Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

[Mode]Le violet-rose, un coloris très printanier.

Voilà plusieurs jours maintenant que le soleil n’a pas irradié notre pourpre colline. La faute à qui ? La faute à TodZ !

Lui qui nous détesteS tous supporte mal de ne pas être aimé et sa défaite aux dernières élections a eu raison du peu de patience qu’il lui restait. monstre_todz.pngDans un accès de rage et de haine à l’encontre de la population de Vlurxtrznbnaxl, il a amorcé une énième mutation, devenant ainsi la créature la plus effrayante qu’on ait jamais vue depuis TodZilla.


En effet, comment ne pas trembler devant le bouzouk au sourire malicieux et au teint si affreusement violet et rose qu'il est devenu ?!

La puissance des forces déchaînées pour parvenir à un tel degré de monstruosité a ouvert une faille en plein centre ville. Les plus curieux d‘entre nous se sont rendus sur place pour chercher le pourquoi du comment. C’est là qu’on a constaté l’attraction irrésistible qu’exerce la faille sur de nombreux bouzouks.

Le KAHier à avoir sauté est le sous-fifre le plus fidèle et le plus gradé du Cornu, Jindeathwalk. Il est ressorti de la faille transformé, lui aussi, en monstre violacé, bavant à qui voulait l’entendre qu’il n’avait d’autre but que de servir son maître TodZ (voilà une chose qui n’a pas changé). Il fut suivi de près par ouah et de nombreux autres, naufragés volontaires ou pas, perdus pour Vlurxtrznbnaxl, mais gagnés à la cause du Néant Tout Tordu, comme semble l’indiquer leur coloris épidermique.

Depuis, l’activité autour et au coeur de la faille semble s’être calmée. Les habitants ont cessé de plonger et TodZ a cessé de vomir sa haine pour vaquer aux formalités administratives que nécessite l’officialisation d’une telle organisation.

Quelques badauds continuent de squatter z’alentours, espérant on ne sait quoi.
Quant à moi, j’étais malencontreusement tombée dans la faille. Pourtant, j’en suis ressortie, toujours si parfaitement orangée. Ma blondeur en rien ne fut altérée…

La puissance du Néant Tout Tordu serait-elle en train de faiblir ?

Par bouzouk inconnu, posté le 16/04/2955
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

La malédiction du Schnibble : la nouvelle MST en vogue !

Par bouzouk inconnu le 13/04/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Zorba : Un poing dans le travers boueux de la Révolution !
par bouzouk inconnu le 13/04/2955

"Il est venu... il a bu... il a carrément tout déchiré aux élections municipales !" Ça c'était pour la minute intox'. Car n'en déplaise à la Révolution, c'est avec une égalité parfaite et 143 votes dans l'urne que Zorba nous fait son grand retour sur la scène politique et s'empare de la mairie.

Comment a-t-il réussit ce tour de passe-passe ? C'est ce que les électeurs d'aegis aimeraient savoir. À en croire les partisans du Mouvement Libérateur Bouzouk, le charisme de leur leader ferait la différence en cas d'égalité de vote. Pour l'Académie des Savants fous, l'expérience de chacun serait au contraire le critère déterminant pour décider de qui règnera sur la Ville les 15 prochains jours. Pour ma part, je préfère croire que ça s'est joué à la courte-trompe et qu'aegis n'était pas au mieux de sa forme ce matin. Dommage pour lui, il n'y avait pourtant pas de quoi s'étouffer la vue au balcon d'en face !

Qu'on l'admire ou qu'on le critique, Zorba a toujours su déchainer les foules sur le parvis du centre administratif. Était-ce lié à son engagement pour la Révolution qui fait du Mouvement de Libération Bouzouk le seul clan officiel qui n'a pas subit un changement de chef depuis l'ouverture de la Ville ou à cause de ses discours aussi pompeux qu'épineux ? Nul ne sait. Mais on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que la persévérance de ce démagogue des bas quartier n'a d'égal que l'acharnement d'une Pincemi qui ne cesse de critiquer Gladstone sur la machine à café du journal. Quoi, ça devait rester entre nous ?

