Bouzouks.net

Édition du 22/09/2965

Photo finish: le mandat de Boubouch

Comme l'a dit un célèbre penseur, les paroles s'envolent et les écrits restent. De nombreuses questions restant en suspens, malgré les arguments de poids, rendent nécessaire un bilan de ce mandat.


D'un point de vue animation, nous avons eu droit à une tombola de Nozouk. Rajoutons, parce que ça ne nous coûte rien, un don généreux de 50 struls pour fêter Nozouk. C'est tout. Sont-ce là tous les moyens que peuvent déployer des Struleone qui ne se donnent même plus la peine de réactiver leur "Struleone des jeux" totalement essoufflée ou de justifier la construction d'un stadium désespérément vide de sens et d'activité?


C'était néanmoins le point le plus positif de ce mandat. Il a été évoqué à part pour montrer la tentative d'impartialité de cet article, tentative mise à mal par les efforts de boubouch pour obtenir un résultat aussi triste qu'un deuxième controuille chez Miss Augine.


D'un point de vue communication
, il va sans dire que boubouch a été l'égal du J.F Sébastien des grands lendemains de soirée: introuvable dès lors qu'il s'agit de régler son ardoise. Incapable de justifier le naufrage du faible éclat d'intérêt que présentait son programme fantomatique, on peine à croire qu'un maire Struleone n'ait pas un quart de strul pour acheter quelques arguments à un pochtron un peu philosophe du coin.


Pour ce qui est du programme
, sans s'attarder sur le "coup de bluff" de la taxe à 80% qui n'aura été qu'un échec cuisant destiné à prouver à la ville entière que les Struleone ont bien assez de mépris et d'argent pour tirer des balles à blanc, combiné à un anti-zlot qui n'aura pas régulé un seul instant le marché noir, on peut davantage parler de la promesse centrale de l'ex-maire: un Boostzouk plein.



Cette promesse a-t-elle été respectée? Évidemment non. On peut compter un unique remplissage du Boostzouk au moyen d'un assèchement des entreprises par un impôt lourd. Et pour les autres? Des remplissages superficiels et négligeables. Le peuple a-t-il vu les frigos qu'on lui a promis? Juste le temps de sortir son oculoplastok de sa poche, et encore. Il est bien resté quelques Bibles mais doit-on les mettre sur le compte d'un maire qui voulait combattre la lassitude de n'avoir que des Bibles à acheter?

La question est: qu'aurait-il fallu pour mieux remplir sa promesse?
Que les 60 000 struls de son salaire restent au chaud dans les caisses? Que les 87 950 de dons parfaitement douteux soient évités, en particulier ceux qui ont été réalisés la veille des remplissages?


Il aurait fallu un tout petit peu de bonne volonté. Malheureusement, sur l'étalage des vertus de boubouch ne se trouve souvent que celles que l'on peut acheter.

Si un jour vous trouvez un Tehtaclak au Boostzouk, ayez la bonté de le lui laisser. A force de ne trouver que des postiches, il se retrouve à n'agir qu'à la barbe du peuple tout entier.

Par bouzouk inconnu, posté le 29/12/2954
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -17°C à 73°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

Petit conte de Nozouk pour les machiavéliques bouzouks

Par bouzouk inconnu le 27/12/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164331 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 327 490.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 210 671 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 015 020.6 struls

Les derniers articles du journal :

Petit conte de Nozouk pour les sages bouzouks
par bouzouk inconnu le 25/12/2954

Avant de lire cette Gazette, préparez-vous un bon gros mug de café, installez-vous au coin de la cheminée et détendez-vous. Car vous allez vous raconter* la fabuleuse histoire de Nozouk.



Il était une fois, il y a fort longtemps, une zone hostile de la Colline. Elle était couverte de neige toute l’année, avant que le réchauffement climatique ne vienne tout gâcher. On appelait cette zone le « No Zouk Land ».


Une nuit, alors que la Secte toute entière dormait, l’un des prêtres fut réveillé par un éclat vert émeraude. Le Schnibble s’adressa à lui en ces mots : « Réveille toi et marche vers la terre promise** ! ». Alors le sectaire se leva et marcha. Tout droit.


Il arriva*** dans le « No Zouk Land » . Bien protégé par sa soutane de voyage****, il alla loin et le Schnibble lui dit alors « Vous êtes arrivés à votre destination ». Le Prêtre vit alors une grande cabane. C’était celle du grand Yetouz des Collines. Par chance, elle était vide et le zouk s’y installa. Il devint, sans le savoir, le Comte de Nozouk.


