Édition du 25/11/2965
En trois lettres : M. L. B.
Laissez-moi vous parler du Mouvement de Libération Bouzouk. Peu d'entre nous savent vraiment ce qu'il est.
Pour certains, c'est un repère d'alcoozouks et pour d'autres, un lieu de fête et d'illusions.
Mais vous n'y êtes pas du tout. Laissez-moi plutôt vous expliquer.
Souvenez-vous bien quand je pleurais autrefois le destin malheureux d'un idéal révolutionnaire que je portais dans mon coeur.
Aujourd'hui, laissez-moi consacrer cet idéal devenu réalité comme il le mérite.
Oui, aujourd'hui, le MLB a enfin prouvé qu'avec une Muse aussi talentueuse que caCtus il était capable du meilleur.
Et à l'ère du strul et du BuZiness où la Mairie ressemble plus à un monstre gavé et en même temps affamé, le MLB a su demeurer intègre. Oui ! Le MLB n'a pas succombé à la vulgarité et à l'indécence de piocher dans la poche de l'humble bouzouk afin de garder pour lui les struls d'autrui !
Car, pour les révolutionnaires MLBistes, il est plus grand d'avoir d'avoir pu gagner la confiance des bouzouks et pourtant de ne pas en avoir abusé.
Et c'est un fait ! La plus grande qualité du MLB a été de s'être abstenu de vendre ses beaux idéaux au nom du strul qui corrompt et souille !
Amoureux des arts et quelques fois zloteurs mais avec dignité, là où le MLB passe, il jaillit un sol fruitier et un Schnibble émeraude comme pour prouver à tous qu'il a la bénédiction du Tout-Puissant pour accomplir et guider le courageux peuple bouzouk qui n'a jamais été mieux servi que par la Révolution MLBiste !
Peuple bouzouk ! Réfléchis !
Qui dans la nuit obscure t'a dépouillé comme un pioupiouk ? Qui gagne du strul sur ton dos et t'enstrule juste après ?
Je n'ai pas toutes les réponses mais s'il y en a une qui est incontestable alors je te la donne : Pas le MLB !
Peuple bouzouk, regarde ton libérateur avec bienveillance !
Oui car tu n'as rien à craindre de lui, il est MLBiste et il est intègre. Sa nature l'empêche de t'enstruler ! Et il pense à ton bien avant le sien !
Solidaire, fraternel et compatissant est le MLBiste !
Et toi, oui, toi là qui a peur des impôts du MLB, n'as-tu jamais donné puis reçu en retour d'une Mairie dont le gardien était le MLB ? N'apprécies-tu pas que l'on rende à chacun un peu voire plus que ce qu'il a donné au nom de notre prospérité commune ?
Mais je sais que comme moi, tu es fier de notre Mairie MLBiste ! Comme moi, tu sais que la génialissime caCtus saura te guider, toi et tes struls, sur le droit chemin civique !
Aujourd'hui est un jour béni !
Quand caCtus s'est emparée de la Mairie par la grâce du Schnibble Tout-Puissant alors tout fut magnifié ! Et le pochtron mendiant lui-même se mit à agiter sa tasse pleine de struls, lorsque les rires du peuple en liesse se furent tues.
Réjouis-toi, ô citoyen bouzouk, toi qui peut te délecter à moindre coût comme d'une bierrouïoli bien fraîche des douces et sincères paroles de la grande et superbe caCtus ! Vive la Révolution et vive le MLB !
Lu, goûté et approuvé par le Conseiller Spécial en Communication. Conforme à la Révolution Médiatique Bouzouk.
Par bouzouk inconnu, posté le 30/01/2955
1 commentaire
Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)
Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.
JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."
Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !
La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -46°C à 91°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.
Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Kpone !
L'échec.
Par bouzouk inconnu le 28/01/2955 Revoir cet article
Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164609 d'expérience
boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 346 060.3 struls
Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00
boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2304.30
Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 285 829 struls de dettes !
Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 025 078.5 struls
caCtus : la racoleuse des pièces jaunes, du trottoir à la mairie ?
par bouzouk inconnu le 27/01/2955
Elle aurait été la maitresse de Zorba quand ce dernier était au poste de maire qu'on l'aurait tout de suite surnommé la Bernadette ChiraK de Vlurxtrznbnaxl. Mais en l'absence de passion dévorante entre ces deux énergumènes, le destin de caCtus fut tout autre.
À peine sortie de la période du Grand Endormissement, cette bouzoukette à l'allure hasardeuse rejoint d'abord les rangs de la révolution sous le drapeau emblématique du MLB puis ceux de la ruelle des mendiants. Ou peut-être est-ce l'inverse, je ne sais plus.
Toujours est-il que la révolution de caCtus commença sur le trottoir ! À bas la Saine Censure qui considère la mendicité comme une zlote vagabonde, pour cette bouzoukette croyant dur comme fer à ses convictions, il n'y a pas de mal à partager le strul entre misérables, qu'importe s'il faut faire tomber le haut en compagnie de Bourikette.
Figure emblématique du mouvement et véritable sauveur pour les mendiants, caCtus a décidé de gravir les échelons de la Ville à son rythme, tant pis si pour cela il fallait rester coincée dans la ruelle des bas quartiers qu'elle n'a d'ailleurs jamais quitté.
Ne vous méprenez pas pour autant. Si ceux d'en bas la respectent, ceux d'en haut la détestent. Et pour cause, l'un de ses premiers travaux fut de déchiffrer le programme du MLB rédigé alors par Zorba en ouvrant le premier A.T.E.L.I.E.R.S. de l'époque, qui deviendra plus tard une coopérative parmi tant d'autres.
Et qu'importe si cette bouzoukette n'a pas la joute verbale aussi touffue que Fuyuzora, ça n'est pas ce qui l'empêchera de prendre la parole au Centre administratif.
À force de râler contre les maires qui se succèdent dans une course effrénée à la mairie, de dénoncer -souvent à tord- l'exploitation qui caractérise le système productif des entreprises, caCtus a commencé à prendre petit à petit de l'envergure et convoiter autre chose qu'un vulgaire bout de ruelle, écriteau dans la trompe.
Grande gagnante du célèbre jeu Secret Colline© organisé par le Club des Bonnes Moeurs, son secret était d'être "la responsable des attentats du 1er avril 2954". Heureusement pour elle, on retiendra bien plus que sa culpabilité la triche de ouah pour avoir tenté de contourner les règles du jeu.
Pourtant, elle n'en était pas à son premier coup d'essai car même si aucune affaire n'avait été ouvert au Club, c'est elle la rebelle qui a bourré l'urne électorale en mai 2954, falsifiant ainsi plus de 800 votes dans l'urne et assurant la victoire de Zorba face à boubouch.
Ironie du sort, là voilà fraichement nommée suppléante du maire Blazzord au lendemain de ces élections. Un second rôle à prendre très au sérieux puisque caCtus jouera la doublure officielle du maire quand les discours de ce dernier seront jugés trop dangereux au centre administratif. Une mission des plus périlleuses pour un agent des plus spéciales à bord du MLB !
La prochaine fois, nous dresserons le portrait de Fuyuzora : "le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !"
Sacha : une insoumise dans les bas quartiers !
par bouzouk inconnu le 22/01/2955
Vu que le rédacteur en chef Tweedy me séquestre au journal à cause d'un foutu CDE (Contrat de Dernière Embauche) qui n'arrive toujours pas à échéance, autant servir à quelque chose ! C'est un peu comme le floper, à quoi bon le vendre s'il n'y a personne pour suivre le régime du Dr. Ventru.
C'est pourquoi à chaque fois que je me prendrais la plume dans la trompe, un portrait sera publié en UNE du journal. Cette semaine, gros plan sur cette bouzoukette incendiaire que j'ai nommé Sacha : une insoumise dans les bas quartier.
Actuellement cryogénisée depuis 41 jours pour une raison inconnue, Sacha est arrivée il y a maintenant plus de 10 mois sur la Colline Pourpre. Féministe dans la trompe, elle n'a cessé de brandir son poing levé contre toutes les inégalités sociales qui font le charme de notre Ville.
