Édition du 23/11/2965
Retour sur la passation à la Secte
11 Sept. 2955, 20h09
Ça tombe comme un z'avion dans une tour : Fuyuzora annonce une Grande Fête Schnibblique, et la distribution d'un Schnibble Traité. Chaque larbin-zé-zélu sachant à quel point il est difficile pour Fuyuzora de distribuer ces objets de convoitise, déjà quelques questions se posent.
13 Sept. 2955, 16h58
Une nouvelle affiche est placardée, annonçant l'heure exacte de l'office : 20h00. Vous pensez bien que votre journaliste préféré était aux premières loges, pour couvrir l'événement, se doutant déjà que quelque chose de louche allait se passer. Je me rends donc à la chapelle dès 16h59.
13 Sept. 2955, 17h31
Un canard poilu qui ne ressemble pas un poil de trompe à myrddin se prend pour le chef du CDBM et se vante d'avoir plus de contacts que nous, journalistes, avec le Grand Prêtre. Finalement il est parti, et je l'ai plus jamais revu de la soirée...
13 Sept. 2955, aux environs de 19h00
Une disciple dévouée me rejoins dans la petite chapelle. Je la trouve bien en avance, elle avait même apporté son repas dans un panier. Une sorte de gros pioupiouk rouge dégueulasse que je n'ai pas encore recensé dans mon Encyclopédie... Je songe même à faire un Encart sur cet oiseau immonde mais n'ose pas le goûter sur place de peur d'offusquer ladite Sangtriste.
13 Sept. 2955, 19h34
Voilà enfin le Maire dont la présence confirme l'importance de l'événement. Il a simplement rejoint sa compagne, probablement appâté par l'odeur délicieuse du repas qu'elle avait amené.
13 Sept. 2955, 19h40
La "Nouvelle Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge" se ramène. Elle fait grincer la porte en entrant, jette un regard froid à Sangtriste et un regard chaud comme la braise à brodik... et puis aussi à Fumseck qui décidément à l'air très très goûtu.
13 Sept. 2955, 19h51
Quelques autres personnes d'importance moindre arrivent.
13 Sept. 2955, 20h14
Aaaaah, quand même ! Ça faisait bientôt un quart d'heure de retard ! Fuyuzora commence par remercier les membres de la Secte, en oubliant Soeur Ouah.
Ensuite, il se remercie lui même... Jusque là rien de surprenant.
Puis il s'en va, Schnibble Traité en main ! On pourra pas lui reprocher de ne pas en avoir distribué.
13 Sept. 2955, heure inconnue.
Bon, j'étais tellement déconcerté que j'en ai cassé ma montre. D'ailleurs tout le monde était pantois !
Sauf peut être sasou qui clos la cérémonie par une intervention aussi survoltée que véridique.
14 Sept. 2955, 16h34
Ah, vous avez vu, j'ai racheté une montre ! Oui, ça m'a coûté un bras mais c'est pas le sujet...
T3kila est nommée Grande Prêtresse sans Grande Surprise. Elle accorde la première des innombrables minutes de silence qu'on va devoir se taper à cause de l'autre vieillard gâteux, puis nous annonce que le changement... Ben c'est pas maintenant.
On retiendra plutôt : "Le Changement, c'est progressivement !"
Mais la grosse question, c'est le remaniement...
Qui va passer Prêtre(sse) ? Espérons que la prochaine montée en grade soit faite dans les règles de l'art et non comme une nouvelle magouille d'intérêts.
Par bouzouk inconnu, posté le 14/09/2955
3 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
[Test de Personnalité] Êtes vous plutôt Tweedy, ou plutôt Robby ?
Suivez simplement ce chemin de question pour savoir quelle type de personnalité vous correspond le plus !
Par bouzouk inconnu le 10/09/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Confessions d'un Quêtard
par bouzouk inconnu le 08/09/2955
Voilà quelques mois, Crumble, membre de la Famille Struleone et époux de Camilo, MLBiste convaincu, quittait notre belle colline (et votre journaliste préférée) pour partir en Quête du Schnibble.
Récemment revenu de son périple sous une nouvelle identité, il a fini par être démasqué et s’est publiquement identifié à l’occasion d’un concours municipal (remportant brillamment la STOïème place).
Nous l’appellerons Clafoutis, puisqu’aujourd’hui, il s’appelle ainsi.
Toujours avide d’en savoir plus sur la Quête (souvenez-vous d’Anamnesis qui, entre zig Quêtes, me révéla sur l’oreiller le plus grand complot de tous les temps) et les Quêteux, Pincemi reporteuZ entre en action et plonge au coeur de l’information.
Bonjour Clafoutis et merci d’avoir accepté cet entretien à coeur ouvert.
Bonjour Pincemi, je suis ravi de voir que tu t'intéresses à moi, enfin à mon expérience de Quêteux. Merci de m'ouvrir tes colonnes.
Tout d’abord, pourquoi es-tu parti ?
