Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

On l'appelle Ouah


Au fond, chaque Bouzouk a sa propre histoire. Violente, inattendue et ennuyeuse.
Mais il y a des histoires à la force immense. Et celle que j'aimerais vous conter, aujourd'hui, c'est celle d'ouah.

En voilà un nom qui a fait parlé de lui. Une onomatopée qu'on aurait jamais soupçonné aussi populaire tant elle fut scandée dans les rues les plus et les moins fréquentées de Vlurxtrznbnaxl.

Quiconque parle de ouah exprimera indubitablement de la surprise, du contentement et de l'admiration. Car, ouah, c'est toutes ces choses.

Délesté de l'envie de trop en faire et toujours impliqué dans les projets les plus fous, ouah est surtout l'acteur principal de l'Histoire d'un Bouzouk plein de bravoure qui sert le récit fantastique de chacune des journées de son existence.

Poussant jusqu'aux limites de l'imprudence et de l'impudence, ouah n'est en vrai qu'une pâle copie de celui qu'il voudrait bien être. Objet de sacrifice, ce Bouzouk fornique avec l'idée qu'il serait unique. Et, en effet, il l'est.
ouah ne pourrait être autre chose qu'une pâle copie car lorsqu'il s'adresse à vous, c'est la libération d'un fantasme qui pousse son interlocuteur jusqu'au vertige.

Jamais dans la demi-mesure, il se livre. Il se prostitue. Il devient une péripatéticienne de l'esprit pour vendre jusqu'à ses rêves et ses idées au plus offrant. Car, oui, ouah sait donner comme il sait recevoir.

En vérité, ouah est le réceptacle d'une population d'idées un peu surpeuplée. Et s'il devait toutes les libérer d'un coup, le Schnibble sait que rien ne serait plus comme avant.

Et si c'est pour et par sa singularité que vous le connaissez, n'est-il pas le plus fragile d'entre nous ?
Acteur convaincant de sa propre existence, est-il simple pour ouah d'assumer ouah ?
Et bien qu'on puisse penser qu'il y arrive très bien, regretterions-nous la spontanéité avec laquelle il acquiesçait lorsqu'il fallait faire la couverture du Vlurxtrznbnaxl Magazine ?

Entré dans un conformisme violent depuis quelques temps, ouah vient de commettre un délit risqué envers sa propre personne. Celui qu'on nomma jadis "El Ouah" serait-il en déficit de confiance en ouah ?

Vlurxtrznbnaxl a-t-elle besoin de sérieux et d'efficacité quand le rythme et la durée de l'existence du Bouzouk est cassée par un phénomène qu'on voyait plus que Maire, plus que Grand-Prêtre de la Secte du Schnibble et plus que Parrain de la Famille Struleone ?

Celui qu'on appelait "El Ouah" aurait-il oublié qui il était ?
Celui qu'on a connu comme une révélation et comme un délinquant de l'ordre établi osera-t-il assumer le rôle que le monde attend qu'il occupe ?

ouah aura peut-être le cran de devenir le dissident qu'on attend qu'il soit. Mais ça, c'est à ouah d'en décider...

Par bouzouk inconnu, posté le 12/04/2955
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Compétent ? Non, juste au bon endroit, au bon moment...

Par bouzouk inconnu le 08/04/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Encart Mutobiologie - Le Megaloyouilli
par bouzouk inconnu le 05/04/2955

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur la Gazette de Vlurxtrznbnaxl ! L'encart Mutobiologie vous aidera à mieux comprendre la colline sur laquelle vous vivez. Alimentation, santé, stress, mais aussi animutologie et florimutologie : il y en aura pour tous les goûts, toutes les interrogations et toutes les craintes.

Aujourd'hui, nous nous sommes intéressés au tristement légendaire Megaloyouilli, connu pour avoir entre autres permis à Sky d'accéder à la Mairie la semaine dernière. Mais est-ce vraiment cette chose, considérée par beaucoup comme un simple "Objet [Très Rare]" qui lui a donné accès à la Mairie, ou n'est ce qu'un prétexte pour justifier sa prise de pouvoir ?