On lui reconnait bon nombre de manifestations notamment contre le Clan Misogyne Bouzouk dirigé à l'époque par Nuko, qui rappelle à tout un chacun la place et le fléau qu'engendre la bouzoukette dans notre société.
Avec son tempérament de feu, on aurait pu penser qu'elle finirait par rejoindre le Mouvement de Libération Bouzouk mais il n'en est rien. Déjà, car ce parti politique revendique la Libération des Bouzouks et que la principale cause défendue par Sacha n'est autre que la libération des Bouzoukettes avant tout. Ça c'était pour la raison saugrenue qui vise à retenir bêtement la définition de "bouzouks" comme animutant à trois trompes et non comme un seul peuple. Désolé la rousse, le masculin l'emporte encore une fois !
En vérité, si Sacha n'a pas rejoint le MLB, c'est pour une raison des plus personnelles : le barbu Zorba n'a pas su séduire la belle. Pire même, elle usera par la suite de son statut de journaliste pour critiquer et dénoncer le comportement du révolutionnaire au travers d'un article qu'elle nommera : "Zorba, le nouveau Prince de l'excrément ?"
Ça y est, la carrière de Sacha était enfin lancée ! Entre polémique, coup de plume et une gueule bien ouverte, Sacha venait de se frayer un chemin tout droit tracé sur le devant de la scène.
S'il y a une chose à retenir de cette journaliste à la plume épicée, c'est qu'elle n'a pas peur de traîner dans la boue pour atteindre son but. Est-ce là sa façon à elle de ne pas oublier qu'elle vient des bas quartiers ? Nul ne sait. Mais guerrière et combative comme nulle autre, elle relança les regards sur elle en s'inscrivant aux célèbres Olympiades organisées par ouah et le MLB.
Grâce à l'abandon en cours d'épreuve de boubouch et Diego, elle parvint respectueusement à atteindre la 3ème place du podium. Je dis bien 3ème et non 2ème car le bouzouk surpassant la bouzoukette, il ne peut y avoir d'égalité parfaite entre moi (noble myrddin ) et Pincemi.
Depuis, plus de nouvelle de la journaliste incendiaire qui n'a même pas daigné écrire un nouvel article et m'oblige à rédiger à sa place. En pensant à elle, on ne peut s'empêcher de se demander si c'était bien du grazouk qu'elle essorait chaque matin pour avoir sa coloration rousse, si son mépris pour Zorba ne s'est-il pas transformé en une passion dévorante depuis le temps, ou si elle a conservé son tatouage "Bénie par J.F Sébastien" remis en échange de sa participation aux Olympiades ?
Personnellement, ne me le demandez pas, je n'en sais fichtrement rien. Ce qui est sur en tout cas, c'est que la prochaine fois qu'on se retrouvera chers lecteurs, ce sera pour dresser le portrait de caCtus "la racoleuse des pièces jaunes : du trottoir à la mairie ?"
Les citoyens peuvent juger !
par Ella Poolett le 20/01/2955
Désormais, tous les citoyens peuvent prétendre être capable de juger les différends qui opposent plusieurs bouzouks entre eux. Le Club des Bonnes Mœurs vient en effet de lancer une liste de citoyenneté. Si votre nom apparaît dessus, vous pouvez vous comporter comme un censeur dans les salles d'audience.
Décidément, chaque chef du Club aura apporté sa pierre à cet édifice que sont les affaires. Ce fut myrddin qui, le premier, ouvra les salles d'audience et en définit le but et l'organisation. Par la suite, Loup-Karouk, ayant du mal à gérer toutes les affaires simultanément, décida de faire appel à des bouzouks non-censeurs pour l'aider dans sa tâche. Ce fut la création des Sans-Douiches. Ceux-ci étaient exclusivement nommés par l'Ultra-Censeur et nul ne pouvait prétendre à rejoindre leurs rangs. Ou en tout cas, ceux qui en faisaient la demande ne le criaient pas sur tous les toits.
Ce privilège n'est plus accordé aux seuls amis du Club des Bonnes Mœurs. Tous les citoyens de Vlurx' peuvent y prétendre à présent. Les petits, les gros, les moches, les qui ont une grande trompe, les qui en ont une petite, les relous, les bouffeurs de pioupiouk, les adorateurs du pothok, les amoureux des lobric ...
