Édition du 22/11/2965
L'ActuPPF N°5: Mairie Pincemi, Le Joker, Elections et Miss Augine 2.0
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui dans ce cinquième numéro de "L'actualité passée au peigne fin" pour parler des derniers événements survenus à Vlurxtrznbnaxl.
Mairie Pincemi
Il ne restera pas plus de trois jours, c'est la conclusion que l'on peut faire a propos d'Ajuntapall, qui a encore été destitué de son poste de maire, mais cette fois ci par la lieutenante Struleone Pincemi, arrivée deuxième à l'issue du troisième tour des dernières élections et battue à une voix près par Ajuntapall.
La nouvelle maire affiche une politique économique typiquement Struleone, politique qui consiste à redistribuer l'argent public aux bouzouks, leur permettant de faire augmenter leur pouvoir d'achat, ce qui permet à la mairie d'afficher des financent au dessus de 50 000 struls, avec plus de 163 000 struls distribués en trois jours par Pincemi. Ces dons ont donc permis à l'économie de Vlurxtrznbnaxl de connaitre un nouvel essor.
En outre, la nouvelle maire a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour permettre à la population d'adopter des bouzounets, par l'intermédiaire du nouveau "Bureau des Adoptions". Grace à lui le jeune Taftaf, kikoulien notoire, a pu être adopté officiellement par Pincemi et Clafoutis, et Christox a pu être adopté par la Grande Prêtresse par intérim Crole.
De plus, Pincemi a décider de créer une nouvelle chaîne de tévé, ciblant les jeunes bouzouks afin de parfaire leur éducation, sous le nom de "DéGulli Tévé, la tévé des bouzounets". A ce propos, le vieux Zorba, tout juste revenu de quête, a choisi de présenter un nouveau divertissement sur cette chaîne, "Les Schnibbles Rangers", dont le synopsis est à lire sur votre tobozon.
Le Joker
Le Joker a fais hier dans la soirée une déclaration sur la place de la mairie, demandant aux habitants lassés des destitutions et autres jeux politiques à se lever et se rebeller afin de prendre le pouvoir.
Mais qui est le Joker ? Rappelez vous, le deuxième collectionneur de la ville, brodik, qui se promenait toujours en pyjama est convoqué dans le bureau du parrain. La discussion tourne au vinaigre et brodik change de visage, troquant ses traits joviaux et amicaux pour un sourire vicieux et méchant.
brodik a donc sombré dans la folie, et souhaite maintenant mettre en place ses plans de destruction de cette ville. D'ailleurs, il aurait tenté de voler des explosifs à l'Académie.
Il a été vu pour la dernière fois marchant en direction du Club des Bonnes Moeurs. Affaire à suivre...
Elections
Le premier tour des élections a démarré depuis hier, et certains candidats sortent d'ores et déjà du lot et affichent des scores qui étaient plus ou moins attendus.
Sur 15 candidats, Ajuntapall se place encore une fois en première place avec 24.78 % des voix, suivi de près par Peaudzouk, lieutenant Struleone et doyen de Vlurxtrznbnaxl, cet ancien attend de retrouver le siège de maire et montrer ce que les anciens peuvent faire.
En troisième position, petite_bulle arbore la bannière du Consortium. Cette jeune zoukette d'âgée de seulement trois mois récolte 14.16 % des suffrages avec son slogan "Au service d'un Vlurx' plus juste". petite_bulle incarne le nouveau Consortium avec Nedwin.
Avec 1.77 % des voix, l'animutant Diplodocus réalise pour l'instant une performance assez médiocre au vu de son engagement dans cette campagne.
Miss Augine 2.0
Nous le savons car nous l'avons tous rencontrée, Miss Augine est totalement incompétente et méchante ! Combien de lécheurs de timbres ignorants ont été embauchés dans les entreprises depuis la création de notre ville? Combien de bouzouks, même anciens, n'arrivent pas à écrire Vlurxtrznbnaxl correctement et n'arrivent pas à compter à plus de STO ?
A ce problème, la maire Pincemi et le dix-recteur de l'académie Hikingyo ont décidé de proposer une solution en ouvrant une nouvelle école, gratuite et accessible à tous ceux ayant soif de savoirs.
Ainsi, quelques bouzounets comme le fils de notre maire taftaf, le jeune biouty Christox et le petit FayaMik candidat aux actuelles élections municipales.
Par bouzouk inconnu, posté le 14/03/2956
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
L'ActuPPF: Illuminé, Diplodotruc, Nominations Struleone et Reprise de l'Académie
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui dans ce nouveau numéro de "L'actualité passée au peigne fin" pour parler des derniers événements survenus à Vlurxtrznbnaxl.