C'est une bonne question à laquelle j'ai bien du mal à répondre. Je dirais que je me suis laissé absorber par Lui. J'avais une soif insatiable de Le connaître. Boire ce que Fuyuzora puise au plus profond de lui et nous livre ne suffisait plus. J'en voulais plus.
Comment c’était, la Quête ?
Douloureux. En Quête tu marches sans cesse et tu réfléchis tout le temps. Chaque jour je me demandais si j'avais bien coupé le gaz avant de partir. Ça a trituré mon neurone durant toute la Quête.
T’as croisé troma ? Ou kadya ? Rick Hunter ? Zorba ? Kélkun ?
Oui alors je te remercie de poser cette question car ça me permettra de faire passer les messages dont je suis porteur à moindres frais. Troma te fait de gros bisous. Zorba présente ses excuses aux Struleone qu'il a pu blesser par le passé et Dyns vous emmerde tous.
Comment et pourquoi es-tu revenu ?
En suivant les panneaux, tout simplement. Et pourquoi ? bah pour vérifier si j'avais bien coupé le gaz. Le doute devenait insupportable !
Pourquoi une nouvelle identité ?
Alors ça, c'est une longue histoire entre Martine et moi qui ne regarde pas tes lecteurs. Ce que je peux dire c'est que les maires feraient mieux de surveiller de plus près ce qu'il se passe dans le bureau de la secrétaire lorsque cette dernière inscrit les petits nouveaux sur les listes électorales.
Keski t’a amené à révéler ta réelle identité ?
Les regards pesants que certains portaient sur moi. Ils me gênaient, que ce soit à la Binouze, dans la ruelle ou au Lohtoh. Tu en sais quelque chose, chaque jour tu me déshabillais du regard, auscultant mon tégument sans retenue.
Keski a changé, pour toi ? Reviens-tu toutafé le même ou as-tu changé ? Restes-tu Struleone ? Aimes-tu toujours Camilo ? Es-tu toujours aussi féru de plouk et es-tu toujours aussi bon ?
Quel fou voudrait quitter une famille nombreuse, aimante et attentionnée ? Je reste Struleone de cœur et d'esprit.
Pour ce qui est du plouk, viens te frotter à moi, tu sauras vite si je suis toujours aussi bon...
Comptes-tu repartir en Quête un jour ?
Mmmh... Peut-être... C'est une question que je ne me pose pas vraiment. Mais si cela devait arriver je m'y prendrais autrement. Cette fois je ne partirais pas comme un voleur. C'est un peu comme si un jardinier fermait boutique sans prendre la peine d'embarquer avec lui sa plus belle fleur. Ca fonctionne aussi avec l'image d'un mécano qui partirait sans sa belle mécanique. Me suis-tu ?
Oui, je te suis.
Merci pour ce poignant témoignage de Quêtard.
En espérant vous avoir donné envie... ou pas !
Un zouknapping toupouri !
par bouzouk inconnu le 05/09/2955
Voici l’histoire invraisemblable du rapt le plus minable de toute l’histoire bouzouk !
Dimanche, une bande de mafieux amateurs m’a zouknappée, moi, Pincemi. Ils voulaient rançonner la mairie. Alors ils se sont mis en tête d’enlever la chérie du maire.
Avaient-ils oublié que Sky était un proche collaborateur de la Famille Struleone et qu’il serait mal vu de le faire chanter ?
Ne savaient-ils pas qu’il est plus judicieux de garder son masque en présence de l’otage ?
N’ont-ils pas pensé que, pour rester anonyme, il valait mieux ne pas donner son nom ?
N’ont-ils pas anticipé sur le fait qu’enlever une amie du Parrain, ça allait l’agacer ?
Et oui chers lecteurs, cette bande de balourds a commis toutes ces erreurs. Aussi je ne me donnerai pas la peine de faire un article sur des zangouilles qui ont osé me zouknapper et ont été assez idiots pour donner la liste de leurs noms à la personne à qui ils demandaient une rançon.
Je vous donne cette liste, au cas où vous les croiseriez. Comme ça, vous pourrez leur rire à la trompe et leur jeter des kahuètes :
Kpone, dans le rôle du chef de bande
cruchot, dans le rôle de l’acolyte
Kikidamours , dans le rôle de l’étourdie
misshoes dans le rôle de la sadique esclavagiste de Saint-Larbin
Et StearnZ, dans le rôle du zouk qui arrive trop tard.
Et j’adresse mes remerciements à Sky, mon cher et tendre, qui a tout retourné pour me retrouver, ainsi qu’à Don Struleone, qui a eu l’amabilité de me faire libérer dans les plus brefs délais.
Prends-en de la graine, misshoes, lui, il sait ce qu’est l’élégance...
Interview exclusive du maire
par bouzouk inconnu le 29/08/2955
Souvent décrié, jamais égalé, Sky est de nouveau à la tête de la mairie. Pour vous, Pincemi jolie est allée à sa rencontre faire avec lui, entre autres, le point sur un mandat déjà bien entamé. Entretien vérité avec un zouk pressé.
