Bouzouks.net

Édition du 23/11/2965

Monstre et désastre dans la ruelle des mendiants

Hier soir, tous les citoyens ont entendu de sombres hurlements. Aujourd'hui, le Club des Bonnes Mœurs a fermé la ruelle sans pour autant entrer dans les détails. Mais c'est au fin fond des détails que votre chère Miss Pooh Lett va aller, à l'aide de la Mlbiste caCtus, présente au moment des faits, qui a bien voulu témoigner.

Miss Pooh Lett : Que faisiez-vous hier soir, dans la ruelle, au moment des faits ?

caCtus : J'étais en train de recompter mes struls avant de ranger mes affaires comme tous les soirs. Et tout d'un coup j'ai vu une énooooorme bestiole arriver en courant.

MPL : Intéressant.

caCtus : Mais énorme énorme hein ! Genre plus gros qu'un kornomouth. Et plein de poils c'était dégoutant. Il sentait super mauvais en plus (et je peux vous dire que si on remarque que quelqu'un sent mauvais dans la ruelle des mendiants, c'est qu'il schlingue pas qu'un peu ...) Y'avait même de la fumée qui sortait de ses oreilles si je me souviens bien. Je sais po ce que c'était comme bête j'en ai jamais vu des comme ça.

MPL : C'est donc cette bête qui a poussé tous ces hurlements ?

caCtus : Ah non. Les hurlements, c'est Fuyuzora. Enfin je crois, je me suis cachée derrière les poubelles après, mais de ce que j'ai vu, c'était lui.

MPL : Le Grand Prêtre de la Secte du Schnibble ? Mais que faisait-il là ?

caCtus : Ah ça j'en sais rien. Il voulait mettre un drap sur le monstre. Peut-être il avait peur qu'il ait froid.

MPL : Vous croyez qu'il l'a domestiqué ?

caCtus : Ah non ça avait po l'air domestique du tout ! 'fin, je vois le grazouk de Weiling, ou les Crocomouth qu'il y avait a l'U.S.I.N.E dans le temps, et ça n'a rien à voir. Il a essayé de le mordre et de le griffer ! Moi il m'a complètement déchiqueté ma pancarte ! Vous savez combien ça me prend de temps d'écrire sans faire de fautes et rajouter des petits dessins tout autour ?

MPL : Cela doit vous prendre au moins kahgneegnee minutes j'en suis persuadée. C'est donc un combat qui s'est déroulé entre la bête et le Grand Prêtre. Savez-vous qui l'a remporté ?

caCtus : Nan. Après je suis allée dans la LimZouZine de Don Struleone. C'est suuuper grand vous savez?

MPL : Écoutez caCtus, je veux bien croire qu'une bête féroce vous a attaqué.   ... Mais je ne suis pas assez crédule pour croire que Don Struleone vous a accueilli VOUS avec votre odeur et vos struls de mendiante !


Vous l'avez compris, l'entretien avec la Mlbiste s'est arrêté là. Mais, si nous en savons déjà plus sur les évènements de la veille. Nous ne savons toujours pas d'où venait cette bête !

Après moults péripéties, j'ai réussi à apprendre qu'il s'agissait en réalité de Karouk, le Chef du Club des Bonnes Mœurs !! Étonnant n'est-ce pas ? Celui qui serait prêt à vous imposer à 75% de votre patrimoine pour avoir jeter une canette de zouk cola dans la mauvaise poubelle, a gâché la nuit de tout Vlurx' !

Bon, pour ne pas non plus faire de la presse à sensation. Il convient d'expliquer ce qui lui est arrivé.

Tout commence avec ouah. Il s'est récemment injecté une Pikouz [Vachement Rare]. C'est-à-dire que dans un moment de désarroi total, il a décidé d'utilisé la première Pikouz produite et vendue par Tweedy. Or, celle-ci lui a transmis un virus. Il devint violent et mordit Karouk, qui n'avait alors, rien demandé.

Le virus n'eut qu'un bref effet sur ouah puisqu'il était le premier porteur. En revanche, Karouk connut des affres bien plus douloureux.

Ce fut en plein verdict de l'affaire de la complice du rebelle que Karouk se transforma. (Je suis dans l’incapacité de vous donner plus de détails puisque tous les témoins présents ont fui ou sont encore sous le choc).

