Édition du 23/11/2965
Tout ça pour ça...
Trop troublé et secoué par les événements provoqués par les Bouzouks qui ont violemment tenté de prendre le pouvoir à rachi, j'ai décidé de vous rapporter les réactions du public qui pourront peut-être aussi vous éclairer sur ce qu'il s'est passé ce soir-là.
KAHière réaction (Le Fonctionnaire)
Le GLAP aoustouille ZIGGLAPDRUGOZ, au crépuscule, des Bouzouks habillés de noir se sont pointés alors que la Mairie allait fermer. Je les ai toisé un instant avant de leur demander ce qu'il faisait là à cette heure. Ils m'ont répondu en vrac que c'était un événement historique et qu'ils allaient "déposer l'usurpateur et l'hyper-menteur". Sur le moment, je me suis dit qu'il devait bien y avoir au moins STO milliers de Bouzouks qui correspondaient à cette définition. C'est là que j'ai reçu un coup sur la tête que j'ai immédiatement reporté dans un dossier une fois réveillé.
ZIGième réaction (Martine, Secrétaire du Maire)
"Hou hou" criais-je lorsque j'ai vu les z'abdos de ces Bouzouks. Je pensais que rachi était comme d'autres Maires qu'on a eu et qu'il organisait une petite fête pour célébrer. Au début, J'ai été surprise parce que rachi est plutôt barbant et il n'arrête pas de parler tout seul devant le Miroir du Maire. Alors quand j'ai vu ces habits moulants et ces cagoules, j'ai frissonné ! Vous comprenez... rachi ne me fait pas rêver avec ses épaulettes ! Je préférais nettement plus les cheveux longs et soyeux de Soad57 qui tombaient aussi sur son dos musclé... Mmh, voilà un Maire pour lequel j'aurais voté si les urnes n'avaient pas été aussi bourrées. Ah, la soirée ? Comment elle s'est déroulée ? J'ai ouvert le Bureau du Maire et on l'a trouvé en train de réciter un discours comme il le fait d'habitude. Vous savez "Á bas la corruption ! Nous les aurons un jour ! Ensemble, tout devient possible !". Ensuite, les Bouzouks moulés dans leurs habits m'ont fermé la porte au nez alors j'ai emprunté une bouteille de Champo dans la réserve du Maire et je suis rentrée nourrir mon Grazouk.
STOième réaction (Le Miroir du Maire)
Non, non et non. Moi pas parler du Maire. Moi tombe. Oui, moi savoir que moi Miroir mais moi Miroir magique tombesque. Oui, moi voir quelque chose ce soir-là. Moi pas pouvoir parler. Moi pas savoir qui prochain Maire et moi pas vouloir problèmes. Vous débrouiller comme vous pouvez. Moi rien pouvoir faire pour vous.
BLAZième réaction (Le CRZ)
Ah bah, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer. On a bien ZIGPOO agents de la Bouzopolice qui patrouillent en permanence pour empêcher que ce genre de choses arrivent. Quoi ? Nah, c'est des rumeurs. On ne boit pas dans la Bouzopolice. Quoi ? Les saisies de bierros qui ont disparu des registres ? On n'en fait pas tellement et ça périme vite ces choses-là. Ce soir-là ? La tentative de prise de pouvoir ? J'étais avec Martin. Martin, c'est un bon ami à moi avec qui je me suis toujours bien entendu. Á un moment, il me demande si je n'ai pas entendu quek'chose alors je me retourne puis je titu... Je marche jusqu'à la porte et là, il y a une horde de Bouzouks armés et aux bluxtres bien pendues qui fait irruption sur le parvis. On a rien compris. C'tait trop rapide pour nous... Pour n'importe qui !