Consultons d'abord le Manuel de la Faune et la Flore de Vlurxtrznbnaxl :

<< Megaloyouili : proche du Champignouf, on le distingue de ce dernier par son air plus sérieux. Ses effets sont inconnus, et très peu de ceux qui l'ont gouté peuvent aujourd'hui en témoigner. S'ils le font, les croirez vous pour autant ? >>

Ah, la belle affaire...

Sachez plutôt que le Megaloyouilli était une bestiole beaucoup plus connue dans les Anciens Temps. Il semblerait en effet que cette espèce se soit endormie durant le Grand Endormissement, et ait tout simplement oublié de se réveiller ! Nous n'avons donc accès aujourd'hui qu'à des espèces particulièrement rares de Mégaloyouillis Insomniaques.

La Bible Du Schnibble semble y faire également référence :

<< Aux anciens temps, le Noble Champi Noir comme les ténèbres apportait Force, Charisme et Intelligence aux hautes classes qui avaient les moyens de s'en offrir un centimètre carré pour assaisonner leurs plats. Il n'a pourtant d'égal que le Schnibble, qui est tou... >>

Bla, bla, bla ! On en sait pas énormément plus...

Vous voulez savoir ce que je crois ? Je pense que ce mignon champi renferme plus de secrets que ça. Pour cause, je le porte sur ma tête depuis quelques semaines et éprouve quelques... difficultés à m'en débarrasser. Pourquoi avoir voulu le mettre sur ma tête en premier lieu, vous me demanderez... Encore un mystère : mais Sky semble avoir été épris de la même audace lorsqu'il avait le sien.

L'audace... Le pouvoir ? La puissance ? Le Megaloyouilli nous réserve quelques surprises, et je mettrais ma trompe au feu qu'il recèle d'un pouvoir qui dépasse notre imagination.

Un Megalo pour les gouverner tous, un Megalo pour les trouver. Un Megalo pour les corrompre tous, et dans la zlote les lier. ...Il me tarde de savoir ce dont je suis capable avec mon Megalo. ...Mon ... Précieux.

Toujours est il qu'il a fait son apparition au Marché Noir il y a quelques temps, pour la maudite somme de 25 000 Struls. Et les bouzoflics n'ont de cesse que de tourner autour, intrigués, effrayés mais surtout avides d'attraper l'audacieux personnage qui aurait l'envie de s'en emparer.

Reste à savoir qui.

   =>   10 commentaires

Enquête sur l'Asile
par bouzouk inconnu le 03/04/2955

Interdiction de dessiner des zanimaux qui gambadent.
Interdiction de parler plus de quelques minutes avec les autres internés.
Interdiction de lire des livres ayant pour sujet les pensées philosophiques de J.F Sébastien.
Voilà pourquoi l'Asile est l'institution la plus détestée de Vlurxtrznbnaxl.
Voilà pourquoi l'Asile ne contribue pas au maintien des liens sociaux.
Voilà pourquoi l'Asile génère de l'insurrection.

Chers lecteurs je vous le dis, ce n'est pas en permettant l’abrutissement de qui que ce soit que l'on va améliorer quoi que ce soit, non, cela ne fait que nourrir la discorde, les fabricants de mensonges idéologiques s'en régalent, et pendant leur séjour les internés ne peuvent pas travailler, on fabrique donc du pseudo-rebelle paresseux à la chaîne.

Ce n'est pas tout, beaucoup de ceux qui sont enfermés le sont à la suite de procès politiques, de médisances, de jalousies, etc...
Le directeur de l'Asile pourrait tenir ce genre de discours :
"Vous êtes passionné par la politique ? Allez hop, à l'Asile ! Vous demandez des comptes à un dirigeant ? Allez hop, à l'Asile ! Vous refusez de payer ces taxes injustes ? Allez hop, à l'Asile ! Vous ne versez pas de pots-de-vin ? Allez hop, à l'Asile ! Vous dites ce que vous pensez vraiment ? Allez hop, à l'Asile !"