Toujours est-il que Karouk devint Loup-Karouk et qu'il détruisit complètement la salle d'audience du Club. Il fit la même chose avec la ruelle des mendiants avant que Fuyuzora ne le mette en fuite. (Car oui ! Le Grand Prêtre a bien foutu une branlée à la bête à l'aide d'un simple drap !)

Mais qu'est devenu ce lycanthrouk ? Va t-il revenir ? Est-il toujours dangereux ? Nul ne le sait.

C'est donc une sombre étoile qui plane sur les trompes des chefs du Club. Le premier, myrddin, avait déjà quitté son poste quand sa sœur jumelle maléfique, Ursula, avait pris le contrôle de son corps. S'il a finalement réussit à reprendre le contrôle de sa trompe; personne ne sait ce qu'il adviendra de Karouk. (Enfin ... de Loup-Karouk).

Tout ce que je puis vous dire, c'est que le Club des Bonnes Mœurs cherche un nouveau chef. C'est myrddin qui assure l'intérim' pour le moment. Tous les censeurs attendent des candidats avec impatience, mais je doute que le destin des chefs du Club fasse envie.

Par Ella Poolett, posté le 06/01/2955
5 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 09/11/2965 étaient BLAZ - DRU - DRU. titan4 a donc remporté la cagnotte de 6 570 struls, soit 2 234 struls pour lui et 4 336 struls pour la mairie (66% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -37°C à 107°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Dolaren !

Photo finish: le mandat de Boubouch

Par bouzouk inconnu le 29/12/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164577 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 345 565.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 284 566 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 023 390.8 struls

Les derniers articles du journal :

Petit conte de Nozouk pour les machiavéliques bouzouks
par bouzouk inconnu le 27/12/2954

Comme l'a dit mon cher collègue Fuyuzora, c'est en hommage à Nozouk que nous célébrons chaque année cette chaleureuse fête où la convivialité s'exprime entre les cris des belles-mères et le bruit des assiettes brisées.* Pourtant, s'il est évident pour tous les habitants de la colline Pourpre de célébrer Nozouk, personne ne sait à quel moment l'un des nôtres s'est dit "Tiens ! Et si on s'offrait des cadouilles le 25 décembre pour fêter Nozouk ?"



C'était en 2843. A cette époque, la situation économique de Vlurxtrznbnaxl n'était pas au beau fixe. Il faut dire que la Colline Pourpre était en proie à une crise alimentaire des plus marquantes. Il ne s'agissait pas d'un problème de pénurie généralisée comme nous en connaissons encore, mais d'un manque de qualité des produits.

En effet, les chefs d'entreprise avaient décidé, d'un commun accord, de ne plus produire que de la basse qualité pour réduire leurs coûts de production. (Sans en informé personne, histoire de n'augmenter que leurs salaires et pas ceux de leurs employés).**

Cependant, si les entrepreneurs se firent des trompes en or dans un premier temps; ils y perdirent bien plus par la suite. Les bouzouks ne furent pas trompés une seule seconde quand à la nouvelle qualité ridicule des produits et boudèrent les shops traditionnels. Ils préférèrent aller eux-même à la chasse au pioupiouk même s'ils devaient le déguster sans sauce. Les plus fin gourmets accompagnèrent leurs mets de pothok frais et de délicieux lobriks.

Peu à peu, certains décidèrent de quitter leur travail pour se mettre à leur compte et vendre le produit de leur chasse directement au marché noir. Les entrepreneurs regrettèrent alors leur acte puisque les habitants de la Colline Poupre comprirent que les entreprises étaient moins aptes à satisfaire leur estomac que les indépendants qui venaient tout juste de démissionner. Une très forte économie parallèle se mit en place et les étalages vides firent souffrir la Mairie.

C'est ainsi qu'intervient Nozouk.*** Le Maire, qui était étrangement intelligent, réussit à ramener les bouzouks vers les shops. Tout d'abord, il s'arrangea avec les chefs d'entreprise pour qu'ils redémarrent une activité saine. Et, pour relancer la consommation, il eut la bonne idée de regarder son calendrier. Il s’aperçut que la date du 25 décembre était dans une semaine.**** En regardant les archives et en consultant des amis historiens, il récupéra, à son compte, la légende de Nozouk.

