Édition du 22/11/2965
Invasion de bestioles jaunes à Vlurxtrznbnaxl
Une nouvelle catastrophe vient de toucher Vlurxtrznbnaxl, s'ajoutant à l'onde de choc Mehdi et Val qui a remonté notre ville un millénaire en arrière. D'étranges créatures jaunes s'accrochant sur la trompe des bouzouks sont en train de gagner tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl.
Ces bestioles prennent le contrôle des bouzouks en infiltrant le neurone de leur hôte. Leur objectif semble être de dominer la ville par cet intermédiaire.
Le premier bouzouk a avoir été touché par une de ces créatures n'est autre que le Roi boubouch, notre maire actuel alors qu'il se trouvait devant la faille du Néant Tout Tordu, rouverte aux yeux du public depuis peu. Les bestioles jaunes viennent donc de là.
Rappelons nous, la faille du Néant Tout Tordu avait été ouverte par TodZ, après sa défaite aux élections. Zorba étant devenu maire à sa place, TodZ fou de rage, avait laissé la haine et la violence l'envahir, le transformant en un être du Néant Tout Tordu violet et rose. Il avait juré de plonger Vlurxtrznbnaxl dans le chaos et la terreur et d'asservir tous les bouzouks à son service. Ce démon avait terrifié les habitants de la ville durant plusieurs mois. Il avait corrompu plusieurs bouzouks dont le journaliste ouah et le regretté académicien Toshiro , qui se transformèrent en montres rose et violet eux aussi après avoir plongé dans la faille maudite. Heureusement, ils purent ensuite retrouver leur enveloppe charnelle de bouzouk. La faille avait fini par défaillir et se résorber par elle même, laissant à Vlurxtrznbnaxl la tranquillité qui lui est chère.
Mais il y a quelques temps, la faille est redevenue active, le prêtre Jethro de la Secte du Schnibble Corrompu a tenté de prévenir Vlurxtrznbnaxl de la menace grandissante de sa réouverture, mais personne ne l'a écouté. Il semblerait que TodZ n'ait plus le contrôle de la faille, son pouvoir l'ayant dépassé. Il semblerait même qu'il ait créé une machine pour tenter de calmer la faille, sans succès. Enfin après un bref entretien avec lui, TodZ m'a appris qu'il travaillait en ce moment même pour trouver un antidote capable de soigner toute la population. Actuellement seul un Antidote Dézombateur a la capacité de vous débarrasser d'une bestiole jaune, mais nous ignorons pour combien de temps.
Par bouzouk inconnu, posté le 25/01/2956
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Rencontre avec un Roi
Je pars aujourd'hui à la rencontre de boubouch, nouveau maire de la ville et nouveau roi auto-proclamé de Vlurxtrznbnaxl.
Par bouzouk inconnu le 22/01/2956 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Quand le Consortium pousse à la Quête...
par bouzouk inconnu le 15/01/2956
Le zigième tour des élections vient de commencer, mais c'est l'appel déchirant de Synapse, un bouzouk au seuil de la Quête, qui me pousse à ressortir ma plume.
Ce bouzouk a décidé de partir en Quête, brisé par le Consortium qui, sans raison et sans explication, lui a fermé ses portes. Synapse, déjà las d'une ville qu'il juge corrompue et qu'on a souvent vu dans la ruelle criant son mépris aux bien nommés enstrulés, souhaitait jeter ses dernières forces dans la bataille menée par le Consortium.
Et ce parti, qui se réclame celui du bouzouk lambda et de la justice, l'a rejeté. Après l'avoir accueilli en son sein, laissant entrevoir à Synapse la possibilité d'un avenir meilleur, les consortistes l'ont jeté dehors sans ménagement.
Et, alors que leur candidat mène une campagne aussi inerte qu'il est flasque...
Alors que le MLB poursuit sa route sur la voie du silence sur laquelle il s'est égaré depuis des mois, sans doute à la recherche de Zorba et de sa fougue au combat...
Alors que le Delnab tente de se relever du départ de Cro en exhibant un dedel BoobZé et une Nabuee avec des bloobz en guise de prothèses nichonnaires...
Alors que je me fais une petite pub pour pas cher tout en vous ravissant de ma croupe affriolante et de ma poitrine ravissante (et vraie, elle)...
Alors que boubouch Struleone mène une campagne exemplaire et digne, avec un programme et des ambitions pour la ville et ses habitants...
Et qu'une Paprika égarée et sans doute atteinte de la Kikoule à un sévère degré, baragouine quelques mots incompréhensibles dans un langage qui ne l'est pas moins...
