Édition du 22/11/2965
Récit d’un quêtard Zig : Hallelujah
Cher ouah, je trouve encore en moi la force de t’écrire. Mais sache que cette quête est véritablement éprouvante. Parfois, quand le tonnerre gronde et que les météorites en feu tombent autour de moi, j’ai l’effroyable sentiment que je n’arriverai jamais à trouver le seul et unique Schnibble.
Après 20 jours à suivre toujours le même chemin, la végétation est devenue plus luxuriante. Le décor, qui s’était éclairci à la sortie de la ville, commençait à se parer de couleurs de plus en plus vives. Du pourpre, du vert, du violet, du rose, du rouge, de l’orange, du bleu. Je n’en croyais plus mes yeux tant ces couleurs étaient belles. Ebloui, je me suis détourné du chemin qui mène au Saint-Schnibble. (Il n’y a pas vraiment de chemin à proprement parler comme les dalles violettes à la sortie de la ville, en réalité j’ai toujours marché tout droit.).
J’ai choisi de m’approcher un petit plus de ces plantes luxuriantes. Face à la beauté d’un pétunia rose et magenta, je n’ai pu m’empêcher de pleurer. J’ai voulu sentir son odeur. Peu à peu je me suis avancé. Et avant que je n’ai le temps de toucher l’une de ses feuilles, j’ai reçu un jet d’encre sur la trompe. J’ai essayé de l’essuyer hâtivement et, sans que je comprenne pourquoi ni comment, je me suis retrouvé la tête planté dans la terre l’instant qui suivit. Une autre plante a surement utilisé ses tentacules pour me faire tomber pendant ce laps de temps.
Je te passe les détails de mon humiliation. J’ai réussi à m’en sortir et je me suis juré de ne plus jamais me laisser aveugler par la beauté superficielle. J’ai quitté ce traquenard végétal. J’ai couru, encore et encore, jusqu’à ne plus voir ne serait-ce qu’un seul brin de végétation. J’ai atterri dans une sorte d’immense clairière sèche.
La terre craque sous mes pieds quand je marche. Des météorites de feu tombent tous les jours autour de moi. Il n’y a rien à manger. Je suis obligé de m’aventurer dans les contrées de plantes luxuriantes pour trouver quelques misérables baies. Et si cette clairière n’est pas entourée que par les fleurs du mal, je préfère ne pas évoquer les autres territoires qui l’encerclent. Ils sont plus terribles les uns que les autres. Et, de toute façon, je n’ai jamais eu le courage de m’y aventurer vraiment. Hors de la ville, aucun lieu n’est sûr.
Tu imagines peut-être que face à l’adversité, nous sommes devenus plus solidaires entre bouzouks. Mais ce n’est pas le cas. Les plus forts d’entre nous forcent les plus faibles à aller chercher des baies pour eux dans les contrées aux végétations assassines. Mais aucun d’entre nous ne vit dans l’opulence dans ce lieu. Nous sommes tous condamnés à la misère.
L’autre jour, j’ai même croisé un bouzouk immobile, affalé sur le sol sans bouger. Ça ne m’a pas choqué au début jusqu’à ce que je me rappelle que je l’avais déjà vu au même endroit, dans la même position, la veille, et l’avant-veille. Même sa cage thoracique ne bougeait plus. J’ai alors demandé à un camarade retrouvé ce qui lui était arrivé.
-Bah on’sait pas, hein. P’sonne y sait ça. D’t’façon c’est pas l’premier qui tombe comme ça, hein. Alor’ on f’pus attention, hein.
J’étais interloqué. D’une part, j’étais effaré d’entendre un accent aussi horrible que celui-ci. La quête ne fait du bien à personne. Et surtout, je me demandais ce qui finissait par arriver aux corps de ceux qui tombaient sur le sol.
-Parce que ça arrive souvent ? Et qu’est-ce qu’on fait de leur corps après ?
-Baaaaaah Bouziator, il d’sait qu’au bout d’kah an qu’t’es ici, t’finis t’jours par tomber. Après, ck’y tombent, y f’niss par s’levé et courrir dans l’bois.
Ainsi, la perspective de mon avenir en quête est peu enviable. Il semble évident que je vais finir par tomber par terre moi aussi. Après quoi je ne bougerai pas pendant des mois avant de me réveiller, de courir comme un dératé et de disparaître je ne sais où.