DRUième réaction (Le Percepteur)
Allons, allons, Monzouk Gladstone, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dire ce qu'il s'est passé alors que vous n'avez pas payé la redevance sur le débit d'informations sur les événements survenus lors de la dernière tentative de prise de pouvoir et la taxe sur le débit de paroles insensées. Allez, ce n'est qu'une petite redevance de rien du tout et je veux bien répondre à vos questions. Voilà, merci. Ce soir-là, des Bouzouks habillés en noir et dont l'odeur ressemblait fortement à un mélange de Spaggiouili, de Bierrouïoli et de Postiche sont entrés dans mon bureau alors qu'ils étaient poursuivis par la Bouzopolice. Avant de partir, ils m'ont menacé de brûler les archives portant sur les taxes impayées si je ne rédigeais pas une facture de 10 000 struls à envoyer au Maire rachi. Comme tout un chacun, j'ai eu peur pour le strul public ! Qui aurait voulu que je laisse les archives brûler plutôt que les sauver et continuer à taxer joyeusement cette ville et ses habitants ?
GOZième réaction (Anonyme)
Non, je ne travaille pas à la Mairie mais je passe devant tous les matins et tous les soirs. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu un grabuge pas possible. On se serait cru au passage de la V2. Un carnage ! Mais il y en a qui s'en sont sortis parce que j'ai vu des Bouzouks en noir fuir vers la Terrasse des Nobles.
Le mystère reste donc entier et personne ne sait qui a bien pu vouloir destituer rachi.
Affaire à suivre.
Par bouzouk inconnu, posté le 10/08/2956
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Enquête D'été: L'apéro
Avec la chaleur et la déshydratation, une seule solution s'offre à toi et à ton corps trempé de transpiration: L'apéro !
Cet article est sponsorisé par la Bouzopolice et le Collectif Contre les Bouzouks Bourrés Relous (CCBBR)
Par bouzouk inconnu le 08/08/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Enquête D'été: Le moustouk
par bouzouk inconnu le 02/08/2956
Après une promenade dans les jardins publics, vous êtes rentré chez vous en remarquant que les gens souriaient à votre passage. Rassurez vous, ce n'est pas un complot du Club des Serials Sourieurs visant à vous kidnapper, vous êtes juste une énième victime des moustouks ! En rentrant chez vous, vous vous regarderez dans un miroir et remarquerez que vous avez un gros bouton rouge dégueulasse en plein milieu de la trompe. Le moustouk aura fait son oeuvre.
Mais qui est-il, ce foutu moustouk ?
Le moustouk (nom lapin: moustoukus suçus sangus) est un animutant de 1,5 centimètres environ équipé de deux fines ailes lui permettant de se déplacer dans l'espace en volant d'un point à un autre.
Le moustouk est principalement connu par les bouzouks pour son attrait pour le sang, qu'il vient prélever dans les veines des habitants de Vlurxtrznbnaxl sans qu'ils s'en rendent compte. La piqûre du moustouk est ensuite succédée par la naissance d'un bouton rouge, qui provoque de fortes démangeaisons.
Et... Où le trouve t-on, ce foutu moustouk ?
Le moustouk a besoin de deux choses pour vivre: du sang et de l'eau, voila pourquoi vous trouverez plus facilement des moustouk près d'un point d'eau, en l’occurrence dans les jardins publics, où un point d'eau est utilisé pour que les animutants puissent boire. Vous pouvez demander à Nedwin qui se rend souvent au cabanon du SPQR, il doit être rempli d'urticaire !
Certains bouzouks ont juré avoir vu des moustouks voler au dessus de leurs twalets, mais cette affirmation reste à vérifier.
Vous l'aurez compris, il faut éviter la proximité de l'eau pour ne pas rencontrer de moustouks. Dans ce cas, rester enfermé chez soi semble être la meilleure alternative.
D'accord, mais... Comment tuer un de ces foutus moustouks ?
Si un moustouk tourne autour de vous dans l'optique de vous sucer le sang, plusieurs options s'offrent à vous.
Premièrement, vous pouvez essayer la fuite en courant le plus vite possible et en espérant que le moustouk se lassera et cherchera une autre proie moins rapide. Attention, cette option ne s'applique pas si vous êtes unijambiste !
Deuxièmement, vous pouvez choisir l'affrontement et essayer de fracasser laggle du moustouk en attendant qu'il se pose pour vous piquer. Attention cette cette option peut se retourner contre vous si plusieurs moustouks sont sur vous ou alors si vous êtes manchot.
