Édition du 23/11/2965
Qui a dit qu'on avait plus rien à apprendre du Doyen ?
Il y a quelques temps, je suis allé à la rencontre d'un grand Bouzouk.
C'est peu dire car ce n'est autre que le Doyen de Vlurxtrznbnaxl que j'ai rencontré pour vous. L'interview a eu lieu sur son navire.
Gladstone : Comment allez-vous ?
Peaudzouk : Mieux que toi ! Hmph...
Gladstone : Hum... En tant que Doyen de notre peuple, quelle vision avez-vous de celui-ci et quel rôle avez-vous en son sein ?
Peaudzouk : Ben... Je dirais que je vois notre peuple comme une immense famille dont je suis le patriarche ou l'aîné.
Mon rôle est de guider et aider tout Bouzouk qui viendrait vers moi.
Gladstone : Et si un Bouzouk tel que vous pouvait parler à notre jeunesse, quel serait votre message ?
Peaudzouk : Que le travail est la réponse à tous les problèmes ! Avec du travail et de la bonne volonté, on peut atteindre les sommets ! Oui, monzouk...
Je dis à la jeunesse de ne pas tomber dans les travers de la bierro. Profitez mais apprenez à savourer les bonnes choses...
Gladstone : Vous êtes membre de la Famille Struleone et vous avez récemment été promu lieutenant. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Peaudzouk : C't'un un immense honneur pour moi d'avoir été promu.
Le Don a su reconnaître mon travail de Fourmizz ! Et ça, c'est la plus belle des récompenses dans not' famille... Que cela serve de leçon à tous les jeunes ambitieux !
Gladstone : Quelle image avez-vous de votre famille et de ses collaborateurs ? Quel rôle joue un Bouzouk aussi sage que vous dans la famille la plus emblématique de notre ville ?
Peaudzouk : J'aime ma famille ! J'irais en quête pour elle ! Alors, oui... Il arrive que j'ai des avis divergents avec certains des collaborateurs de la Famille mais on ne fait pas de rôti de pioupiouk sans pioupiouk.
J'essaie de jouer un rôle de conseiller pour les membres de la Famille. J'essaie de poser ma patte sur tous les projets ! J'essaie quoi...
Gladstone : On se rend compte aujourd'hui que rien n'est plus comme avant. Les partis politiques, les organisations et les syndicats sont arrivés. Et que dire des récents putschs ? J'aimerais connaître votre avis sur la situation politique et sociale actuelle.
Peaudzouk : Il est vrai que not' ville a bien changé. Avant, je n'avais jamais été intéressé par le poste de Maire mais quand je vois ce que certains en font, ça me pousse à me remettre en question.
Les Maires n'ont plus aucune consistance ! Même si j'aime le Bloubz, je l'aime dans mon assiette et pas à la place du Maire !
Sacré Schnibble, ils attendent quoi pour faire de grandes choses ?
Gladstone : Parlons un peu de vous. Quel genre de Bouzouk est le Doyen de la ville ?
Peaudzouk : Le Doyen est un Bouzouk travailleur. C'est de la que je tire toute ma réussite.
Et, étant à moitié insomniaque, je travaille 22/24h.
Alors, j'en profite pour faire quelque chose que j'aime : la pêche aux Bloubz. La mer est mon paradis.
Et puis, tant que je peux croquer un Schnibble de temps en temps et boire une gnoulze bien fraîche quand j'en ai envie alors je suis heureux. A mon âge, on se contente du peu !
Gladstone : Comment le Don Struleone a-t-il pris le fait que vous deveniez comme le patriarche de notre ville ?
Peaudzouk : Je pense qu'il l'a bien pris. Après tout, je suis un Struleone et c'est grâce à lui que j'en suis là.
Je pense qu'il doit être heureux de voir que les petites graines qu'il a planté sont devenus des roses magnifiques.
Et il n'est pas en reste, vous savez... Il est le Doyen de la Famille Struleone. Il peut compter sur moi.
Gladstone : Vous êtes expérimenté, loyal et intègre. Comment cela se fait-il qu'on ait pas encore eu l'occasion et le plaisir de vous voir représenter la Famille Struleone aux élections municipales ?
