Bouzouks.net

Édition du 22/09/2965

La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Chers lecteurs, je suis allé à la rencontre d'un Bouzouk lambda qui a bien voulu témoigner sous couvert de l'anonyzouk.


Gladstone : Bonsoir. Etes-vous prêt à faire cette interview ?

T. : Bonsoir. Oui.

Gladstone : Comment allez-vous ?

T. : Ça va et vous ?

Gladstone : Très bien. Bon et bien, je vais commencer à vous poser des questions et je vous demanderais d'y répondre avec sincérité sans craindre les répercussions que cela pourrait avoir sur votre quotidien. D'abord, à quoi le succès de Blazzord est-il dû selon vous ?

T. : Au ras-le-bol de la guerre MLB/Struleones. Mais il est surtout parvenu à utiliser les bons mots pour manipuler des bouzouks innocents et tirer son épingle du jeu. Il a profité du conflit pour s'imposer. Il n'existe que grâce au MLB et aux Struleones.

Gladstone : Donc, vous pensez que Blazzord est un démagogue qui se nourrit des problèmes des bouzouks et que ses électeurs sont naïfs ?

T. : Blazzord est un bouzouk avide de pouvoir, qui mène une politique utopique dans l'unique but de gagner des voix et assouvir sa soif de Mairie et de popularité. Mais on pourrait dire que malgré cette obsession de la Mairie, sa politique est correcte, c'est là le problème pour ses ennemis.

Gladstone : Pensez-vous finalement qu'on a laissé pour seuls choix la bêtise, les Struleones et le Mlbisme aux électeurs ? Et d'entres tous ces choix, est-ce la bêtise qui l'emporte ?

T. : Oui, la bêtise a remporté le combat face au Mlbisme et aux Struleones car les électeurs en avaient assez du changement de politique. Un coup de la corruption (Struleones) et juste après les taxes journalières (MLB). Ils ont donc opté pour la stabilité et ont élu le premier pioupiouk venu.

Gladstone : Pensez-vous que les Struleones ont perdu la bataille politique et par extension l'amour du peuple ? Le soutien des Struleones est-il aujourd'hui un gage de victoire aux élections municipales ?

T. : Les Struleones n'ont rien perdu et tout dépend du candidat. boubouch peut gagner les élections grâce à la Binouze du Plouk, Jeoff grâce à son côté affectif et Toinouz ne pourra jamais les gagner.
Et en ce qui concerne l'amour du peuple, il suffit d'un rien pour plaire au peuple. Les Struleones ont désigné Suddenly comme candidate officielle car elle dispose d'un atout que les anciens candidats Struleones ne possédaient pas.

Gladstone : Les Struleones n'ont donc pas peur de Blazzord et savent déjà que Suddenly gagnera ? Que dire des défaites que les Struleones ont essuyé ?

T. : Je ne connais pas très bien les Struleones mais les citoyens de l'ombre comme moi observent et comprennent certaines choses.
Le soutien Struleone n'est pas forcément bénéfique, on l'a vu avec Soad57 qui n'a pas atteint le troisième tour. Les collaborateurs de la Famille Struleone ne suivent pas toujours les consignes de votes.
Je pense que Suddenly gagnera. Les Struleones reprendront le pouvoir. La candidature de Soad57 était selon moi une mascarade car il n'aurait jamais dû être le candidat officiel avec son dossier fiscal. C'est normal que les Struleones n'aient donc pas gagné.

Gladstone: Pensez-vous qu'il y a un déficit de confiance parmi la population ?
Un candidat qui prônerait les mêmes idées que Blazzord mais avec plus de sincérité pourrait-il le détruire ?

T. : Non, Blazzord a eu la chance de se faire connaitre grâce à son coté martyr. Il était seul contre tous, souvent critiqué par les Struleones et les Mlbistes. Il a touché les électeurs et a ensuite hérité du Vlurxtrznbnaxl Consortium. Ce qui est une bonne arme pour les élections. Personne ne pourra l'imiter.