... Synapse, dans un acte désespéré, accuse Garamd et son parti d'avoir des manières et des méthodes que même les Struleone trouveraient choquantes, preuve à l'appui. Et de brandir une missive signée de la main de Garamd lui-même, dans laquelle celui-ci explique à Synapse qu'il sera accepté au sein de leur parti s'il infiltre le MLB pour les espionner. Je cite "Ca te dirait d'espionner le MLB pour le Consortium ? Si tu le fais on pourrait alors avoir confiance en toi et t'intégrer dans notre équipe !".
Ainsi, au Consortium, la confiance se gagne au prix d'une trahison...
Animutant et citoyen de Vlurxtrznbnaxl
par bouzouk inconnu le 10/01/2956
C'est une petite révolution dans le monde de la paperasse administrative. Le Dru janvier, un phoenix et un canard viennent d'être officiellement inscrits en tant qu'animutants sur les registres de la Mairie.
Il s'agit de Fumseck, fondateur et chef du clan "Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis" et de DucKanarD, membre du même clan. Ils sont d'ailleurs très fiers de nous montrer leur toutes nouvelles cartes d'identité.
-Hé ! Hé ! Vous avez vu ? Il y a marqué A-NI-MU-TANT dessus ! C'est pas top ça ? C'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
Les animutants doués de la parole et investis au sein de Vlurxtrznbnaxl ne sont pas rares sur notre Colline. On se souvient notamment de darkdenis, ce pingouin qui a causé plus d'une explosion au sein de l'académie de Vlurx'. Alors pourquoi ce changement administratif intervient-il soudainement ?
Il s'agit d'une question énigmatique qui demande un esprit et une rigueur journalistique pour y répondre. En remarquant que ce changement est daté du Dru janvier, il faut se demander quels autres évènements peuvent être en corrélation avec celui-ci. En fouillant un peu, on trouve facilement que Klooks est arrivé sur le fauteuil de maire, le même jour !
Il n'en faut pas plus pour être certain que c'est le chef du Mouvement Libérateur Bouzouk qui est à l'origine de ce changement. Je suis d'ailleurs allé vérifier cette information avec lui et il m'a répondu "Absolument pas".
Si les animutants ont été nombreux à vivre comme des bouzouks, aucune place ne leur est spécialement attribuée au sein de notre société. Et c'est ce que change cette réforme administrative ! Les animutants sont désormais considérés en tant que tels, et non comme des bouzouks.
Cette décision est également représentative de l'évolution des mentalités du bouzouk moyen.
Elle est proche l'époque où on en entendait dans la rue "Tronche d'animutant !" au milieu de superbes lancers d'assiettes et de bierrouïoli vides.
Aujourd'hui, les bouzouks préfèrent de loin des insultes plus gourmandes comme "Tronche de Beurkeur Cramoisi !" avant de saisir un excrément de kramouth et de l'envoyer à la face d'un adversaire.
Pour autant, le sujet de la place des animutants sur notre ville est loin d'être un débat tranché. Si il a toujours été évident que les animutants doués de parole et ayant un travail ont les même droits que les bouzouks. Ce n'est pas le cas pour les animutants muets.
Ceux-ci souffrent en effet de biens des maux si on choisit de croire le SPQR dont l'objectif avoué est de punir les responsables de crimes à l'encontre des animutants. La reconnaissance des animutants par l'administration doit donc être une première victoire pour eux.
Pourtant, ils ne sont que deux à avoir obtenu cette reconnaissance. C'est d'ailleurs ce que regrette crole, prêtresse de la secte du Schnibble, qui a accepté de répondre à mes questions. De plus, elle considère que cette réforme oublie ceux qui ne se considèrent "ni comme des bouzouks ni comme des animutants", en donnant l'exemple d'un disciple de la secte, matou7, qui "se considère comme un hybride, à la fois animutant et bouzouk".
Par ailleurs, elle rappelle que "tout être vivant est autorisé à prier le Saint Schnibble et à entendre sa voix s'il le désire." Il est seulement nécessaire d'avoir une bonne oreille.
Ainsi la catégorisation des êtres vivants en tant qu'animutants ou bouzouks s'avère extrêmement complexe et on peut remercier la bureaucratie qui, pour une fois, fait preuve d'innovation en distinguant les animutants des bouzouks tout en leur donnant des droits égaux, ce que l'on avait d'ailleurs toujours fait sans elle.
Enfin, je crois qu'il convient de pointer un coupable du doigt pour ces difficiles limites à poser entre être vivants. Et je crois bien qu'il s'agit de la radioactivité.
Récit d’un quêtard Sto : Stairway to Heaven
par bouzouk inconnu le 07/01/2956
Cher ouah, cette lettre est probablement la dernière que je t’envoie. Je suis entré dans la grotte aux lumières vertes et fluorescentes et je crois bien que même la Grande Prêtresse n’a aucune idée de ce que j’y ai vu.
