Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

[Encart Mutobiologie] Eclaircissements sur la Quête du Schnibble

Peu friand des actualités et très satisfait du travail de notre nouveau stagiaire dans ce domaine, j'ai préféré m'exiler quelques temps pour effectuer des recherches scientifouilles d'ampleur Sur-Académiques à propos d'un phénomène finalement méconnu : La Quête Du Schnibble.

miserabilisme.png



Qu'on veuille ou non le croire, Loup-Karouk s'est déjà permis de nous conter l'aspect vécu de la Quête avec brio, et on remercie au passage l'excellent journaliste qui s'est chargé de vous retranscrire ses témoignages. Mais une simple constatation m'a permis il y a quelques semaines d'ouvrir plus largement le sujet et d'y poser quelques problématiques clés qui n'avaient jusqu'alors jamais été abordées.

Lors d'une de mes promenades de l'époque du mandat de crole, j'ai croisé une étrange bouzoukette en tenue de Conne Soeur du Clouvent. Sa trompe était sèche comme une bluxtre et ses yeux, mielleux comme le beurk. Elle tenait un pioupiouk entre ses bras frêles, et s'était employée à lui ôter la trachée avec les dents.

Une question m'est apparue, aussi je vous retranscris pêle-mêle mes idées confuses à cet exact moment : "Le Pioupiouk est capable de mourir. Mourir est une faculté que le Schnibble, dans sa grâce, a bien voulu n'offrir qu'aux animutants. C'est ainsi qu'il est possible d'enlever la vie à Fumseck sans craindre de ré-apparition post-quêtale. Et le Pioupiouk peut aussi partir en Quête : on n'a au demeurant pas eu de nouvelles de Super Pioupiouk depuis des lustres. Mais un Bouzouk est-il capable de mourir ?"

Ces derniers jours, j'ai adopté 10 petits pioupiouks. Je les ai élevés avec amour, je leur ai appris à se comporter, je leur ai enseigné l'adoration du Schnibble et nous avons passé quelques moments que jamais je n'oublierai. La suite de mon experience consistait à tenter par 10 moyens de "faire partir un pioupiouk en Quête du Schnibble".

piouk.png



J'ai arraché les yeux du premier, j'ai coupé les membres du second, j'ai fait mourir de faim le troisième en le pendant par la peau devant une assiette de nourriture, j'ai rôti le quatrième (et il était très goutu !), j'ai rôti le cinquième aussi parce que j'avais encore faim, j'ai éviscéré le sixième en faisant regarder le septième, qui s'est jeté sous une ziclick ensuite. Le huitième s'est enfuit et j'ai du le rattraper jusque devant le QG du SPQR, où j'ai du l'assommer en le frappant contre la porte à plusieurs reprises. J'ai traumatisé le neuvième en essayant de le dégouter de la vie à Vlurxtrznbnaxl et dans mes cachots. J'ai noyé le dernier.

Cette expérience ratée m'a fait beaucoup réfléchir. "Les 10 petits pioupiouks finissent tous morts, à la fin... Zlote." Puis je me suis rendu compte que de toutes façons je m'étais déjà assuré que les pioupiouks pouvaient partir en quête, avec mon exemple de Super Pioupiouk trois paragraphes plus haut.

... Donc que toutes ces horreurs que j'avais fait subir à des innocents n'avaient servi à rien. J'étais alors impressionné d'a quel point la Mutobiologie est une science passionnante qui réserve des surprises, même aux plus aguerris. Je ne me suis pas davantage penché sur la question, et suis passé à la suite de l'expérience rapidement. Faire mourir un Bouzouk.

... Je n'y suis pas arrivé. En fait j'ai pas eu énormément le temps, il y avait la manif contre le statut d'animutant à organiser. Mais je suis toujours à la recherche d'un cobaye, ainsi que d'un avocat prêt à tout (et bien payé).

roi_boubouch.png


Sur ce, Longue Vie Au Roi.