Gladstone : Devons-nous alors blâmer Bubool pour avoir laissé son parti à celui que l'on dit mégalomane et dangereux ?

T. : Non, Bubool était semblable à Blazzord. Sauf que celui-ci affichait clairement son envie de supprimer les Struleones (cf. L'attaque de la Binouze du Plouk). Mais on ne peut rien lui reprocher car il a légué son clan à la personne qui lui semblait la plus apte à respecter les valeurs du Consortium. Et son choix a porté ses fruits.

Gladstone : Blazzord est clairement une menace pour les Struleones. Il a su démontré (avec l'aide de bouzouks plus compétents que lui) qu'il pouvait assumer le pouvoir.
Est-ce la victoire de la bêtise sur l'élite intellectuelle et financière de Vlurxtrznbnaxl ?

T. : Pour moi, c'est seulement une victoire pour Blazzord. Il n'y a que Blazzord qui compte pour Blazzord. Son alliance avec les Struleones lors de son précédent mandat en dit long sur ses prétendues convictions et a été mise en place uniquement car il craignait une destitution par les deux clans ennemis.

Gladstone : Blazzord souffrirait donc d'une hypertrophie du narcissisme. Et c'est notre conclusion, merci à vous !

Par bouzouk inconnu, posté le 23/02/2955
44 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -41°C à 81°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Jacques-Brel !

Pige, pigiste et journalisme

Par bouzouk inconnu le 22/02/2955      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164331 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 327 490.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 210 671 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 015 020.6 struls

Les derniers articles du journal :

La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 1/3
par bouzouk inconnu le 20/02/2955

Chefs d'entreprises, maires, struleones, vendeurs au marché noir, enstrulés, journalistes : chaque jour il est question de cette caste à part qui fait tant parler d'elle de par sa richesse comme par son statut différent de celui des autres.

D'aucuns ignorent que ces gens ne sont pas comme tous le monde.
Pour eux, c'est les objets de collection achetés à prix de schnibble.
Pour les autres, c'est la survie et la soumission à une conjoncture qui ne permet pas toujours d'acheter une ou deux bibles et parfois même de s'alimenter.

Pourtant, cette caste à part que sont les bouzouks qui fréquentent la Terrasse des Nobles n'est pas forcément la mieux lotie auprès de l'opinion publique.
En effet, un des exemples flagrants de cette haine tenace du peuple pour les Nobles est Soad57 qui n'est rien de moins que le plus endetté d'entre nous auprès du Percepteur comme fraudeur fiscal notoire mais malgré tout l'un des bouzouks les plus oisifs de Vlurxtrznbnaxl.

Certains se rassureront en disant que les bouzouks les plus fortunés sont les plus bêtes d'entre nous. Mais là encore, c'est un non sens quand on sait que la plupart de nos intellectuels fréquentent la Terrasse des Nobles.

comptable.pngQuelques noms très connus par tous me viennent à l'esprit. Don Struleone, ouah, T3kila et Pincemi. Toutefois, ce ne sont là que quelques noms dans un océan de struls. Et seule une minorité d'entre nous a le privilège de s'y baigner allègrement tout en ayant le culot de se mouiller avec le haut des épaules pour voir si le strul est à bonne température.

Mais tout cela, vous devez déjà le savoir.
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression que les élites ont perdu le contact et se trouvent aujourd'hui déconnectées des réalités populaires.
Un exemple de cette déconnexion est l'accession au pouvoir d'un personnage aussi ambigu, dangereux et inquiétant que Blazzord.

Comment la démagogie a pu ainsi prendre le dessus sur le bon sens ?

   =>   5 commentaires

Rectificatif : la fin est à une distance relativement éloignée
par bouzouk inconnu le 19/02/2955

Chez lecteurs,
Hier, vous avez malheureusement pu lire un article comportant une erreur, et la Gazette toute entière tient à s'en excuser. Avant toute chose, revenons sur les faits.