J’ai senti la force du désespoir dès ce matin. A peine fus-je réveillé qu’une météorite s’est écrasé à tout juste kah mètre de moi. Je n’ose même pas imaginer ce qui me serait arrivé si elle était tombée sur ma trompe.
J’ai essayé de pousser certains de mes camarades bouzouks à m’accompagner vers ce qui semble être notre seul salut possible mais aucun d’entre eux n’a voulu me suivre. Cela ne fait que quelques jours que je vis au sein de cette clairière sèche et brulante et déjà, je sens mon neurone perdre en vigueur. Certains disent que c’est à cause des phéromones dégagées par les plantes avoisinantes mais je n’y crois pas. Peu de choses vraies sortent de la bouche des autres quêtards. Pour te donner un exemple, ils ont essayé de me convaincre que les météorites naissaient à partir de graines de pothok.
Cette terre de feu, si violente, les a rendus barbares. Même à Vlurx’ nous sommes plus civilisés. Chaque jour, des bouzouks se battent entre eux. La dernière fois, le premier accusait le second de lui avoir volé de l’air. Il s’est alors servi de la tête de l’autre pour casser en deux une sorte de kahuète qu’il avait trouvée la veille.
J’aurais moi aussi succombé à cette crétinerie si je n’avais pas reçu d’aide. A peine fus-je arrivé dans cette clairière qu’un grand bouzouk m’a molesté pour me forcer à aller chercher des baies à sa place. Je n’ai réussi à le battre que grâce à l’intervention providentielle d’un pioupiouk. Il est arrivé furtivement et a mordu les fesses de mon agresseur, ce qui m’a alors laissé le temps de lui tordre la trompe si violemment qu’il en est tombé par terre.
J’ai beaucoup de chance que ce pioupiouk a choisi de me défendre. Sans lui, je ne t’aurai même jamais écrit ces lettres puisque ce sont des membres de sa meute qui te les portent.
Alors, dès mon réveil, je me suis dirigé vers cette grotte aux lumières vertes et fluorescentes. Je suis entré et les lumières y sont devenues plus vives qu’à l’extérieur. Il est impossible pour moi de dire d’où elles proviennent mais elles sont belles et bien là. Et puis, à force d’avancer lentement et d’étudier chaque aspérité de la grotte. J’ai distingué comme une légère fumée au fond. Je me suis avancé, et soudain, quelque chose a attrapé ma jambe gauche et m’a fait vaciller.
Face contre terre, j’ai essayé de me relever mais un immense poids m’est tombé sur le dos. J’ai perdu connaissance. Avant que ne ferme les yeux, je me souviens que les lumières ont changé de couleur. Elles sont devenues rouges.
A mon réveil, aucun signe de douleur n’était détectable. Je n’avais pas mal au dos ni à la tête. Et les lumières vertes et fluorescentes étaient à nouveau là. C’était comme si rien ne s’était passé. J’ai voulu avancer jusqu’au fond de la grotte. Le vert devenait, petit à petit, de plus en plus envahissant. C’était comme si j’entrais totalement dans un monde Schnibblique. De la fumée a surgi de nulle part et je ne voyais plus mes pieds. C’est alors qu’une voix tonitruante m’a adressé la parole.
-Loup-Karouk
Je suis resté sur place, estomaqué. Je n’osais plus bouger tant cette voix était imposante.
-Tu as vécu une existence citoyenne et une quête bien remplies. J’espère que tu es prêt pour ton dernier voyage.
La fumée s’est dissipée, et un escalier en pierre est apparu au fond de la grotte. Il est immense. Il est tellement long que l’on n’en voit pas la fin. J’ai commencé à m’approcher de l’escalier et la fumée m’a enveloppé une fois de plus.
-Mais attention, dit la voix. A chaque marche grimpée, tes neurones se multiplieront, ta sagesse grandira, ta connaissance de la complexité holistique, spirituelle et physique de l’univers s’améliorera. Dans le même temps, tu deviendras de plus en plus toi-même, de moins en moins Loup-Karouk, et tu t’uniras avec le Schnibble.
La fumée recommença alors à se dissiper et je m’apprêtais à faire ce dernier voyage avant qu’il ne reprenne la parole.
-Si le Schnnible t’accepte. Tu parviendras en haut de l’escalier. Et tu feras face à un choix. L’union ou le recommencement.
J’étais prêt à partir. Prêt à affronter cet ultime voyage avant que les remords ne me saisissent. Je ne pouvais pas m’en aller sans communiquer cette aventure.
Cher ouah, j’ai retardé de quelques instants ce voyage illuminé par le Schnibble pour t’écrire cette ultime lettre. Je ne reviendrais probablement jamais à Vlurxtrznbnaxl. Je te souhaite la plus belle des existences citoyennes. Je m’en vais. Adieu.
Anciens articles : [Première < 239 240 241 242 243 > Dernière]