Bouzouks.net

Édition du 24/09/2965

Unconnul alias l'inconnu.

Dans la nuit du 11 au 12, un silence de quête règne.

Dans toute la ville, on ne parle que de ça.

Les barricades des CRZ apparaissent dans la soirée. Elles se multiplient le lendemain dans les quartiers administratifs.

Peaudzouk, aegis et bien d'autres patrons sont injustement internés par les syndicats à la Maison du Bonheur gérée par Loup-Karouk. Et sur le siège de Maire, J.F Sébastien est affalé.

Après une pénurie difficile, on aurait pu pensé que la crise semblait arrivée à son terme. Mais les syndicats en ont décidé autrement. Ils ont décidé de jouer leur carte maîtresse. Leur action a fonctionné et ils ont réussi à semer la pagaille en ville. Bravo !

Mais si ce n'était que ça. Et bien non, il a fallu que J.F Sébastien soit reconduit dans le trou dans lequel il croupissait afin qu'un illustre inconnu puisse porter l'écharpe de Maire.

Et s'il a effectivement eu l'habileté de tromper tous le monde et préparer son coup en douce, il méprise délibérément le choix populaire qui a librement voulu donner la Mairie à un Struleone, et ce que ça lui plaise ou non.

En effet, ce pathétique inconnu a voulu s'improviser Maire et ne semble pas comprendre une chose essentielle. Il n'a pas compris qu'il n'avait jamais reçu la confiance populaire et inaltérable qui permet à un Bouzouk d'obtenir le droit de mobiliser l'ensemble des moyens dont dispose la municipalité afin d'appliquer sa politique.

De fait, en refusant de rendre au peuple ce qu'il lui a volé, ce nouveau tyran renonce à honorer les valeurs qu'il prétend défendre. Tout ce qu'il veut, c'est conserver la mainmise sur l'administration, qu'il conçoit comme son privilège personnel.

Et c'est ainsi que les rêves populaires d'une plus grande justice sociale volent en éclats alors même que l'inconnu s'assied confortablement sur le siège de Maire.

Face à l'impatience de ses partisans avides de pouvoir, il a le souci de les ménager car traversé par une ligne idéologique, des affinités personnelles et des réseaux clientélistes multiples et contradictoires avec le Consortium et bien d'autres partis corrompus. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a déjà fait des dons à hauteur d'une dizaine de milliers de struls à Blazzord et d'autres partisans.

A la fois insultant, en admettant qu'il n'a que faire de l'opinion du peuple, mais aussi arrogant, en affirmant ouvertement qu'il méprise le peuple, le tyran pratique un équilibre périlleux entre répression envers le peuple, concessions pragmatiques envers ses partisans et manœuvres politiciennes visant à tromper la très grande majorité des Bouzouks.

Alors quand il sait qu'il est illégitime, il sait aussi qu'il doit réunir autour de lui les prétendus défenseurs du peuple et de la liberté que sont les Consortistes et autres corrompus notoires. Cela passe notamment par un contrôle de la presse avec Garamd qui s'est fait une joie de défendre le putsch du tyran.

Ignorant même les arguments de l'opposition, il s'agit maintenant pour le dictateur de contrer les menées de ses adversaires intellectuels et de tuer dans l’œuf de pioupiouk les complots qui naissent déjà dans les sphères très fermées du Buziness où il n'est pas de très bon goût de tolérer un tyran surtout s'il ne sert pas les intérêts des BuzinessZouks.

Aujourd'hui encore, nous avons eu le droit à un durcissement du régime de la presse car le tyran, qu'on appelle body ou Rody ou Cody ou Moly, prévoit la mise en place d'une autorisation préalable pour tous les articles de presse. Des rumeurs font d'ailleurs déjà état d'une volonté de destituer matou7 de son poste de Chef du Club des Bonnes Moeurs au motif qu'il serait un corrompu et un menteur.

Je finirais cet article en citant J.F Sébastien qui a dit : "violer le droit fondamental des Bouzouks à choisir librement leur chef, c'est porter atteinte aux principes naturels de liberté, de justice et de travail qui sont notre propriété à tous. Il incombe donc à chacun de récupérer ce qui lui appartient, c'est-à-dire ce droit à la fois naturel, primitif et fondamental qu'est le droit de vote. Sans ce droit, point de devoir. Sans devoir, point de société civilisée."

