Édition du 23/11/2965
Blazzord accusé d’être trop honnête
Stupeur dans le milieu, il n’y a plus de pénurie organisée, les caisses de la mairie sont gérées correctement, plus personne n’a besoin d’avoir recours à la "protection", bref, l’ordre, en ville, règne.
Et que voit-t-on ? Les pantins qui complotent sans cesse, qui craignent de voir couper leurs ficelles et de se retrouver à rendre compte de tous leurs méfaits, bref, le désordre, chez les voleurs, règne.
Le maire Blazzord est donc maintenant accusé par les malfaiteurs d'être trop honnête, ils disent que cela est mauvais pour leurs affaires et que cela les rend tristes, mais il est plus convenable de dire qu'il vaut mieux faire de bonnes affaires que de mal faire de mauvaises affaires, et que si les bienfaiteurs sont bienheureux cela n'est pas une histoire d'argent, mais de bon comportement.
Réjouissons-nous donc d’avoir un maire qui tienne la route et qui n’a pas peur de prendre un virage décisif pour mener Vlurxtrznbnaxl à destination.
Bien, maintenant que cela est dit abordons une question de société liée au constat que le maire tiens la baraque, comment se fait-t-il qu’il y ait encore des gens pour prendre au sérieux les élucubrations des enflures qui passent leur temps à répandre des rumeurs mensongères ?
Pour répondre à cette question qui est une véritable énigme, que seule la science peut résoudre, je suis allé interviewer nogoud, le grand savant de l’Académie.
Je me suis rendu là-bas mais je suis arrivé à l’heure à laquelle il fait la sieste et on m’a dit de repasser un autre jour, j’ai répondu qu’il ferait mieux d’engager une zoukette de ménage, mais je ne suis pas sûr que la donzelle à l’accueil ait compris ma blague, bref, puisque il me semble nécessaire d’informer rapidement la population de la situation, j’ai décidé de ne pas attendre et de faire moi-même cette recherche.
D’après mes réflexions il m’apparaît que ces malfaisants ont recours au même type de manœuvres utilisées par les charlatans, c’est-à-dire que leur astuce consiste à bonimenter publiquement, repérer ensuite les quelques âmes perdues qui s'attardent à les écouter, et enfin les accabler avec une procession de propos mensongers jusqu’à leur retourner complètement le neurone.
Il s'avère aussi qu'essayer de discuter avec ces moulins à paroles pernicieuses ne sert pas à grand chose, ils sont payés pour répandre leurs calomnies, il est bien plus efficace de passer directement par la case action, procurez-vous de l'arachide et visez en plein dans le mille !
Donc, notez-le bien, pour protéger notre ville, n'hésitez pas à envoyer des kahuètes sur la tête des corrupteurs dès que vous en croisez dans la rue !
Par bouzouk inconnu, posté le 16/10/2955
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Fais comme l'ouazo
Un nouvel habitant a élu domicile en ville. Un animutant mythique qui parle et qui sociabilise, mais qui pourrait bien également attirer toutes les convoitises...
Par bouzouk inconnu le 12/10/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Tout fout l'camp...
par bouzouk inconnu le 27/09/2955
Alors qu’elle s’était jusque là tenue à carreau, la mairesse Didou122, élue à une très large majorité pour ses promesses d’honnêteté et son air de Poupoupidou au Pays des Fées, a dérapé.
Dérapage attendu, dérapage annoncé, dérapage programmé, dérapage contrôlé. Forbin, son comptable corrompu avait, au lendemain de son élection, lancé à la Cantonnade qu’il voulait se faire rembourser des taxes impayées. Il démentira sans doute en avoir payé zig petites pour faire paraître la note moins salée. Pourtant, si l’on consultait son compte en banque, c’est bien ce qu’on verrait.
Aujourd’hui, le kahier et seul don conséquent effectué par CanDidou122 se monte à 1829 struls et a été adressé à, je vous le donne en kahgneegneegnee, roulement de tambour, le suspense est à son comble, c’est insoutenable, vite, dites-nous, cessez ainsi de nous torturer… Forbin! Le hasard, comme par hasard…
De là à imaginer qu’il a attendu l’élection de sa patronne adorée pour se faire enstruler… De là à penser que la mairesse remercie son employé chargé de campagne de son indéfectible soutien, il n’y a qu’un pas que je franchis avec joie !
Et même s’il s’agit de kah et kah seul don, même si c’est un tout petit petit favoritisme à toute petite échelle, ça n’en est pas moins de la corruption, privilège d’affection.
