Édition du 22/11/2965
Récit d’un quêtard Kah : Highway To Hell
Cher ouah , à l'heure où je te parle, je suis toujours en pleine quête du Schnibble. Et non, je ne prévois pas de rentrer sur la Colline Pourpre.
Pour autant, si je prends la peine de t’envoyer ce message par pioupiouk voyageur, c'est bien que j’ai quelque chose d’important à te dire.
Cela fait tout juste deux semaines que je suis parti en quête. J’ai écouté les conseils de matou7. Je suis allé à l’extérieur des murs. J’ai suivi et compté les bornes violettes. J’ai marché sur le chemin en pierres jaunes. A chaque intersection j’ai continué tout droit jusqu’à ce que je voie un chemin avec un Schnibble vert incrusté. J’ai tourné à cet angle. Je me suis arrêté à la 77éme borne violette. J’ai regardé mon tobozon portatif. Il n’indiquait pas 7,7 MegaSieverts alors j’ai continué ma marche jusqu’à ce qu’il le fasse. Ma trompe a commencé à prendre des reflets bleuâtres. Et là, j’ai vu un joli cabanon vert. J’y suis entré. J’y ai vu un portrait de la Grande Prêtresse T3kila et j’ai su, alors, que c’était à cet instant que ma quête commençait réellement.
Après être sorti de la cabane, le monde n’était pas si différent des paysages de la Colline Pourpre. Certes, le décor s’était un peu vidé jusqu’à ce que j’atteigne la 77éme borne violette. Il y avait moins d’arbres radioactifs, moins de zozios cyclopes. Mais il y avait surtout moins de cris inondant les rues, moins de mendiants, moins d’agitation vaine, moins de guerre idéologique plus vieille que la radioactivité.
J’ai marché seul la première semaine. J’ai regardé les étoiles. On les voit bien mieux sans les éclairages abusifs de la ville. Je vous dirais bien que j’y ai vu la direction à prendre pour trouver le seul et unique Schnibble mais ça n’est pas arrivé. Je vous dirais avec plaisir qu’elles m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie citoyenne mais ce serait faux. Je vous dirais bien qu’elles m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie en quête mais ce serait vous mentir. Les étoiles ne m’ont pas fait réfléchir. Elles m’ont fait oublier.
Les étoiles m’ont fait oublier qui j’étais, comme je m’étais retrouvé sur ce chemin et même ce que j’y cherchais. Et c’est dans ce moment d’absence qu’une zoukette m’a interpelé.
-Elles sont belles hein ?
-De quoi ?
-Elles sont belles, les étoiles.
-De quoi ?
Elle m’a regardé avec un air de décrépitude.
-T’es con ou tu le fais exprès ?
-De quoi ?
Elle s’est avancée vers moi, elle m’a foutu une baffe et m’a reposé une question.
-C’est quoi ton nom ?
-Loup-Karouk, dis-je en palpant ma joue pour voir si elle était toujours là.
-Tu fais quoi ici ?
-Je suis en plein milieu d’un voyage initiatique et je cherche le véritable Schnibble.
-Pour quoi faire ?
Là, je dois avouer que j’ai pas vraiment su répondre. Et j’avais pas non plus envie de déballer ma vie devant cette inconnue.
-Baaaaaaaah … euuuuuuuuuuuh …. Comme tout le monde le cherche … du coup … bah j’me suis dit … moi aussi j’vais le chercher.
-Tu sais ce que tout le monde cherche en réalité ?
-Non. C’est quoi ?
-L’Amour.
Tu penses bien que je m’attendais pas à cette réponse ! Moi qui avais tout fait pour éviter cette épineuse question durant l’intégralité de ma vie citoyenne ! J’avais toujours refusé les avances de Pincemi et j’avais même réussi à repousser ce repas romantique avec Catzoukette jusqu’à ce que je parte ici ! Alors là, j’étais tout décontenancé et j’ai même pas su quoi répondre !
Elle a alors profité de mon hésitation pour me sauter dessus et me couvrir de baisers. Au début, je voulais réagir comme avec Catzoukette, lui foutre une torgnole et partir en courant. Et puis finalement, je sais pas trop ce qui m’a pris mais j’ai cédé dans ses bras.
J’ai passé la nuit avec elle. Et après ça, je ne voulais plus repartir. Le lendemain matin, je lui ai dit que je l’aimais en caressant sa trompe et elle m’a repoussé comme si je n’étais rien de plus qu’un pauvre pioupiouk d’égouts.
