Édition du 23/11/2965
Les chaises musicales municipales
La mairie n'a jamais été aussi animée que depuis que c'est Nagato qui gère ce créneau. En effet, depuis quelques semaines, ce dernier organise un véritable pestak de chaises musicales, pour le plus grand plaisir du peuple, qui ne sait jamais pour qui il a voté. Ou plutôt, qui sait, mais ce n'est jamais la personne pour laquelle il a voté qui gère la mairie. Ou c'est elle, mais kah jour sur zig, les jours pairs, quand la lune est aussi pleine qu'un MLBiste dans la ruelle. Ou juste kah jour, pour un mandat aussi express que le mariage de Super_Bulle et Toushrouk.
Vous n'y comprenez rien ? Moi non plus, mais je vais quand même vous expliquer.
Tout a commencé il y a bnz semaines, quand Nagato nous a privés du mandat le plus brûlant de la kahgneecennie, un zigième mandat consécutif d'Elodred, le Révolutionnaire qui s'ignore et dont le kahier mandat n'avait pas été usurpé, mais avait quand même nécessité l'envoi de toustes ses concurrent·es à l'asile, pour plus de sûreté. Si on avait su qu'il cramerait les billets de la mairie, nul doute que le MLB aurait voté pour lui et envoyé lui-même Fraise en cure à la Maison du Bonheur.
Bref, ce n'est pas le coup de folie despotique de Karambo qui nous intéresse ici, mais bel et bien celui de Nagato, qui a voulu s'emparer de la mairie plus ou moins sans raison. Plus que moins, avouons-le.
Heureusement, Schnibble veille et il a soufflé quelques mots aux censeurs, qui ont été bien inspirés en appuyant sur le bouton rouge directement relié à l'asile. Le pauvre Nagato (je dis pauvre parce que sur ce coup, il fait un peu pitié) n'avait même pas encore délogé Elodred qu'il était déjà interné, non sans proférer quelques menaces et insultes bien senties à l'encontre d'un Club des Bonnes Moeurs jugé corrompu. Évidemment, personne ne l'a pris au sérieux. Et on comprend pourquoi !
Ouf ! Justice Schnibblik a été rendue. Kah partout.
C'est alors Moumoucovid qui a été élu, recevant en même temps la lettre qui lui annonçait son élection et celle qui le sommait de quitter son poste tant qu'il était encore temps, plaçant ainsi la Révolution au pouvoir, incarnée par Gildass et son éternel bérêt. Personne n'a voulu de mal à Gildass et on le comprend. Son mandat était parfait. Suivant.
Ou plutôt, suivante.
Le mandat suivant a été brigué et remporté par moi. Kah fois n'est pas coutume, j'ai gagné on sait pas trop comment, et j'avais même pas triché. Pas eu besoin, quelqu'un l'a peut-être fait pour moi. Je ne læ félicite pas, mais je lui dis quand même merci.
En revanche, merci pas à Nagato qui, assomé par les taxes autant que par la Mandate parfaite de la Matriarcate et la campagne de promotion de l'ablation de la stoïème trompe que j'avais brillament orchestrée - non sans l'aide fort précieuse de la bonnasse Eladpink, qui avait eu, elle, l'intelligence de se faire ablater pour rejoindre le saiks fort - a contribué à me foutre dehors. Je le remercie pour le séjour forcé à l'asile, au cours duquel l'amour de ma vie m'a quittée pendant que je bavais sous l'effet de pilules de moult couleurs que je n'avais pas vraiment choisi d'avaler.
C'est là que le MLB a rejoint l'union sacrée pour me venger <3
Intervient ensuite le je sais plus combientième mandat de la discorde qui, à l'instar de la stoïème trompe, a bien fichu la zlote, et fut remporté par Karambo. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Nagato, dit "le pédépéteur fou" a décidé de retenter l'expérience. Il a fichu Karambo dehors, ce qui m'a permis d'aller négocier la fin de ma mandate avec JF sebastien, toujours prêt à vous laisser diriger contre quelques caisses de bierro.
J'ai fini ma mandate tant bien que mal et tandis que je me dirigeai vers le chemin de Quête, c'est Henrystocrate qui a été élu, aplatissant Sky d'une écrasante majorité. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ça aurait été sans compter sur Nagato, le comique de service et de répétition, qui semble pressé de remplir sa carte de parrainage de la MdB.
