Bouzouks.net

Édition du 23/09/2965

Un mégalo à la mairie : il en avait sous le chapeau !

Encore un rebondissement dans le mandat de Timmy ! Que l’on se rassure, ce n’est toujours pas elle qui secoue son mandat mais bel et bien celui qui n’a de cesse de la bouter hors de la mairie depuis le KAHier jour de son mandat, l’auto-proclamé (Très) Grand BuzinessZouk Sky.

Voilà des jours que ce zouk et son parti clandestin, le Parti des BuzinessZouks, oeuvrent à l’éjection municipale de la mairesse consortiste Timmy, presque aussi transparente qu’une robe de Pincemi et presque aussi apathique que nodaska.

Ils ont d’abord engagé Le Corrupteur afin de proposer à Timmy un ultimatum, préservant ainsi leur anonymat : céder sa place à la mairie ou subir leur courroux. La mairesse s’est montrée joueuse et combative, préférant risquer sa propre fortune plutôt que de lâcher une mairie que de nombreux bouzouks considéraient pourtant comme imméritée. Les BuzinessZouks, tout aussi obstinés et désireux de prendre ce qu’ils considéraient comme leur revenant de droit, ont multiplié les assauts, engageant une grosse partie de leurs fonds personnels pour financer la bataille.

À STO reprises, ils ont lâché Le Corrupteur sur la mairie et à chaque fois, Timmy a joui d’une chance insolente, ne subissant que de légers désagréments et parvenant toujours à rester le bouli vissé au fauteuil municipal.

Mais c’était sans compter sur la détermination de Sky, prêt à tout pour parvenir à ses fins et détenant une arme secrète d’une puissance insoupçonnée. Ivre de rage et assoiffé de pouvoir et de struls, il s’est présenté devant la mairie avec un canapé grand luxe, sans doute rembourré de biftons pour un confort au p’tit mom. Il s’est installé avec ses mégalogardes et, cette fois à visage découvert, a sommé Timmy de quitter les lieux et liko presse-tôt.

Rejoint plus tard par sa blonde, ils ont squatté là toute la nuit à boire du champo, semblant célébrer d’avance une victoire bien méritée, mais qui tardait à venir, Timmy restant accrochée à son poste.

Avant hier soir, perdant patience et raison, Sky a alors convoqué et consommé son arme secrète : un Megaloyouilli, sorte de champi grisâtre et dégueu. Les effets furent immédiats et les noeils du zouk se mirent à briller d’une foule d’idées lumineuses. Il fit convoquer un pochtron récupéré à la taverne en échange de ZIG bierros gratos, qui interpella alors vertement la mairesse à propos de son mépris pour les soiffards tels que Kuppit et lui et lui reprocha son total manque de considération pour eux et leurs besoins, et ce malgré un mot du mes-deux-saints.

Timmy, sans doute pas plus futée que la plupart des autres membres de son parti, tomba dans le piège les ZIG pieds en même temps. Elle commit l’irréparable erreur de sortir de l’enceinte sécurisée de la mairie. Sky, rendu surpuissant par les effet du Megaloyouilli, attrapa Pincemi qui pionçait sur le canap’ et se saisit des clés de Timmy en ZIG temps STO mouvements. ZIG secondes plus tard, le couple d’amoureux possédait la mairie et Timmy se retrouvait hébétée et n’ayant rien compris à ce qui lui arrivait.

Depuis, on entend boire et rire à la mairie

fete.png


et on a pu voir une Martine épuisée, hier, alors qu’elle rentrait chez elle après sa journée de travail. Interrogée à ce sujet, elle a déclaré : “Autant avec la consortiste, j’avais rien à glander, mais avec l’autre illuminé, j’ai moult chèques à signer et distribuer. Il a accepté que je rentre manger et me reposer à condition que je revienne à l’aube demain matin.”

En revenant ce matin, elle a eu de la peine en apercevant Timmy, épuisée et toujours tambourinant pour qu’on lui ouvre la porte de la mairie...

Par Ella Poolett, posté le 24/03/2955
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de 3°C à 90°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Eno !

Timmisme : un mouvement décadent

Par bouzouk inconnu le 15/03/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164340 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 329 624.8 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 215 068 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 016 854.6 struls

Les derniers articles du journal :

Léon: Passion Shopping.
par bouzouk inconnu le 07/03/2955

Léon est un bouzouk plus tout à fait comme les autres. Il a enfin plus de trois struls en poche, enfin de quoi faire plus que se nourrir et payer ses taxes, enfin de quoi se construire un patrimoine.