Hier, le journaliste - certes, débutant, mais plein de potentiel - titrait, fièrement, "La fin est proche" son article traitant de l'état actuel du Club des Bonnes Mœurs.voleur.png

Pour résumer l'article en deux mots, il s'agissait d'avertir la population du danger que court Vlurxtrznbnaxl si aucune solution n'est trouvée au dépeuplement du Club des Bonnes Mœurs, sans lequel il n'y a ni d'ordre ni de bonheur possible.

C'était une bonne idée, et les intentions étaient bonnes... Mais difficile de croire à cette histoire de "Mais Si" ! Pour tout vous dire, je pense exactement l'inverse. Et me vient l'envie de vous dire "Le Club va mal ? MAIS NOOOON"

Ceci dit, il est vrai que le Club recrute, certains d'entre vous seront peut être tentés par l'aventure. Je les y encourage !

J'espère avoir pu éclairer la situation, et vous présente encore les excuses de toute la Gazette pour la grossière erreur d'hier.

Finissons par une superbe citation de J.F Sébastien : "Certains vivent dans le passé alors qu'il n'existe plus. D'autres vivent dans le futur alors qu'il n'existe pas !"

La fin n'est donc pas proche, elle est à une distance relativement éloignée, pour le moment !

   =>   7 commentaires

La Fin est Proche !
par bouzouk inconnu le 18/02/2955

Quel est ce mal qui semble frapper le Club Des Bonnes Moeurs ?

Alors que le nombre de Bouzouks Vlurxtrznbnaxliens semble croître fébrilement, le Club annonce officieusement aujourd'hui le départ en Quête Du Schnibble du Censeur Moyen Jimbohw.

Ça ne semble pas être un hasard, puisqu'il suit la lignée d'autres Censeurs de renommée du Club tels que le regretté Hunter, à l'asile depuis plus de 2 mois. Ou encore DarkEyes qui part en quête du Schnibble, laissant derrière lui un Club attristé, et une entreprise au bord de la faillite. Et vous souvenez-vous de Bikku, moiseu, ou encore Wombator ?

Sans parler de Loup-Karouk, qui laisse avec pertes et fracas sa place de chef à matou7 ! Quoi que parlons en, justement !
Si vous n'avez pas entendu les réflexions d'un ancien chef frustré dont je tairai le nom, vous les aurez surement devinées : Le Club va mal.

"Le Club Court à sa perte, j'y mettrais ma trompe à trancher !" peut-on même entendre au détour d'une rue, de la bouche de quelque grasse Bouzoukette qui se contente de rester spectatrice du désastre auquel elle assiste.

Fidèles lecteurs de la gazette, amateurs de potins, farcissons vos gorges sèches d'un scoop croustillant.

Le Club, d'après nos sources, attend son "Mais Si". Et tout poste de censeur est maudit pour l'éternité tant que le "Mais Si" ne se montrera pas. Lui seul pourra remettre les choses en ordre, Lui seul pourra sauver la Justice, et faire respecter la Saine Censure comme il se doit.

...Comment ça ce scoop est mou ? Vous avez vu votre trompe ? Ben ramenez là pas !

C'est peut être toi, le "Mais Si" ! C'est peut être moi. C'est peut être matou7, qui ne s'est pas encore découvert sa vraie nature... Il y a tant de possibilités, et tant de risques !
Si le Club tombe, chers lecteurs, très-chères lectrices, c'est Vlurxtrznbnaxl qui tombe. C'est le règne de la décadence, le règne de la kikoule... Le retour à la peur... LE RETOUR AU GRAND ENDORMISSEMENT.

Mais qu'attends-tu ?! Tente ta chance ! Qui a dit que les censeurs étaient maudits ?! C'est des ragots...

   =>   0 commentaire

Anciens articles : [Première  < 312 313 314 315 316 >  Dernière]