Le Maire lança une grand opération de communication pour que tout les bouzouks célèbrent cette nouvelle fête de Nozouk. Il affirma qu'il s'agissait là de rendre à hommage à ce bouzouk d'exception. Et déclara, non sans talent, que Nozouk aurait détesté voir ses descendants s'offrir des cadouilles qu'ils auraient confectionné eux-même. La seule solution pour eux était donc de se rendre à nouveau dans les shops.

C'est ainsi que la fête de Nozouk se mit en place. Ce n'est pas du tout pour lui rendre hommage, il s'agissait en réalité d'une sordide histoire économique.

La morale de cette histoire ? Les évènements traversent les âges, les faits s'oublient, les légendes apparaissent, et les récupérations politiques deviennent possibles.

La deuxième morale de cette histoire ?
On se sait jamais si un évènement traversera les âges. "Blonde à la page" s'est arrêté, "Les contes de la Fontaine à sec ont repris", et "Les Olympiades" recommenceront peut-être mais c'est dans longtemps. Bref, pour aider un évènement à survivre à ses créateurs, le mieux est toujours d'avoir une raison égoïste de le faire.



*Heureusement que la grande majorité des bouzouks ne fonde pas de famille et ne sait même pas comment faire. (Seul Don Struleone doit se faire du mouron à l'approche de cette fête.)

**Quelle saine exploitation !

***Il était temps !

****Les plus doués d'entre vous ont donc compris que c'était le 18 décembre.

   =>   0 commentaire

Petit conte de Nozouk pour les sages bouzouks
par bouzouk inconnu le 25/12/2954

Avant de lire cette Gazette, préparez-vous un bon gros mug de café, installez-vous au coin de la cheminée et détendez-vous. Car vous allez vous raconter* la fabuleuse histoire de Nozouk.



Il était une fois, il y a fort longtemps, une zone hostile de la Colline. Elle était couverte de neige toute l’année, avant que le réchauffement climatique ne vienne tout gâcher. On appelait cette zone le « No Zouk Land ».


Une nuit, alors que la Secte toute entière dormait, l’un des prêtres fut réveillé par un éclat vert émeraude. Le Schnibble s’adressa à lui en ces mots : « Réveille toi et marche vers la terre promise** ! ». Alors le sectaire se leva et marcha. Tout droit.


Il arriva*** dans le « No Zouk Land » . Bien protégé par sa soutane de voyage****, il alla loin et le Schnibble lui dit alors « Vous êtes arrivés à votre destination ». Le Prêtre vit alors une grande cabane. C’était celle du grand Yetouz des Collines. Par chance, elle était vide et le zouk s’y installa. Il devint, sans le savoir, le Comte de Nozouk.


Des jours durant, il attendit. Vinrent alors trois Saints Larbins, lancés à sa recherche. Chacun lui apporta un cadouille : un morceau de pioupiouk farci, un bonbouille et un permis de construire*****. Et ils purent alors assister à la naissance de l’entreprise du Prêtre. Ils décrétèrent, dans leur état d'extase, que c’était le 25 décembre, que nous étions en l’an 0 et beaucoup d’autres choses qu’on a préféré oublier pour ne garder que la date.


Ce n’était pas une entreprise comme les autres et toute l’année, ils travaillaient durs pour préparer les cadouilles de la Colline entière******. La première année, ce fut une pochette surprise. La seconde un pain surprise. La troisième, un œuf de pioupiouk doté d’une surprise…


Le soir du 24 venu, chevauchant fièrement le Yetouz, le prêtre allait déposer des cadouilles dans les maisons, au pied des Schnibbles********, à la trompe de tous les habitants.


Finalement, de « No Zouk Land », on appela la fête « Nozouk », le Prêtre « Père Nozouk » et le Yetouz « Georges ». On dit que les bonbouilles de Nowel l’ont rendu un peu gros et d’après un pochtron daltonien, sa soutane était rouge avec des pompons ridicules et il portait une postiche blanc nacré de collection.


Le zouk cola a tenté d’en faire un simple personnage publicitaire mais il est finalement devenu un personnage légendaire. Et en hommage à lui et à son entreprise, on fait chaque année don de nouvelles surprises.