Mais il y avait, dans les propos de ce bouzouk écervelé, quelque chose qui m’a donné de l’espoir.
-Bouziator ? Il est ici ?
-Nan. L’est parti y’a ps’eurs mois vers kah grotte av’c des lumières vertes et fluos.
Un ancien Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble était donc passé par ici. Finalement, je suis peut-être bien près du seul et unique Schnibble.
Cher ouah, cette grotte est mon seul espoir. Si je m’y rend pas au plus tôt, je finirai totalement débile.
Ce soir, je vais prier. Et demain, je m’aventurerai vers ce qui est peut-être, mon dernier voyage.
Par bouzouk inconnu, posté le 03/01/2956
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Récit d’un quêtard Kah : Highway To Hell
J'ai jugé utile et fort en morale de rendre publique cette lettre du regretté Loup-Karouk qui, grâce aux bienfaits des pioupiouks voyageurs, nous donne un premier aperçu criant de vérité de ce qu'est en réalité la Quête du Schnibble.
Par bouzouk inconnu le 26/12/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Gladstone : il était une fin.
par bouzouk inconnu le 23/12/2955
Bouzouks,
Il y a longtemps, je suis arrivé à Vlurxtrznbnaxl. J'étais seul et Miss Augine venait de me jeter hors de sa classe.
Mon histoire a commencé à la Secte du Schnibble où j'ai rencontré Fuyuzora, T3kila et Pincemi. Fuyuzora qui deviendra un mentor. T3kila qui sera mon amie sincère jusqu'au bout. Pincemi qui restera mon ennemie jusqu'à la fin. Et je n'oublie pas ouah qui a été mon je-ne-sais-quoi. Ces quatre bouzouks résument parfaitement ce que j'ai tenté d'être.
J'ai été girouette, vendu, hypocrite, maire de la ville, corrompu, enstrulé, sectaire, censeur, buzinesszouk, collectionneur d'objets rares et même MLBiste. C'est la preuve que j'ai fait le tour de la Colline et j'ai vu toutes ses facettes. Pourpre, elle est aussi rouge, jaune, verte et bleue. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la raki qui me fait dire ça.
Dans cette lettre que je vous adresse, je dois vous dire qu'on ne se reverra plus. Mais au lieu de ça, je préfère vous dire au revoir parce que rien ne dit qu'après avoir trouver le Schnibble, je ne reviendrais pas. Cet au revoir, je vous le dis pour donner du sens à ma décision de partir et ne plus revenir. Pour rendre irréversible ce grand voyage que je vais faire. Ce dernier grand voyage que j'entreprends aujourd'hui.
Au moment où j'écris cette lettre, je suis envahi d'une joie immense. La joie de partir autre part. Le joie de faire autre chose. La joie de vous dire au revoir. La joie de rejoindre ceux qui sont partis et la joie de revoir, peut-être, Suddenly. Qui sait ?
A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai plus aucun reproche à formuler. Mes regrets, je les laisse derrière moi et mes rivalités ne sont plus rien.
Mon opposant ! Mon concurrent ! Mon ennemi ! Mon adversaire ! Toi, le malfaisant ! Toi, le magnifique ! Oui, toi qui veux me retenir ! Arrête un peu et dépose les armes. Respire, abandonne et pense à moi. Ferme les yeux et oublie-moi. Car, mon ami, j'arrête là. Cette bataille n'est plus la mienne et je fuis le champ. Pour moi, c'est la fin et je joue avec plaisir ma dernière scène.
Quel bonheur et que de retrouvailles m'attendent ! Tant sont partis et tant attendent d'être retrouvés !
Maintenant, il faut que je termine cette lettre et je ne sais plus trop quoi vous écrire. Quels peuvent être mes derniers mots ? Et puis, qu'importe ! Puisqu'il faut bien vous les écrire, je vais le faire !
J'ai passé mon temps à écrire une histoire. Maintenant qu'il faut y mettre un terme, je me demande ce qu'elle aurait pu être. Mais, je suis heureux de ce qu'elle a été et je suis heureux de ce que nous avons été. Car, si j'ai été l'auteur de mon histoire, vous en avez été les formidables personnages. Pour ça, je vous remercie sincèrement. Pour tout le reste, je n'ai plus de mots.
