Édition du 11/11/2965
La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 3/3
Polémique. Voilà un mot qui décrit bien cette trilogie.
Nous voilà arrivés à la fin d'une réflexion sans prétention et chargée de déterminer pourquoi des bouzouks comme les consortistes gagnent des élections et pourquoi des bouzouks censés former l'élite Vlurxtrznbnaxlienne en perdent.
La conclusion est pour le moins inattendue.
En effet, j'ai conclu qu'on a peut-être fermé les portes de la Terrasse des Nobles au bouzouk lambda mais que l'élite n'est plus celle qu'on avait coutume de connaître. C'est avec beaucoup de précaution que j'émets la suggestion que, peut-être, l'élite est formée par ces travailleurs, contribuables et anonyzouks. Peut-être que l'exploité lambda a plus d'importance que le riche enstrulé.
Alors, je ne suis vraiment pas surpris de voir cette majorité silencieuse composée de voix diverses et variées se coaliser derrière le Vlurxtrznbnaxl Consortium. Certes, il est populiste, démagogue et pas très malin. Mais il a su crier assez fort pour se faire entendre des bouzouks les plus défaillants.
Dès lors, devons-nous considérer que c'est une attitude politicienne visant à profiter des faiblesses du peuple ?
Est-ce un mérite ou une faute de se prévaloir du statut de porte-parole de la misère du peuple ?
J'ai beaucoup analysé le gouffre qui s'est creusé entre ceux qui ont de quoi et ceux qui n'ont pas ou plus de quoi. Ce qui est en est ressorti est que malgré la réticence des classes dîtes supérieures à vouloir reconnaître qu'il y a une ambition populaire à s'élever, il y a un problème mal exploité et auquel aucune réponse adéquate n'a été apportée.
Aujourd'hui, plus que le strul mal distribué, la culture, les arts et les médias ont été pris en otage par les intellectuels proches ou membres de la Terrasse des Nobles. Il n'y a plus cette volonté de donner au peuple ce qu'il veut mais plutôt de donner au peuple ce qu'il doit recevoir. Et cette caste à part de l'Intelligentsia bouzouk protège jalousement son bien le plus précieux car il lui donne cette supériorité morale à la résonance immense.
Donc, même si des bouzouks comme les consortistes sont élus Maire de la Ville, il y aura toujours un monopole du strul, de la culture et des médias détenu par la Terrasse des Nobles.
Après tout, qu'est-ce qu'un mandat municipal sinon une quinzaine incontrôlable ?
Le pouvoir, lui, est dans le marbre des villas. Il est dans la pierre des murs qui séparent la prétendue élite de la véritable élite.
C'est comme si on assistait à une révolution silencieuse avec un sommet qui aspire l'air le plus sain et contente une base avec le reste.
Et oui, le bouzouk lambda ne possède rien. Il est sans le strul. Il ne peut pas exprimer sa voix. Et, surtout, il est le jouet d'ambitions qui le dépassent.
Un jour, il est l'objet du consortiste qui contente ainsi sa soif de pouvoir. Un autre jour, il est l'objet d'un Struleone qui contente ainsi sa soif de strul. Et un troisième jour, il est l'outil de la tortueuse Révolution MLBiste qui crée ainsi, le temps d'un mandat, un idéal qui sera conspué et renvoyé sur le papier-brouillon.
Dans tout ce chaos d'intérêts et de velléités inanimées, il reste pourtant celui qui demande le peu et le moins. Et cette personne est le bouzouk lambda. Lambda mais désireux d'être plus.
Et c'est parce que c'est sa nature, qu'il se complaît dans son rôle de pioupiouk rêvant, un jour et à son tour, de dévorer jusqu'à sa propre conscience.
Maintenant, je dois conclure. Et laissez-moi vous apprendre que la Terrasse des Nobles n'est pas déconnectée de la réalité. Elle n'y est pas connectée non plus.
La Terrasse des Nobles est en elle-même une sombre réalité dont on pourrait se passer. Il existe cependant une force qui fait qu'elle est ce que l'on hait le plus. Et en même temps, elle est ce que l'on rêve d'intégrer un jour.
Du rêve MLBiste au rêve Struleone, en passant par le rêve consortiste, je me demande lequel trouvera, un jour peut-être, la signification et la forme véritable du rêve bouzouk ?
Par bouzouk inconnu, posté le 01/03/2955
6 commentaires
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -45°C à 80°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Jacques-Brel !
La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3
Par bouzouk inconnu le 23/02/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164547 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 343 855.2 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 281 998 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 065.8 struls
Pige, pigiste et journalisme
par bouzouk inconnu le 22/02/2955
Une pige ? Qu'est-ce que c'est ?
Les piges sont une forme de journalisme qui vous donne l'actualité.