Par bouzouk inconnu le 07/03/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Nouveau fessier sur le siège de maire
par bouzouk inconnu le 24/02/2956
C'était hier matin, quand tout le monde dormait paisiblement. Un petit groupe de bouzouks commandé par Soad57 a pénétré dans la mairie, avec la ferme intention de prendre le contrôle du bâtiment, et les fonctions qui vont avec.
Ajuntapall et ses sbires n'ayant opposé aucune résistance, la mairie est tombée aux mains de Soad57, qui est donc notre nouveau maire.
Soad57 ayant contraint Ajuntapall à sortir par la petite porte, l'ancien maire du Mouvement Libérateur Bouzouk a choisi de prendre des libertés par rapport à son dernier salaire. En effet, Ajuntapall s'est permis de toucher un salaire de 4 000 struls pour son dernier jour.
Le 15 février dernier, Ajuntapall disait: "La notion de gestion digne des finances semble échapper à bon nombre de corrompus de cette ville, la collecte de fonds par les taxes fait partie intégrante d'une économie saine, fluide et exempte de tout favoritisme individuel. De plus vous semblez oublier mon inlassable travail de dénonciation des pratiques abjectes auxquelles s'adonnent bon nombre de vos acolytes."
Exempte de tout favoritisme individuel ? C'est comme cela qu'Ajuntapall appelle le fait de se servir dans les caisses afin de renflouer sa fortune personnelle ? Pas très "révolutionnaire" comme idée...
De plus, Ajuntapall n'a jamais réussi à opérer un remplissage du boostzouk, contrairement à Crole qui elle l'a rempli et de plus faisait de nombreuses animations. L'ancien maire ne serait pas le brillant économiste qu'il prétend être ?
Quoi qu'il en soit, Soad57 a annoncé dans la journée son programme pour le mandat à suivre, qui contient plusieurs animations dont certaines ont d'ores et déjà été lancées. Une élection de "miss ou mister charisme", ou le plus charismatique gagnera un chèque de 1500 struls, le maire a d'ailleurs précisé que tout le monde pouvait participer.
Un concours a aussi été lancé, dont l'objectif est de créer de toutes pièces une robe. Le concours se termine le samedi 28 février et le gagnant se verra remettre la modique somme de 2000 struls.
Le Peuple aurait de Nouveaux Défenseurs ?
par bouzouk inconnu le 23/02/2956
Il m'a approché, alors que je me rendais aux bureaux de la gazette. Sorti d'un coin de rue, il m'a lancé: "Hé toi ! Le journaliste ! J'ai des infos pour la gazette".
Intrigué, je me suis tourné vers lui et lui ai demandé quelles informations pouvaient être assez secrètes pour que je n'en sois pas au courant. Il m'a rétorqué, avec un regard machiavélique: "Des infos sur l'attaque contre la Guilde des Enfants d'Azimuth".
Je pris DRU secondes pour me rappeler ce qu'est la Guilde des Enfants d'Azimuth, avant que mon neurone qui n'avait pas entendu ce nom depuis bien longtemps réalise ce que ça signifiait, car en effet la Guilde des Enfant d'Azimuth, appelée couramment par ceux qui la connaissent la Guilde d'Azimuth, n'est pas très populaire à Vlurxtrznbnaxl. Donc rappelons ce qu'est la Guilde d'Azimuth; c'est une organisation non-officielle associée au Consortium, dont le panneau d'affichage indique: "Si tu penses comme nous qu'il est temps que le peuple bouzouk cesse d'être soumis, exploité ,que le "pouvoir" devrait être accessible à tous et pas partagé par les plus riches, célèbres ou gros patrons. Alors tu es toi aussi un enfant d'Azimuth !"
Mais qu'a pu me dire ce bouzouk a propos de cette organisation ? Et bien il m'a d'abord dit être un "militant de la cause du peuple" puis a argué être un "mercenaire du peuple". Des paroles qui pourraient être celles d'un membre du Mouvement Libérateur Bouzouk, seulement le bouzouk en question n'en fais pas partie, ou plutôt n'en fais plus partie, il a préféré démissionner pour "des missions différentes", c'est à dire pour pouvoir s'infiltrer dans différentes organisations pour pouvoir les faire imploser, en effet le bouzouk en question avait réussi à "prendre du galon" à la Guilde d'Azimuth, et c'est ce qui lui a permis de la détruire quasiment intégralement.
