Bouzouks.net

Édition du 22/11/2965

Mais TodZ, pourquoi tu gagnes ?

Ceux qui sont allés voter et ne se contentent pas d'insulter le maire en place se seront sans doute rendu compte de cet étrange fait, TodZ est actuellement en tête des élections municipales avec 37.29% % des suffrages, et cela dès le deuxième tour.

Alors, triche ou véritable réussite politique ?

Les plus jeunes d'entre nous ne connaissent sans doute pas les célèbres manipulations ténébreuses du non moins célèbre TodZ, un petit rappel du passé ne serait donc pas de trop.

Si vous observez bien cet étrange énergumène, vous pourrez observer que TodZ dispose de deux cornes fixées sur sa tête juste au sommet de son crâne, qu'il a de longues dents aiguisées et deux yeux d'un rouge à faire pâlir Jethro lui même.

Normal, c'est un démon ! diront les vieux

En effet, TodZ est ce que l'on peut appeler un démon, aux ambitions sombres et démoniaques, un démon quoi...

Mais comment ce bouzouk qui était parti pour être aussi idiot et inintéressant que les autres a pu être amené à se transformer en un monstre violet cornu aux dents aiguisées ?
L'histoire commence il y a environ un an, TodZ avide de pouvoir se présente aux élections dans l'espoir de devenir maire. Mais catastrophe, il est battu dès le deuxième tour et c'est le MLBiste Zorba qui obtient le poste. C'est là que ça part en kahuètes, des kahuètes que Nabuee n'aura jamais l'occasion de manger. TodZ animé par la rage et la haine se transforme en démon et ouvre la Faille du Néant Tout Tordu dans l'espoir de plonger Vlurxtrznbnaxl dans le chaos. Oui, c'est de cette faille que sont sorties les bestioles jaunes bouffeuses de neurones il y a quelques mois, avant que Crole, Dedel et Nabuee ne réussissent à refermer miraculeusement la faille, mettant fin à l'invasion.

demon.png


Aujourd'hui TodZ est de retour sur la scène politique de la ville sous l'étiquette de son nouveau parti le Consulat ZborbII, sans doute le descendant du Consulat ZborbI.
TodZ est-il vraiment repenti comme il le crie sur tout les toits ? Compte-t-il encore essayer de plonger cette ville dans le chaos et la misère si jamais il perd ces élections ?
Vous, habitants de Vlurxtrznbnaxl, allez devoir choisir si vous permettrez à ce bouzouk d'atteindre ce siège de maire qu'il convoite depuis tant de temps.

Alors, triche ou véritable réussite politique ?

Aux électeurs d'y répondre...

Par bouzouk inconnu, posté le 01/04/2956
2 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !

La Secte du Bloubz
T3kila et Therowan ont décider de s'unir pour le meilleur et pour le bloubz. Ils ont annoncé à leurs adeptes la fusion de leurs zig institutions sous le crayon aiguisé de votre journaliste qui a couru tout les risques pour vous tenir informés.
Par Ella Poolett le 01/04/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

La domination du Bouzouk
par bouzouk inconnu le 29/03/2956

Aujourd'hui même, une chasse battue aux pioupiouks vient d'être lancée par la Secte du Schnibble. Il s'agit pour T3kila, la Grande-Prêtresse de la Secte de retrouver tous les pioupiouks qui se sont échappés de l'enceinte de leur enclos.

Ces pioupiouks servaient à cuisiner les repas des sectaires, à surveiller le trou du culte, et à faire plein d'autres choses. (Probablement des tâches dégradantes).

Les animutants se sont enfuis sous la mauvaise surveillance de zig Saint-Larbins. Une grande chasse battue est donc lancée pour que des citoyens de Vlurx' puissent les retrouver.

Et c'est là qu'on s'interroge !

Parce que c'est vrai quoi ! Le bouzouk est le seul être vivant qui n'en fait qu'à sa tête sur cette Colline Pourpre.

Est-ce qu'on a vu Grazouks élever des Lobriks pour leur amener à manger ?
NON !
Est-ce qu'on a vu des Pioupiouks forcer des Kramouths à leur chatouiller les poils ?
NON !
Est-ce qu'on a vu des Lobriks menacer des Microbz ... des Mirzo ... de Musro ... Bref des trucs encore plus petits pour faire d'autres trucs d’esclavagistes ?
NON ! NON ! NON ! ET NON !

Alors je pose la question. De quel droit les bouzouks peuvent-ils dominer tous ce qui les entoure ?

parti_prise_de_pouvoir.png


Oui, de quel droit ?