Par bouzouk inconnu, posté le 03/02/2956
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

L'actualité passée au peigne fin: Zouknapping, Faille et Bestioles Jaunes mortes
Je passe aujourd'hui en revue les derniers faits d'actualité, a savoir la libération de la Princesse Pincemi et le colmatage de la Faille du Néant Tout Tordu ayant sans doute un lien avec le décès des créatures jaunes suceuses de neurone.
Par bouzouk inconnu le 02/02/2956      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Alerte Zouknapping: La Princesse Pincemi a été enlevée
par bouzouk inconnu le 30/01/2956


Toute la ville est a présent au courant, la Princesse Pincemi a été enlevée hier soir aux alentours de 21 heures par deux bouzouks, qui ont clairement été identifiés comme appartenant au Mouvement Libérateur Bouzouk. Il s'agit de Klooks , actuel chef du MLB et fumeur de raki notoire, et Anarzouk , jeune membre du MLB propriétaire d'un zvan' toupouri qui se trouvait hier soir encore devant la mairie, attendant le départ du Roi.

parti_diffamation_collective.png


Le zouknapping s'est produit durant la Marche des Bouzouks, qui devait au départ être un rassemblement pacifique et joyeux, marche organisée par Nedwin, où la Princesse Pincemi s'était rendue afin de lancer des kahuètes périmées sur les opposants au Roi boubouch . La rédaction a pu obtenir une de ces kahuètes, et après une analyse très poussée a pu déterminer que les kahuètes étaient en effet périmées.

Les sombres motivations de cet enlèvement odieux ont été dévoilées par Klooks peu après la capture de la Princesse, sur la place de la mairie. Les deux complices menacent de s'en prendre fiziquement à la Princesse Pincemi si le Roi boubouch ne quitte pas la mairie.

Après les affiches illégales collées en ville, voila que le MLB s'en prend à une personnalité royale, démontrant que ceux qui se disent défenseurs de la liberté ne sont que des monstres sans cœur capables des pires atrocités pour accomplir leurs sombres desseins, et n'ont de libérateurs que le nom.

Il paraît évident que boubouch ne doit pas quitter la mairie, acquise par la démocratie et avec le soutien du peuple, peuple qui doit évidemment continuer à soutenir son roi durant cette épreuve difficile.

Mais si boubouch ne quitte pas la mairie, il va falloir retrouver la princesse, et pour cela enquêter. Où les malfaiteurs ont-ils pu emmener Pincemi ? En quel lieu sale et crasseux la princesse royale peut-elle bien être retenue prisonnière ?

Les deux compères appartenant au MLB, il est possible que la princesse ait été emmenée dans leur skwatt', endroit crasseux jonché de bouteilles de bierroïoli vides, où la vision est habituellement réduite par un nuage dense de raki. Le skatt' est certainement un des lieux les moins accueillants de Vlurxtrznbnaxl, avec la Faille du Néant Tout Tordu.

Si la Princesse Pincemi ne se trouve pas au skwatt', il est possible que les deux zouknappeurs l'aient conduit dans un lieu qui leur semble sûr, probablement dans un lieu qu'ils fréquentent tous les jours que le bon Schnibble fait. Peut-être sur leur lieu de travail. Klooks et Anarzouk travaillent tout deux chez P.I.N.C.E.M.I, une coopérative dirigée actuellement par Loki, un autre membre du Mouvement Libérateur Bouzouk. Les deux complices ont donc des amis là bas, pouvant les nourrir et les cacher tout le temps que pourraient durer les négociations pour la libération de la princesse.

Une chose est sûre, nous devons tous soutenir Clafoutis, actuel mari de Pincemi, tout le temps que durera la captivité de la princesse, et espérons que les autorités fassent régner la justice le plus tôt possibe

   =>   1 commentaire

L'actualité passée au peigne fin: Antidote, contestation et élection
par bouzouk inconnu le 29/01/2956

C'est toujours avec ma bestiole jaune sur la trompe que je suis discrètement allé me promener en ville, avec la ferme intention d'obtenir tout les détails sur les derniers faits d'actualité, ayant la volonté de pouvoir écrire un nouvel article pour notre bonne vieille gazette.

bestiole_jaune.png


La premier fait que j'ai pu observer a été de voir que le vieux démon TodZ, voulant il y a peu détruire la ville et ses habitants, et semblant maintenant vouloir les sauver, s'était afféré a mettre au point un antidote contre les créatures mononoeil squattant la trompe des habitants de Vlurxtrznbnaxl. En effet il semble que plusieurs habitants fussent obligés de s'improviser scientifouilles, au vu de l'incompétence et la lenteur d'action de ceux encore en fonction dans l'Académie, a l'exception d' Hikingyo , le seul scientifouille qui semble encore connaître le sens de "faire des recherches". En effet, l'Académie n'est aujourd'hui plus que l'ombre de ce qu'elle a été autrefois.
A qui faire confiance ? Le nouveau TodZ, qui semble avoir oublié qu'il veux tous nous asservir, ou aux scientifouilles, qui n'ont pas l'air au courant de l'invasion de bestioles jaunes ?