Non contente d’abuser du pouvoir que vous lui avez donné et de détourner quelques struls pour son exploité préféré aux taxes impayées, Didou choubidou reine du Plouk joue les démagos. Comment appeler autrement “Les questions de Didou122”, puisqu’elle demande votre avis sur des choses qui lui échappent totalement et sur lesquelles ni elle ni la mairie ni aucun bouzouk n’a de prise. Pourquoi ne pas nous demander quel temps on voudrait qu’il fasse demain ou si on ne préférerait pas que le Schnibble soit rose ?
On ne s'étendra pas sur le don de sto struls fait à toute la population, perçu par le plus grand nombre comme du foutage de trompe.
Rémunérer ses amitiés, se payer la tronche du peuple et promettre du vent, l’apanage des corrompus ?
On sait qu'il suffit d'une minuscule petite tâche pour souiller la plus blanche pureté...
[Entreview] Mairie bradée avec Brodik !
par bouzouk inconnu le 24/09/2955
Que vous dire ?
J'ai honte. Oui, j'ai honte.
N'ayant rien à raconter, je me suis dis que j'allais vous proposer une bonne vieille entreview.
Alors bon, ce n'est pas le Don Struleone. Ce n'est pas myrddin. Ce n'est pas ouah non plus. Et ce sont encore moins les Boobz de Pincemi !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas entreviewé une Star mais un humble larbin mis sur le trône afin de verser des pots-de-vin à ceux qui l'avaient placé là.
Malgré tout, je trouve cela important de savoir qui sont les domestiques, que pensent-ils et que servent-ils. Pas vous ?
Gladstone : Vous êtes le remplaçant et vous êtes devenu Maire après une destitution très impopulaire. Étiez-vous légitime à occuper cette fonction ?
brodik : Impopulaire ? Certains l'ont condamné et d'autres l'ont soutenu. Certes, j'ai eu l'impression d'être illégitime mais je n'ai pas demandé à devenir Maire.
Mis là, j'ai essayé de faire de mon mieux. Mais je ne peux pas juger de mon mandat... C'est aux habitants de le faire.
Gladstone : Ouais, c'est ça, pauv' type.
Vous nous affirmez être devenu Maire malgré vous. Y'en a qui ont de la chance... Mais qu'avez-vous concrètement apporté aux habitants de cette ville ?
brodik : Je voulais faire bouger les choses. Notre ville était endormie depuis trop longtemps. Toutefois, je n'ai pas pu tout mettre en place.
Mais j'ai pu rembourser quelques taxes et j'ai reçu quelques missives de nouveaux arrivants. Dedans, ils me remerciaient et cela suffit à mon bonheur.
Gladstone : Hum, mytho.
Certains se moquent de vous et vous appellent le "Maire par accident". Pensez-vous mériter ce surnom ?
brodik : Oui, je le reconnais. Et puis, ce n'est pas mentir. Je suis devenu Maire de façon assez inattendue. Je ne le nie pas.
Mais j'aimerais savoir qui donne les surnoms dans cette ville parce que ça ne me paraît pas très original.
Gladstone : Comme ton mandat, pourri va !
Les journalistes plus que les simples citoyens de notre ville ont pu régulièrement consulter votre gestion des fonds de la Mairie. Et vous n'avez pas coupé avec cette tradition que vous condamniez auparavant comme "malsaine" et "destructrice". Avez-vous été corrompu ?
brodik : À une époque, j'ai fait semblant de trahir la Famille Struleone afin de jouer un rôle qui me permettrait de m'infiltrer facilement dans un maximum d'organisations/partis possible. Ainsi, je récoltais des informations. Pour ça, il fallait que je joue le rôle de détracteur des Struleones.
Concernant les dons, j'en ai fait par amitié et d'autres pour rembourser des taxes.
Gladstone : Menteur, pourri et trompeur, une vraie charogne !
Le Parti des BuzinessZouks est réputé pour refuser toute opposition. Créé et dirigé par un paria, une étrange inconnue a contacté des Bouzouks pour leur dire qu'elle les détestait, des insultes et leur demander d'aller en Quête. Cette inconnue s'appelle sasou et elle travaillerait pour le paria à la tête des BuzinessZouks. Cautionnez-vous un tel comportement ?
brodik : Il est vrai que j'ai quelques affinités avec des BuzinessZouks. Pour contrôler le Marché Noir et le Buziness, c'est normal. Mais, je vous le dis tout net et sans détour, le comportement que vous me rapportez est intolérable. Personne ne peut choisir d'envoyer quelqu'un en quête. Personne !
Gladstone : Je suis surpris. Il est peut-être sympa, en fait.
Il existe une fracture entre enstrulés et Bouzouks lambdas. Que répondez-vous à vos opposants ?
brodik : La fracture existera toujours. Chacun a son propre projet. Vénérer un caillou, s'enrichir ou autre chose, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations.
Certes, le strul facilite l'accession au pouvoir mais il n'achète pas tout. Il suffit d'expérience et d'un petit groupe de cinq et vous pouvez chambouler toute la ville.