À Vlurxtrznbnaxl, quand on n'a pas d'idée, on pleure le passé.
par bouzouk inconnu le 11/12/2955
Ce matin, aux kahières lueurs radioactives, prise d'une furieuse envie de m'adonner à une de mes activités préférées, à savoir cracher mon mépris et mon pognon aux clodos du quartier, je me suis rendue à la ruelle. Mon vendeur de chimie onirique n'y était pas. Tout ce que j'ai trouvé, c'est une bande de bouzouks cagoulés qui voulaient me racketter en pleurant sur le passé.
"Ou est donc la bonne époque?", qu'ils m'ont demandé. "Laquelle ?", que j'ai répondu, retenant un détécé qui aurait pu paraître malvenu et faisant mine de ne pas remarquer les difficultés de ces zouks à s'exprimer de façon intelligible, à défaut d'être intelligente. Celle où les bouzouks avaient assez de cran pour geindre à trompe découverte ? Encore une bande de passéistes, j'me suis dit. Puis je me suis demandé en quoi c'était si subversif de ressasser le passé qu'il faille agir à trompe masquée. En y repensant, je jurerais qu'une des cagoules était cornue et qu'une autre empestait le cigarillo discount...
Rien de nouveau sous le soleil pourpre, donc. De tout temps, le bouzouk a été nostalgeek. Mais de quoi ? Que regrette ce groupuscule là ? Encore une bande de gloires oubliées du passé qui aimeraient retrouver l'Avéhun ?
Il faudrait peut-être que quelqu'un leur dise qu'il ne reste rien de cette époque, ou presque. Au plus reste-t-il un lien invisible, souvent inconscient, entre ceux qui se sont connus et aimés en ce temps. Temps où déjà les pinioufs pleuraient toutes les larmes de leur pitoyable corps en geignant que "C'était mieux avant". Et déjà en ce temps-là, ça me cassait les bluxtres.
Comment notre belle ville peut-elle espérer prospérer si ses habitants regardent sans arrêt vers le passé ? Pour avoir fait cette erreur à titre privé et mis en péril ce que j'avais de plus cher à trop pleurer sur le passé, je peux affirmer qu'en plus d'être nulle, cette attitude est dangereuse.
À bien y réfléchir, c'est peut-être pour cette raison que notre population stagne et vieillit. Comment un nouveau-né peut avoir envie de s'installer en ville si on lui rabâche sans cesse que c'était tellement mieux avant son arrivée ? Comment peut-on se plaire dans une ville où les bouzouks n'ont de cesse de couper l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant ? De dénigrer la nouveauté tout en glorifiant un passé pourtant pas si glorieux ?
Vlurxtrznbnaxl, à force de regretter ton passé, tu bousilles ton avenir...
Et à toi qui pleurniches dans la ruelle que nous sommes des moutons, je réponds que c'toi le mouton, qui suis bêtement le mouvement bien chiant des passéistes aigris qui ont une vie si pourrie qu'ils ne peuvent que regretter celle qu'ils avaient avant.
Qui que tu sois, grand courageux innovant, c'est pour ne pas voir des nuls comme toi que l'on se terre dans nos maisons...
[Encart Mutobiologie] Encart Ethymologie
par bouzouk inconnu le 09/12/2955
Introduction - Vlurxtrznbnaxl
Beaucoup d'hypothèses fumeuses se disputent parmi les esprits consommateurs de raki les plus avisés. Et surtout parce que ce genre de Bouzouks là n'ont rien d'autre à faire de leurs journées.
Vluxrtrznbnaxl pourrait venir de la Vlurxtrzniose, une maladie du temps jadis qui élargissait les épaules de certaines femelles. (La pauvre Suddenly n'a sans doute pas été vaccinée). Ainsi que d'une Trznbnidée, espèce de petite chenille gluante qui présente peu d'intérêt mutobiologique. Il est bien entendu su de tous que le suffixe -xl désigne une agglomération urbaine, puisque les lieux qui ne sont pas des villes ne finissent pas par -xl, Vlurxtrznbnaxl étant la seule ville Bouzouk de la planète.
On note également certaines propositions d'explication de l'origine du nom de notre ville par un simple sigle. Ville Lumineuse d'Ubiquité Reconnue par des Xénophobes Très Rieurs des Zhumains et de leur Nez Bien Nasal A Xylophones Larmoyants.
