Édition du 23/11/2965
Confessions d'un Quêtard
Voilà quelques mois, Crumble, membre de la Famille Struleone et époux de Camilo, MLBiste convaincu, quittait notre belle colline (et votre journaliste préférée) pour partir en Quête du Schnibble.
Récemment revenu de son périple sous une nouvelle identité, il a fini par être démasqué et s’est publiquement identifié à l’occasion d’un concours municipal (remportant brillamment la STOïème place).
Nous l’appellerons Clafoutis, puisqu’aujourd’hui, il s’appelle ainsi.
Toujours avide d’en savoir plus sur la Quête (souvenez-vous d’Anamnesis qui, entre zig Quêtes, me révéla sur l’oreiller le plus grand complot de tous les temps) et les Quêteux, Pincemi reporteuZ entre en action et plonge au coeur de l’information.
Bonjour Clafoutis et merci d’avoir accepté cet entretien à coeur ouvert.
Bonjour Pincemi, je suis ravi de voir que tu t'intéresses à moi, enfin à mon expérience de Quêteux. Merci de m'ouvrir tes colonnes.
Tout d’abord, pourquoi es-tu parti ?
C'est une bonne question à laquelle j'ai bien du mal à répondre. Je dirais que je me suis laissé absorber par Lui. J'avais une soif insatiable de Le connaître. Boire ce que Fuyuzora puise au plus profond de lui et nous livre ne suffisait plus. J'en voulais plus.
Comment c’était, la Quête ?
Douloureux. En Quête tu marches sans cesse et tu réfléchis tout le temps. Chaque jour je me demandais si j'avais bien coupé le gaz avant de partir. Ça a trituré mon neurone durant toute la Quête.
T’as croisé troma ? Ou kadya ? Rick Hunter ? Zorba ? Kélkun ?
Oui alors je te remercie de poser cette question car ça me permettra de faire passer les messages dont je suis porteur à moindres frais. Troma te fait de gros bisous. Zorba présente ses excuses aux Struleone qu'il a pu blesser par le passé et Dyns vous emmerde tous.
Comment et pourquoi es-tu revenu ?
En suivant les panneaux, tout simplement. Et pourquoi ? bah pour vérifier si j'avais bien coupé le gaz. Le doute devenait insupportable !
Pourquoi une nouvelle identité ?
Alors ça, c'est une longue histoire entre Martine et moi qui ne regarde pas tes lecteurs. Ce que je peux dire c'est que les maires feraient mieux de surveiller de plus près ce qu'il se passe dans le bureau de la secrétaire lorsque cette dernière inscrit les petits nouveaux sur les listes électorales.
Keski t’a amené à révéler ta réelle identité ?
Les regards pesants que certains portaient sur moi. Ils me gênaient, que ce soit à la Binouze, dans la ruelle ou au Lohtoh. Tu en sais quelque chose, chaque jour tu me déshabillais du regard, auscultant mon tégument sans retenue.
Keski a changé, pour toi ? Reviens-tu toutafé le même ou as-tu changé ? Restes-tu Struleone ? Aimes-tu toujours Camilo ? Es-tu toujours aussi féru de plouk et es-tu toujours aussi bon ?
Quel fou voudrait quitter une famille nombreuse, aimante et attentionnée ? Je reste Struleone de cœur et d'esprit.
Pour ce qui est du plouk, viens te frotter à moi, tu sauras vite si je suis toujours aussi bon...
Comptes-tu repartir en Quête un jour ?
Mmmh... Peut-être... C'est une question que je ne me pose pas vraiment. Mais si cela devait arriver je m'y prendrais autrement. Cette fois je ne partirais pas comme un voleur. C'est un peu comme si un jardinier fermait boutique sans prendre la peine d'embarquer avec lui sa plus belle fleur. Ca fonctionne aussi avec l'image d'un mécano qui partirait sans sa belle mécanique. Me suis-tu ?
Oui, je te suis.
Merci pour ce poignant témoignage de Quêtard.
En espérant vous avoir donné envie... ou pas !
Par bouzouk inconnu, posté le 08/09/2955
0 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, grosse vague de chaleur avec des températures allant de -26°C à 111°C. Pensez à vous habiller chaudement.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Rothschild !
Un zouknapping toupouri !
Ce week-end, la journaliste Pincemi a été zouknappée.
Oui, encore...
Mais là, c'était complètement raté !