-Ne le prend pas mal, Loup-Karouk. Mais tu sais, … moi … je préfère les histoires courtes. En plus, les bouzouks qui passent sur cette route sont tous désemparés, solitaire, faciles à manipuler. Alors j’suis une reine ici moi. Du coup, c’est pour ça, Loup-Karouk, tu peux pas rester.
Ne pars pas en quête ouah ! J’ai l’effroyable sentiment que la quête du Schnibble n’est pas un chemin vers la salvation, mais bien la route vers l’enfer !
Par bouzouk inconnu, posté le 26/12/2955
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Gladstone : il était une fin.
Gladstone a disparu. Il semblait pourtant avoir réapparu.
Nous sommes allés dans sa maison délabrée et nous y avons trouvé une lettre.
Par bouzouk inconnu le 23/12/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
À Vlurxtrznbnaxl, quand on n'a pas d'idée, on pleure le passé.
par bouzouk inconnu le 11/12/2955
Ce matin, aux kahières lueurs radioactives, prise d'une furieuse envie de m'adonner à une de mes activités préférées, à savoir cracher mon mépris et mon pognon aux clodos du quartier, je me suis rendue à la ruelle. Mon vendeur de chimie onirique n'y était pas. Tout ce que j'ai trouvé, c'est une bande de bouzouks cagoulés qui voulaient me racketter en pleurant sur le passé.
"Ou est donc la bonne époque?", qu'ils m'ont demandé. "Laquelle ?", que j'ai répondu, retenant un détécé qui aurait pu paraître malvenu et faisant mine de ne pas remarquer les difficultés de ces zouks à s'exprimer de façon intelligible, à défaut d'être intelligente. Celle où les bouzouks avaient assez de cran pour geindre à trompe découverte ? Encore une bande de passéistes, j'me suis dit. Puis je me suis demandé en quoi c'était si subversif de ressasser le passé qu'il faille agir à trompe masquée. En y repensant, je jurerais qu'une des cagoules était cornue et qu'une autre empestait le cigarillo discount...
Rien de nouveau sous le soleil pourpre, donc. De tout temps, le bouzouk a été nostalgeek. Mais de quoi ? Que regrette ce groupuscule là ? Encore une bande de gloires oubliées du passé qui aimeraient retrouver l'Avéhun ?
Il faudrait peut-être que quelqu'un leur dise qu'il ne reste rien de cette époque, ou presque. Au plus reste-t-il un lien invisible, souvent inconscient, entre ceux qui se sont connus et aimés en ce temps. Temps où déjà les pinioufs pleuraient toutes les larmes de leur pitoyable corps en geignant que "C'était mieux avant". Et déjà en ce temps-là, ça me cassait les bluxtres.
Comment notre belle ville peut-elle espérer prospérer si ses habitants regardent sans arrêt vers le passé ? Pour avoir fait cette erreur à titre privé et mis en péril ce que j'avais de plus cher à trop pleurer sur le passé, je peux affirmer qu'en plus d'être nulle, cette attitude est dangereuse.
À bien y réfléchir, c'est peut-être pour cette raison que notre population stagne et vieillit. Comment un nouveau-né peut avoir envie de s'installer en ville si on lui rabâche sans cesse que c'était tellement mieux avant son arrivée ? Comment peut-on se plaire dans une ville où les bouzouks n'ont de cesse de couper l'élan de ceux qui veulent aller de l'avant ? De dénigrer la nouveauté tout en glorifiant un passé pourtant pas si glorieux ?
Vlurxtrznbnaxl, à force de regretter ton passé, tu bousilles ton avenir...
Et à toi qui pleurniches dans la ruelle que nous sommes des moutons, je réponds que c'toi le mouton, qui suis bêtement le mouvement bien chiant des passéistes aigris qui ont une vie si pourrie qu'ils ne peuvent que regretter celle qu'ils avaient avant.
Qui que tu sois, grand courageux innovant, c'est pour ne pas voir des nuls comme toi que l'on se terre dans nos maisons...
[Encart Mutobiologie] Encart Ethymologie
par bouzouk inconnu le 09/12/2955
Introduction - Vlurxtrznbnaxl
Beaucoup d'hypothèses fumeuses se disputent parmi les esprits consommateurs de raki les plus avisés. Et surtout parce que ce genre de Bouzouks là n'ont rien d'autre à faire de leurs journées.