Peaudzouk : Je n'ai jamais vraiment été intéressé par le pouvoir. Et puis, la pêche est un art qui demande du temps et de la patience. J'ai été bien occupé ces derniers temps.
Alors, j'ai pas vraiment le temps d'aller disputer le moindre bout de gras pour quelques struls en plus.
Et qui sait ? L'avenir est fait de bien des surprises.
Gladstone : Selon vous, quel avenir a la Famille Struleone ?
Peaudzouk : On ne peut imaginer qu'un avenir radieux pour la Famille. Je ne côtoie que des Bouzouks de qualité et travailleurs donc je ne m'inquiète pas de l'avenir de la Famille face à des fanatiques saoulés à la bierro.
Gladstone : Un dernier mot pour la fin ?
Peaudzouk : Euh... T'aurais pas vu mon dentier ?
Gladstone : ...
Satisfait de mon travail, j'ai laissé Peaudzouk aller à la recherche de son dentier qui serait passé par-dessus bord... Quel Bouzouk !
Par bouzouk inconnu, posté le 29/03/2955
4 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !
Comment le Buffet du Grazouk a t-il pu disparaître ?
Par bouzouk inconnu le 27/03/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls
Le ridicule n'envoie pas en quête, mais qu'est-ce que c'est fatigant !
par bouzouk inconnu le 25/03/2955
Vous le savez déjà tous, Sky s'est emparé du fauteuil de Maire sur lequel siégeait Timmy. C'est alors que toute la ville s'est mise à respirer en imaginant une fin de mandat plus palpitante que le début. Après Blaz tentatives pour atteindre son but, on pensait tous qu'il ferait quelque chose une fois à la Mairie.
Et que fait-il ?
RIEN !
Enfin, quand je dis "rien", je veux dire qu'il envoie tous les signaux du manque total d'idées originales et du désir de combler les besoins de ses camarades riches en même temps que ceux des pauvres bouzouks aspirant à une décadence propre à celle de la Famille Struleone.
En effet ! Je ne reviendrais pas sur le florilège de dons récemment faits aux grosses fortunes. Il s'agit d'une politique tout à fait classique quand le Maire est richissime.
Je ne reviendrai pas non plus sur sa folle rage de vaincre Timmy après ses nombreuses attaques. (J'en ai déjà parlé plus haut dans ce même papier alors ce serait bien trop redondant, on est d'accord hein ?)
Je ne parlerai pas du manque total d'animations présentes au Centre administratif alors que c'est le seul moyen que choisisse de nombreux Maires pour essayer de faire croire qu'ils ont des idées.
Je n'évoquerai pas le fait qu'il triche déjà pour les prochaines élections.
Je ne vous signalerai pas qu'il se prend d'ores et déjà un salaire quotidien de 4000 struls. (Je suppose que vous le savez déjà).
Je ne commenterai sa décision de ne pas acheter un seul produit à l'Indispenzouk lors du prochain rachat et je ne vous expliquerai pas comment cela peut produire une pénurie dans ce shop quand on pense aux promotions faites sur les produits et aux caisses vides de la Mairie.
Je ne ferai rien de tout cela.
Je vais plutôt m'attarder sur son extraordinaire décision de financer gratuitement une entreprise.
-"Gratuitement vous dites ? Mais c'est impossible !"
-"Oh que si madame, vous m'en voyez navré."
En effet, Sky marche dans les traces de Redskins. Les plus jeunes d'entre vous se demandant surement de qui il s'agit. Eh bien, c'est un ancien Maire qui fut à la tête de la ville lors de la deuxième semaine de Juillet 2954. A l'époque, il avait beaucoup été critiqué pour son manque d'implication, son absentéisme et son manque d'originalité.
Ceci dit, on retient de lui deux choses : (Croyez moi, je n'avais pas envie d'écrire ça puisque j'avais moi même soutenu que tout le monde l'oublierait.)
-Il avait lancé la première grande vague de suspicion générale face à un complot qui déciderait en secret de l'élection de chaque Maire. A l'époque, les vainqueurs étaient systématiquement envoyé par la Famille Struleone et on avait du mal à voir qui d'autre qu'elle pouvait tirer les ficelles. Finalement, cette thèse du complot a trouvé un catalyseur en la personne de Bouzouk X, puis des Anonymouks.