Des jours durant, il attendit. Vinrent alors trois Saints Larbins, lancés à sa recherche. Chacun lui apporta un cadouille : un morceau de pioupiouk farci, un bonbouille et un permis de construire*****. Et ils purent alors assister à la naissance de l’entreprise du Prêtre. Ils décrétèrent, dans leur état d'extase, que c’était le 25 décembre, que nous étions en l’an 0 et beaucoup d’autres choses qu’on a préféré oublier pour ne garder que la date.


Ce n’était pas une entreprise comme les autres et toute l’année, ils travaillaient durs pour préparer les cadouilles de la Colline entière******. La première année, ce fut une pochette surprise. La seconde un pain surprise. La troisième, un œuf de pioupiouk doté d’une surprise…


Le soir du 24 venu, chevauchant fièrement le Yetouz, le prêtre allait déposer des cadouilles dans les maisons, au pied des Schnibbles********, à la trompe de tous les habitants.


Finalement, de « No Zouk Land », on appela la fête « Nozouk », le Prêtre « Père Nozouk » et le Yetouz « Georges ». On dit que les bonbouilles de Nowel l’ont rendu un peu gros et d’après un pochtron daltonien, sa soutane était rouge avec des pompons ridicules et il portait une postiche blanc nacré de collection.


Le zouk cola a tenté d’en faire un simple personnage publicitaire mais il est finalement devenu un personnage légendaire. Et en hommage à lui et à son entreprise, on fait chaque année don de nouvelles surprises.


Si vous voyez de la neige par la fenêtre, guettez. Qui sait si le Yetouz ne continue pas à se promener…





*En plus de vous l’écrire, on ne va quand même pas venir vous la lire.
**Lis la Bible plus attentivement la prochaine fois, mécréant!
***Cela parait assez improbable qu’il soit toujours allé tout droit mais croyez-le : qui veut peut.
****98% coton, 102% autres. Fabriqué main par la Secte du Schnibble.
***** Il faut savoir que c’était un cadouille très courant à l’époque où la main d’œuvre était abondante.
****** N’oublions pas qu’ils n’étaient que 5******
*******Il parait que le Yetouz est arrivé entre temps mais en fait, il est sympa.
********Vlurxtrznbnaxl était très pieuse à l’époque. C’était le bon vieux temps.

   =>   0 commentaire

Le censeur, le révolutionnaire et le truand !
par bouzouk inconnu le 23/12/2954

Non, ça n'est pas le nom du dernier remake du film de Sergio Don Leone, et encore moins la surprise qui vous attend dans le cadouille de Nozouk. Et si ça l'était, je vous invite d'ores et déjà à aller manifester mercredi 25 décembre à 10h10 devant le traineau du Père Nozouk, cette ordure, pour faire échanger votre DZD (Digital Zloteur Disc) contre un joli chèque de la Mairie.

Si ça n'est pas un chef d'oeuvre en provenance des studios du Soleil Pourpre, alors kézako ? Tout simplement la dernière pièce de théâtre disponible sur le parvis du Centre administratif, et gratuite en plus !

Au casting de cette comédie enjouée qui saura ravir mendiants comme pochtrons, nous retrouvons Karouk dans le rôle du Censeur, Kuppit dans celui du révolutionnaire et enfin Jeoff dans le rôle de sa vie : le truand !

On aurait pu aussi appeler ce vaudeville "Le bon, la brute et la Famille" mais la moitié d'entre vous aurait aussitôt crié au scandale, pensant qu'une fois de plus Don Struleone avait réussi à mettre son clan en avant, qu'importe si l'adjectif bon ne correspondait pas à la description.

On ne va pas cracher dans la soupe du pauvre, le 3ème tour des élections nous offre semaine après semaine un choix des plus houleux : "Mouvement Libérateur Bouzouk versus. La Famille Struleone", la revanche de l'électeur ?

Pour qui faut-il voter ? Ça n'est pas la question ma p'tite Zézette. Grâce à des études très poussées qui consistent à lire bêtement les archives du bureau de vote, on sait que ça n'a pas d'importance car le clan qui remportera les élections du moment perdra obligatoirement à la prochaine campagne électorale. C'est prouvé, le bouzouk adore pimenter son quotidien comme il pimente sa démocratie, raison pour laquelle on réserve les places du 3ème tour à l'avance. C'est un peu comme si t'allais voir Mylène Farmouk en concert. La plupart d'entre nous n'aime pas mais va savoir pourquoi, ça affiche toujours complet !