Jadis, il était noté sur la Saine Censure les vertus de la saine exploitation. Mais elle concernait uniquement l'exploitation des bouzouks entre eux et la Saine Censure est toujours introuvable à la suite d'un incendie encore non-élucidé.

L'exploitation a toujours fait partie de nos mœurs sans aucune justification !

Sommes-nous capables de faire des actes sans réfléchir ? Sans rien justifier ? Sans discuter ? Sans se taper la trompe contre un mur ?

Si la réponse à toutes ces questions est "OUI", alors vous êtes un bouzouk commun. Un bouzouk obtu avec un seul neurone. Vous êtes incapables de vous affirmer en dehors de ce qui est déjà admis.

Si la réponse à toutes ces questions est "NON", alors vous êtes un bouzouk normal. Un bouzouk avec une kahuète dans le crâne et qui est systématiquement pas d'accord avec ce qu'on lui dit juste pour faire son rebelle.

Si la réponse à toutes ces questions est "ZIG SECONDES JE REFLECHIS !", alors vous êtes un bouzouk d'une banalité sans nom, prêt à mentir pour faire croire qu'il est intelligent.


Bref, dans tous les cas, vous êtes un bouzouk comme tous les autres. Et c'est ça le problème ! Si vous étiez un bouzouk avec Kahsto trompes, on aurait peut-être pu avancer ! Si vous étiez un bouzouk avec Gnee neurone on aurait surement eu un avis différent ! Si vous étiez un bouzouk ... euh... je sais pas moi ... un bouzouk si mou qu'il serait incapable de remuer la trompe, on aurait surement pas eu de réponse du tout !


C'est la raison pour laquelle la violence de cet article n'a d'égale que mon intransigeance ! Je refuse de me soumettre à une idéologie préconçue et n'ayant de fondement que le "Attendez j'ai pas encore réfléchie à la question" des intellectuels de la ville !


Par conséquent, j'invite chaque citoyen de Vlurxtrznbnaxl à faire lui même ses propres expérience à propos de l'exploitation histoire que l'on sache si c'est bien ou si c'est pas bien.

Chaque citoyen pourra par exemple forcer son voisin à lui faire son café le matin. Ou demander à une zoukette si ses encéphalotrompes sont bouchées. Ou encore mettre un pioupiouk et un grazouk dans une même cage pour voir s'ils sympathisent ou s'ils s'attaquent.

Bref, il est temps d'interroger le rapport de l'exploitation du Bouzouk sur son environnement !
Que l'on fasse voler les feuilles de rapports ! Les expériences en tout genre et les zloteries grandiloquentes !

   =>   1 commentaire

Ajuntapall, toujours au rendez vous
par bouzouk inconnu le 26/03/2956

Les urnes reprennent toujours leurs droits, c'est la leçon que l'on pourra tirer des derniers résultats des élections municipales. En effet, Ajuntapall a été élu pour la quatrième fois consécutive, force est de constater que le vieil économiste révolutionnaire a su séduire son électorat.


parti_propagande.png


Dès son investiture, Ajuntapall a publié une liste des dons effectués par sa prédécesseuZ Pincemi. La liste est longue, car 136 dons individuels ont été fait à 73 bouzouks, pour un total de 263 026 struls distribués en moins de quinze jours. Mais ce qu'Ajuntapall a oublié de préciser, c'est que ces dons ont permis aux bénéficiaires d'augmenter leur pouvoir d'achat, et ainsi faire atteindre aux caisses de la mairie des finances record, ainsi Pincemi a pu réussir à remplir le boostzouk, événement qui n'était pas arrivé depuis le mandat de Crole, l'ancienne grande prêtresse par intérim de la Secte du Schnibble.


cdbm_censure_budgetaire.png


Lors de son précédent mandat, Ajuntapall avait mis en place une "pépinière d'entreprise", où il proposait de financer la création d'une entreprise revendant de l'excrément de Kramouth, une "denrée devenue trop rare".
Pour ce nouveau mandat, Ajuntapall propose de subventionner la création d'entreprises revendant des tartes de Bloubz, dont la vente a cessé avec la fermeture des dernières firmes AlKatraZ et Les Docks.


Au troisième jour après son élection, Ajuntapall a choisi de mettre son mandat sous le signe de la culture, notamment en commémorant "la mémoire d'une institution jadis dédiée à l'art", sur la place de la mairie. Pour cette commémoration, le maire à déclaré que "Durant le mandat en cours, toute personne désireuse de faire partager ses talents artistiques est invitée à venir s'exposer sur la place de la Mairie."


Reste à savoir si ce mandat sera à la hauteur qu'Ajuntapall le prétend. Affaire à suivre...