Pincemi : Chéri… enfin… Monsieur le maire, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions.
Une récente pige vous accusait par anticipation de mega-corruption. Aussi mega que le megaloyoulio… le megaloliyouloli… le megalolilol… le megalochampi ?
Sky : Megaloyouilli ! Bonjour mon amour, puis-je t'appeler ainsi ? Ces accusations ont été portées par un journaliste qui nourrit une profonde rancoeur à mon égard depuis un moment, me traitant de gnome rancunier à qui veut l’entendre. Je suis certain que derrière ces accusations se trouve tout simplement sa jalousie de ne plus faire parti de mes chers enStrulés.
Pincemi : Oui oui, bien sûr! Vous... tu peux m’appeler comme tu veux ! Hum…
Le megalochampi vous avait permis de prendre la mairie de manière… euh… pour le moins frauduleuZ. Cette fois, vous avez été élu par les urnes. Keske ça fait ?
Sky : Ça fait des économies ! Parce que mine de rien, j’aurais pu le vendre cher ce champi, bien que je ne regrette aucunement de l’avoir dévoré. Mis à part le côté pratique, cette élection prouve que le peuple me fait confiance, et que ça ne le dérange pas que certains baignent dans le Strul plus que d’autres. Mais surtout, une élection offre une stabilité politique qu’un poutsch n’aura jamais.
Pincemi : J’entends déjà rétorquer : stabilité politique ok, c’est bien joli mais… c’est tout ce que vous proposez ?
Sky : Bien sûr que non, je remplis aussi le porte-strul de mes z’amis ! Et pour ceux qui n’ont pas l’immense honneur d’être à mes côtés, de fabuleuses animations sont en préparation (d’ailleurs je pense que j’aurais du verser leurs salaires aux animateurs après qu’ils aient commencé leurs jeux, ils traînent la trompe maintenant), pour que le peuple s’occupe pendant que je prépare le moment clé de mon mandat : le tant attendu Grand Remplissage, déjà annoncé comme le plus impressionnant moment de l’histoire des magazouks par les commerçants eux-mêmes. Les inscriptions pour le tournoi de Plouk organisé par brodik ont par ailleurs débuté, et comme j’adore les chèques, j’en offrirais un très gros supplémentaire au gagnant du tournoi !
Pincemi : Pour l’instant, on en est plutôt loin, du Grand Remplissage... Comment allez-vous réussir ce tour de force ? Vous allez engager Boudini le magicien ? Davy Coop et fille va faire apparaître des freeghos comme par magie ? Il va pleuvoir du beurk par la volonté du Schnibble ? Le champo coulera à flot et les pioupiouks rôtis sauteront dans nos z’assiettes ?
Sky : Non, rien de magique là dedans. Il y aura des taxes, mais juste ce qu’il faut. Et je réinjecterai dans la Mairie tout le cash que j’ai accumulé, c’est une somme non négligeable. Je suis par ailleurs en pleine négociation avec les responsables des rachats pour permettre des économies à la Mairie, en vue de garder des Struls de côté pour cet énorme rachat. J’ai promis aux citoyens de Vlurx’ qu’ils pourront acheter à volonté, et ce sera le cas.
Pincemi : Certains ne manqueront pas de souligner mon présumé manque d’objectivité, du fait que nous… sommes amenés, parfois, à nous côtoyer… Que répondez-vous à cela ?
Sky : Il y aura toujours des mauvaises langues pour chercher la zlote où il n’y en a pas, je leur répondrais simplement que tu es une très bonne, belle et blonde professionnelle, et que la remise en cause de ton objectivité n’a pas lieu d’être. Et si la parution de cette interview coïncide avec l’envoi de chèques au responsable de la Gazette, c’est un heureux hasard.
Pincemi : Les zouks brûlent de savoir… Dites-nous ? C’est comment, la vie avec Pincemi ?
Sky : Ah la vie avec Pincemi… Déjà c’est le bonheur de se réveiller tous les matins aux côtés de la plus magnifique zoukette de la ville. C’est aussi partager une passion commune pour le Strul et tous les produits de luxe qu’il permet d’acheter. Et de temps en temps, subir sa jalousie, qu’on peut difficilement lui reprocher, après tout je suis terriblement attirant (c’est d’ailleurs un trait que nous partageons) ! Mais au delà de tout ça, c’est surtout un quotidien rempli d’amour, la vie parfaite, avec la seule zoukette dans mon coeur.
Merci monsieur le maire !
Voilà une interview poignante, émouvante et troublante de vérité. À n’en pas douter, avec une si bonne âme, et si bien épaulé, le maire saura très bien nous diriger. C’est en trépignant d’impatience que nous attendons la suite de ce mandat fort enrichissant.
Anciens articles : [Première < 260 261 262 263 264 > Dernière]