Par bouzouk inconnu, posté le 13/05/2955
18 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Une vague de protestation a submergé la ville !
Face à la crise engendrée par l’incompétence du maire actuel le Consortium a orchestré une action de révolte, J.F Sébastien a pris le pouvoir.
Par bouzouk inconnu le 12/05/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Ajuntapall reprend les rênes du MLB sans se faire mal
par bouzouk inconnu le 11/05/2955

On connaissait tous la figure du plus grand des révolutionnaires Zorba et notre savoir est très limité quant à celle d'Ajuntapall. C'est au Skwatt' qu'il a bien voulu me recevoir. Avec une bierro dans la main, je dois dire qu'il ressemble à tous les autres Mlbistes que l'on connait. Il semble moins gourmand en discours que zorba et moins assoiffé de bierro que Kuppit, mais c'est bien lui qui est le nouveau Cher-Leader du Mouvement Libérateur Bouzouk.

Après quelques brèves salutations, il a accepté de répondre à toutes mes questions.


Loup-Karouk : Vous êtes le tout nouveau chef du MLB,  allez-vous suivre la politique zorbienne de bourrage des urnes, de tags sur les murs, de cris à la révolution, de mendicité incessante et d'addiction à la bierro ?
Ajuntapall : La ligne politique du MLB n'a pas vocation à changer du tout au tout, de surcroit la force du MLB réside dans sa pluralité avec des conséquences plus ou moins heureuses.

LK : J'en déduis que si des choses changent, elles seront résiduelles. Vous avez prévu de lancer des réformes du mouvement ?
A : Certaines actions seront toujours la marque de fabrication de la protestation, que cela plaise ou non, la Révolution n'a pas vocation à ménager toutes les sensibilités présentes en ville. Concernant d'éventuelles réformes, certaines sont en cours d'élaboration, mais leur contenu ne sera pas dévoilé ici-même.

LK : Récemment, Kuppit, un des activistes de votre mouvement a mis en faillite l'ex-deuxième entreprise de la ville.   Les attaques sur les entreprises vont-elles continuer ?
A : Cette possibilité n'est, dans l'absolu, pas à exclure. Néanmoins, pour visiter les entreprises de notre ville depuis plusieurs mois, je peux rassurer les patrons, peu d'entre eux n'ont et n'auront à craindre des représailles du MLB.

LK : La situation économique de la ville, qui est catastrophique à cause la politique d'aegis, a peu de chance de s'améliorer puisque deux membres de la Famille Struleone sont au troisième tour des élections. Allez vous intervenir ?
A : Il est du devoir du MLB d'agir pour le Peuple et grâce au Peuple. La première intervention du MLB, à l'initiative du Kamarade phoenix, se caractérise par l'opération "Restosolidaire" visant à aider les plus démunis en produits de première nécessité. De surcroit, certaines options plus musclées ne sont pas à exclure afin de ramener l'équilibre budgétaire au sein de notre ville. Néanmoins, ces alternatives ne sont et ne seront viables qu'avec l'implication du Peuple lui-même. Le MLB n'est pas une solution en soit, il est l'outil du Peuple.

LK : Dois-je en déduire que vous voulez désormais prendre le pouvoir uniquement par les urnes ? Sans triche, ni prise de pouvoir ou destitution ?
A : Il n'est pas question de prendre le pouvoir mais simplement de le rendre à qui de droit, le Peuple lui-même. Votre liste d'action n'est pas exhaustive et se focalise sur certaines qui sont tant décriées, faites place à l'imagination !

LK : Dernière question, lors de l'article commun à Blaz journalistes "Zorba en quête, la gazette enquête", je ne vous avais pas cité parmi les potentiels prétendants à sa succession. Vous m'en voulez ? Dois-je avoir peur de voir ma maison tagguée en rentrant chez moi ?
A : Je ne vous en veux aucunement et c'est même un très bon révélateur à contre courant de la pensée classique. Il n'est pas nécessaire d'être visible pour être efficace. De surcroit, n'oubliez pas qu'un tag est avant tout un vecteur d'information, celui de la Révolution et de la Liberté.

LK : Et bien je vous remercie chaleureusement de m'avoir accordé cette interview. Souhaitez-vous dire un dernier mot ?
A : C'est avec beaucoup d'humilité que j'ai repris les rennes du MLB et j'espère, avec le concours indispensable de mes Kamarades, servir au mieux les intérêts du Peuple. En vous remerciant tout aussi chaleureusement de l'intérêt porté au renouveau du MLB.