Tous ? ... Nooooooooooon !
Seuls les bouzouks jugés sains d'esprit ont le droit de voir leur nom inscrit sur cette fameuse liste. C'est une condition on ne peut plus nécessaire. Et bien sûr, c'est un censeur qui juge si tout tourne carré entre votre trompe et votre neurone.
Comment faire pour voir son nom inscrit sur la liste de citoyenneté ?
Kah : Vous vous levez de votre lit (Je devrais pas avoir à le dire ça ! ) et vous vous dirigez vers le Club.
Zig : Avant d'entrer dans le bureau de citoyenneté. Regardez le ciel et vérifiez que ce n'est pas un soir de pleine lune. Si c'est le cas, soit le bureau sera fermé, soit vous risquez bien plus que de partir en quête du Schnibble. C'est Loup-Karouk qui glandouille dans le bureau ... )
Sto : Vous pénétrez dans la pièce et vous dites "Bonjour !" (Parce qu'on est pas des sauvages ! Merde ! )
Blaz : Vous expliquez que vous êtes là pour obtenir le formulaire Sain d'Esprit qui prouve que votre neurone est en bonne santé selon la définition du Club, et que vous souhaitez que votre nom soit inscrit sur la liste de citoyenneté.
Dru : Vous déclinez votre identité au censeur qui vérifiera si vous êtes passé par la Maison du Bonheur, si vous revenez d'une quête du Schnibble ratée ou encore si vous êtes capables de jongler avec trois flopers à la fois. (J'avoue, pour la dernière, je blague).
Goz : Vous prenez votre formulaire fier comme tout et vous attendez que le Club vous appelle pour juger une affaire. Éventuellement, vous pouvez envoyer une missive à leur chef, matou7, si vous trouvez qu'ils tardent trop.
Alors ? Tout est beau dans le meilleur des mondes ?
...
...
NON !
En effet ! Certaines conditions qui font que les censeurs vous donneront le formulaire Sain d'Esprit ou ne vous le donneront pas sont tellement incroyables qu'elle laissent place à des interprétations fallacieuses, voire à des décisions arbitraires.
Je vous en donne une au hasard ! " Ne pas avoir bu plus de Kahgneegnee bierrouïolli." Vous voyez ? Il est évident qu'aucun Mlbiste ne sera en mesure d'obtenir son formulaire !
Voici donc la question que l'ont doit se poser :
Pourquoi le Club des Bonnes Mœurs a t-il posé cette prérogative ? (Question que l'on peut se poser pour toutes les autres d'ailleurs).
-Pour éviter qu'un Mlbiste ne soit inscrit sur la liste de citoyenneté étant donné les divergences d'idéologie que partagent les deux clans ?
-Parce qu'ils pensent sincèrement qu'un bouzouk ayant bu kahgneegnee bierros n'est pas sain d'esprit ?
-Parce qu'ils ne savent plus quoi inventer pour alourdir encore plus la paperasse administrative ?
Peu importe la réponse. Ce qu'il faut retenir, c'est que le Club des Bonnes Mœurs s'ouvre encore un peu plus à l'ensemble des citoyens de Vlurx' sans pour autant supprimer définitivement les limites qui séparent les censeurs du peuple.
D'ailleurs il faut savoir que la décision rendue par un citoyen sain d'esprit devra systématiquement être validée par un censeur pour que les parties soient obligées de se soumettre à cette sentence. Mais le simple fait de pouvoir, non plus donner son avis lors d'une affaire, mais bien de la mener de son lancement à son verdict est totalement révolutionnaire.
Le Club donne aujourd'hui l'opportunité, à un très grand nombre de bouzouks, de s'exprimer sur le devant de la scène publique en matière de justice. Et la justice défendue par le Club touche à tout. Bon, sauf à la religion.
Alors bouzouks ! Rêvez ! Engagez-vous ! Défendez ce en quoi vous croyez !
Vous en avez les moyens !
Anciens articles : [Première < 325 326 327 328 329 > Dernière]