Ambitieux, le chef actuel du MLB l'est. Dévastateurs, ses impôts à 80% pour les entreprises l'étaient aussi du temps où il accéda à la mairie grâce à la fidélité et bêtise sans faille d'une caCtus qui rajouta près de 700 votes dans l'urne en mai 2954.

Habitué de la ruelle des mendiants et simple pochtron, Zorba n'a eu de cesse de défier la Saine Censure en affichant délibérément sur les écriteaux des messages de propagande à caractère révolutionnaire.

mlb.pngNe s'improvise pas terroriste qui le veut après tout. Armé d'une bierrouïoli et le poing levé contre l'exploitation du patronat, Zorba a su se faufiler parmi les méandres de la scène politique pour faire de son idéologie une réalité !

D'abord les coopératives, avec sa célèbre U.S.I.N.E. qui comme son prédécesseur mit en avant l'idée qu'un lécheur de timbre pouvait gagner autant de struls qu'un comptable corrompu sans forcément couler la trésorerie, à partir du moment où le salaire était revu à la baisse et le même pour tout le monde.

L'idée n'était pas mauvaise, mais encore fallait-il la respecter. À peine la coopérative était-elle inaugurée que déjà le scandale éclata. Zorba recrutait dans sa décharge à crocomouth sans vérifier si les employés adhéraient à l'idée de la Révolution. Pire même, il leur coupait le salaire quand ces derniers réclamaient leur prime d'incompétence vulgairement gonflée !

Qu'à cela ne tienne, la Révolution a su se relever tant son leader n'en démordait pas et les Kamarades ont pu apprendre de ses erreurs. Félicitons au passage la démarche de Kuppit, travailleur chez P.I.N.C.E.M.I., qui missive à tour de bierrouïoli chaque nouveau chômeur afin de leur expliquer le pourquoi du contrat révolutionnaire. Pas sur que vous y adhèrerez pour autant, mais au moins cette fois vous êtes prévenus !

Profitons de cette vague de prudence pour signaler que depuis quelques jours, les bras droit de Zorba disparaissent les uns après les autres au G.R.A.C.. D'abord Obey, puis caCtus et maintenant Camilo. Dernière stratégie en date pour évincer la concurrence ou tentative désespérée de recruter une main gauche ?

En tout cas, une chose est sure : même si depuis la visite expresse de Timmy à la mairie, je peine à me trimballer mes bourses pleines, je ne suis pas pressé que Zorba les fasse disparaitre ! Parole d'un bouzouk qui vient tout juste de reprendre son activité - journalistique j'entend !

   =>   1 commentaire

On l'appelle Ouah
par bouzouk inconnu le 12/04/2955


Au fond, chaque Bouzouk a sa propre histoire. Violente, inattendue et ennuyeuse.
Mais il y a des histoires à la force immense. Et celle que j'aimerais vous conter, aujourd'hui, c'est celle d'ouah.

En voilà un nom qui a fait parlé de lui. Une onomatopée qu'on aurait jamais soupçonné aussi populaire tant elle fut scandée dans les rues les plus et les moins fréquentées de Vlurxtrznbnaxl.

Quiconque parle de ouah exprimera indubitablement de la surprise, du contentement et de l'admiration. Car, ouah, c'est toutes ces choses.

Délesté de l'envie de trop en faire et toujours impliqué dans les projets les plus fous, ouah est surtout l'acteur principal de l'Histoire d'un Bouzouk plein de bravoure qui sert le récit fantastique de chacune des journées de son existence.

Poussant jusqu'aux limites de l'imprudence et de l'impudence, ouah n'est en vrai qu'une pâle copie de celui qu'il voudrait bien être. Objet de sacrifice, ce Bouzouk fornique avec l'idée qu'il serait unique. Et, en effet, il l'est.
ouah ne pourrait être autre chose qu'une pâle copie car lorsqu'il s'adresse à vous, c'est la libération d'un fantasme qui pousse son interlocuteur jusqu'au vertige.

Jamais dans la demi-mesure, il se livre. Il se prostitue. Il devient une péripatéticienne de l'esprit pour vendre jusqu'à ses rêves et ses idées au plus offrant. Car, oui, ouah sait donner comme il sait recevoir.