Pour certains, le strul est une fin... Mais pas pour moi. Il corrompt.
Gladstone : Censé.
Enfin, qu'aimeriez-vous dire à vos concitoyens ?
brodik : Merci à ceux qui m'ont envoyé des missives. Ça fait toujours plaisir et j'aime recevoir du courrier.
Et j'espère que vous aurez tous pu avoir accès aux produits du Boostzouk. C'était ma volonté et je crois avoir pas mal réussi.
Sur ces paroles politiquement trop correctes, j'ai quitté l'ancien Maire de la Ville.
Quelle est ma conclusion ?
Il devrait faire attention, questionner ses amitiés et remettre en question le rôle qu'il a eu.
Mais c'est aussi un Bouzouk sympathique et ouvert à la critique. Un Bouzouk avec des scrupules. Un Bouzouk qu'on devrait avoir comme ami parce qu'il fait bon d'avoir des amis comme brodik.
Nous ne lui disons qu'une chose : Bonne continuation !
L'enstrulé : un drôle de spécimen
par bouzouk inconnu le 20/09/2955
"Son neurone a le même poids que celui d'un pioupiouk en bas-âge."
Ce fut la conclusion d'une étude scientifique très poussée et menée sur un enstrulé que nous appellerons " Sky " afin de préserver son anonymat.
Qu'avons-nous découvert ?
Peu de choses.
En effet, le spécimen avait cela de fascinant qu'il ne l'est pas du tout.
Son caractère, ses méthodes de communication et sa personnalité font de lui un modèle de violence et de brutalité.
Convaincu qu'il est cool et génial, il est incontestablement aussi bête qu'une bluxtre. Face à cette réalité, nous avons pu remarquer qu'il fuyait la vérité. C'est comme si sa cervelle de lobrik arrivait malgré tout, sans doute grâce à des efforts incommensurables, à effectuer toute une gymnastique mentale dans le but ultime de tordre les quelques idées qui arrivent à naître dans un esprit que nous qualifierons de tordu et d'étroit.
Cela étant, son cas a suscité peu à peu la sympathie des chercheurs qui l'étudiaient. Et c'est avec stupéfaction que nous nous sommes rendus compte que cet imbécile heureux avait la capacité troublante d'élaborer des plans pour faire zloter toute la Colline Pourpre. Nous ne l'expliquons pas mais sans doute est-ce un réflexe reptilien qui a survécu grâce aux nombreux traumatismes qu'un crâne aussi vide a pu subir.
Deux questions nous sont alors apparues.
Le sujet " Sky " et ses congénères sont-ils des Bouzouks comme tous le monde ? Sont-ils seulement des Bouzouks ?
Cet attachement au strul. Cette capacité à se croire super. Cette prouesse qui consiste à n'avoir aucun talent et aucune qualité pour soi mais arriver à s'imaginer une vie incroyable sans se rendre compte de la vacuité de son existence. Prodigieux...
En vérité, l'enstrulé est le dernier. Le 1%. Un point d'interrogation qui fait qu'il n'est rien et ne compte pour personne. Le système l'a relégué au rôle de figurant. Et pendant que la partie se joue entre les protagonistes, il végète dans son coin.
Donc, il ne s'agit pas d'un vrai Bouzouk car il n'est pas joyeux, pas concerné et pas intelligent. Il est frustré, perdu et misérable.
Chers lecteurs, la connaissance de l'enstrulé, dans sa réalité, est bien sombre. A travers le sujet " Sky ", on ne peut qu'avoir pitié d'un sort pire que la Quête puisque son existence équivaut à une montagne d'échecs.
Certes, sa bêtise gagne du terrain face au bon sens des êtres de raison, mais elle est sa pire ennemie.
Car ceux qui faillissent en tant que Bouzouks ne sont plus dignes d'être traités comme tous le monde. Á juste titre, ils deviennent des parias.
Oui, le sujet " Sky " est un spécimen étrange. Un spécimen aux nombreux défauts. La punition quotidienne, il la mérite. Le mépris qu'il inspire, ce n'est que justice. La pauvreté de sa situation, une conséquence de ses actes.
Alors, mes amis, lorsque vous croisez un enstrulé, que vous êtes lésés et que vous ne savez plus quelle est votre place dans cette ville, n'oubliez pas que vous en êtes les vrais habitants. Cette ville vous appartient car c'est vous... C'est vous qui la faîtes vivre, la rendez paisible et la faîtes plaisante à parcourir !
Et si ça ne vous suffit pas, dîtes-vous qu'un jour, vous arriverez peut-être à terminer jusqu'à la dernière planche du pont qui mènera ces tristes sires hors de notre belle Vlurx' !
Anciens articles : [Première < 254 255 256 257 258 > Dernière]