Le lendemain de son élection, Henry n'était déjà plus maire et c'est Sky, son suppléant, qui le remplaçait, malgré les efforts déployés par sa nouvelle compagne pour le faire renoncer à son poste et sa santé mentale.
Mais quand ils commencent, on ne sait jamais quand les zouks en blanc vont s'arrêter et zig jours plus tard, Sky revêtait lui aussi le pyjama qui s'attache dans le dos. Il a été relâché hier pour bonne conduite et s'est empressé de faire regretter aux médecins ce choix un rien précipité en envoyant molmol dans la cellule encore tiède qu'il venait de quitter.
Par Pincemi, posté le 10/07/2962
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
La belle et le clodo
Ou comment Pincemi avait déjà mis un pied au MLB du temps de Zorba...
Par Pincemi le 29/06/2962 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Karambo et les zouks
par Pincemi le 23/06/2962
Cette semaine, c'est une actualité pas aussi riche que boubouch que j'ai à vous présenter, mais une actualité riche quand même. Une actualité à faire palir les Feux de l'amouw, entre mensonges, complots et trahisons.
Bienvenue sur un drame en sto actes.
La destitution
Et oui, vous aurez toustes remarqué que j'étais il y a encore pas si longtemps mairesse de notre chère bonne Vlurxtrznbnaxl (que je suis d'ailleurs une des rares à savoir écrire correctement) et je faisais une magnifique mandate matriarcale, convertissant les plus endurcis à la douceur femellienne de la vie à zig trompes. La colline baignait dans le bonheur et le rose et allait pour la mieuse.
Mais c'était sans compter sur les Struleone, leur cupidité et leurs complices rampants. C'est une fraîche nuit de juin que le drame eut lieu. Alors que je conversais avec je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, j'ai à peine eu le temps d'entendre la voix de Sky dans mon dos qu'une bande de bouzouks - forcément des mâles - armés et cagoulés a surgi de nulle part (de là à voir un lien de cause à effet, il n'y a que kah pas que je vous laisse franchir allègrement).
Internée de force à la Maison du bonheur et droguée aux titbouldetouteslescouleurs, je coulais des jours heureux et de la bave au menton tandis que Romain2839zigstoblaz prenait ma place pour faire irradier la colline de toute la médiocrité d'un mandat Struleone, à base de regard humide vers le passé et ParionStruls édition kahgneugneu.
L'union sacrée
Je ne vous narrerai pas le moment où je me suis faite larguer comme une vieille chaussette gauche pendant que je me bavais dessus en articulant vaguement sto syllabes, je préfère garder ça pour une prochaine fois et c'est encore beaucoup trop douloureux.
Toujours est-il que le MLB, après sto jours, a fini par remarquer ma disparition et a décidé de remettre les pendules à l'heure d'ovaires. Et pour des trompes cassées imbibées de bierros, on peut dire qu'ils s'en sont bien sortis, appelant ceux qu'on appelle entre nous les Déculottés à une trève et une Union Sacrée, afin de nous défaire du mâle qui continuait de vouloir nous opprimer. L'appel fut entendu et l'oppresseur débouté.
Le casse du siècle
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais elle ne s'arrête pas là. L'Union Sacrée, trop heureuse de son efficacité, et se voyant offrir une occasion en Schnibble (Loué soit-Il) de mettre à terre l'ennemi juré commun, a décidé de maintenir la coalition une nuit de plus. C'est ainsi qu'un groupe principalement constitué de zoukettes a réussi à s'infiltrer dans les hangars Struléoniens et a tout péter.
And Ze Winneuze iZ
Si la coalition était assez jouace de son coup, il faut toujours se demander à qui profite le crime. Et la grande gagnante de toute cette opération menée de main de maîtresse, c'est notre mairesse, j'ai nommé la douce, pure et innocente Karambo, dont les dons, au lendemain de son accession au trône, identifient clairement les Terroristes de la Paix. Mon intégrité de journaleuse m'oblige à les citer. On ne sera donc pas surpris de retrouver dans la liste des noms comme molmol, elodred, Henrystocrate ou encore le leader de l'ombre des Déculottés, à savoir myrddin.
Là où je me suis un peu étranglée de surprise - et de rage, c'est en constatant que la belle distribuait des enveloppes tout aussi garnies à Sky, l'ennemi juré et zigond en chef du clan mis à terre. Oserais-je avouer que je les ai surpris en pleine orgie dans la Salle des Koffres de la mairie sans pour autant passer pour une mégère jalouse et aigrie ?