En vérité, ouah est le réceptacle d'une population d'idées un peu surpeuplée. Et s'il devait toutes les libérer d'un coup, le Schnibble sait que rien ne serait plus comme avant.

Et si c'est pour et par sa singularité que vous le connaissez, n'est-il pas le plus fragile d'entre nous ?
Acteur convaincant de sa propre existence, est-il simple pour ouah d'assumer ouah ?
Et bien qu'on puisse penser qu'il y arrive très bien, regretterions-nous la spontanéité avec laquelle il acquiesçait lorsqu'il fallait faire la couverture du Vlurxtrznbnaxl Magazine ?

Entré dans un conformisme violent depuis quelques temps, ouah vient de commettre un délit risqué envers sa propre personne. Celui qu'on nomma jadis "El Ouah" serait-il en déficit de confiance en ouah ?

Vlurxtrznbnaxl a-t-elle besoin de sérieux et d'efficacité quand le rythme et la durée de l'existence du Bouzouk est cassée par un phénomène qu'on voyait plus que Maire, plus que Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble et plus que Parrain de la Famille Struleone ?

Celui qu'on appelait "El Ouah" aurait-il oublié qui il était ?
Celui qu'on a connu comme une révélation et comme un délinquant de l'ordre établi osera-t-il assumer le rôle que le monde attend qu'il occupe ?

ouah aura peut-être le cran de devenir le dissident qu'on attend qu'il soit. Mais ça, c'est à ouah d'en décider...

   =>   0 commentaire

Compétent ? Non, juste au bon endroit, au bon moment...
par bouzouk inconnu le 08/04/2955

Après le magnifique record de crole et son tour du monde à cloche patte ET à l'envers effectué en KAH an, GLAP mois, DRU jours, ZIG heures et BLAZ secondes, c'est un nouveau record qui vient d'être battu : la prise de pouvoir la plus pathétique de toute l'histoire de Vlurxtrznbnaxl. De mémoire de bouzouk, on avait jamais vu façon plus naze de prendre le pouvoir.

En effet, hier, Gladstone s'est retrouvé maire de la ville, à notre grande surprise autant qu'à la sienne.

Martine, connue pour sa langue bien pendue, nous a tout raconté. Voici son récit :

"Hier, alors que Monsieur teddy8 était sorti, des illuminés en soutane pourpre sont arrivés, inondant le centre administratif de tracts et tenant un discours étrange, effrayant et pourtant très séduisant.

secte.png



L'un d'entre eux, Gladstone, s'est introduit dans le bureau du maire. Quelques instants plus tard se pointait Le Fonctionnaire. Trouvant Gladstone dans le fauteuil, il a cru qu'il s'agissait du maire. Il lui a fait signer un document officiel. Il n'en fallait pas plus pour que, selon les lois en vigueur sur la Colline Pourpre, Gladstone se retrouve maire à la place du maire."

C'est donc sur un quiprococo que le pouvoir a, pour la énième fois, changé de main, ne mettant pas fin à la pénurie, ni à la fuite des fonds municipaux... Car le maire, prônant un mandat "schnibblik", continue de rémunérer les jeux (qu'il a lui-même mis en place), de façon plus que généreuse si l'on considère que certains gagnants ont reçu jusqu'à 6000 struls.

Pendant ce temps, les magasins restent vides, à l'instar des caisses de la mairie, et du cerveau du maire, qui privilégie les loisirs quand certains doivent se battre pour leur survie, s'arrachant à prix d'or le moindre mercurochroute ou tapant sur la voisine pour lui voler le dernier médicazouk.

N'omettons toutefois pas de dire que, dans un élan d'altruisme, Gladstone a mis la tarte de bloubz en promo, offrant ainsi aux citoyens mécontents les plus démunis la possibilité de lui en jeter à la trompe à moindre coût ou aux moins démunis d'en balancer ZIG pour le prix de KAH.

Autre mesure majeure de la mairie schnibblik : rémunérer les internés volontaires à hauteur de 3000 struls, promettant qu'un séjour à l'asile purifiera les âmes et les corps des bouzouks en perdition. Voilà qui pourrait être la solution pour les plus clodos d'entre vous car, à défaut du pognon promis, vous aurez au moins un toit et un repas chaud...

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 296 297 298 299 300 >  Dernière]