D'où la question que je me pose : pourquoi aucun des deux clans n'a encore eu l'idée de saisir le Club pour rédiger un anti-zlot temporaire refusant la présence de l'autre aux élections pendant son mandat ? Après tout, si le Club et plus particulièrement les censeurs se doivent de bien présenter en public, la Saine Censure quant à elle n'hésite pas, par derrière, à cracher sur le MLB et la Famille Struleone. N'avez-vous donc pas lu le livre IV sur la Mairie ?

Si vous n'êtes pas trop bête et que vous vous appelez J.F Sébastien, vous en concluez donc comme moi qu'il serait parfaitement envisageable que le Club accepte la demande de l'un pour enrayer l'autre. Après tout, le Club des bonnes moeurs n'a pas vocation à s'emparer de la mairie mais bien collaborer avec le maire nom d'une zlote.

Reste à savoir qui de Kuppit ou Jeoff l'emportera à ces élections municipales et aura les bluxtres d'évincer son adversaire de la scène politique pour les 15 prochains jours !

En attendant vous pouvez encore voter Toshiro pour la journée, ça fait rebelle et même si c'est inutile, Blazzord y croit et ça, c'est notre cadouille de Nozouk au petit journal !

papa_nozouk.png



En vous souhaitant de bonnes fêtes.

   =>   3 commentaires

Parlons drogue
par bouzouk inconnu le 15/12/2954

Raki : une substance illicite reconnue par la société bouzoukienne comme une drogue.
Nombreux d'entre vous ont déjà entendu parler du raki, ne serait-ce qu'à l'école où Miss Augine ne cessait de nous répéter encore et encore la même rengaine
"La drogue, c'est maaal !"

Dans ce cas, pourquoi est-elle autant consommée ? Qu'en est-il réellement ? Quels sont les effets de ce produit proscrit par la loi de Vlurxtrznbnaxl ?
Curieux d'obtenir la réponse à cette question, je me suis lancé dans une investigation secrète et incroyable ou les bouzouks sont rozes, où les grazouks ont des ailes et la famille Struleone est copain avec le MLB.

Pour commencer, j'ai décidé d'observer (et de rejoindre) les plus gros consommateurs de raki de la ville (que je ne nommerais pas afin de leur donner un semblant d'anonymat).
Le résultat n'était pas joli à voir mais, pour vous donner un aperçu, laissez-moi vous dire que penser voir Don Struleone et Zorba dîner aux chandelles et s'offrir des cadouilles en se faisant les yeux doux donnerait une crise de panique à n'importe qui.
Premier constat : La drogue, c'est maaal!

Ne m'étant pas découragé pour autant, je suis ensuite allé à la rencontre d'un clan prônant la légalisation du raki (dont je tairais le nom également par soucis d'anonymat). Ma rencontre avec les membres de ce groupe quelque peu subversif m'aura appris bien des choses.
Saviez-vous qu'utilisé correctement, le raki pouvait avoir des vertus médikales ? Des bienfaits insoupçonnés par le grand publics. Des propriétés anti-douleur, anti-nauséeux, etc.

Un bobo quelque part ? Une bonne dose de raki médikale vous relaxera et fera disparaître la douleur.
Si utiliser correctement et à petite dose, il peut même soigner votre neurone. Et croyez moi, après la scène entre Don Struleone et Zorba dont j'avais cru être témoin la veille, mon neurone en avait bien besoin.
Les membres de ce groupe m'ont également offert un gâteau appelé "Spésskèke". Mais, pour une raison inconnue mon instinct me hurlait de ne pas y toucher à moins que je ne veuille revoir la vision cauchemardesque de la veille.
Ce qui est assez étrange, car selon les dires de l'un des membres :
"Le raki est un excellent accompagnement culinaire. Son huile stimulera votre appétit. En tisane, il permet de contrer les maux du neurone ou même les indigestions. Mais il est aussi utile dans le textile à cause de ses fibres qui sont à la fois fines et résistantes [...]"
Second constat : La drogue c'est pas si maaal !

En conclusion, on peut donc dire que mal utilisé et en trop forte dose, le raki devient dangereux pour la santé et se transforme en drogue. Il ne doit donc être utilisé qu'avec sagesse.

En gros pas grand monde à Vlurxtrznbnaxl peut l'utiliser...

   =>   11 commentaires

Anciens articles : [Première  < 333 334 335 336 337 >  Dernière]