Par bouzouk inconnu le 05/09/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Interview exclusive du maire
par bouzouk inconnu le 29/08/2955
Souvent décrié, jamais égalé, Sky est de nouveau à la tête de la mairie. Pour vous, Pincemi jolie est allée à sa rencontre faire avec lui, entre autres, le point sur un mandat déjà bien entamé. Entretien vérité avec un zouk pressé.
Pincemi : Chéri… enfin… Monsieur le maire, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions.
Une récente pige vous accusait par anticipation de mega-corruption. Aussi mega que le megaloyoulio… le megaloliyouloli… le megalolilol… le megalochampi ?
Sky : Megaloyouilli ! Bonjour mon amour, puis-je t'appeler ainsi ? Ces accusations ont été portées par un journaliste qui nourrit une profonde rancoeur à mon égard depuis un moment, me traitant de gnome rancunier à qui veut l’entendre. Je suis certain que derrière ces accusations se trouve tout simplement sa jalousie de ne plus faire parti de mes chers enStrulés.
Pincemi : Oui oui, bien sûr! Vous... tu peux m’appeler comme tu veux ! Hum…
Le megalochampi vous avait permis de prendre la mairie de manière… euh… pour le moins frauduleuZ. Cette fois, vous avez été élu par les urnes. Keske ça fait ?
Sky : Ça fait des économies ! Parce que mine de rien, j’aurais pu le vendre cher ce champi, bien que je ne regrette aucunement de l’avoir dévoré. Mis à part le côté pratique, cette élection prouve que le peuple me fait confiance, et que ça ne le dérange pas que certains baignent dans le Strul plus que d’autres. Mais surtout, une élection offre une stabilité politique qu’un poutsch n’aura jamais.
Pincemi : J’entends déjà rétorquer : stabilité politique ok, c’est bien joli mais… c’est tout ce que vous proposez ?
Sky : Bien sûr que non, je remplis aussi le porte-strul de mes z’amis ! Et pour ceux qui n’ont pas l’immense honneur d’être à mes côtés, de fabuleuses animations sont en préparation (d’ailleurs je pense que j’aurais du verser leurs salaires aux animateurs après qu’ils aient commencé leurs jeux, ils traînent la trompe maintenant), pour que le peuple s’occupe pendant que je prépare le moment clé de mon mandat : le tant attendu Grand Remplissage, déjà annoncé comme le plus impressionnant moment de l’histoire des magazouks par les commerçants eux-mêmes. Les inscriptions pour le tournoi de Plouk organisé par brodik ont par ailleurs débuté, et comme j’adore les chèques, j’en offrirais un très gros supplémentaire au gagnant du tournoi !
Pincemi : Pour l’instant, on en est plutôt loin, du Grand Remplissage... Comment allez-vous réussir ce tour de force ? Vous allez engager Boudini le magicien ? Davy Coop et fille va faire apparaître des freeghos comme par magie ? Il va pleuvoir du beurk par la volonté du Schnibble ? Le champo coulera à flot et les pioupiouks rôtis sauteront dans nos z’assiettes ?
Sky : Non, rien de magique là dedans. Il y aura des taxes, mais juste ce qu’il faut. Et je réinjecterai dans la Mairie tout le cash que j’ai accumulé, c’est une somme non négligeable. Je suis par ailleurs en pleine négociation avec les responsables des rachats pour permettre des économies à la Mairie, en vue de garder des Struls de côté pour cet énorme rachat. J’ai promis aux citoyens de Vlurx’ qu’ils pourront acheter à volonté, et ce sera le cas.
Pincemi : Certains ne manqueront pas de souligner mon présumé manque d’objectivité, du fait que nous… sommes amenés, parfois, à nous côtoyer… Que répondez-vous à cela ?
Sky : Il y aura toujours des mauvaises langues pour chercher la zlote où il n’y en a pas, je leur répondrais simplement que tu es une très bonne, belle et blonde professionnelle, et que la remise en cause de ton objectivité n’a pas lieu d’être. Et si la parution de cette interview coïncide avec l’envoi de chèques au responsable de la Gazette, c’est un heureux hasard.
Pincemi : Les zouks brûlent de savoir… Dites-nous ? C’est comment, la vie avec Pincemi ?