Les derniers en date à s'amuser avec ce genre de chose sont représentés par T3kila. Il s'agit du Mouvement de la Famille Schnibblique des Bonnes Mœurs.
On n'a jamais su qui se cachaient réellement derrière un de ces obscurs mouvements ni même s'ils faisaient vraiment quelque chose.
Bref, la théorie du complot, ça sert à rien. Mais ça agite toujours les quelques neurones présents à Vlurxtrznbnaxl.
-Il fut le premier à lancer le concept de "l'entreprise gratuite". Pour cela, les Maires font en sorte que la Mairie subventionne la création d'entreprise à hauteur de 5500 struls et se disent prêts à offrir des dons de 500 struls ou plus, à n'importe qui souhaitant créer une entreprise.
Les moins dotés en capacité cognitives d'entre vous se disent probablement déjà :
-"Chouette ! J'vais devenir patron d'entreprise !"
-"Aaaaaah la la la la ! Que c'est malheureux !"
Ce genre de politique est complètement ridicule ! (Et maintenant, vous comprenez le titre hein ?)
Rares sont les entreprises qui survivent à de tels évènements. En effet, beaucoup trop de bouzouks se lancent dans l'entrepreneurait en même temps. Il y a donc beaucoup trop d'entreprises crées, plus d'une quinzaine en général, sur un laps de temps très court.
Résultat, un tas de patrons déposent la clé sous la porte et les subventions allouées par la Mairie ont été perdues dans l'achat de locaux désormais inutilisables.
Plusieurs politiques de fortes subventions à la création d'entreprise ont été réalisées et elles ont toutes eues les mêmes effets. Seuls quelques-uns ne redeviennent pas des employés par la suite. Il est reste intéressant de remarquer que Sto entrepreneurs de l'époque de Redskins ont toujours leur boîte mais qu'aucun ne dépasse le Top 20.
Bref, par son manque d'inventivité, Sky a lancé une politique de gaspillage des fonds publiques aussi ridicule que dangereuse et déjà vue.
Un mégalo à la mairie : il en avait sous le chapeau !
par Ella Poolett le 24/03/2955
Encore un rebondissement dans le mandat de Timmy ! Que l’on se rassure, ce n’est toujours pas elle qui secoue son mandat mais bel et bien celui qui n’a de cesse de la bouter hors de la mairie depuis le KAHier jour de son mandat, l’auto-proclamé (Très) Grand BuzinessZouk Sky.
Voilà des jours que ce zouk et son parti clandestin, le Parti des BuzinessZouks, oeuvrent à l’éjection municipale de la mairesse consortiste Timmy, presque aussi transparente qu’une robe de Pincemi et presque aussi apathique que nodaska.
Ils ont d’abord engagé Le Corrupteur afin de proposer à Timmy un ultimatum, préservant ainsi leur anonymat : céder sa place à la mairie ou subir leur courroux. La mairesse s’est montrée joueuse et combative, préférant risquer sa propre fortune plutôt que de lâcher une mairie que de nombreux bouzouks considéraient pourtant comme imméritée. Les BuzinessZouks, tout aussi obstinés et désireux de prendre ce qu’ils considéraient comme leur revenant de droit, ont multiplié les assauts, engageant une grosse partie de leurs fonds personnels pour financer la bataille.
À STO reprises, ils ont lâché Le Corrupteur sur la mairie et à chaque fois, Timmy a joui d’une chance insolente, ne subissant que de légers désagréments et parvenant toujours à rester le bouli vissé au fauteuil municipal.
Mais c’était sans compter sur la détermination de Sky, prêt à tout pour parvenir à ses fins et détenant une arme secrète d’une puissance insoupçonnée. Ivre de rage et assoiffé de pouvoir et de struls, il s’est présenté devant la mairie avec un canapé grand luxe, sans doute rembourré de biftons pour un confort au p’tit mom. Il s’est installé avec ses mégalogardes et, cette fois à visage découvert, a sommé Timmy de quitter les lieux et liko presse-tôt.
Rejoint plus tard par sa blonde, ils ont squatté là toute la nuit à boire du champo, semblant célébrer d’avance une victoire bien méritée, mais qui tardait à venir, Timmy restant accrochée à son poste.