Vluxrtrznbnaxl pourrait venir de la Vlurxtrzniose, une maladie du temps jadis qui élargissait les épaules de certaines femelles. (La pauvre Suddenly n'a sans doute pas été vaccinée). Ainsi que d'une Trznbnidée, espèce de petite chenille gluante qui présente peu d'intérêt mutobiologique. Il est bien entendu su de tous que le suffixe -xl désigne une agglomération urbaine, puisque les lieux qui ne sont pas des villes ne finissent pas par -xl, Vlurxtrznbnaxl étant la seule ville Bouzouk de la planète.
On note également certaines propositions d'explication de l'origine du nom de notre ville par un simple sigle. Ville Lumineuse d'Ubiquité Reconnue par des Xénophobes Très Rieurs des Zhumains et de leur Nez Bien Nasal A Xylophones Larmoyants.
La rédaction de l'Encart s'accorde tout de même à dire que cette extraction d'initiales est des plus douteuses.
Grand KAH/ Les suffixes en -ouille
La démocratisation de l'utilisation des suffixes en -ouille provient sans aucun doute du nom d'une boisson très connue qui pousse tous ceux qui en abusent à se mettre à parler n'importe comment, et tout particulièremouille de cettouille manièrouille. Comme si on en avait déjà pas assez marre de matou7.
Laissons un Ouahvestigateur nous éclairer davantage sur ladite boisson :
VODKAZOUÏOLI - 200 Struls [Image Non Contractuelle]
Bon alors, il parait que la Gnoulze, c’est juste du Champagne 1000 ans d’âge, avec du pet de pioupiouk dedans. Eh ben il parait que la Vodkzazouïoli c’est juste de la Gnoulze avec du rôt de Pincemi dedans… Aaaah vous vouliez savoir hein ?! Ben voilà.
Merci beaucoup, Ouahvestigateur.
"De rien mon brave, c'était un plaisir."
On se recentre.
Grand ZIG/ Les préfixes en Bouzo-
Petit KAH - Ça donne une connotation scatologique au mot en question.
Exemple - "Une Bouzovache, ça chie des BouzoBouses" -Jamel BouzoDebbouze
Petit ZIG - Ça nous empêche de pouvoir abréger le mot "Bouzopolice"
Exemple - "Je me suis fait chopper par la bouzo au marché noir" "La bouzoquoi ?"
(On apprécie aisément l'ambiance d'incompréhension totale qui s'est jetée sur ce jeune couple)
Petit STO - Vous vous rendez compte que j'ai du interrompre la rédaction de cet encart pour aller voir au Lohtoh ce qu'il y avait après "ZIG" ? On plaint les illettrés, mais on oublie trop souvent les ichiffrés.
On se recentre, les BouzoBouzouks, s'il vous plait !
Grand STO/ Les suffixes en -zouk
Les pires...
Vous imaginez si j'avais eu à écrire dans un magasine sérieux "On se recentre, les Bouzoukzouks, s'il vous plait" ?
Mais vous savez déjà tout de ce fléau. Passons au but principal de cet article : Nozouk.
Mais oui ! Nozouk... Vous savez cette fête que tout le monde connait mais que personne comprend du premier coup quand on dit "Nozouk" !
Non ? Vous ne voyez pas ?
Le 25 Décembre... ça vous dit rien ?!
Aaaaaaah quand même ! Nozouk !
EH BIEN JE DIS NON. JE M'OPPOSE. En tant que Journaliste, en tant qu'ex-Saint-Censeur, qu'ex-Struleone et surtout en tant que Simili-Prêtresse-Du-Schnibble, je m'y oppose.
Ben oui, parce que dès qu'on dit Nozouk, tout le monde pense au Père Nozouk devenu Rouge parce que l'entreprise ZoukCola en a décidé ainsi ! (Ah tiens, j'ai oublié de traiter Les Préfixes en Zouk--) ... (Rho, la flemme. On se recentre les ZoukBouzouks, s'il vous plait.)
Le Père Nozouk, disais-je, était à la base VERT ! Et oui ! VERT COMME LE SCHNIBBLE.
Ça ne vous a pas sauté aux yeux, encore ? Nozouk est une fête Sectaire. Mais vous vous en fichez vous, même les allumés du Schnibble Corrompu réclament leurs cadouilles. Coucou, petit suffixe en -ouille !