La rédaction de l'Encart s'accorde tout de même à dire que cette extraction d'initiales est des plus douteuses.
Grand KAH/ Les suffixes en -ouille
La démocratisation de l'utilisation des suffixes en -ouille provient sans aucun doute du nom d'une boisson très connue qui pousse tous ceux qui en abusent à se mettre à parler n'importe comment, et tout particulièremouille de cettouille manièrouille. Comme si on en avait déjà pas assez marre de matou7.
Laissons un Ouahvestigateur nous éclairer davantage sur ladite boisson :
VODKAZOUÏOLI - 200 Struls [Image Non Contractuelle]
Bon alors, il parait que la Gnoulze, c’est juste du Champagne 1000 ans d’âge, avec du pet de pioupiouk dedans. Eh ben il parait que la Vodkzazouïoli c’est juste de la Gnoulze avec du rôt de Pincemi dedans… Aaaah vous vouliez savoir hein ?! Ben voilà.
Merci beaucoup, Ouahvestigateur.
"De rien mon brave, c'était un plaisir."
On se recentre.
Grand ZIG/ Les préfixes en Bouzo-
Petit KAH - Ça donne une connotation scatologique au mot en question.
Exemple - "Une Bouzovache, ça chie des BouzoBouses" -Jamel BouzoDebbouze
Petit ZIG - Ça nous empêche de pouvoir abréger le mot "Bouzopolice"
Exemple - "Je me suis fait chopper par la bouzo au marché noir" "La bouzoquoi ?"
(On apprécie aisément l'ambiance d'incompréhension totale qui s'est jetée sur ce jeune couple)
Petit STO - Vous vous rendez compte que j'ai du interrompre la rédaction de cet encart pour aller voir au Lohtoh ce qu'il y avait après "ZIG" ? On plaint les illettrés, mais on oublie trop souvent les ichiffrés.
On se recentre, les BouzoBouzouks, s'il vous plait !
Grand STO/ Les suffixes en -zouk
Les pires...
Vous imaginez si j'avais eu à écrire dans un magasine sérieux "On se recentre, les Bouzoukzouks, s'il vous plait" ?
Mais vous savez déjà tout de ce fléau. Passons au but principal de cet article : Nozouk.
Mais oui ! Nozouk... Vous savez cette fête que tout le monde connait mais que personne comprend du premier coup quand on dit "Nozouk" !
Non ? Vous ne voyez pas ?
Le 25 Décembre... ça vous dit rien ?!
Aaaaaaah quand même ! Nozouk !
EH BIEN JE DIS NON. JE M'OPPOSE. En tant que Journaliste, en tant qu'ex-Saint-Censeur, qu'ex-Struleone et surtout en tant que Simili-Prêtresse-Du-Schnibble, je m'y oppose.
Ben oui, parce que dès qu'on dit Nozouk, tout le monde pense au Père Nozouk devenu Rouge parce que l'entreprise ZoukCola en a décidé ainsi ! (Ah tiens, j'ai oublié de traiter Les Préfixes en Zouk--) ... (Rho, la flemme. On se recentre les ZoukBouzouks, s'il vous plait.)
Le Père Nozouk, disais-je, était à la base VERT ! Et oui ! VERT COMME LE SCHNIBBLE.
Ça ne vous a pas sauté aux yeux, encore ? Nozouk est une fête Sectaire. Mais vous vous en fichez vous, même les allumés du Schnibble Corrompu réclament leurs cadouilles. Coucou, petit suffixe en -ouille !
Laissons Soeur Ouah s'exprimer :
"Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas avoir pu assister aux baptêmes. J'étais bien trop occupée à écrire cet art... à me recueillir dans ma chambre lugubre qui suinte la pisse de chauve-souris.
Je tiens, en tant que Prêtresse-Du-Schnibble et que Simili-Journaliste à proposer l'appellation "Schnibbël"
Ce mot provient de la racine "Schnibble" qui veut dire "Schnibble" et du suffixe "ël" qui veut dire "ël".
PS - Ai-je placé assez de fois le mot "Schnibble" dans ma déclaration pour être crédible en tant que Haute Gradée de la Secte ?"
Merci, Soeur Ouah.
"De rien mon brave, c'était un plaisir"
Anciens articles : [Première < 245 246 247 248 249 > Dernière]