Alors, et en attendant qu'un maire se décide enfin à créer une commission d'enquête visant à améliorer le fonctionnement de l'Asile, voyons les remèdes possibles au mal :
-On peut chercher à faciliter les évasions en trottinette, mais cela nécessite des complicités internes et de l'aide venant de l'extérieur, et même dans ces conditions cela reste extrêmement difficile.
-On peut aussi conseiller aux internés de se faire passer pour le Bouzouk Invisible, afin de ne pas servir de cobaye de laboratoire aux savants fous ; nombreux sont les candidats à l'invisibilité, tous ont échoués.
-On doit surtout protester devant la mairie, exiger que les droits de chacun soient respectés partout et tout le temps.
-On doit surtout faire ravaler leur morgue à tous ces dirigeants corrompus qui n'hésitent jamais à faire enfermer leurs adversaires.
-On doit surtout cesser de se quereller pour de petites choses sans importance, ce qui compte c'est notre dignité !

Unis nous sommes forts, unis nous vaincrons !

   =>   2 commentaires

Le retour du Cornu
par bouzouk inconnu le 31/03/2955

Cela faisait longtemps que l'on en avait pas entendu parler. TodZ, surnommé Le Cornu, le pyromane de la gastronomie, le machiavélique bouzouk des rues sombres ou encore TodZounet, vient de faire son retour.

C'est à côté de la statue de J.F Sébastien qu'il a discouru sur la léthargie Vlurxtrznbnaxlienne. Les politiques municipales, autant que les institutions de la Coline, contribueraient à la torpeur dans laquelle s'enferment les bouzouks.

TodZ ne dénonce pas un mauvais fonctionnement de nos institutions. Il dénonce un mauvais mode de vie. Il exècre le confort gras dans lequel s'enferment nombres de bouzouks. Et on ne peut pas vraiment lui donner tort.

En effet, le sourire béat qu'arborent certains de nos plus médiocres compatriotes ne mène pas à la réalisation d'exploit. Fuyuzora reste-il seul à prier devant son Schnibble ? Non, il se prend des éclairs sur la tête. Il s'agit ici d'un simple exemple qui prouve bien que c'est la souffrance, et non pas la complaisance, qui nous pousse à réaliser le meilleur de nous-même.

Et, dans le cadre d'une volonté commune, les récentes politiques municipales tentent de satisfaire des besoins sans acharnement, sans effort. La seule douleur consentie par nos dirigeants est d'écrire une propagande classique pour se faire élire avec le soutien d'un grand parti.

Les mesures mises en place par la suite cherchent seulement à faciliter le train de vie d'une minorité ou d'une majorité, ça dépend des partis.

Est-ce de ça dont nous avons besoin ?

Va t-on atteindre le bonheur en restant passif, le cul bien enfoncé dans nos sièges tièdes, à attendre qu'un don de 2000 struls nous soit fait personnellement ou qu'un donc de 100 struls soit fait à tous les bouzouks ?

NON !

C'est par la souffrance, par la compréhension de ce qui nous manque que nous serons capables de créer une cité meilleure. C'est en nous rappelant quels sont nos malheurs que l'on peut mieux jouir des bienfaits que l'on reçoit ou que l'on porte.

Aussi, dans cette société léthargique où la majorité suit une autre majorité comme de simples pioupiouks qui ne savent même plus où est le plus grand nombre; je crois qu'il est grand temps que nous nous rappelions qui nous sommes.

Et ça, TodZ nous le rappelle. D'une manière cruelle certes : avec de la haine. Mais TodZ a le mérite de nous rappeler que nous sommes des Bouzouks, et pas des grazouks engraissés aux struls ou lobotomisés à la bierrouïoli.

   =>   25 commentaires

Anciens articles : [Première  < 299 300 301 302 303 >  Dernière]