Troisièmement vous pouvez demander l'aide d'un tiers en vous rendant à l'académie et en demandant à Yazik ou à un autre scientifouille de vous préparer un puissant répulsif à l'aide de produits chimiques super toxiques.
Voila, j'espère que grâce à cet article vous serez mieux préparés la prochaine fois que vous aurez à faire face à un moustouk cet été.
C'était Cruchot pour "Enquêtes D'été"
Au pays des machinations politiks... 2/2
par bouzouk inconnu le 31/07/2956
Comme prévu, j'ai rencontré rachi qui est devenu Maire de la Ville après la démission de Soad57 qui s'est fait interner à l'asile après n'avoir pas pu supporter les critiques et les insultes de la population à propos de la taxe de 80% qui aura quand même fait chuter un Maire en moins d'une journée.
Á la Mairie, je suis allé dans le bureau du Maire. Martine et le Fonctionnaire arrangeaient un peu l'endroit pour qu'il corresponde au nouveau locataire. rachi est alors entré dans son bureau et m'a trouvé là alors qu'il semblait pressé. Lui demandant une entrezouk exclusive, le Premier Consul n'a pas refusé et j'ai commencé à lui poser quelques questions. D'abord, il a tenu à réagir aux accusations de Soad57 dont il dit qu'il ne fait que rechercher des excuses et refuse d'assumer ses actes. Au même moment, il nous rappelle les conditions troubles dans lesquelles Soad57 a été élu Maire de la Ville grâce à la corruption, la fraude et au bourrage d'urnes. Pour rachi, Soad57 refuse simplement de reconnaître sa faute et a préféré la rejeter sur celui qui le concurrençait aux élections municipales. Les accusations de l'ancien Maire seraient donc mensongères et sa fuite serait l'aveu de sa culpabilité car il aurait voulu se dédouaner à travers cette manœuvre car il n'aurait jamais imaginé un échec aussi cuisant de sa politique.
Cherchant à savoir ce qui aurait bien pu poussé Soad57 à mettre une taxe de 80% sur les entreprises, rachi a tenu à nous affirmer que Soad57 a fait ça pour payer sa dette à l'égard des Struleone qui l'ont fait élire grâce à la tricherie. Selon le nouveau Maire, cette taxe de 80% viserait particulièrement à satisfaire zouzouk qui avait tant fait pour l'élection de Soad57. Une élection qui aurait nié le choix du peuple et imposé un climat de dictature sur la Colline Pourpre selon notre hôte. Et rachi a d'ailleurs insisté à ce moment-là sur le fait que sa candidature est placée sous le signe de la lutte contre la corruption car il lance un appel à ceux qui en ont marre de voir quelques bouzouks despotiques se partager la Mairie mandat après mandat et piller le strul public pour le donner à quelques corrompus triés sur le volet.
Soad57 ayant démissionné, le Maire rachi veut maintenant se battre contre la banalisation de la corruption et de la fraude car il n'oublie pas que par le passé il a été floué autant que le Mouvement de Libération Bouzouk lorsque myrddin avait mis en place un jeu auquel seuls les Struleone ont participé pour éjecter le candidat du Consulat des élections et permettre à zouzouk de se faire élire. Pour le nouveau Maire, c'en était déjà trop de la tricherie des Struleone sans que l'on empêche aussi des candidats honnêtes de défendre un programme devant les habitants de Vlurxtrznbnaxl. C'est dans ce contexte que rachi a déclaré : Je n'aurais donc de répit que lorsque le choix du peuple sera enfin respecté. Malgré les difficultés, les triches, les mensonges et les plans foireux, je continuerai à me présenter pour et avec le Consulat afin de rendre la Mairie à tous les bouzouks.
Sur le parvis de la Mairie, seul, je n'avais toujours rien. Qui était responsable de la taxe de 80% ? Qui devait être blâmé ? Soad57 devait-il démissionner et est-il la victime d'un vaste complot comme il nous l'a dit ? Ou rachi est-il la victime des accusations mensongères de l'ancien Maire ?
La seule chose dont je suis sûr, c'est que je suis reparti sans avoir le fin mot de toute cette histoire.
