Édition du 23/11/2965
Ce que veulent les bouzouks...
Voilà plus d'une semaine que le MLB a été élu à la mairie. Ajuntapall, notre bon maire, sert le peuple enfermé dans son bureau, dont il ne sort que rarement pour rabrouer les citoyens qui osent le déranger dans sa mission de comptabilité. Il passe ses journées à compter les struls qu'il y a dans les caisses, poussant même le professionnalisme à compter les struls qui n'y sont pas, ceux qui n'y sont plus et ceux qui devraient y être.
Loin de faire aussi bien que sa prédécesseuZ crole, dont le parcours municipal eut été sans faute s'il n'eut été accompli au nom du MLB, le maire a assuré zig rachats complets, laissant malgré tout un Boostzouk des plus dégarni et ce malgré dru taxes qui ont essentiellement servi à énoncer des évidences telles que "Les enstrulés sont des enstrulés", prenant un peu l'électeur pour un pioupiouk aveugle et sourd.
Trop occupé à compter les struls, le maire MLBiste n'a pas de temps à consacrer à la culture et à la vie sociale des citoyens, pourtant leurs principales préoccupations. Les autres membres de ce parti sont sans doute trop dévoués au sauvetage du peuple par sifflage de bierros, ou perdus dans une brume de raki, pour pouvoir lui prêter main forte.
Aussi est-ce Jethro, honorable prêtre de la non moins honorable Secte du Schnibble Corrompu, qui s'y colle. Une implication dans le mandat du MLB qui illustre parfaitement le penchant idéologique du bouzouk, associé à tort à la corruption mafieuZ, malgré la présence de certains Struleone dans son entourage.
Jethro fait de son mieux et propose aux bouzouks activités sportives et culturelles. Pourtant, force est de constater que les rues de la ville sont peu ou mal fréquentées, le gratin bouzouk ayant préféré l'exil sur l'île de Kah-Maté, pour y célébrer le kah an de crole, la Nouvelle Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge. Même l'assaut d'un bouzounet ailé armé d'un art qu'est de flèches (si si j'vous jure, j'y étais !!) n'a pas suffit à les déloger.
La plus grosse erreur du MLB ? Croire que les bouzouks, qu'il exècre ou qu'il croit sauver, ne pensent qu'à l'argent alors qu'eux ont choisi la fête, l'amour et l'amitié.
Par bouzouk inconnu, posté le 16/02/2956
7 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Le maire Ajuntapall prend la parole
Le maire Ajuntapall s'exprime aujourd'hui dans cette interview menée par Cruchot. Il réponds à plusieurs questions ici et... maintenant !
Par bouzouk inconnu le 15/02/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Quand l'amour dérape...
par bouzouk inconnu le 15/02/2956
Les plus informés d'entre nous n'auront sans doute pas manqué de le remarquer, c'était hier la fête des namoureux, événement qui a été marqué par l'intrusion à la fête d'anniversaire de crole d'un bébé bouzouk volant en slip armé d'un arc et équipé de flèches à pointes de cœur.
Tout avait bien commencé sur l'Île de Kah-Maté. Les amis et connaissances de crole s'étaient tous rassemblés pour fêter son anniversaire dans la joie et la bonne humeur. Tout était parfait, mais c'était avant le drame...
Le malheur est arrivé par les airs, il se nomme Phil Koudfoudr. Il s'est arrêté au dessus de la plage, a dégainé son arc d'amour et a commencé a tirer sur les invités. Ses flèches, ayant la capacité de lier les cœurs par le pouvoir de l'amour, ont fait un carnage. Sur mon pied une flèche est venue se planter, liant mon cœur à celui de Tonga. Luttant pour libérer mon cœur de son étau, j'ai fui l'Île de Kah-Maté, retournant à Vlurxtrznbnaxl aussi vite que je l'avais quittée.
Comme moi, plusieurs autres invités ont été la cible ratée de Phil Koudfoudr, notamment des bouzouks ayant déjà le cœur pris par l'amour. C'est ainsi que T3kila s'est retrouvée liée contre sa volonté à Bubool, alors que son cœur était déjà partagé avec celui de Nagato. Comme sa Grange Prêtresse, celui de Sangtriste a été lié au cœur du capo Struleone Soad57, alors que la zoukette aimait déjà brodik.
L'organisatrice de la fête, crole, a elle aussi été visée par une des flèches du bébé bouzouk volant, mais a été protégée par le casque Deubeul trubbleBubbleflash GlaçizZHoT offert par Bubool, faisant ricocher la flèche qui a écorché son bras et a ensuite filé se planter dans un lobrik malchanceux qui a eu tort de passer par là.
Heureusement, Phil Koudfoudr n'a pas commis que des erreurs dans ses tirs. Il a pu lier le cœur de deux amoureux qui refusaient jusqu'alors de s'avouer leurs sentiments: christox, le seul employé masculin du BBB Beauté Institut et Cecilia, la zoukette aux cheveux intergalactiques ayant mis récemment le feu au cinoch'ma.
L'actualité passée au peigne fin: Mairie, Anniversaire et Fortune bradée
par bouzouk inconnu le 11/02/2956
Ces derniers jours ont été marqués par plusieurs faits d'actualité dont cet article va traiter aujourd'hui. J'évoquerai la gestion de la mairie d'Ajuntapall, d'un anniversaire qui sera certainement le plus beau jamais organisé à Vlurxtrznbnaxl; et pour finir je parlerai du legs de fortune du bouzouk ayant le plus gros porte struls de la ville.