C'est une information courte résumant en quelque mot un sujet important ou non. Faits divers, évènement importants ou informations amusantes, peu importe le sujet, la pige peut en parler. Visible partout en ville, vous n'aurez même pas à tourner les pages de la gazette pour les lires.
Que ce soit un simple "Allez aux urnes" ou encore une information plus importante tel que "Le maire a été destitué", les piges sont là pour vous donner une idée de ce qui se passe en ville.
Une partie de plouk de plus de ZIGGNEE tours est en train d'être jouer ? Les piges vous en notifieront automatiquement.
Pourquoi une pige plutôt qu'un article ? Et bien, l'écriture d'un article ainsi que sa publication peuvent parfois prendre du temps. Un temps qui peut parfois manquer dû à un patron tyrannique qui vous fait travailler jusqu'à tard dans la soirée ou même une addiction au plouk qui occupe le journaliste tout le long de la journée. Avec ce nouveau système, l'information est rapidement transmise à travers Vlurxtrznbnaxl par le pigiste (journaliste).
Son avantage est donc qu'elle peut être écrite et lue très rapidement et en temps réel.
La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 1/3
par bouzouk inconnu le 20/02/2955
Chefs d'entreprises, maires, struleones, vendeurs au marché noir, enstrulés, journalistes : chaque jour il est question de cette caste à part qui fait tant parler d'elle de par sa richesse comme par son statut différent de celui des autres.
D'aucuns ignorent que ces gens ne sont pas comme tous le monde.
Pour eux, c'est les objets de collection achetés à prix de schnibble.
Pour les autres, c'est la survie et la soumission à une conjoncture qui ne permet pas toujours d'acheter une ou deux bibles et parfois même de s'alimenter.
Pourtant, cette caste à part que sont les bouzouks qui fréquentent la Terrasse des Nobles n'est pas forcément la mieux lotie auprès de l'opinion publique.
En effet, un des exemples flagrants de cette haine tenace du peuple pour les Nobles est Soad57 qui n'est rien de moins que le plus endetté d'entre nous auprès du Percepteur comme fraudeur fiscal notoire mais malgré tout l'un des bouzouks les plus oisifs de Vlurxtrznbnaxl.
Certains se rassureront en disant que les bouzouks les plus fortunés sont les plus bêtes d'entre nous. Mais là encore, c'est un non sens quand on sait que la plupart de nos intellectuels fréquentent la Terrasse des Nobles.
Quelques noms très connus par tous me viennent à l'esprit. Don Struleone, ouah, T3kila et Pincemi. Toutefois, ce ne sont là que quelques noms dans un océan de struls. Et seule une minorité d'entre nous a le privilège de s'y baigner allègrement tout en ayant le culot de se mouiller avec le haut des épaules pour voir si le strul est à bonne température.
Mais tout cela, vous devez déjà le savoir.
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression que les élites ont perdu le contact et se trouvent aujourd'hui déconnectées des réalités populaires.
Un exemple de cette déconnexion est l'accession au pouvoir d'un personnage aussi ambigu, dangereux et inquiétant que Blazzord.
Comment la démagogie a pu ainsi prendre le dessus sur le bon sens ?
Rectificatif : la fin est à une distance relativement éloignée
par bouzouk inconnu le 19/02/2955
Chez lecteurs,
Hier, vous avez malheureusement pu lire un article comportant une erreur, et la Gazette toute entière tient à s'en excuser. Avant toute chose, revenons sur les faits.
Hier, le journaliste - certes, débutant, mais plein de potentiel - titrait, fièrement, "La fin est proche" son article traitant de l'état actuel du Club des Bonnes Mœurs.
Pour résumer l'article en deux mots, il s'agissait d'avertir la population du danger que court Vlurxtrznbnaxl si aucune solution n'est trouvée au dépeuplement du Club des Bonnes Mœurs, sans lequel il n'y a ni d'ordre ni de bonheur possible.
C'était une bonne idée, et les intentions étaient bonnes... Mais difficile de croire à cette histoire de "Mais Si" ! Pour tout vous dire, je pense exactement l'inverse. Et me vient l'envie de vous dire "Le Club va mal ? MAIS NOOOON"
Ceci dit, il est vrai que le Club recrute, certains d'entre vous seront peut être tentés par l'aventure. Je les y encourage !
J'espère avoir pu éclairer la situation, et vous présente encore les excuses de toute la Gazette pour la grossière erreur d'hier.
Finissons par une superbe citation de J.F Sébastien : "Certains vivent dans le passé alors qu'il n'existe plus. D'autres vivent dans le futur alors qu'il n'existe pas !"
La fin n'est donc pas proche, elle est à une distance relativement éloignée, pour le moment !
Anciens articles : [Première < 311 312 313 314 315 > Dernière]