Si vous voyez de la neige par la fenêtre, guettez. Qui sait si le Yetouz ne continue pas à se promener…





*En plus de vous l’écrire, on ne va quand même pas venir vous la lire.
**Lis la Bible plus attentivement la prochaine fois, mécréant!
***Cela parait assez improbable qu’il soit toujours allé tout droit mais croyez-le : qui veut peut.
****98% coton, 102% autres. Fabriqué main par la Secte du Schnibble.
***** Il faut savoir que c’était un cadouille très courant à l’époque où la main d’œuvre était abondante.
****** N’oublions pas qu’ils n’étaient que 5******
*******Il parait que le Yetouz est arrivé entre temps mais en fait, il est sympa.
********Vlurxtrznbnaxl était très pieuse à l’époque. C’était le bon vieux temps.

   =>   0 commentaire

Le censeur, le révolutionnaire et le truand !
par bouzouk inconnu le 23/12/2954

Non, ça n'est pas le nom du dernier remake du film de Sergio Don Leone, et encore moins la surprise qui vous attend dans le cadouille de Nozouk. Et si ça l'était, je vous invite d'ores et déjà à aller manifester mercredi 25 décembre à 10h10 devant le traineau du Père Nozouk, cette ordure, pour faire échanger votre DZD (Digital Zloteur Disc) contre un joli chèque de la Mairie.

Si ça n'est pas un chef d'oeuvre en provenance des studios du Soleil Pourpre, alors kézako ? Tout simplement la dernière pièce de théâtre disponible sur le parvis du Centre administratif, et gratuite en plus !

Au casting de cette comédie enjouée qui saura ravir mendiants comme pochtrons, nous retrouvons Karouk dans le rôle du Censeur, Kuppit dans celui du révolutionnaire et enfin Jeoff dans le rôle de sa vie : le truand !

On aurait pu aussi appeler ce vaudeville "Le bon, la brute et la Famille" mais la moitié d'entre vous aurait aussitôt crié au scandale, pensant qu'une fois de plus Don Struleone avait réussi à mettre son clan en avant, qu'importe si l'adjectif bon ne correspondait pas à la description.

On ne va pas cracher dans la soupe du pauvre, le 3ème tour des élections nous offre semaine après semaine un choix des plus houleux : "Mouvement Libérateur Bouzouk versus. La Famille Struleone", la revanche de l'électeur ?

Pour qui faut-il voter ? Ça n'est pas la question ma p'tite Zézette. Grâce à des études très poussées qui consistent à lire bêtement les archives du bureau de vote, on sait que ça n'a pas d'importance car le clan qui remportera les élections du moment perdra obligatoirement à la prochaine campagne électorale. C'est prouvé, le bouzouk adore pimenter son quotidien comme il pimente sa démocratie, raison pour laquelle on réserve les places du 3ème tour à l'avance. C'est un peu comme si t'allais voir Mylène Farmouk en concert. La plupart d'entre nous n'aime pas mais va savoir pourquoi, ça affiche toujours complet !

D'où la question que je me pose : pourquoi aucun des deux clans n'a encore eu l'idée de saisir le Club pour rédiger un anti-zlot temporaire refusant la présence de l'autre aux élections pendant son mandat ? Après tout, si le Club et plus particulièrement les censeurs se doivent de bien présenter en public, la Saine Censure quant à elle n'hésite pas, par derrière, à cracher sur le MLB et la Famille Struleone. N'avez-vous donc pas lu le livre IV sur la Mairie ?

Si vous n'êtes pas trop bête et que vous vous appelez J.F Sébastien, vous en concluez donc comme moi qu'il serait parfaitement envisageable que le Club accepte la demande de l'un pour enrayer l'autre. Après tout, le Club des bonnes moeurs n'a pas vocation à s'emparer de la mairie mais bien collaborer avec le maire nom d'une zlote.

Reste à savoir qui de Kuppit ou Jeoff l'emportera à ces élections municipales et aura les bluxtres d'évincer son adversaire de la scène politique pour les 15 prochains jours !

En attendant vous pouvez encore voter Toshiro pour la journée, ça fait rebelle et même si c'est inutile, Blazzord y croit et ça, c'est notre cadouille de Nozouk au petit journal !

papa_nozouk.png



En vous souhaitant de bonnes fêtes.

   =>   3 commentaires

Anciens articles : [Première  < 333 334 335 336 337 >  Dernière]