Mairie
Il assume son rôle et fait temporairement taire les critiques, c'est notre maire Ajuntapall ! En l'espace de cinq jours, le vieux zouk à l'éternel capuchon noir a mis fin à la pénurie orchestrée par l'ex-roi boubouch grâce à la mise en place de taxes journalières ayant regonflé les caisses de la mairie.
Ajuntapall a aussi choisi de dévoiler par l'intermédiaire de ces taxes les plus grosses sommes de dons individuels effectués par boubouch et le nom des bénéficiaires, a savoir les journalistes Pincemi et Cruch... Euh... un autre journaliste, l'innocente Karambo, le riche Soad57 et la Grande Prêtresse T3kila de la Secte du Schnibble.
Par ailleurs, Ajuntapall avait promis une trêve des taxes surprises durant les 3 jours suivant le rachat des stocks des entreprises. "Vous pourrez profitez d'une trêve des taxes durant 3 jours afin de solder toutes celles que vous avez en retard de paiement."
Ajuntapall n'a pas tenu cette promesse, comme nous le montre la taxe à 10% des struls reçue ce matin.
Peut être est-il capable de gérer l'économie de Vlurxtrznbnaxl, mais quand on a pas le courage de tenir une promesse, on évite d'en faire une.
Anniversaire
La prêtresse Crole, qui a récemment sauvé la ville en refermant la Faille du Néant Tout Tordu grâce à la mousse du CroDelNab, organise une grande fête d'anniversaire sur la célèbre Île de Kah-Maté. La prêtresse du Schnibble qui est également membre du MLB a malheureusement passé son anniversaire internée à la Maison du Bonheur, suite à une sombre histoire de crayon jaune et a donc décidé de marquer le coup avec cette fête qui sera très certainement mémorable. Les festivités ont actuellement commencé et tout les habitants de la ville sont invités.
Fortune Bradée
Baz, premier porte struls de la ville et membre inconditionnel de la famille Struleone a pris la décision de partir en quête du Schnibble. Il souhaite donc utiliser du contenu de son porte struls s'élevant approximativement à 206 000 struls, comme il l'a annoncé au bar des pochtrons avant-hier. Baz évite depuis bien longtemps le recadrement fiscal, et il s'est dit fatigué de sans cesse devoir courir pour échapper au Percepteur, celui-ci lui réclamant le paiement de ses taxes majorées, Baz souhaite donc que sa fortune serve à quelqu'un d'autre. Il a donc annoncé être ouvert a toutes les propositions pour savoir que faire de cet argent, avant le départ fatidique...
Une chose est sûre, celui qui héritera devra garder les épaules droites pour ne pas sombrer dans la corruption et la fraude... si il n'y est pas déjà...
Mairie Ajuntapall: La situation actuelle et les objectifs à atteindre
par bouzouk inconnu le 07/02/2956
C'est fait, l'ex-roi boubouch a cédé hier matin la mairie au nouveau maire Ajuntapall, mettant fin à la politique de pénurie des shops et au vidage des caisses orchestré par l'ancien élu Struleone.
Le nouveau maire orienté vers le Mouvement Libérateur Bouzouk a fait annoncer sur une note le bilan des dépenses financières de l'ex-roi boubouch , s'évitant une conférence de presse qui aurait sans doute été trop fatigante pour le vieux bouzouk.
D'après les informations dévoilées par le nouveau maire et l'aide du brillant mathématicien dedel, nous avons pu définir que boubouch a dépensé 956 234 struls alors que la mairie n'observe qu'une perte de 237 956 struls entre le début et la fin du mandat, nous pouvons donc en conclure que l'ex-roi a pu faire gagner à la mairie la modique somme de 718 278 struls qui ont donc été injectés dans le système.
Quoi qu'il en soit, Ajuntapall a hérité d'une mairie dont les finances sont dans le négatif, et il n'a pour l'instant pas annoncé quelle politique il allait choisir pour regonfler les caisses municipales, même si une taxe à 20% des struls "modérée" selon Ajuntapall a été envoyée à tous les bouzouks dans la nuit, annonçant par ailleurs que cette taxe était le début d'un "processus de reconstruction de l'économie de la ville".
Nous sommes donc dans une situation ou le maire n'a pas annoncé son programme de mesures financières avant même de taxer la population, ne sachant sans doute pas si une politique de libéralisme économique serait une bonne chose pour la ville.
Le libéralisme économique laisserait aux entreprises une possibilité d’accroître leurs productions ainsi que leurs rendements afin de permettre à la ville d'atteindre une stabilité économique, ce qui n'est actuellement pas le cas. Cela pourrait aussi permettre d'atteindre un certain niveau d'égalité entre les salariés, qui actuellement ne sont pour la plupart plus payés puisque l'achat des stocks aux entreprises n'est plus effectué par la mairie depuis 10 jours.
Le nouveau maire a d'ailleurs placé l'intégralité des achats d'hier soir dans l'indispenzouk, afin d'essayer de mettre fin à la pénurie en place, mais sans succès au vu des finances dans le rouge qui ont rendu impossible le rachat des stocks.
Ajuntapall est-il à la hauteur de la tâche qui l'attend ? Réussira-t-il à remettre en route l'économie de la ville ? Nous le saurons bientôt.
Anciens articles : [Première < 227 228 229 230 231 > Dernière]