Laissons Soeur Ouah s'exprimer :
"Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas avoir pu assister aux baptêmes. J'étais bien trop occupée à écrire cet art... à me recueillir dans ma chambre lugubre qui suinte la pisse de chauve-souris.
Je tiens, en tant que Prêtresse-Du-Schnibble et que Simili-Journaliste à proposer l'appellation "Schnibbël"
Ce mot provient de la racine "Schnibble" qui veut dire "Schnibble" et du suffixe "ël" qui veut dire "ël".
PS - Ai-je placé assez de fois le mot "Schnibble" dans ma déclaration pour être crédible en tant que Haute Gradée de la Secte ?"
Merci, Soeur Ouah.
"De rien mon brave, c'était un plaisir"
Un électeur indécis.
par bouzouk inconnu le 03/12/2955
Pour moi qui suis loin de la Colline Pourpre, mes chers exploités, il y a trois choses qui constituent l'essentiel des préoccupations des Bouzouks. La première est celle d'avoir la possibilité de gagner de l'expérience. Il faut que le Bouzouk puisse se reposer tranquillement dans sa maison pour lire une bible, et puisse s'offrir un Schnibble de temps en temps. Pourquoi les Bouzouks travaillent ? Pour se nourrir grâce aux shops pleins mais aussi pour économiser de quoi se faire plaisir. Mais, quand ils sont à l'abri du besoin avec leurs salaires, s'ils sont soumis à la fiscalité trop lourde de la Mairie qui est censée les servir, ils manquent de récolter les fruits de leur labeur. Ainsi, quant à cette préoccupation, je ne m'étendrais pas plus à son sujet ; c'est bien la seule qui est partagée par tous.
Mais quand les Bouzouks n'ont plus cette première préoccupation, ils leur en restent toujours deux. S'ils ne se satisfaisaient de n'en effacer qu'une, les deux autres les oppresseraient toujours. La seconde préoccupation est celle d'avoir la maîtrise du strul. Tout le monde parle de fonder son entreprise et entrer dans le club des patrons, tout le monde veut en être, beaucoup en sont. Et c'est un problème car chacun veut bien le strul pour soi, mais chacun se l'approprie à sa manière. Les Struleones voient le strul comme leur privilège avec la concentration entre leurs mains boudinées de toutes les plus grosses entreprises et de la Mairie auxquelles ils ont si bien su s'accrocher. Les MLBistes voient le strul comme l'objet d'une redistribution malgré des besoins qui s'imposent, et qui, sans les remplir encore, leur assure à la tête de la Mairie, dans un temps donné, l'application de leur vile idéologie partageuse.
Répétons encore, pour résumer les propos qui précèdent, que les préoccupations des Bouzouks, si on ne s'en occupe pas, empêchent l'harmonie sur la Colline. Ainsi, la troisième et dernière préoccupation des Bouzouks est celle d'être connus. "Je suis au milieu de vous !" ou "Regardez-moi !" ou "C'est moi qui ai fait ça !" sont quelques-unes des expressions caractéristiques de l'état d'esprit des Bouzouks. Ils veulent qu'on leur ouvre les portes de la Terrasse des Nobles. Ils veulent ressembler à Tweedy, Don Struleone, myrddin, ouah, Loup-Karouk, Pincemi (Oui, même les bimbos blondes ont des fans !), Peaudzouk et T3kila pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, la plupart des célébrités qu'on appelle Nobles sont simplement des Bouzouks talentueux et qui vous avouent tout bas qu'ils vous aiment bien mais pas vraiment.
Et bien, de ces trois préoccupations et conditions de l'harmonie sur la Colline, desquelles s'occupe-t-on ? Desquelles les candidats promettent-ils de s'occuper ? Presque aucune alors que seulement trois préoccupations forment l'essentiel de ce que veulent les Bouzouks.
En ce moment, nous sommes en période de second tour et ce sera bientôt le troisième tour. Qui de crole et Klooks arrivera à nous convaincre ? Qui de ces deux favoris s'occupera de nos communes préoccupations ? Car elles embrassent la grande majorité et même ceux pour qui la fortune, l'influence et la notoriété ne sont pas ou plus des préoccupations.
Anciens articles : [Première < 246 247 248 249 250 > Dernière]