Au pays des machinations politiks... 1/2
par bouzouk inconnu le 30/07/2956
Comme le disait Papy, quand il n'y rien à écrire, il faut écrire quand même. Heureusement, le Maire m'a donné une bonne histoire à vous raconter.
Les faits se seraient produits dans la nuit du 27 au 28 alors que Soad57 aurait ordonné de taxer les entreprises de 25%. Et tout ce serait bien passé si tout s'était déroulé comme prévu mais les entreprises n'ont pas été taxées de 25% mais de 80%. Alors, on ne sait toujours pas ce qui a bien pu coincer au niveau de la Mairie, si Martine était occupée à s'enduire de Kornomouth hydratant ou si le Percepteur était soûl mais on dirait bien que le Maire a sa petite idée sur ce qui a pu se passer puisqu'il a accusé publiquement rachi d'être responsable sans néanmoins pouvoir jusque-là apporter une quelconque preuve qui viendrait appuyer ses allégations à l'encontre de celui qui est non seulement son adversaire aux élections municipales mais celui qui est déjà donné gagnant du premier tour de ces élections.
En bon parano, je me suis dit qu'il y avait bloubz sous roche et que le Maire ne pouvait pas accuser rachi sans raison alors j'ai décidé d'aller le voir pour obtenir de lui cette entrezouk exclusive.
Monsieur le Maire, merci d'accorder cette entrezouk à la gazette.
Oui, je vous écoute.
Vous avez publiquement déclaré que vous n'étiez pas responsable de la taxe qui vient d'être imposée aux chefs d'entreprises de la ville et qui les a mis en grande difficulté mais qui aurait pu commettre un tel coup à part vous ?
Je ne suis sûr de rien mais j'ai de gros doutes quand à l'implication de rachi, représentant du Consulat Zborb II. Ce dernier avait toutes les raisons de vouloir me porter préjudice et de me déstabiliser pendant mon mandat.
Je vois mais avez-vous des preuves de l'implication de rachi dans cette machination diabolique (si elle existe vraiment) ? Si oui, quelles sont-elles ? Si non, comment comptez-vous convaincre les habitants de Vlurxtrznbnaxl de votre innocence ?
J'ai retrouvé deux tags sur les murs de la Mairie et Cecilia pourrait en être l'auteure. Rien de concret pour le moment mais je ne lâcherai pas le morceau jusqu'à ce que j'ai le nom du coupable ! Les habitants de la ville m'ont jusqu'à présent accordé leur confiance alors je continuerai d'être droit et honnête avec eux car j'espère que cela continuera dans ce sens. Avoir encore une étiquette Struleone collée sur mon front ne m'aide pas et je l'admets.
Vous pensez donc que c'est forcément un membre du Consulat Zborb II ?
C'est l'hypothèse la plus probable et les membres de ce parti sont selon moi les seuls qui auraient réellement un intérêt à me nuire.
Et comment est-ce que vous imaginez cette machination ? Comment est-ce que quelqu'un aurait fait pour taxer les entreprises de 80% au lieu de 25% comme c'était prévu ?
Une personne s'est introduite hier soir dans la Mairie après mon départ. J'ai fait porter par écrit la preuve de l'impôt prévu au Percepteur et Martine pourra vous le confirmer car c'est elle-même qui le lui a remis en mains propres.
Une dernière question parce que j'aimerais être sûr... Vous êtes certain que ce n'est pas vous ?
Une nouvelle fois et je l'affirme haut et fort, je ne suis pas responsable.
C'est sur ces derniers mots que j'ai laissé Soad57 et que je suis allé à la rencontre de rachi pour avoir sa version des faits car dans cette affaire de la plus haute importance, il ne faut pas oublier que la taxe reçue par les chefs d'entreprises a fragilisé l'économie de toute la ville et a privé pour une durée indéterminée beaucoup d'employés de leurs salaires même si le Maire a déjà annoncé qu'il viendrait en aide aux entreprises pour qu'elles traversent cette crise.
Anciens articles : [Première < 200 201 202 203 204 > Dernière]