Mais ce bouzouk qui dit se battre pour le peuple, s'attaque aux clans qui eux aussi disent se battre pour le peuple; il a d'ailleurs confié qu'il considérait le Consortium et ses alliés comme des "ennemis du peuple", et qu'après la Guilde d'Azimuth il allait tenter de s'attaquer à lui.
Une question m'es venue, tout naturellement: Que pensez vous des Struleone ?
Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il les détestais, qu'ils lui donnaient envie de vomir. Ce ne fut absolument pas sa réponse; il se contenta de dire que les Struleone étaient "nécessaires, contrairement au Consortium". J'ai commencé à me demander si le pochtron avait entièrement dessaoulé ou si il était en train de se foutre de ma trompe. Quelques minutes plus tard, il m'a lancé que "le tour des Struleone viendra peut-être".
Intrigué par le discours du pochtron, j'ai demandé si il agissais seul, car avant cela je n'avais jamais entendu parler de nouveaux combattants du peuple, et ce qu'il ma répondu m'a laissé coi.
Selon ses dires, il aurait des alliés dans de nombreux partis: "Il y a un Struleone, deux MLBistes, [...] un ami au Club des Bonnes Mœurs [...] et un à la Secte".
Grande fut ma surprise d'apprendre que 5 bouzouks avaient accepté de le suivre, et tous disséminés dans les grands clans de la ville. Regardant ma montre, j'ai remarqué l'heure tournait et que le rédacteur en chef allait me réprimander si j'arrivais en retard. J'ai donc rangé mon calepin et tourné les talons.
Avant d'être hors de portée, je lui ai lancé une dernière interrogation: "Et quel est le nom de votre organisation ?".
Il me répondit simplement: "LEGION".
Alors, plaisanterie ou complot à grande échelle ? Aux concernés d'y répondre...
Quand la Grande Prêtresse dérape et chûte
par bouzouk inconnu le 21/02/2956
Suite à la fermeture de tous les stands revendant des Schnibbles au marché noir par la Secte Du Schnibble, la Grande Prêtresse T3kila a subi de nombreuses attaques de bouzouks mécontents, notamment de son propre mari, Nagato qui n'a pas apprécié la destruction de son fond de commerce.
La Famille Struleone quand à elle avait réagi immédiatement en cassant le stand de la Grande Prêtresse.
Pincemi était à la Villa Struleone, et elle m'a raconté les événements qui s'y sont passés avec sa précision de journaliste.
T3kila s'est donc rendue à la Villa Struleone, répondant à la convocation de boubouch, et c'est en larmes qu'elle l'a prié de lui pardonner son affront, reconnaissant qu'elle a fait une grossière erreur et ne voulant pas d'une guerre avec la Famille Struleone, trop puissante pour rivaliser avec la Secte du Schnibble.
T3kila a voulu jouer, elle a cru gagner la partie mais s'est attirée les foudres de ceux qui n'aiment pas perdre, et elle n'a eu d'autre choix que de se soumettre, tiraillée entre son amour du Schnibble, son amour pour Nagato et son "amitié" pour la Famille Struleone, car peut-on vraiment parler d'amitié envers ceux a qui elle a voulu briser le fond de commerce ?
La Grande Prêtresse s'est donc soumise, laissant de côté le Schnibble qu'elle est censée représenter en tant que cheffe de la Secte, préférant son "amitié" pour la Famille Struleone et plus particulièrement celle de Don boubouch, qu'elle préfère ignorer en public, de peur de perdre une partie de ses sympathisants.
A ce propos, le Schnibble ne semble pas avoir apprécié la plaisanterie, sans doute las des retournements de veste incessants de T3kila, car il s'est empressé d'envoyer l'Oracle, son représentant sur la Colline Pourpre, afin de remettre les choses en place, envoyant T3kila à l'asile après lui avoir asséné un coup de bible du Schnibble, lui faisant voir sa foi de près.
T3kila momentanément à l'asile pour pouvoir se recentrer, l'Oracle a dû désigner quelqu'un pour assurer l'intérim, et c'est la révolutionnaire Crole, qui est aussi une des meilleures amies de Pincemi, lieutenante Struleone qui a été désignée Grande Prêtresse; Crole qui elle ne s'est jamais cachée d'être l'amie de membres Struleone, assumant complètement ses relations.
T3kila est depuis lors sortie de l'asile, sans doute pour éviter d'être contaminée par la folie des autres pensionnaires de la Maison du Bonheur.
Anciens articles : [Première < 221 222 223 224 225 > Dernière]