Toujours est-il que, jalouse ou pas, j'ai des raison de m'interroger sur le fait que Karambo, membre pas secret de l'Union Sacrée, file des thunes à son meilleur ennemi, censé être la cible au moins numéro zig de notre bel attentat.
Et si vous n'étiez pas aveuglé par ses grands noeils qui papillonnent et sa main qui vous caresse le dos, vous verriez sûrement que son autre main s'apprête à y planter un couteau.
[Le portrait Sitété] Gildass Vs Moumoucovid
par Pincemi le 18/05/2962
On commence avec moumoucovid !
Si tu étais un animal ?
Un grazouk, fier et imposant
Si tu étais une plante ?
La même que sur mon buro au club. Je sais pas ce que c'est mais elle est belle !
Si tu étais un des cinq sens?
Le toucher, pour sentir que je caresse ma moustache
Si tu étais une pièce de la maison ?
Mon buro, là où j'ai tous mes boutons
Si tu étais un objet du quotidien ?
Un strul
Si tu étais un vêtement ?
Mon chapo, même si j'aimerai porter celui d'henrystocrate
Si tu étais un mot ?
Saine Censure
Si tu étais un super pouvoir ?
J'aimerai voyager dans le temps, juste pour voir la création de la Saine Censure
Si tu étais une chanson ?
La java de broadwouk, un classique
Si tu étais un plat ?
La bierro. J'en mange tous les jours
*et ça se voit
Si tu étais une boisson ?
La bierro, elle se marie parfaitement avec mon plat.
Si tu étais une odeur ?
Mmmh celle de ma bierro quand je l'ouvre
Si tu étais la lettre idéale ?
Sûrement le G. Je pense que ma gentillesse y est pour quelquechose !
Si tu étais un chiffre ou un nombre ?
Stogneegneegnee. Ça me vient en tête tous les jours, je sais pas pourquoi.
Si tu étais un bruit ?
Le bruit du vent certainement. Tout calme, mais pouvant être dévastateur !
Si tu étais une mauvaise habitude ?
S'ouvrir une bierro bien fraîche !
Si tu étais une qualité ?
La gentillesse, tout le monde le sait
Si tu étais un défaut ?
La gentillesse également, je sais qu'on profite de moi !
Si tu étais un gros mot
Malheureusement, je n'en connais aucun
Si tu étais un plaisir ?
La grande, la fameuse, l'unique prise de pouvoir !
Pour lui faire face dans ce combat sans merci pour la mairie et les faveurs de Martine, à ma gauche très à gauche, j'ai nommé Gildass, le bouzouk efficace qui rime et qui a la classe.
Si tu étais un animal, tu serais...
Sans doute un Grazmouth, l'agilité du Grazouk et la force du Kramouth ! (aussi appelé Kramzouk)
Si tu étais une plante
J'en connais une seule, c'est celle qu'on fait pousser au Skwatt sous des lampes à rayons gamma.
Si tu étais un des cinq sens.
Le goût, pour développer des bierros toujours plus ultimes.
Si tu étais une pièce de la maison.
La salle dédiée au stoquage des bierros. Parce que c'est la plus grande.
Si tu étais un objet du quotidien
Un sèche cheveux, parce que j'adorerais avoir des cheveux... Et parce qu'on peut s'en servir pour faire léviter un oeil en morphoplastoc en soufflant par dessous.
Si tu étais un vêtement
un beret, parce que c'est à la fois classe et peu couteux, un peu comme moi.
Si tu étais un mot
Cintre, bien évidemment.
Si tu étais un super pouvoir
Les super-pouvoirs c'est de droûate. Les zouk·ette·s ordinaires n'ont besoin que du soutien populaire !
Si tu étais une chanson
Une chanson révolutionnaire qui chanterait l'amour impossible entre un héros du peuple et une zoukette corrompue. Et à la fin il parviendrait à la convaincre de rejoindre la lutte.
Si tu étais un plat
Un Bestouf Beurkeur, tu savais que c'était me meilleur rapport qualité/prix du Boufzouk ?
*j'avoue que non
Si tu étais une boisson
La question se pose vraiment...?
Si tu étais une odeur
Celle du Skwatt, un doux mélange entre bierro, raki et savon. Ils devraient en vendre des flacons au luxezouk, je suis sûr que ça marcherait.