Le second fait que je souhaite traiter aujourd'hui est la contestation de plusieurs bouzouks par rapport à la royauté actuellement en place. En effet de nombreuses affiches ont été illégalement collées dans différents lieux de Vlurxtrznbnaxl

Le Roi boubouch a d'ailleurs informé la population que "la Royauté sanctionnera sévèrement toutes récidives", démontrant sa volonté de ne pas céder face à quelques terroristes anarchistes. A ce propos, une enquête a été menée par Tchizouk, garde royal de son état. Il affirme que Martine, la dévouée secrétaire du roi, pourrait être la responsable de cet affichage odieux. En toute objectivité journalistique, je me permets de douter fortement de cette conclusion hâtive, rappelant que Martine incarne depuis toujours la dévotion auprès du maire, et maintenant à son roi. Je pense que les enquêteurs, si il y a toujours des enquêteurs, devraient réfléchir a une possible implication du Mouvement Libérateur Bouzouk, dont les membres sont très habitués du collage d'affiches, en plus de taguer les murs de la ville.

parti_propagande.png


D'ailleurs, plusieurs membres du MLB ont depuis ces événements collés des affiches a trompe découverte, ignorant la suprématie et la légitimité du Roi boubouch, occupé à compter les signataires de la "Pétition Bouzouks pour le Démantèlement du Régime Boubouchier", pétition lancée par le consortiste Nedwin, qui rassemble actuellement 13 signatures. Ce jeune consortiste avait précédemment lancé une "Marche des Bouzouks", ayant pour volonté de détruire la démocratie qui a amené boubouch au pouvoir. Comment réagir face à tant de violence quand à l'exercice de la démocratie ? Ces quelques bouzouks sont-ils représentatifs de l'avis négatif qu'auraient les bouzouks sur la démocratie en place à Vlurxtrznbnaxl ?

Il semblerait que non ! La démocratie triomphe toujours, comme nous le montre le score obtenu par le roi boubouch , candidat à sa propre réélection, qui dès le début du premier tour, a montré aux quelques opposants à son mandat qu'il a le soutien du peuple ! Le peuple est derrière le roi face aux contestations !

   =>   0 commentaire

Un nouveau Roi et... Un nouveau Parrain
par bouzouk inconnu le 27/01/2956

L'information est restée secrète un certain temps, mais il est à présent de notoriété publique que Don Struleone est tombé très gravement malade, et est actuellement dans le coma. C'est au cours d'une de ses visites habituelles à la villa que boubouch, notre actuel roi a découvert le Don Struleone inerte dans son bureau, allongé dans un lit et bardé de pères-fusion, avec à ses côtés son éternel majordome Sergiouk, larmes aux yeux. Après des explications entrecoupées de sanglots, le pauvre majordome n'a eu d'autre choix que d'avouer à boubouch qu'il ne l'a pas informé de la situation pour ne pas le troubler dans la gestion du royaume et ne pas informer leurs ennemis de la faiblesse actuelle de Don Struleone .

miserabilisme.png


C'est donc dans une ville envahie de bestioles jaunes suceuses de neurones que la triste nouvelle s'est répandue. Les lieutenants Pincemi et Suddenly ont accouru dès la nouvelle apprise, laissant éclater leur tristesse devant mes yeux embués, gagné par l'abattement que je ne devrais pas ressentir, car Don Struleone n'est pas en quête, il respire encore et son cœur si éprouvé par la vie bat encore avec vigueur, me laissant croire que ce vieux bouzouk reviendra !
Laissant les deux bouzoukettes auprès de Don Struleone, je suis sorti de la pièce accompagné de boubouch, laissant au jeune Tchizouk le soin de garder la porte.

Peu après, le roi et lieutenant boubouch a rassemblé tous les sympathisants et membres de la Famille Stuleone dans la villa, pour leur faire une annonce importante.

Après s'être autoproclamé roi, boubouch s'est autoproclamé parrain et nouveau guide de la Famille Struleone, annonçant sa volonté de diriger cette famille durant l'absence de Don Struleone et de faire continuer le buZiness ainsi que de faire régner la supériorité de la Famille Struleone sur Vlurxtrznbnaxl jusqu'au retour du parrain originel.
Nous pouvons a présent considérer que boubouch est non seulement un bouzouk ambitieux qui a su prendre les rennes de notre ville mais aussi qu'il dispose que qualités exceptionnelles telles que le sens de la famille, une qualité devenue bien trop rare sur notre belle colline.

En effet, il serait mieux avisé pour tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl de le nommer à présent "Don boubouch Struleone", en plus de "Roi boubouch Struleone".

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 234 235 236 237 238 >  Dernière]