Comme un certain nombre de bouzouks, Léon s'est pris de passion pour tout ce qui est rare, cher, beau, rare et surtout cher. Il a d'abord collectionné les struls. Puis les cartes de plouk. Puis les tickets perdants de Lohtoh. Puis les jouets surprises dans les sachets de kahuètes. Mais il en voulait plus.


Alors il alla dans un des lieux phares de la vie vlurxtrznbnaxlienne actuelle: la salle d'enchère. C'est là que les bouzouks aisés passent la majeure partie de leur temps en dehors de la Terrasse des Nobles, depuis que le bureau des plaintes est moins à la mode chez les BouZouks.


En quoi consiste une salle d'enchère? Un objet d'une rareté certifiée est proposée à la vente par un bouzouk qui l'a souvent acquis de manière fort respectable au Marché Noir, avec une enchère s'étendant généralement jusqu'au lendemain. Le but de cette Olympiade du strul est finalement de faire monter l'enchère pour que votre voisin de gauche quitte la salle trompe basse, incapable de surenchérir au delà de la première demi-heure d'une enchère de 48h, ou que votre voisin de droite puisse acquérir un objet à un prix défiant tout arnaqueur.


Venu tâter le terrain avec espoir, Léon n'a rien pu acheter avec ses six struls. Il décide alors d'économiser un peu plus avant d'essayer d'acquérir un repas exclusif évalué par la salle à 8500 struls ou encore un Schnibble Corrompu à 5500 struls.


Mais si Léon retourne au travail, traversant au passage des rues pour la plupart désertes ou presque, dès lors qu'on s'éloigne de la salle de plouk et du centre administratif, c'est parce qu'il y a un autre objet rare qui lui tient à trompe. Un objet rare qu'il ne pense pouvoir obtenir que par le strul, comme beaucoup, désormais.


Cet objet? La Notoriété [Très Rare].

   =>   5 commentaires

Interview exclusive des producteurs des Grazouks de l'Intox
par bouzouk inconnu le 03/03/2955

pantin.png


Dans un désir de toujours donner l'information qu'il souhaite au lecteur, votre journaliste préféré, ouah a décidé d'aller à la rencontre des créateurs de l'émission qui fait parler d'elle : Les Grazouks de l'Intox.
Pour répondre aux questions qui parsèment vos lèvres brûlantes, j'ai donc humblement publié un condensé de l'interview que ouah et dedel ont bien voulu m'accorder.

Ouah : Bonjour, meszouks les producteurs des Grazouks de l'Intox.

Ouah : Bonjour, cher Journaliste ! Permettez moi de vous dire que j'admire beaucoup votre travail.

O : Merci, merci, mais ce n'est pas le sujet, voyons ! Tâchons de mettre de côté mon égocentrisme pour cet interview.

O : Cessez cette modestie pour l'amour du Schnibble !

O : Je ne vois pas dedel avec vous ?

O : En effet, il a du s'absenter mais je suis en mesure de répondre pour lui.

O : Très bien ! Alors-alors, racontez moi tout. Cette émission, d'où vient-elle ?

O : Oh, c'est moi qui ai eu l'idée, c'est moi qui écris le scénario, qui fais les voix et qui créé les marionnettes, mais je tiens tout particulièrement à souligner le travail de mon associé dedel sans qui rien n'aurait pu être possible.

O : Vous faites preuve d'un altruisme jamais connu, vous êtes tout simplement génial.

O : Question suivante, s'il vous plait.

O : Ces marionnettes... fascinantes... proches de la réalité ! Mais sont elles vraiment approuvées par les bouzouks qu'elles singent ?

O : Je conçois que leur réalisme peut parfois pousser à prendre leurs dires pour vrais, mais je vous assure que non : ce qu'il se passe aux Grazouks ne se passe pas dans la vie réelle. Nous nous inspirons de ce que nous voyons, mais aucun accord est suscité pour exprimer notre art. C'est ça, la liberté de la presse !

O : Et c'est admirable. Vous faites un travail admirable. Vous êtes admirable.

O : Question suivante.

O : Oui, oui. Nos sources d'informations nous rapportent que les audimats baissent, comptant 20 % pour la première émission, et seulement 11% pour les deux suivantes. Qu'en pensez vous ?

O : C'est que la qualité de notre travail est reconnue. Les curieux cessent de suivre, ils savent en quoi cela consiste et se font juste avertir si ils sont un jour Grazoukifiés.

O : Un bon bilan, en somme. Je vous félicite. Félicitations. Vous êtes admirable.

O : Question suivante.

O : Mais bien entendu ! Nos lecteurs aimeraient savoir si Oui ou Non vous et dedel vivez une... "aventure" ensemble ? Nous voyons bien que vous avez une certaine complicité à l'écran...

