savoir que moi Miroir mais moi Miroir magique tombesque. Oui, moi voir quelque chose ce soir-là. Moi pas pouvoir parler. Moi pas savoir qui prochain Maire et moi pas vouloir problèmes. Vous débrouiller comme vous pouvez. Moi rien pouvoir faire pour vous.
BLAZième réaction (Le CRZ)
Ah bah, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer. On a bien ZIGPOO agents de la Bouzopolice qui patrouillent en permanence pour empêcher que ce genre de choses arrivent. Quoi ? Nah, c'est des rumeurs. On ne boit pas dans la Bouzopolice. Quoi ? Les saisies de bierros qui ont disparu des registres ? On n'en fait pas tellement et ça périme vite ces choses-là. Ce soir-là ? La tentative de prise de pouvoir ? J'étais avec Martin. Martin, c'est un bon ami à moi avec qui je me suis toujours bien entendu. Á un moment, il me demande si je n'ai pas entendu quek'chose alors je me retourne puis je titu... Je marche jusqu'à la porte et là, il y a une horde de Bouzouks armés et aux bluxtres bien pendues qui fait irruption sur le parvis. On a rien compris. C'tait trop rapide pour nous... Pour n'importe qui !
DRUième réaction (Le Percepteur)
Allons, allons, Monzouk Gladstone, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dire ce qu'il s'est passé alors que vous n'avez pas payé la redevance sur le débit d'informations sur les événements survenus lors de la dernière tentative de prise de pouvoir et la taxe sur le débit de paroles insensées. Allez, ce n'est qu'une petite redevance de rien du tout et je veux bien répondre à vos questions. Voilà, merci. Ce soir-là, des Bouzouks habillés en noir et dont l'odeur ressemblait fortement à un mélange de Spaggiouili, de Bierrouïoli et de Postiche sont entrés dans mon bureau alors qu'ils étaient poursuivis par la Bouzopolice. Avant de partir, ils m'ont menacé de brûler les archives portant sur les taxes impayées si je ne rédigeais pas une facture de 10 000 struls à envoyer au Maire rachi. Comme tout un chacun, j'ai eu peur pour le strul public ! Qui aurait voulu que je laisse les archives brûler plutôt que les sauver et continuer à taxer joyeusement cette ville et ses habitants ?
GOZième réaction (Anonyme)
Non, je ne travaille pas à la Mairie mais je passe devant tous les matins et tous les soirs. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu un grabuge pas possible. On se serait cru au passage de la V2. Un carnage ! Mais il y en a qui s'en sont sortis parce que j'ai vu des Bouzouks en noir fuir vers la Terrasse des Nobles.
Le mystère reste donc entier et personne ne sait qui a bien pu vouloir destituer rachi.
Affaire à suivre.
Anciens articles : [Première < 196 197 198 199 200 > Dernière]