Sky : Ah la vie avec Pincemi… Déjà c’est le bonheur de se réveiller tous les matins aux côtés de la plus magnifique zoukette de la ville. C’est aussi partager une passion commune pour le Strul et tous les produits de luxe qu’il permet d’acheter. Et de temps en temps, subir sa jalousie, qu’on peut difficilement lui reprocher, après tout je suis terriblement attirant (c’est d’ailleurs un trait que nous partageons) ! Mais au delà de tout ça, c’est surtout un quotidien rempli d’amour, la vie parfaite, avec la seule zoukette dans mon coeur.
Merci monsieur le maire !
Voilà une interview poignante, émouvante et troublante de vérité. À n’en pas douter, avec une si bonne âme, et si bien épaulé, le maire saura très bien nous diriger. C’est en trépignant d’impatience que nous attendons la suite de ce mandat fort enrichissant.
[Encart Mutobiologie] Les angouilles dégueulasses.
par bouzouk inconnu le 24/08/2955
Aaaaaaaaah, les angouilles dégueulasses !
Se laisser chavirer au son des chants nocturnes qu'elles accomplissent chaque soir pour le plus grand plaisir de nos oreilles admiratives et pour peu qu'on les promène aux alentours d'une claire rivière lors d'un somnambulisme chronique et un peu inquiétant, même, si on en croit les publications peu pertinentes de l'Académie.
Succomber au goût incomparable de leur chair qu'on laisse griller trop longtemps, presque volontairement sur une vieille poêle qui aurait appartenu à la Mama, Mama dont on entend, soit-dit-en-passant, peu parler en ce moment puisque nos chercheurs de l'Encart ne rapportent aucun enregistrement sonore qui serait sorti de la bouche ou la trompe d'un quelconque lieutenant ou membre de la famille Aux Méthodes Peu Scrupuleuses.
Mais en fait, de part mon double emploi de journaliste pour La Gazette et L'Encart Mutobiologie (dont on fête l'anniversaire de l'étroite collaboration la semaine prochaine - vous êtes invités il y aura des petits fours), je me rends bien compte que vous vous en tamponnez la trompe, de l'Angouille Dégueulasse, aussi mignonne soit-elle.
Je commence d'ailleurs à en avoir marre d'être le larbin des bureaux de l'Encart ! C'est moi qui me tape tout et j'ai limite l'impression d'être seul... D'autant plus que Séraphine a démissionné...
J'en ai marre de ces torchons ! La gazette devient du n'importe quoi : pas une once d'information, seulement des journalistes égocentriques et séniles qui parlent d'eux dans le journal comme si l'Institution des Médias de Vlurxtrznbnaxl était une sorte d'immense télé-réalité ! Vous êtes d'ailleurs conviés à l'Assemblée Générale de l'IMV qui se déroulera à la salle des fêtes les 23 et 24 Septembre 2955, il y aura des saucisses "knakouille" dans de la pâte feuilletée fade et sèche.
Revenons, si vous le voulez bien, sur un élément du dernier article de la Gazette que Loup-Karouk a fait écrire à Ella Poolett (très certainement sous la torture) :
<< Faut dire, la concurrence sur la TV à rayons gamme est faible. >> NDLR : en parlant de Kah-Maté.
... Mais il ne pense qu'à son nombril ?! Il oublie "Les Grazouks De L'Intox" ; "Allo T3kila" ; "Enquête Exclusive" et même "Les Passages Télé de l'Encart Mutobiologie" (Prochainement sur vos rayons gamma, si le budget le permet, quoi qu'on est large depuis que j'ai plus à payer Séraphine... D'ailleurs je ne vous invite pas à la prochaine Fiesta De L'Encart, franchement vous allez vous ennuyer comme une angouille dégueulasse en quête du Schnibble.)
Concluons sur l'avis des lecteurs :
Sangtriste - Les Angouilles dégueulasses, leur nom ne joue pas en leur faveur ! Mais toutes mes poêles sont neuves, donc aucune à la Mama. Je ne vois pas le corps journalistique comme vieux et sénile, d'ailleurs je ne le vois pas du tout, je ne le regarde pas, le corps, contrairement à crole. Mais finalement, il n'y a pas grand chose d'autre à regarder que Kah Maté, en ce moment. Et je ne doute pas de vos capacités de concision.
Retrouvez l'interview complète de Sangtriste sur votre iToboz, votre Toborola ou votre Placard Bell !
Kah-Maté : Un divertissement honnête ?
par Ella Poolett le 22/08/2955
Pendant deux semaines et trois jours, trois candidats de Kah-Maté, la nouvelle émission super intelligente diffusée sur TV Censure, ont survécu à la difficile île de Kah-Maté.