O : Mais qu'est ce que... ? ÉTEIGNEZ CET ENREGISTREUR !

   =>   3 commentaires

La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 3/3
par bouzouk inconnu le 01/03/2955

Polémique. Voilà un mot qui décrit bien cette trilogie.

comptable.png



Nous voilà arrivés à la fin d'une réflexion sans prétention et chargée de déterminer pourquoi des bouzouks comme les consortistes gagnent des élections et pourquoi des bouzouks censés former l'élite Vlurxtrznbnaxlienne en perdent.

La conclusion est pour le moins inattendue.

En effet, j'ai conclu qu'on a peut-être fermé les portes de la Terrasse des Nobles au bouzouk lambda mais que l'élite n'est plus celle qu'on avait coutume de connaître. C'est avec beaucoup de précaution que j'émets la suggestion que, peut-être, l'élite est formée par ces travailleurs, contribuables et anonyzouks. Peut-être que l'exploité lambda a plus d'importance que le riche enstrulé.

Alors, je ne suis vraiment pas surpris de voir cette majorité silencieuse composée de voix diverses et variées se coaliser derrière le Vlurxtrznbnaxl Consortium. Certes, il est populiste, démagogue et pas très malin. Mais il a su crier assez fort pour se faire entendre des bouzouks les plus défaillants.

Dès lors, devons-nous considérer que c'est une attitude politicienne visant à profiter des faiblesses du peuple ?
Est-ce un mérite ou une faute de se prévaloir du statut de porte-parole de la misère du peuple ?

J'ai beaucoup analysé le gouffre qui s'est creusé entre ceux qui ont de quoi et ceux qui n'ont pas ou plus de quoi. Ce qui est en est ressorti est que malgré la réticence des classes dîtes supérieures à vouloir reconnaître qu'il y a une ambition populaire à s'élever, il y a un problème mal exploité et auquel aucune réponse adéquate n'a été apportée.

employe.png



Aujourd'hui, plus que le strul mal distribué, la culture, les arts et les médias ont été pris en otage par les intellectuels proches ou membres de la Terrasse des Nobles. Il n'y a plus cette volonté de donner au peuple ce qu'il veut mais plutôt de donner au peuple ce qu'il doit recevoir. Et cette caste à part de l'Intelligentsia bouzouk protège jalousement son bien le plus précieux car il lui donne cette supériorité morale à la résonance immense.

Donc, même si des bouzouks comme les consortistes sont élus Maire de la Ville, il y aura toujours un monopole du strul, de la culture et des médias détenu par la Terrasse des Nobles.
Après tout, qu'est-ce qu'un mandat municipal sinon une quinzaine incontrôlable ?

Le pouvoir, lui, est dans le marbre des villas. Il est dans la pierre des murs qui séparent la prétendue élite de la véritable élite.
C'est comme si on assistait à une révolution silencieuse avec un sommet qui aspire l'air le plus sain et contente une base avec le reste.

patron_pas_content.png



Et oui, le bouzouk lambda ne possède rien. Il est sans le strul. Il ne peut pas exprimer sa voix. Et, surtout, il est le jouet d'ambitions qui le dépassent.
Un jour, il est l'objet du consortiste qui contente ainsi sa soif de pouvoir. Un autre jour, il est l'objet d'un Struleone qui contente ainsi sa soif de strul. Et un troisième jour, il est l'outil de la tortueuse Révolution MLBiste qui crée ainsi, le temps d'un mandat, un idéal qui sera conspué et renvoyé sur le papier-brouillon.

Dans tout ce chaos d'intérêts et de velléités inanimées, il reste pourtant celui qui demande le peu et le moins. Et cette personne est le bouzouk lambda. Lambda mais désireux d'être plus.
Et c'est parce que c'est sa nature, qu'il se complaît dans son rôle de pioupiouk rêvant, un jour et à son tour, de dévorer jusqu'à sa propre conscience.

pochtron.png



Maintenant, je dois conclure. Et laissez-moi vous apprendre que la Terrasse des Nobles n'est pas déconnectée de la réalité. Elle n'y est pas connectée non plus.

La Terrasse des Nobles est en elle-même une sombre réalité dont on pourrait se passer. Il existe cependant une force qui fait qu'elle est ce que l'on hait le plus. Et en même temps, elle est ce que l'on rêve d'intégrer un jour.

Du rêve MLBiste au rêve Struleone, en passant par le rêve consortiste, je me demande lequel trouvera, un jour peut-être, la signification et la forme véritable du rêve bouzouk ?

   =>   6 commentaires

Anciens articles : [Première  < 307 308 309 310 311 >  Dernière]