C'est ainsi que s'est conclue cette interview. Ajuntapall semble décidé à porter encore haut l'étendard de la révolution, même si les contours de ses futures actions semblent encore un peu floues.
Il est resté très silencieux face à la politique économique actuelle, probablement à cause de la mise en place de sa succession. Nous en saurons probablement plus sur le nouveau MLB et Ajuntapall quand ces élections seront terminées puisque le prochain Maire sera nécessairement un anti-MLB, autant par l'idéologie que par la politique.


   =>   2 commentaires

[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 3/3
par bouzouk inconnu le 07/05/2955

Fin de l'enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.

Qui connaît vraiment Blazzord ?


Nous avons beaucoup parlé de lui.
Et ce n'est pas la première fois que la gazette s'amuse à révéler tout les détails sordides de son existence.

Et malgré nos révélations, je crois qu'il faut aussi savoir être juste et objectif.

Bien sûr, on ne peut pas nier que Blazzord a été un corrompu.
Toutefois, cela me paraît être assez invraisemblable si on ne s'impose pas un certain discernement.
Corrompu, certainement. Conscient de sa corruption, je ne crois pas.

Voyez-vous, après avoir enquêté sur Blazzord, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur lui.
Il a aidé des jeunes Bouzouks inexpérimentés. Il les a conseillé. Il a répondu à leurs questions.
Et même s'il en a profité, ces Bouzouks semblent aujourd'hui prêts à affronter les dangers de la Colline Pourpre.

Est-ce que Blazzord a été un professeur ? Je vous répondrais oui. Est-ce qu'il a été un professeur qui a abusé de la confiance de ses élèves ? Je vous répondrais oui.

On peut le critiquer. On peut trouver amusant de s'acharner contre lui. Mais il a des qualités. Sinon, il n'aurait pas été élu deux fois pour devenir le Maire de la Ville. Ne comptant que sur les voix de ses partisans, il a su imposé un modèle.

Et il est l'un des rares Maires non-MLBistes à avoir respecté son programme et avoir préservé les fonds publics.

Moi, je suis un enstrulé. Cela veut dire que j'ai beaucoup de struls et que je ne paie pas toujours mes taxes. Mais cela ne m'empêche pas d'être honnête. Et je ne pouvais pas vous laisser avec un goût amer.

Les consortistes sont nombreux. Beaucoup n'ont pas compris pourquoi je critiquais leur chef. Ils m'ont contacté et m'ont demandé si Blazzord était vraiment dangereux. Et j'ai compris que la gazette avait cet immense pouvoir qui est celui de toucher au libre-arbitre de certains. Et je me suis senti désolé car ces jeunes Bouzouks voulaient que je leur dise où aller.

C'est alors que je me suis surpris à leur conseiller de rester au consortium. Je leur ai dit que c'était leur meilleure chance tant qu'ils étaient inexpérimentés.
En effet, le consortium est comme un endroit merveilleux où des Bouzouks pas très expérimentés peuvent apprendre à se connaître et à connaître les autres.

Et alors que j'écris cet article, j'apprends avec joie que Blazzord décide de laisser quelqu'un d'autre mener le consortium.
Je suis ravi car trop de doutes entourent Blazzord. En effet, entre les accusations de certains qui le décrivent comme autoritaire et les certitudes d'autres qui assurent que c'est un corrompu qui s'enrichit grâce au consortium, je crois qu'il vient de prendre la bonne décision pour son parti politique.
C'est comme s'il se donnait une seconde chance. C'est comme s'il donnait une seconde chance au consortium.

Aujourd'hui, je suis fier de vous dire que je donne une seconde chance au consortium et à Blazzord.

Et ça, c'est une révélation !

   =>   11 commentaires

[Enquête] Blazzord, un exemple de décadence ? 2/3
par bouzouk inconnu le 05/05/2955

Suite de l'enquête sur celui qu’on appelle “l’ami des couches populaires”.

Qui est vraiment Blazzord ?


Dans le précédent article, nous nous étions posés beaucoup de questions à propos de Blazzord. Et, en effet, trop de questions restent en suspens.

Avec mon équipe, nous sommes allés à la rencontre d'une Bouzoukette qui l'a bien connu. Et elle nous a révélé bien des secrets.
Son récit s'est révélé crucial et a mis en évidence des vérités dont personne n'aurait pu se douter.