Ils ont du affronter le manque de nourriture, les épreuves concoctées par un Tortionnaire plus sadique que Catzoukette et s'affronter eux-même en créant des alliances et en se trahissant lors de Conseils aussi stressants pour les TVspectateurs que pour eux-même.
Le Club des Bonnes Mœurs, qui réussit là sa troisième émission en réalisant des pics d'audience chaque soir. Faut dire, la concurrence sur la TV à rayons gamme est faible. Seuls les matchs de Morhpbaul et les redifs' de Plouk sont visionnées.
Les garants de l'ordre moral vantent un jeu super-intelligent. Mais est-il vu ainsi par les TVspectateurs ?
Kaicho , Mlbiste, académicien et fan de la première heure de Kah-Maté a accepté de répondre à mes questions.
Il m'a reçu directement sur son canapé, avec ses kahuètes et en pleine émission.
Ella Poolett : Que ressentez vous quand vous regardez Kah-Maté ?
Kaicho : Kah-maté force des bouzouks à s'entraider et à travailler en équipe, même s'ils ne s'aimaient pas à Vlurxtrznbnaxl. Je trouve que c'est un bel exemple qui devrait nous inspirer.
Il étendit ses pieds sur la table basse et attrapa le sachet de kahuètes.
Ella Poolett : De belles valeurs ? Et que pensez-vous de ces épreuves où les candidats, par ailleurs sans défense, se font attaquer par des hordes de pioupiouks sauvages ?
Kaicho : Je trouve que le Tortionnaire est vraiment sadique ! Mais c'est vrai que du coup cela pousse les candidats à être solidaires face à l'adversité.
Il déglutit en avalant la première kahuète qu'il venait de lancer vers sa bouche.
Ella Poolett : La production a décidé de censurer tous les passages où les candidats font popo. Regrettez vous ce choix ?
Kaicho : D'un point de vue moral, je trouve dommage que la production de TV Censure ait choisit de recourir à la censure pour cette émission. Mais on peut néanmoins comprendre ce choix d'un point de vue éthique. D'autant que ces passages là n’auraient pas apporté beaucoup à l'émission.
Il faillit s'étouffer après avoir avaler une pleine poignée de kahuètes.
Ella Poolett : La production n'a pas censuré tous les passages pour autant. On a vu Nabuee vomir de nombreuses fois et tous les candidats se faire uriner dessus. Vous avez aimez ces passages ?
Kaicho : Personnellement, non, je n'ai pas particulièrement aimé ces passages. On voit bien que la production n'est motivée que par le profit et cherche à faire toujours plus d'audience. C'est vrai qu'ils ont recours à des moyens parfois vraiment limites pour atteindre leurs objectifs. Je trouve en effet qu'ils vont parfois trop loin dans l'humiliation des candidats.
De son côté, le producteur de l'émission affirme que ces images sont anti-quêtelles. En effet, selon lui, la catharsis s'exerce pleinement. "Quand le peuple voit des bouzouks qui sont partis sur une île se faire attaquer par des hordes de pioupiouks sauvages, le peuple se dit qu'il ne veut pas aller sur une île, il se dit donc qu'il ne veut pas quitter Vlurxtrznbnaxl, il se dit donc qu'il ne veut pas partir en quête. CQFD."
Quand je lui ai demandé s'il n'avait pas peur que cela pousse les gens à rester chez eux et à se goinfrer de manière solitaire, il m'a répondu "Écoutez, par cette émission, certains bouzouks crient famine sur une île; et d'autres mangent plus que d'habitude. Au final, la même quantité de bouffe est mangée non ? Donc ça revient au même !
Que l'on adhère ou non à ses propos, TV Censure a décidé d'envoyer des Bluxtres par tonnes en réservant le sort de la finale aux TVspectateurs. En effet tout le monde peut voter pour départager les deux finalistes, Sangtriste et Nabuee.
Ceux qui ont loupé des épisodes pourraient être tenté de s'abstenir. C'est pourquoi la chaîne du Club consacre la journée de Vendredi à Nabuee, et celle de Samedi à Sangtriste.
Les candidates pourront diffuser leur propagande, en plus des Replays sélectionnés par le production et des commentaires exclusifs d'anciens candidats et de TVspectateurs passionnés.
Il suffit d'envoyer une missive à Loup-Karouk pour voter et celui-ci se fera une joie d'annoncer le verdict ce Dimanche à 21h.
Anciens articles : [Première < 262 263 264 265 266 > Dernière]