   =>   0 commentaire

L'ActuPPF N°5: Mairie Pincemi, Le Joker, Elections et Miss Augine 2.0
par bouzouk inconnu le 14/03/2956

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui dans ce cinquième numéro de "L'actualité passée au peigne fin" pour parler des derniers événements survenus à Vlurxtrznbnaxl.

Mairie Pincemi

parti_destitution.png


Il ne restera pas plus de trois jours, c'est la conclusion que l'on peut faire a propos d'Ajuntapall, qui a encore été destitué de son poste de maire, mais cette fois ci par la lieutenante Struleone Pincemi, arrivée deuxième à l'issue du troisième tour des dernières élections et battue à une voix près par Ajuntapall.
La nouvelle maire affiche une politique économique typiquement Struleone, politique qui consiste à redistribuer l'argent public aux bouzouks, leur permettant de faire augmenter leur pouvoir d'achat, ce qui permet à la mairie d'afficher des financent au dessus de 50 000 struls, avec plus de 163 000 struls distribués en trois jours par Pincemi. Ces dons ont donc permis à l'économie de Vlurxtrznbnaxl de connaitre un nouvel essor.
En outre, la nouvelle maire a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour permettre à la population d'adopter des bouzounets, par l'intermédiaire du nouveau "Bureau des Adoptions". Grace à lui le jeune Taftaf, kikoulien notoire, a pu être adopté officiellement par Pincemi et Clafoutis, et Christox a pu être adopté par la Grande Prêtresse par intérim Crole.
De plus, Pincemi a décider de créer une nouvelle chaîne de tévé, ciblant les jeunes bouzouks afin de parfaire leur éducation, sous le nom de "DéGulli Tévé, la tévé des bouzounets". A ce propos, le vieux Zorba, tout juste revenu de quête, a choisi de présenter un nouveau divertissement sur cette chaîne, "Les Schnibbles Rangers", dont le synopsis est à lire sur votre tobozon.

Le Joker

joker.png


Le Joker a fais hier dans la soirée une déclaration sur la place de la mairie, demandant aux habitants lassés des destitutions et autres jeux politiques à se lever et se rebeller afin de prendre le pouvoir.
Mais qui est le Joker ? Rappelez vous, le deuxième collectionneur de la ville, brodik, qui se promenait toujours en pyjama est convoqué dans le bureau du parrain. La discussion tourne au vinaigre et brodik change de visage, troquant ses traits joviaux et amicaux pour un sourire vicieux et méchant.
brodik a donc sombré dans la folie, et souhaite maintenant mettre en place ses plans de destruction de cette ville. D'ailleurs, il aurait tenté de voler des explosifs à l'Académie.
Il a été vu pour la dernière fois marchant en direction du Club des Bonnes Moeurs. Affaire à suivre...

Elections

parti_propagande.png


Le premier tour des élections a démarré depuis hier, et certains candidats sortent d'ores et déjà du lot et affichent des scores qui étaient plus ou moins attendus.
Sur 15 candidats, Ajuntapall se place encore une fois en première place avec 24.78 % des voix, suivi de près par Peaudzouk, lieutenant Struleone et doyen de Vlurxtrznbnaxl, cet ancien attend de retrouver le siège de maire et montrer ce que les anciens peuvent faire.
En troisième position, petite_bulle arbore la bannière du Consortium. Cette jeune zoukette d'âgée de seulement trois mois récolte 14.16 % des suffrages avec son slogan "Au service d'un Vlurx' plus juste". petite_bulle incarne le nouveau Consortium avec Nedwin.
Avec 1.77 % des voix, l'animutant Diplodocus réalise pour l'instant une performance assez médiocre au vu de son engagement dans cette campagne.

Miss Augine 2.0

lecheur_timbre.png


Nous le savons car nous l'avons tous rencontrée, Miss Augine est totalement incompétente et méchante ! Combien de lécheurs de timbres ignorants ont été embauchés dans les entreprises depuis la création de notre ville? Combien de bouzouks, même anciens, n'arrivent pas à écrire Vlurxtrznbnaxl correctement et n'arrivent pas à compter à plus de STO ?
A ce problème, la maire Pincemi et le dix-recteur de l'académie Hikingyo ont décidé de proposer une solution en ouvrant une nouvelle école, gratuite et accessible à tous ceux ayant soif de savoirs.
Ainsi, quelques bouzounets comme le fils de notre maire taftaf, le jeune biouty Christox et le petit FayaMik candidat aux actuelles élections municipales.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 217 218 219 220 221 >  Dernière]