Et ce témoignage, nous le devons à misshoes. C'est elle qui a bien voulu nous parler de celui qui est pour elle "un véritable monstre".

misshoes a été très impliquée au sein du Consortium, le parti politique de Blazzord.
Impliquée au point de devenir une amie très proche de Blazzord. Une amitié qu'elle considère qu'il a "rejetée", en nous disant qu'"il préfère nettement les beurkeurs".

Nous lui avons demandé ce qu'elle pense de Blazzord et elle nous a dit qu'elle le trouvait trop "mystérieux" et qu'il "devrait penser à faire un régime".
Et elle lui reproche "d'essayer d'appauvrir les membres du Consortium". Elle nous avoue même qu'elle s'est retrouvée "en guenilles" par sa faute.

employe.png



Lorsque nous lui demandons s'il est sincère lorsqu'il se dit proche du peuple, elle nous dit qu'"au fond de lui, il le veut mais il est surtout doué pour appâter et tromper les jeunes Bouzouks sans expérience". Elle est même agacée et nous dit qu'elle a été abusée parce que "c'est un bon comédien". Elle nous confie que c'est à cause de ça si elle a quitté le Consortium. Et, allant plus loin, elle croit se souvenir qu'il aurait dit une fois que "la Colline Pourpre est une scène géante".

Quand on lui demande si Blazzord est un Bouzouk qui sert avant tout ses intérêts, elle semble triste. Elle prétend qu'elle et d'autres Consortistes ont leur petite idée sur la question. Nous insistons et misshoes nous confie qu'il a "toujours eu des intérêts personnels dans chacune de ses actions".

voleur.png



Voyant qu'elle semblait déçue par sa réponse, nous avons décidé de la questionner sur la relation entretenue entre Blazzord et Timmy.
Et nous avons pu lire du mépris dans le regard de misshoes à l'égard de Timmy.
Elle soupire et nous murmure que Timmy "connaissait trop bien l'emploi du temps de Blazzord". Elle ajoute que "quand ce n'était pas lui qui me donnait des ordres, je recevais toujours des consignes de la part de Timmy comme si elle savait ce qui était bon pour lui. Ils avaient beau s'échanger des regards coquins, je sais que ce n'était pas tout ce qu'ils s'échangeaient".

Intéressés par cette pointe de sarcasme, nous avons voulu en savoir plus. Heureusement, misshoes n'a pas tergiversé avec nous. Et comme nous le pensions, elle savait que Blazzord s'enrichit grâce au Consortium et grâce à l'influence malsaine qu'il a sur les membres du Consortium.
Et elle admit, blasée, qu'il faisait passer pour des cadeaux les objets (Rares, Très Rares, Schnibbles et etc.) qu'il donnait à Timmy. Bien sûr, elle clame que c'est un mensonge.
Et c'est sans hésitation qu'elle nous avoue avoir "des soupçons à propos de transferts de fonds et de blanchiment de struls entre Blazzord et Timmy".
Choqués, on ne pouvait qu'entendre ce que misshoes nous disait avec certitude. "Fortune cachée" et "collections cachées" furent les mots qui revinrent le plus chez misshoes qui était absolument convaincue que Blazzord est à la fois un "un leader autoritaire et un corrompu".

Devant ces révélations, nous avons demandé à misshoes pourquoi Blazzord était autoritaire. Et elle a timidement confessé qu'il ne laisse pas de place aux autres. Qu'on peut vainement tenter d'avoir des opinions mais qu'elles ne sont pas entendues. Que Blazzord n'accepte pas qu'on s'oppose à son leadership. Qu'il n'accepte d'entendre les autres que si leurs opinions "vont dans son sens". "Blazzord est surtout quelqu'un qui interdit aux autres ce qu'il ne s'interdit pas à lui-même".

patron_pas_content.png



Avant de la quitter, nous lui avons demandé si elle estime que Blazzord est quelqu'un de bien. Et c'est avec des regrets qu'elle a insisté sur le fait qu'il faut "garder ses distances avec lui" et qu'il est "nocif pour les autres".

Nous aurions voulu parler avec elle de l'entreprise créée par Blazzord mais elle n'a pas voulu nous en dire plus.

Je vous promets un prochain et dernier article riche en surprises et en révélations.

   =>   8 commentaires

Anciens articles : [Première  < 286 287 288 289 290 >  Dernière]