Avant hier soir, perdant patience et raison, Sky a alors convoqué et consommé son arme secrète : un Megaloyouilli, sorte de champi grisâtre et dégueu. Les effets furent immédiats et les noeils du zouk se mirent à briller d’une foule d’idées lumineuses. Il fit convoquer un pochtron récupéré à la taverne en échange de ZIG bierros gratos, qui interpella alors vertement la mairesse à propos de son mépris pour les soiffards tels que Kuppit et lui et lui reprocha son total manque de considération pour eux et leurs besoins, et ce malgré un mot du mes-deux-saints.
Timmy, sans doute pas plus futée que la plupart des autres membres de son parti, tomba dans le piège les ZIG pieds en même temps. Elle commit l’irréparable erreur de sortir de l’enceinte sécurisée de la mairie. Sky, rendu surpuissant par les effet du Megaloyouilli, attrapa Pincemi qui pionçait sur le canap’ et se saisit des clés de Timmy en ZIG temps STO mouvements. ZIG secondes plus tard, le couple d’amoureux possédait la mairie et Timmy se retrouvait hébétée et n’ayant rien compris à ce qui lui arrivait.
Depuis, on entend boire et rire à la mairie
et on a pu voir une Martine épuisée, hier, alors qu’elle rentrait chez elle après sa journée de travail. Interrogée à ce sujet, elle a déclaré : “Autant avec la consortiste, j’avais rien à glander, mais avec l’autre illuminé, j’ai moult chèques à signer et distribuer. Il a accepté que je rentre manger et me reposer à condition que je revienne à l’aube demain matin.”
En revenant ce matin, elle a eu de la peine en apercevant Timmy, épuisée et toujours tambourinant pour qu’on lui ouvre la porte de la mairie...
Timmisme : un mouvement décadent
par bouzouk inconnu le 15/03/2955
On ne s'y attendait pas.
On ne s'attendait pas au pire.
En fait, on attend plus grand chose.
Timmy, notre bien-détestée Mairesse, a décidé de péter un câble et remplacer les fusibles. D'aucuns ignorent maintenant qu'ils sont défectueux mais qu'importe.
Je m'étonne par contre de ces talents d'électricienne pour une bouzoukette à la personnalité si peu électrique puisqu'on avait pas entendu parler d'elle avant qu'elle devienne le pioupiouk de compagnie du si mal nommé Blazzord. Blazzord, un bouzouk qui est connu et reconnu entres autres déficiences pour son complexe zorbien de l'identité.
Toujours est-il que vous devez vous demander où je veux en venir et j'y viens bientôt. Mais avant, une petite explication s'impose.
Il y a quelque jours, Timmy a décidé qu'elle taxerait violemment le peuple, en promettant de multiples et nombreuses taxes de 80% afin de se venger de ne pas avoir gentiment rendu le pouvoir qu'elle a acquis par la voie d'urnes bourrées.
Donc, en plus d'une intelligence de grazouk mou et périmé, Timmy, notre Mairesse qui n'a plus rien d'une gentille princesse, n'a pas trouvé mieux que tenter le Schnibble Corrompu et se prendre une lourde amende de KAHGNEEGNEEGNEEGNEE struls !
On savait qu'on avait une marionnette à la Mairie.
Mais on ne savait pas que Blazzord était une maladie transmissible bien qu'il soit très trompeur.
Et de Blazzord, on passe à Timmy qui confirme une décadence des Maires lorsqu'ils sont soumis à beaucoup de stress. Cette décadence est la fièvre taxeuse. Et c'est un phénomène psychologique très étrange car il pousse les Maires à taxer plus que nécessaire et dans le but d'attirer l'attention.
Certains y verraient des sans-amis en mal d'amour mais cet amour contre-nature pour les huées et la haine du peuple n'est pas normal et nous l'appellerons donc Timmisme.
Le Timmisme, c'est quoi ?
En consultant votre Petit Robby, vous verrez que c'est une tendance politique à élire une parfaite inconnue aux discours répulsifs pour sa capacité à tromper le peuple et qui, une fois Mairesse, décide de faire zloter toute la Colline Pourpre.
A n'en pas douter, les élections sont un exercice merveilleux !
Anciens articles : [Première < 305 306 307 308 309 > Dernière]