Si tu étais la lettre idéale
Heu... Je peux revenir à la question précédente ? je crois que j'ai confondu "savon" et "restes de Spaggiouili froids"...
Si tu étais un chiffre ou un nombre
Oula ! ça va trop vite, la lettre Z.
Si tu étais un bruit
Pas si vite, je suis perdu ! le chiffre 9 et le bruit des pleurs de mes ennemis (je parle des Struléone au cas où quelqu'un en doute).
Si tu étais une mauvaise habitude
Celle de me curer la trompe... Non attendez, pas ça, les gens vont compr' heu, croire que je le fais. Vous êtes en train d'écrire ? Non arretez...
Si tu étais une qualité
Sans doute l'empathie. Enfin, en tout cas l'empathie pour les pauvre, pas pour ces enzlotés de Struléone. Je vous ai déjà dit que je les détestais ?
Si tu étais un défaut
Le perfectionisme. oui
Si tu étais un gros mot
Zlote.
Si tu étais un plaisir
Votre journal est tout public ?
*notes de la rédactrice
[Le Portrait Sitété] elodred
par Pincemi le 04/05/2962
Comme je m'ennuyais et que les autres journaleux ne fichent rien, j'ai décidé de faire un article. Mais attention, pas un article qui fait cramer le neurone ou qui fait chauffer les zoreilles.
Lasse des guégerres, des magouilles politiques et de la pénurie, j'ai eu envie d'aller à la rencontre des bouzouks, d'apprendre à les connaître, de savoir qui iels sont.
Comme je savais pas par qui commencer, j'ai choisi les candidats à la mairie. Le saiksy balafré Sky n'ayant pas rendu sa copie à temps,elodred, le maire actuel sera donc seul pour ouvrir le bal d'une galerie de portrait des bouzoukettes et des bouzouks qui font l'actualité (comprenez "dont j'ai envie de parler"). Gageons que ce n'est que partie remise.
Pour inaugurer cette galerie des trompes en vue de la colline, elodred a accepté de se plier à un exercice de style : le portrait "Sitété".
Si tu étais un animal, tu serais...
Le grazouk, solide sur les appuis mais pas bien rapide
Si tu étais une plante...
Le bambou car il plie mais ne casse pas et qu'il y a de l'eau dedans
Si tu étais un des cinq sens...
Le goût parce que c'est grazoukement important
Si tu étais une pièce de la maison.
La salle TV pour jouer à des jeux TVvisés
Si tu étais un objet du quotidien...
Une calculette c'est trop pratique. Je suis pratique.
Si tu étais un vêtement...
Une paire de lunettes, idéal pour cacher son regard et bluffer au plouk.
Si tu étais un mot...
"bisou" parce que bisou
Si tu étais un super pouvoir...
La téléportation, trop pratique pour atterrir au milieu d'une conversation qui ne nous concerne pas.
*ndlRC ça s'appelle un ziclik, autrefois transportozon
Si tu étais une chanson...
Multiples chansons aux paroles enivrantes et parfois un peu modifiées
Si tu étais un plat...
Le grazouk aux lardons parceque ça nourrit grazoukement
Si tu étais une boisson...
Le champo cosmoz'politain, frais et léger
Si tu étais une odeur...
Le fumet torréfié du kahfé parceque ça annonce le meugh de kahfé
Si tu étais la lettre idéale...
La lettre signée du maire qui accompagne la grosse taxe pour faire passer la pilule
Si tu étais un chiffre ou un nombre...
Sto parceque c'est toujours bien un stoieme avis
Si tu étais un bruit...
Le wizz de la victoire au superneurone pour des raisons évidentes de joie futile
Si tu étais une mauvaise habitude...
La dépendance au kahfé, ehhh oui
Si tu étais une qualité...
La précision, très pratique. Et je suis pratique
Si tu étais un défaut...
La tête dans les nuages qui fait que des fois on me parle et j'oublie pourquoi
Si tu étais un gros mot...
Zlote
Si tu étais un plaisir...
Zlote
Et bien merci elodred de t'être plié à l'exercice, à défaut de t'être plié à ma volonté.
J'espère que ce portrait "Sitété" permettra à nos lecteurices de mieux te connaître, et, Kicé, de t'apprécier.
ndlRnC = note de la Rédac' Cheffe
Si tu veux que je cause de toi dans la Gazette, sois brillant·e et attends que je te remarque sans essayer de te faire remarquer.